| [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
|
+49kesling Couette02 Johanne nawalina carine79 juliendu44 amateur bugman23 Diabolo Sweetness MELKA Etoile Suzy fofy loug84 mo_duime linadine albo nath47 amoura4 TitVal Elyah audrey2312 Gemini thursday imelle blanarte Anatheme *Elise* voaledelait Khristine flo- Ange Woman Stéroma claudia-0 rvalou2002 jeanmi ketty une_oceane Mélalimélo vali Kg room Edie S. Felosyl belinha mallory arthecoleine LolaValerie 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Woman V.I.P
| |
| |
blanarte Design Lover
Nombre de messages : 297 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 10:55 | |
| @claudia-0: c'est exactement ce que je proposais quelques messages plutôt, mais elle n'aime pas. | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 16:58 | |
| Je ferai de plus jolies photos quand il y aura du soleil, on en prévoit pour les jours à venir. Aujourd'hui, j'ai fait du ménage tout l'après-midi, ce qui m'a permis de bien désencombrer la cuisine, dont je pourrai aussi prendre quelques photos, car côté déco on n'y a rien mis et je n'ai pas trop d'idées... Et voici la bonnetière qu'on a achetée sur le bon coin, que j'ai repeinte en noir, et qui a trouvé sa place dans l'entrée (le porte-manteau va déménager en haut, on mettra des patères pour compléter, il gène trop l'accès à la cave) : Avec la rentrée après-demain, le rythme va ralentir fortement, la prochaine grosse étape devrait être l'arrivée de la verrière d'ici deux-trois semaines. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 17:06 | |
| Elle est super comme ça, c'est une belle reconversion Vous allez peindre l'intérieur aussi ? Je pense que je la décalerais un peu et coffrerais les boîtiers. | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 17:36 | |
| Coucou ! Je viens de voir les photos ! C'est trop beau ! J'adore la bibliothèque et la bonnetière peinte en noir ! Vous avez méga bien bossé ! J'adhère aussi à l'idée de la méridienne ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 18:42 | |
| Vali, elle sera décalée quand il y aura des patères à la place du portemanteau. Et le coffrage est prévu oui, mais quand... Là on va faire une pause !
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 18:56 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Je ferai de plus jolies photos quand il y aura du soleil, on en prévoit pour les jours à venir. Aujourd'hui, j'ai fait du ménage tout l'après-midi, ce qui m'a permis de bien désencombrer la cuisine, dont je pourrai aussi prendre quelques photos, car côté déco on n'y a rien mis et je n'ai pas trop d'idées...
Et voici la bonnetière qu'on a achetée sur le bon coin, que j'ai repeinte en noir, et qui a trouvé sa place dans l'entrée (le porte-manteau va déménager en haut, on mettra des patères pour compléter, il gène trop l'accès à la cave) :
Avec la rentrée après-demain, le rythme va ralentir fortement, la prochaine grosse étape devrait être l'arrivée de la verrière d'ici deux-trois semaines. Trop belle, j'ai un meuble comme ça qui est stocké chez ma mère, je ne saurais pas où le mettre mais tu me donnes envie ! | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 19:00 | |
| sympa en noir | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 19:12 | |
| | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 19:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 19:32 | |
| Une_oceane, c'est sûr qu'un peu de couleur ça modernise tout de suite un meuble rustique ! Là ce n'était pas une vraie bonnetière ancienne, c'était une bonnetière en pin de la redoute, mais je l'ai payée trois fois rien et le résultat est exactement celui que j'imaginais, donc c'est cool. Comme mélalimélo, je vais postuler comme showroom LBC, j'ai pas mal de meubles qui en viennent et dont je suis ravie. | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 21:41 | |
| je ne dois âs bien chercher je touve tres peu sur LBC | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 23:06 | |
| Peut-être qu'il y a des régions où ça marche mieux, mallory ? | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 3 Mar 2013 - 10:08 | |
| oui le nord y a souvent des choses sympa je regarde si je trouve des choses parfois mais n ose jamais demander a mon beau pere d aller chercher pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 3 Mar 2013 - 12:15 | |
