Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1

+49
kesling
Couette02
Johanne
nawalina
carine79
juliendu44
amateur
bugman23
Diabolo
Sweetness
MELKA
Etoile
Suzy
fofy
loug84
mo_duime
linadine
albo
nath47
amoura4
TitVal
Elyah
audrey2312
Gemini
thursday
imelle
blanarte
Anatheme
*Elise*
voaledelait
Khristine
flo-
Ange
Woman
Stéroma
claudia-0
rvalou2002
jeanmi
ketty
une_oceane
Mélalimélo
vali
Kg room
Edie S.
Felosyl
belinha
mallory
arthecoleine
LolaValerie
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Woman
V.I.P
V.I.P

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:30

imelle a écrit:
J'aime beaucoup le travail que vous avez fait ! heart

+1

J'aurais pris un tapis de la taille au-dessus, pour bien asseoir les canapés. Ne peux-tu pas l'échanger??
Revenir en haut Aller en bas
blanarte
Design Lover
blanarte

Masculin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:55

@claudia-0: c'est exactement ce que je proposais quelques messages plutôt, mais elle n'aime pas. wink
http://pinterest.com/blanarte/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:58

Je ferai de plus jolies photos quand il y aura du soleil, on en prévoit pour les jours à venir. Aujourd'hui, j'ai fait du ménage tout l'après-midi, ce qui m'a permis de bien désencombrer la cuisine, dont je pourrai aussi prendre quelques photos, car côté déco on n'y a rien mis et je n'ai pas trop d'idées...

Et voici la bonnetière qu'on a achetée sur le bon coin, que j'ai repeinte en noir, et qui a trouvé sa place dans l'entrée (le porte-manteau va déménager en haut, on mettra des patères pour compléter, il gène trop l'accès à la cave) :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 IMG_3721

Avec la rentrée après-demain, le rythme va ralentir fortement, la prochaine grosse étape devrait être l'arrivée de la verrière d'ici deux-trois semaines.
https://www.instagram.com/lola.valerie/
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:06

Elle est super comme ça, c'est une belle reconversion top Vous allez peindre l'intérieur aussi ?
Je pense que je la décalerais un peu et coffrerais les boîtiers.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:36

Coucou !
Je viens de voir les photos !
C'est trop beau !
J'adore la bibliothèque et la bonnetière peinte en noir ! Vous avez méga bien bossé !
J'adhère aussi à l'idée de la méridienne !
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:42

Vali, elle sera décalée quand il y aura des patères à la place du portemanteau. Et le coffrage est prévu oui, mais quand... Là on va faire une pause !

une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:56

LolaValerie a écrit:
Je ferai de plus jolies photos quand il y aura du soleil, on en prévoit pour les jours à venir. Aujourd'hui, j'ai fait du ménage tout l'après-midi, ce qui m'a permis de bien désencombrer la cuisine, dont je pourrai aussi prendre quelques photos, car côté déco on n'y a rien mis et je n'ai pas trop d'idées...

Et voici la bonnetière qu'on a achetée sur le bon coin, que j'ai repeinte en noir, et qui a trouvé sa place dans l'entrée (le porte-manteau va déménager en haut, on mettra des patères pour compléter, il gène trop l'accès à la cave) :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 IMG_3721

Avec la rentrée après-demain, le rythme va ralentir fortement, la prochaine grosse étape devrait être l'arrivée de la verrière d'ici deux-trois semaines.

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 596311 Trop belle, j'ai un meuble comme ça qui est stocké chez ma mère, je ne saurais pas où le mettre mais tu me donnes envie !
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:00

top sympa en noir
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:01

mallory a écrit:
top sympa en noir
+1
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:12

blanarte a écrit:
@claudia-0: c'est exactement ce que je proposais quelques messages plutôt, mais elle n'aime pas. wink

embarassed

flo- a écrit:
mallory a écrit:
top sympa en noir
+1

+1
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:13

flo- a écrit:
mallory a écrit:
top sympa en noir
+1

+1
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:32

Une_oceane, c'est sûr qu'un peu de couleur ça modernise tout de suite un meuble rustique ! Là ce n'était pas une vraie bonnetière ancienne, c'était une bonnetière en pin de la redoute, mais je l'ai payée trois fois rien et le résultat est exactement celui que j'imaginais, donc c'est cool. Comme mélalimélo, je vais postuler comme showroom LBC, j'ai pas mal de meubles qui en viennent et dont je suis ravie.
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:41

je ne dois âs bien chercher je touve tres peu sur LBC
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:06

Peut-être qu'il y a des régions où ça marche mieux, mallory ?
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:08

oui le nord y a souvent des choses sympa

je regarde si je trouve des choses parfois mais n ose jamais demander a mon beau pere d aller chercher pour moi embarassed
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:15

La cuisine étant enfin débarrassée, je vous en mets quelques photos, et vous soumets les problèmes de déco à venir :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Cuisine%2520%25283%2529

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Cuisine

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Cuisine%2520%25285%2529

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Cuisine%2520%25284%2529

Concernant la cuisine elle-même, elle était déjà là et (mal) posée. La seule chose que nous ferons sera de changer la hotte qui n'est pas centrée par rapport au piano de cuisson et qui n'aspire rien du tout.

