Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...

+6
flo-
babycart
Stéroma
nlm23
sigma_me
marjotte
10 participants
AuteurMessage
marjotte
Design Newbie
marjotte

Féminin

La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Empty
MessageSujet: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 8:48

salut !!

si mon post n'est pas au bon endroit n'hésitez pas à me le dire...

nous venons d'acheter (enfin quand tout le monde se mettra ok on pourra signé la vente... ) bref ça prend du retard c'est très énervant donc dans cette future maison...maison de 80 m² au sol avec sous-sol complet, en haut nous avons une cuisine, une pièce de vie (salon, salle à manger), 3 chambres une salle de bain, un toilette. en bas nous avons 2 petites pièces (une sera chambre d'amis/bureau, l'autre ce sera salle de jeux pour mes pichounes j'ai 2 filles).

Voilà pour la description nous voulons abattre la cloison du couloir pour agrandir un peu la pièce de vie, après ça nous ferons du carrelage (car il y a déjà un parquet, du lino et du carrelage) alors on va uniformiser tout ça... et nous allons refaire de la peinture dans la pièce de vie et je compte bien changer de meubles.

pour la cuisine nous avons un mur porteur qui donne dans la pièce de vie alors pour l'instant on rest comme ça et on verra dans l'avenir si vraiment c'est dérangeant d'avoir la cuisine séparée...elle est déjà aménagée la cuisine elle est en bois ?????? bref couleur ancienne marron quoi. pale .. mais bon pas trop les moyen d'en acheter une autre pour le moment je vais la poncer et la repeindre en blanc et changer les poignées histoire de rajeunir un peu le truc... mais je vais faire sauter la magnifique faience qui va avec ..... suspect et remplacer par je sais pas trop quoi encore...

et dans les autres pièces on arrache toutes les tapisseries et ensuite on repeint ou on tapisse.... voilà on a du pain sur la planche mais on peut rien commencé pour l'instant.... sad

a bientot

Dernière édition par marjotte le Ven 2 Oct 2009 - 10:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 10:00

Si tu veux casser le mur porteur entre la cuisine et la pièce de vie... il vaut mieux le faire au debut ...

C'est possible d'abattre un mur porteur mais il faut mettre une sous poutre en metal pour tenir la structure (c'est ce qu'on va faire dans notre future maison) !
l'inconvénient c'est que ça a un coup car y a des études à faire par un pro pour valider la faisabilité ...

en tout cas good luck pour ton projet !
http://forums.wikio.fr/
marjotte
Design Newbie
marjotte

Féminin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:24

merci sigma pour ton info, on le sait déjà... malheureusement on sait que que cela a un cout et une ampleur de travaux.... on va voir pour l'instant je vais tester la cuisine fermée et si vraiment ça ne me convient pas on verra par la suite... car actuellement je suis dans maison maison cuisine ouverte.... alors je vais tester si certains d'entre vous veulent me donner leurs avis sur le sujet je prends...

merci !!!
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:47

Tu peux aussi faire juste une ouverture dans le mur porteur pour éviter les gros travaux !

Y'a pas longtemps, quelqu'un nous a présenté un appart sympa sur le forum avec 2 ouvertures carrées sur un mur qui donnait sur la salle à manger mais je ne sais plus qui...je vais essayer de te retrouver la photo.
marjotte
Design Newbie
marjotte

Féminin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:48

merci... j'y avais pensé aussi mais je ne sais pa s'il faut quand même renforcé le mur ????
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:53

marjotte a écrit:
merci... j'y avais pensé aussi mais je ne sais pa s'il faut quand même renforcé le mur ????

je ne sais pas s'il faut renforcer le mur mais j'ai retrouvé la photo. C'est chez LIO

La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... N117333422230058894120
marjotte
Design Newbie
marjotte

Féminin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:00

ha ouais heart heart c'est chouette shock je vais en parler dès ce soir à mon zhom !!!!!!

merci merci !!!
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:08

Tu as des photos et un plan de ta maison Marjotte ?

Je pense que si tu veux faire des ouvertures dans ton mur porteur, il faut qd même le consolider.
Il faudrait demander à un pro.
http://maisonvignoc.over-blog.com
marjotte
Design Newbie
marjotte

Féminin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:21

ha oui je vais pas faire ça comme ça nono en plus on y connais rien alors c'est sur qu'on demandera à un pro avant... alors des photos oui j'en ai pas là ou je suis en ce moment...je suis au boulot rolleyes dès que j'ai un moment à la maison je vous mets ce que j'ai c'est les photos de l'agence et pour le plan je vais voir car mon scan ne fonctionne plus... je vais voir ce que je peux faire....
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:23

marjotte a écrit:
ha oui je vais pas faire ça comme ça nono en plus on y connais rien alors c'est sur qu'on demandera à un pro avant... alors des photos oui j'en ai pas là ou je suis en ce moment...je suis au boulot rolleyes dès que j'ai un moment à la maison je vous mets ce que j'ai c'est les photos de l'agence et pour le plan je vais voir car mon scan ne fonctionne plus... je vais voir ce que je peux faire....
Ok top
http://maisonvignoc.over-blog.com
marjotte
Design Newbie
marjotte

Féminin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 6:52

bonjour,

alors voici quelques photos de ma future maison, ce sont les photos de l'agence on voit pas tou et je n'ai pas les chmabres et la salle de bain, je vais scaner le plan tout à l'heure ce sera plus parlant, je précise que ce sont les meubles et la déco de l'ancien propriétaire... pale

je scanne le plan ensuite je vous explique ce qu'on veut faire...

[/img]La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Img-0849270xy0y

[img]La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Img-0850189zz8m

[/img]La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Img-085046vnjw3
marjotte
Design Newbie
marjotte

Féminin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 7:07

voici le plan... affraid il est trop grand... je vais voir ce que je peux faire...

alors on va casser le mur du couloir pour agrandir le séjour, on va refaire le carrelage dans tout le séjour et on va tout détapisser dans un 1er temps, ensuite il faudra faire des travaux d'électricité et ensuite seulement nous ferons la peinture.

En terme de peinture j'ai besoin de vous... j'ai un canapé rouge, je l'ai acheté il y a 3 ans et je compte pas en changer... alors faut accorder le reste.... je pensais faire des murs blanc et seulement 2 murs en gris assez foncé et mettre des touche de rouge dans la déco et pour les meubles on pensait mettre du laqué blanc et noir.... ??? qu'en pensez vous ??? les meubles je ne les ai pas encore on attends de faire la peinture pour se penché la dessus pour l'instant j'ai des meubles de couleur bois tres clair... verysad
marjotte
Design Newbie
marjotte

Féminin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:36

j'ai réussit à réduire le plan

[img]La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Img-11370109n3i
babycart
Design Lover
babycart

Masculin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:22

Ben y'a du boulot.. mdr
marjotte
Design Newbie
marjotte

Féminin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:00

ça y est c'est parti nous avons entamé les travaux voilà les 1ères photos !!!

tout d'abord le salon sejour sans modif...
La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Img-115550sl8ll

La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Img-1156198iqib

ensuite salon séjour avec le mur du couloir cassé ainsi que le petit placard qui se trouvait à gauche...

La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Img-11564994scj

suite au "cassage" nous avons remis une porte au bout couloir pous couper le bruit qui va dans les chambres et ensuite nous avon fait une porte dans notre chambre pour pouvoir faire un petit placard vestiaire...

La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Img-115727972d1

et là c'est vue de ma chambre

La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Img-115741jsbu9

et ma salle de bain que l'on modifira mais pas tout suite

La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Img-115828ekqbg

voilà ça avance le carrelage est posé dans la pièce de vie je n'ai pas encore pris de photo...
la suite au prochain épisode
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:10

Vous avez bien bossé top
Ça agrandit tout de suite la pièce wink
marjotte
Design Newbie
marjotte

Féminin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:22

ha oui c'est clair !!!! very ^happy
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:24

flo- a écrit:
Vous avez bien bossé top
Ça agrandit tout de suite la pièce wink

+1
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:11

des fois on se demande même comment cela a pu être ainsi! le résultat est top
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:42

tres sympa top hate d'en voire plus!
marjotte
Design Newbie
marjotte

Féminin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 7:00

merci smile

j'ai fais des photos de mon carrelage posé !!! je vous mets ça prochainement !!! very ^happy
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:39

cheers
shikurin
Design Lover
shikurin

Masculin

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:44

Bien joué le mur du couloir,franchement je vois pas pourquoi ils avaient étés faire une cloison ici !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...   La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Icon_minitime

La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...
Page 1 sur 1