| On en connait un rayon (de bibliothèque !) | |
|
+19Edie S. vavie ELYETTE *Phanie* elise-lola patcdesignbdx Stéroma TitVal tifen. mo_duime Suzy claudia-0 *Elise* voaledelait Vivi© vali Felosyl nicky Woman 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Woman V.I.P
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 16 Nov 2012 - 9:37 | |
| Le jeune Joël Dickert a obtenu le prix Goncourt des jeunes lycéens pour son roman" La vérité sur l'affaire Harry Quebert" dont tous les critiques disent qu'une fois commencé on ne peut plus le lâcher. Bravo à lui ! | |
|
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 16 Nov 2012 - 9:52 | |
| Je n'arrive pas a prendre le temps de lire en ce moment Vous lisez quand au juste? Ds mes livres favoris : Bubble gum de lolita pile, tous les Dunes de Franck herbert, Rien de grave de Justine Levy.... j’étais vraiment une énorme lectrice plus jeune (3 romans par semaine, minimum), Il faut que je me motive! | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| |
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 16 Nov 2012 - 10:29 | |
| - Woman a écrit:
- Le jeune Joël Dickert a obtenu le prix Goncourt des jeunes lycéens pour son roman" La vérité sur l'affaire Harry Quebert" dont tous les critiques disent qu'une fois commencé on ne peut plus le lâcher. Bravo à lui !
700 pages en plus ! Je vais peut-être le lire, par curiosité. | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 16 Nov 2012 - 10:32 | |
| j'ai trop le reflexe de prendre l'ordi ds mon lit.... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 16 Nov 2012 - 10:35 | |
| - elise-lola a écrit:
- j'ai trop le reflexe de prendre l'ordi ds mon lit....
Un soir ordi, un soir livre | |
|
| |
elise-lola Design Master
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 16 Nov 2012 - 10:35 | |
| en voila une idée qu'elle est bonne! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 16 Nov 2012 - 10:38 | |
| Je lis principalement dans mon lit le soir. Sauf l'été quand il fait trop chaud un bon livre dans une chaise longue | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 16 Nov 2012 - 11:15 | |
| - Woman a écrit:
- Je lis principalement dans mon lit le soir. Sauf l'été quand il fait trop chaud un bon livre dans une chaise longue
Pareil... Mais comme toi elise lola, depuis que j'ai un macbookair, les soir ordi dans le lit ont gagnés du terrain... | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 16 Nov 2012 - 15:57 | |
| Moi je lis dans le bus, et le soir à la maison, je ne regarde presque jamais la télé le soir. | |
|
| |
*Phanie* Design Lover
Nombre de messages : 72 Age : 51 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 16 Nov 2012 - 18:10 | |
| J'suis un bébé en déco, par contre en livre, j'me débrouille. Alors pour ceux qui aime la tendresse et l'humour, les scandinaves n'ont pas qu'un design, ils ont aussi des auteurs...
En plein coeur de l'hiver, je vous conseille la série des "Racontars" (le premier La vierge froide et autres racontars) de Jorn Riel. Vous suivrez les anecdotes de quelques trappeurs du groenland au début du 20ème siècle. C'est drôle, tendre, loufoque et bien écrit ! ça se lit TROP VITE !!! Toujours de Jorn Riel, La maison de mes pères "Un récit qui donne un beau visage" (le titre vous met dans l'ambiance) là c'est un mélange, surtout sur les inuits et leur incroyable bonne humeur. Pour info, Jorn Riel etait un copain de Paul Emile Victor. Editions Gaïa ou 10/18
Toujours en scandinavie, Les Larmes de Tarzan de Katarina Mazetti... (suis pas sure de l'orthographe) ed Babel... Spécial roman romantique plein d'humour mais pas seulement...
Si certains ou certaines les lisent, ce serait sympa de lire vos commentaires ... | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 16 Nov 2012 - 19:01 | |
| - *Phanie* a écrit:
- J'suis un bébé en déco, par contre en livre, j'me débrouille. Alors pour ceux qui aime la tendresse et l'humour, les scandinaves n'ont pas qu'un design, ils ont aussi des auteurs...
En plein coeur de l'hiver, je vous conseille la série des "Racontars" (le premier La vierge froide et autres racontars) de Jorn Riel. Vous suivrez les anecdotes de quelques trappeurs du groenland au début du 20ème siècle. C'est drôle, tendre, loufoque et bien écrit ! ça se lit TROP VITE !!! Toujours de Jorn Riel, La maison de mes pères "Un récit qui donne un beau visage" (le titre vous met dans l'ambiance) là c'est un mélange, surtout sur les inuits et leur incroyable bonne humeur. Pour info, Jorn Riel etait un copain de Paul Emile Victor. Editions Gaïa ou 10/18
Toujours en scandinavie, Les Larmes de Tarzan de Katarina Mazetti... (suis pas sure de l'orthographe) ed Babel... Spécial roman romantique plein d'humour mais pas seulement...
Si certains ou certaines les lisent, ce serait sympa de lire vos commentaires ... Merci pour les conseils!! ils me plaisent bien! Mazetti c'est celle du "mec de la tombe d'à côté", non? | |
|
| |
*Phanie* Design Lover
Nombre de messages : 72 Age : 51 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 16 Nov 2012 - 20:48 | |
| Oui c'est ça ! elle a fait aussi "entre dieu et moi c'est fini" très sympa aussi, d'un autre genre, l'histoire d'une ado et de son mal être.
| |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Ven 16 Nov 2012 - 21:39 | |
| - *Phanie* a écrit:
- J'suis un bébé en déco, par contre en livre, j'me débrouille. Alors pour ceux qui aime la tendresse et l'humour, les scandinaves n'ont pas qu'un design, ils ont aussi des auteurs...
Si certains ou certaines les lisent, ce serait sympa de lire vos commentaires ... Merci, je testerai | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Sam 17 Nov 2012 - 5:24 | |
| - Woman a écrit:
- Le jeune Joël Dickert a obtenu le prix Goncourt des jeunes lycéens pour son roman" La vérité sur l'affaire Harry Quebert" dont tous les critiques disent qu'une fois commencé on ne peut plus le lâcher. Bravo à lui !
Je l'ai cherché au magasin hier mais stock théorique : 2 , stock réel : 0 . Grrrrrrrrrrrrrr! j'avais bien envie de le commencer ce week-end! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Sam 17 Nov 2012 - 8:12 | |
| Commande le sur Amazon, tu l'auras dans 48h | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Sam 17 Nov 2012 - 8:20 | |
| - tifen. a écrit:
- Woman a écrit:
Je l'ai cherché au magasin hier mais stock théorique : 2 , stock réel : 0 . Grrrrrrrrrrrrrr! j'avais bien envie de le commencer ce week-end! Je l'ai commencé il y a 3 jours .... accro à ce livre ! Moi aussi, je ne lis que le soir ! tout les soirs de ma vie meme si je me couche à 4h du matin .... | |
|
| |
tifen. Design Master
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Sam 17 Nov 2012 - 8:35 | |
| - ELYETTE a écrit:
- tifen. a écrit:
- Woman a écrit:
Je l'ai cherché au magasin hier mais stock théorique : 2 , stock réel : 0 . Grrrrrrrrrrrrrr! j'avais bien envie de le commencer ce week-end! Je l'ai commencé il y a 3 jours .... accro à ce livre ! Moi aussi, je ne lis que le soir ! tout les soirs de ma vie meme si je me couche à 4h du matin .... pareil!! Je voulais le prendre au magasin pour faire du chiffre | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Mar 20 Nov 2012 - 13:33 | |
| J'ai acheté ce midi le bouquin de katherinee pancol "les yeux jaunes des crocodiles" dans uen bouquinerie d'occaz dans le centre... Vous m'avez donné envie de le lire | |
|
| |
elise-lola Design Master
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Mar 20 Nov 2012 - 14:18 | |
| en ce moment : une vie de Maupassant. Envie de classique.... | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Mar 20 Nov 2012 - 14:28 | |
| - TitVal a écrit:
- J'ai acheté ce midi le bouquin de katherinee pancol "les yeux jaunes des crocodiles" dans uen bouquinerie d'occaz dans le centre...
Vous m'avez donné envie de le lire
Tant mieux, je l'ai trouvé très divertissant !!! et quelle imagination chez l'écrivain ... | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Mar 20 Nov 2012 - 14:31 | |
| Je vous dirai quand je l'aurai terminé | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Mar 20 Nov 2012 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) Mar 20 Nov 2012 - 14:40 | |
| - TitVal a écrit:
- pas de soucis...
Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On en connait un rayon (de bibliothèque !) | |
| |
|
| |
| On en connait un rayon (de bibliothèque !) | |
|