La seule acquisition que nous ayons faite était la table maisons du monde, et on a finalement choisi de garder les chaises dépareillées, elles suivent plutôt bien avec la table. Nous avions déjà le meuble gris qui apparaît sur la dernière photo, un petit meuble ciné à la braderie de Lille et qui nous servait de bar dans notre ancien appart. Là, on n'a pas trop la place pour le mettre dans le séjour donc il s'est retrouvé dans ce coin, d'où ma première question : comme il est bleu-gris, est-ce qu'il jure tant que ça dans la cuisine où il y a beaucoup de bleu ? Vous le laisseriez là ou non ?

L'été prochain (donc 2014 car nous n'aurons pas le budget cette année), on changera la verrière pour quelque chose en verre transparent. Il nous faut reprendre la même pente que la plaque isolante qui est au dessus de la verrière actuelle, donc elle sera inclinée, ce qui fera monter le mur au dessus de la porte menant au salon à 4,5m de hauteur environ. Il y aura un gros travail de placos à refaire, d'isolation à compléter, etc.

Et deuxième question, en attendant ces changements, puisqu'il faudra quand même plus d'un an, je me demande comment décorer ce grand mur bleu que je trouve bien vide. Je rappelle que c'est la pièce qui nous sert de salle à manger quand on a des invités à dîner...
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:28

Non le meuble ne jure pas là où il est ( mais c'est vrai que comme le mur est vide , il fait un peu seul...) : pour le mur bleu , Perso je mettrais une petite accumulation de cadres dépareillés pour jouer toujours avec ce côté chiné et pour faire un clin d'œil aux chaises , des cadres qui ont une histoire... En tout cas je ne choisirais pas quelque chose de moderne ou neuf pour se mur... pour que se soit en harmonie avec le magnifique sol ancien et l'histoire de la maison wink En gros je jouerais à donf la carte du rétro, du vintage, de l'éclectisme quoi! very ^happy De plus la teinte du bleu presente se prête très bien à ce type d'ambiance...
http://kg-room.blogspot.fr
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:29

Par contre la suspension, bof bof... verysad
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:31

Une suspension en métal dans la même teinte que ton petit meuble serait top et intégrerait définitivement celui ci... et un peu plus imposante
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:34

La suspension était là quand on a acheté la maison, je pense qu'elle restera là jusqu'à ce qu'on change la verrière... Mais si je tombe sur un truc bleu-gris pas cher, pourquoi pas ! Pour la déco, j'avais pensé à de vieilles publicités par exemple, mais elles sont souvent dans des tons beiges, oranges, rouges, qui ne vont justement pas trop avec le bleu ! Tu aurais des exemples de l'idée que tu as ? Sinon, j'ai des tas de cadres chinés à la dernière braderie smile
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:36

Cool l'idée des vielles publicités!! Je te cherche des exemples wink
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:51

Sinon j'avais pensé à :
- Une vieille horloge
- Un porte carte postales avec de vieilles cartes postales en noir et blanc
- De vieilles assiettes collées au mur, option kitschouille
- Une étagère peu profonde, tout en longueur, où je pourrais mettre des objets (vieille vaisselle ou autre) ou images chinés, option modulable
- Un patchwork de carreaux de ciment collés au mur
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:00

Toutes c'est idees sont top et fonctionnent , en faite il faut choisir quelque chose qui crée un métissage d'objets, avoir un côté recup mais chic...
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:21

[img] [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 _mg_2510[/img]

Je te poste quelques ambiances récup...

[img][Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Captur12[/img]

Mais en moins chargés:

[img][Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 16264610[/img]

Des cadres dépareillés:

[img][Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 16479610[/img]
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:31

[img][Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Assiet10[/img]

Assiettes au mur...
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:52

Pour les cadres, je pensais faire ça dans une montée d'escaliers, donc je garde l'idée de côté.

Les assiettes rendent vraiment bien aussi, mais il faut choisir...

Alors, j'ai eu une autre idée. Déjà, je vais mettre une étagère avec mes livres de cuisine, parce que pour l'instant je dois monter sur le plan de travail pour les atteindre, résultat je ne les utilise plus... A côté, je vais essayer de retrouver de vieilles publicités de régime. Ça sera dans le thème vintage, ça ira bien avec la cuisine, et ce sera un clin d’œil comique car Monsieur est nutritionniste (mais contre les régimes) smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 15 Icon_minitime

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant