| La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... | |
|
+6flo- babycart Stéroma nlm23 sigma_me marjotte 10 participants |
Auteur | Message |
---|
marjotte Design Newbie
Nombre de messages : 33 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Ven 24 Juil 2009 - 8:48 | |
| salut !! si mon post n'est pas au bon endroit n'hésitez pas à me le dire... nous venons d'acheter (enfin quand tout le monde se mettra ok on pourra signé la vente... ) bref ça prend du retard c'est très énervant donc dans cette future maison...maison de 80 m² au sol avec sous-sol complet, en haut nous avons une cuisine, une pièce de vie (salon, salle à manger), 3 chambres une salle de bain, un toilette. en bas nous avons 2 petites pièces (une sera chambre d'amis/bureau, l'autre ce sera salle de jeux pour mes pichounes j'ai 2 filles). Voilà pour la description nous voulons abattre la cloison du couloir pour agrandir un peu la pièce de vie, après ça nous ferons du carrelage (car il y a déjà un parquet, du lino et du carrelage) alors on va uniformiser tout ça... et nous allons refaire de la peinture dans la pièce de vie et je compte bien changer de meubles. pour la cuisine nous avons un mur porteur qui donne dans la pièce de vie alors pour l'instant on rest comme ça et on verra dans l'avenir si vraiment c'est dérangeant d'avoir la cuisine séparée...elle est déjà aménagée la cuisine elle est en bois ?????? bref couleur ancienne marron quoi. .. mais bon pas trop les moyen d'en acheter une autre pour le moment je vais la poncer et la repeindre en blanc et changer les poignées histoire de rajeunir un peu le truc... mais je vais faire sauter la magnifique faience qui va avec ..... et remplacer par je sais pas trop quoi encore... et dans les autres pièces on arrache toutes les tapisseries et ensuite on repeint ou on tapisse.... voilà on a du pain sur la planche mais on peut rien commencé pour l'instant.... a bientot
Dernière édition par marjotte le Ven 2 Oct 2009 - 10:07, édité 3 fois | |
|
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Ven 24 Juil 2009 - 10:00 | |
| Si tu veux casser le mur porteur entre la cuisine et la pièce de vie... il vaut mieux le faire au debut ...
C'est possible d'abattre un mur porteur mais il faut mettre une sous poutre en metal pour tenir la structure (c'est ce qu'on va faire dans notre future maison) ! l'inconvénient c'est que ça a un coup car y a des études à faire par un pro pour valider la faisabilité ...
en tout cas good luck pour ton projet ! | |
|
| |
marjotte Design Newbie
Nombre de messages : 33 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Ven 24 Juil 2009 - 11:24 | |
| merci sigma pour ton info, on le sait déjà... malheureusement on sait que que cela a un cout et une ampleur de travaux.... on va voir pour l'instant je vais tester la cuisine fermée et si vraiment ça ne me convient pas on verra par la suite... car actuellement je suis dans maison maison cuisine ouverte.... alors je vais tester si certains d'entre vous veulent me donner leurs avis sur le sujet je prends...
merci !!! | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Ven 24 Juil 2009 - 13:47 | |
| Tu peux aussi faire juste une ouverture dans le mur porteur pour éviter les gros travaux !
Y'a pas longtemps, quelqu'un nous a présenté un appart sympa sur le forum avec 2 ouvertures carrées sur un mur qui donnait sur la salle à manger mais je ne sais plus qui...je vais essayer de te retrouver la photo. | |
|
| |
marjotte Design Newbie
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Ven 24 Juil 2009 - 13:48 | |
| merci... j'y avais pensé aussi mais je ne sais pa s'il faut quand même renforcé le mur ???? | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Ven 24 Juil 2009 - 13:53 | |
| - marjotte a écrit:
- merci... j'y avais pensé aussi mais je ne sais pa s'il faut quand même renforcé le mur ????
je ne sais pas s'il faut renforcer le mur mais j'ai retrouvé la photo. C'est chez LIO | |
|
| |
marjotte Design Newbie
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Ven 24 Juil 2009 - 14:00 | |
| ha ouais c'est chouette je vais en parler dès ce soir à mon zhom !!!!!! merci merci !!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Ven 24 Juil 2009 - 14:08 | |
| Tu as des photos et un plan de ta maison Marjotte ?
Je pense que si tu veux faire des ouvertures dans ton mur porteur, il faut qd même le consolider. Il faudrait demander à un pro. | |
|
| |
marjotte Design Newbie
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Ven 24 Juil 2009 - 14:21 | |
| ha oui je vais pas faire ça comme ça en plus on y connais rien alors c'est sur qu'on demandera à un pro avant... alors des photos oui j'en ai pas là ou je suis en ce moment... je suis au boulot dès que j'ai un moment à la maison je vous mets ce que j'ai c'est les photos de l'agence et pour le plan je vais voir car mon scan ne fonctionne plus... je vais voir ce que je peux faire.... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Ven 24 Juil 2009 - 14:23 | |
| | |
|
| |
marjotte Design Newbie
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Sam 25 Juil 2009 - 6:52 | |
| bonjour, alors voici quelques photos de ma future maison, ce sont les photos de l'agence on voit pas tou et je n'ai pas les chmabres et la salle de bain, je vais scaner le plan tout à l'heure ce sera plus parlant, je précise que ce sont les meubles et la déco de l'ancien propriétaire... je scanne le plan ensuite je vous explique ce qu'on veut faire... [/img] [img] [/img] | |
|
| |
marjotte Design Newbie
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Sam 25 Juil 2009 - 7:07 | |
| voici le plan... il est trop grand... je vais voir ce que je peux faire... alors on va casser le mur du couloir pour agrandir le séjour, on va refaire le carrelage dans tout le séjour et on va tout détapisser dans un 1er temps, ensuite il faudra faire des travaux d'électricité et ensuite seulement nous ferons la peinture. En terme de peinture j'ai besoin de vous... j'ai un canapé rouge, je l'ai acheté il y a 3 ans et je compte pas en changer... alors faut accorder le reste.... je pensais faire des murs blanc et seulement 2 murs en gris assez foncé et mettre des touche de rouge dans la déco et pour les meubles on pensait mettre du laqué blanc et noir.... ??? qu'en pensez vous ??? les meubles je ne les ai pas encore on attends de faire la peinture pour se penché la dessus pour l'instant j'ai des meubles de couleur bois tres clair... | |
|
| |
marjotte Design Newbie
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Sam 25 Juil 2009 - 9:36 | |
| j'ai réussit à réduire le plan [img] | |
|
| |
babycart Design Lover
Nombre de messages : 170 Age : 50 Localisation : 68 Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Jeu 30 Juil 2009 - 16:22 | |
| Ben y'a du boulot.. | |
|
| |
marjotte Design Newbie
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Ven 2 Oct 2009 - 10:00 | |
| ça y est c'est parti nous avons entamé les travaux voilà les 1ères photos !!! tout d'abord le salon sejour sans modif... ensuite salon séjour avec le mur du couloir cassé ainsi que le petit placard qui se trouvait à gauche... suite au "cassage" nous avons remis une porte au bout couloir pous couper le bruit qui va dans les chambres et ensuite nous avon fait une porte dans notre chambre pour pouvoir faire un petit placard vestiaire... et là c'est vue de ma chambre et ma salle de bain que l'on modifira mais pas tout suite voilà ça avance le carrelage est posé dans la pièce de vie je n'ai pas encore pris de photo... la suite au prochain épisode | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Ven 2 Oct 2009 - 10:10 | |
| Vous avez bien bossé Ça agrandit tout de suite la pièce | |
|
| |
marjotte Design Newbie
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Ven 2 Oct 2009 - 10:22 | |
| ha oui c'est clair !!!! | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Ven 2 Oct 2009 - 10:24 | |
| | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Ven 2 Oct 2009 - 15:11 | |
| des fois on se demande même comment cela a pu être ainsi! le résultat est top | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Ven 2 Oct 2009 - 20:42 | |
| tres sympa hate d'en voire plus! | |
|
| |
marjotte Design Newbie
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Lun 5 Oct 2009 - 7:00 | |
| merci j'ai fais des photos de mon carrelage posé !!! je vous mets ça prochainement !!! | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Lun 5 Oct 2009 - 9:39 | |
| | |
|
| |
shikurin Design Lover
Nombre de messages : 118 Age : 45 Localisation : 49 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... Jeu 21 Jan 2010 - 18:44 | |
| Bien joué le mur du couloir,franchement je vois pas pourquoi ils avaient étés faire une cloison ici ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... | |
| |
|
| |
| La maison de Marjotte 1ère photos des travaux... | |
|