| La cuisine étant enfin débarrassée, je vous en mets quelques photos, et vous soumets les problèmes de déco à venir : Concernant la cuisine elle-même, elle était déjà là et (mal) posée. La seule chose que nous ferons sera de changer la hotte qui n'est pas centrée par rapport au piano de cuisson et qui n'aspire rien du tout. La seule acquisition que nous ayons faite était la table maisons du monde, et on a finalement choisi de garder les chaises dépareillées, elles suivent plutôt bien avec la table. Nous avions déjà le meuble gris qui apparaît sur la dernière photo, un petit meuble ciné à la braderie de Lille et qui nous servait de bar dans notre ancien appart. Là, on n'a pas trop la place pour le mettre dans le séjour donc il s'est retrouvé dans ce coin, d'où ma première question : comme il est bleu-gris, est-ce qu'il jure tant que ça dans la cuisine où il y a beaucoup de bleu ? Vous le laisseriez là ou non ? L'été prochain (donc 2014 car nous n'aurons pas le budget cette année), on changera la verrière pour quelque chose en verre transparent. Il nous faut reprendre la même pente que la plaque isolante qui est au dessus de la verrière actuelle, donc elle sera inclinée, ce qui fera monter le mur au dessus de la porte menant au salon à 4,5m de hauteur environ. Il y aura un gros travail de placos à refaire, d'isolation à compléter, etc. Et deuxième question, en attendant ces changements, puisqu'il faudra quand même plus d'un an, je me demande comment décorer ce grand mur bleu que je trouve bien vide. Je rappelle que c'est la pièce qui nous sert de salle à manger quand on a des invités à dîner... | |
|
| |
Kg room Design Addict
Nombre de messages : 617 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 3 Mar 2013 - 12:28 | |
| Non le meuble ne jure pas là où il est ( mais c'est vrai que comme le mur est vide , il fait un peu seul...) : pour le mur bleu , Perso je mettrais une petite accumulation de cadres dépareillés pour jouer toujours avec ce côté chiné et pour faire un clin d'œil aux chaises , des cadres qui ont une histoire... En tout cas je ne choisirais pas quelque chose de moderne ou neuf pour se mur... pour que se soit en harmonie avec le magnifique sol ancien et l'histoire de la maison En gros je jouerais à donf la carte du rétro, du vintage, de l'éclectisme quoi! De plus la teinte du bleu presente se prête très bien à ce type d'ambiance... | |
|
| |
Kg room Design Addict
Nombre de messages : 617 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 3 Mar 2013 - 12:29 | |
| Par contre la suspension, bof bof... | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 3 Mar 2013 - 12:31 | |
| Une suspension en métal dans la même teinte que ton petit meuble serait top et intégrerait définitivement celui ci... et un peu plus imposante | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 3 Mar 2013 - 12:34 | |
| La suspension était là quand on a acheté la maison, je pense qu'elle restera là jusqu'à ce qu'on change la verrière... Mais si je tombe sur un truc bleu-gris pas cher, pourquoi pas ! Pour la déco, j'avais pensé à de vieilles publicités par exemple, mais elles sont souvent dans des tons beiges, oranges, rouges, qui ne vont justement pas trop avec le bleu ! Tu aurais des exemples de l'idée que tu as ? Sinon, j'ai des tas de cadres chinés à la dernière braderie | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 3 Mar 2013 - 12:36 | |
| Cool l'idée des vielles publicités!! Je te cherche des exemples | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 3 Mar 2013 - 12:51 | |
| Sinon j'avais pensé à : - Une vieille horloge - Un porte carte postales avec de vieilles cartes postales en noir et blanc - De vieilles assiettes collées au mur, option kitschouille - Une étagère peu profonde, tout en longueur, où je pourrais mettre des objets (vieille vaisselle ou autre) ou images chinés, option modulable - Un patchwork de carreaux de ciment collés au mur
| |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 3 Mar 2013 - 13:00 | |
| Toutes c'est idees sont top et fonctionnent , en faite il faut choisir quelque chose qui crée un métissage d'objets, avoir un côté recup mais chic... | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 3 Mar 2013 - 13:21 | |
| [img] [/img] Je te poste quelques ambiances récup... [img] [/img] Mais en moins chargés: [img] [/img] Des cadres dépareillés: [img] [/img] | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 3 Mar 2013 - 13:31 | |
| [img] [/img] Assiettes au mur... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 3 Mar 2013 - 13:52 | |
| Pour les cadres, je pensais faire ça dans une montée d'escaliers, donc je garde l'idée de côté. Les assiettes rendent vraiment bien aussi, mais il faut choisir... Alors, j'ai eu une autre idée. Déjà, je vais mettre une étagère avec mes livres de cuisine, parce que pour l'instant je dois monter sur le plan de travail pour les atteindre, résultat je ne les utilise plus... A côté, je vais essayer de retrouver de vieilles publicités de régime. Ça sera dans le thème vintage, ça ira bien avec la cuisine, et ce sera un clin d’œil comique car Monsieur est nutritionniste (mais contre les régimes) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
| |
|
| |
| [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
|