| [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
|
+49kesling Couette02 Johanne nawalina carine79 juliendu44 amateur bugman23 Diabolo Sweetness MELKA Etoile Suzy fofy loug84 mo_duime linadine albo nath47 amoura4 TitVal Elyah audrey2312 Gemini thursday imelle blanarte Anatheme *Elise* voaledelait Khristine flo- Ange Woman Stéroma claudia-0 rvalou2002 jeanmi ketty une_oceane Mélalimélo vali Kg room Edie S. Felosyl belinha mallory arthecoleine LolaValerie 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 27 Oct 2012 - 21:47 | |
|
Dernière édition par LolaValerie le Ven 4 Juil 2014 - 9:56, édité 16 fois | |
|
| |
arthecoleine Design Addict
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 28 Oct 2012 - 5:51 | |
| C'est pas mal les tablettes mais ça t'oblige à te lever dans ta baignoire pour attraper et remettre le shampooing ou le rasoir... Pourquoi pas plutôt une desserte, que tu mettrais en bout de baignoire? Comme ca tout est a portee de main depuis le bain. Ou carrément un chariot d'atelier RASKOG ikea: pile dans tes couleurs! Ensuite faut que tu trouves un système pour masquer le vis à vis: des stores?
C'est vrai qu'un miroir ça manque. Quel dommage le wc tout au fond ça fait tout traverser à chaque fois. Et côté luminaires tu penses à quoi? | |
|
| |
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 28 Oct 2012 - 8:43 | |
| Arthecoleine, je n'avais pas du tout pensé à ça ! J'étudierai la question de l'élément à rajouter alors. C'est sûr que ce serait plus fonctionnel, mais aussi sûrement moins joli, à voir. Le petit chariot ikea que tu cites par exemple je ne le trouve pas très joli.
Côté luminaires je pensais à deux suspensions blanches toutes simples, on ne va pas investir de ce côté-là. De toute façon, apparemment, elle ne restera pas longtemps en l'état, cette salle de bain. | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 28 Oct 2012 - 8:45 | |
| | |
|
| |
arthecoleine Design Addict
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 28 Oct 2012 - 9:06 | |
| J'adore cette maison je me suis régalée merci!! Le chariot en question, sur la canonissime sdb de ton lien, est un vrai chariot de coiffeur. J'adore! Je suis d'accord sur le fait que c'est moins joli que des tablettes... Mais l'idée quand je prends un bain c'est de rester au chaud dedans. Devoir en sortir à chaque fois que je veux prendre ou poser un produit c'est juste incompatible pour moi avec le concept du bain . Le chariot a l'avantage d'être pratique. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 28 Oct 2012 - 12:10 | |
| tu pourrais mettre aussi 2 ptites tablettes à côté de ton futur miroir pour les produits à porté de main il te faut un pont de baignoire: https://www.google.fr/search?q=pont+de+bain&hl=fr&rlz=1G1SVED_FRFR433&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=4R2NUL3hGYaxhAfE04GwBg&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=1058&bih=496 par contre j'aurai fais plutôt ça(désolé jsuis nulle en croquis donc des symetries à revoir;..) donc acheter un 2ième meuble: | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 29 Déc 2012 - 10:34 | |
| Le salon est loin d'être terminé, mais je réfléchis à l'agencement. Pour mémoire, je vous remets un plan et la photo après l'abattage du mur (il faut donc imaginer le couloir refermé jusqu'aux escaliers) : Côté déco nous pensons à quelque chose qui soit contemporain, avec des touches d'ancien, et des touches d'industriel. Nous avons déjà cette table basse : Pour le (les ?) canapé nous pensions d'abord au karlstad d'Ikea, mais le sohderamn est hyper confortable, donc ce sera sûrement celui-ci : Côté fauteuil, on pense à quelque chose de plus (faux) vintage, dans ce style : Je suis ouverte à toute autre suggestion Pour les couleurs, on va partir sur du tout blanc, murs et boiseries. Le plancher sera sûrement un peu plus clair une fois décapé. Donc, les questions arrivent : comment disposeriez-vous les meubles ? Avec les placards, cheminées, et portes, c'est plutôt compliqué car on a peu de murs disponibles, et il faut que ce soit fonctionnel à la circulation... Dans les impératifs de disposition : sur le mur de 3,45m, il y aura sûrement le coin musique, il semble que ce soit le seul où on puisse le mettre, et dans les renfoncements sur les côtés de la cheminée noire, il y aura les bibliothèques (avec 3,20m de hauteur sous plafond x 1,20 de largeur x 2, on devrait réussir à caser la plupart de nos livres ). On aimerait aussi caser un petit coin plantes près des fenêtres. A noter, on n'a pas de télé. Alors, vous mettriez quoi où ? | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 29 Déc 2012 - 11:17 | |
| Ma première réaction à chaud si tu veux mélanger du contemporain et de l'ancien serait d'acheter du vrai ancien (LBC ou autre) et non pas du ikea façon ancien, ça aurait bcp plus de cachet... Voilà pour moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 29 Déc 2012 - 11:30 | |
| En fait giansyl, le vrai ancien, c'est surtout que c'est hyper inconfortable... | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 29 Déc 2012 - 12:12 | |
| - LolaValerie a écrit:
- En fait giansyl, le vrai ancien, c'est surtout que c'est hyper inconfortable...
oui et puis le meuble a du vécu, une âme quoi..... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 29 Déc 2012 - 13:39 | |
| Je suis pas sûre que tu aies bien lu ma phrase . Je préfère prendre des meubles qui ont une âme quand on n'a pas à s'asseoir dessus... Par ailleurs, je ne trouve pas de modèles qui ressemblent à ce que j'aime sur LBC, ou alors ce n'est pas vraiment ancien. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 29 Déc 2012 - 13:40 | |
| j'aime beaucoup le Sohderamn,dans mon ikéa il est présenté en angle et bleu:trop beau! pour le fauteuil je préfère celui d'ikéa que l'autre que tu présentes sinon j'aime énormément le nouveau fauteuil La redoute par Sam Baron http://www.laredoute.fr/vente-fauteuil-sam-baronlivre-sans-coussins-d-assise.aspx?productid=324407640&documentid=999999 par contre il est vendu sans coussin donc au total 500euros mais l'avantage (il y en a un quand même!) c'est que les coussins sont livrés avec 2 housses(la grise et la verte) ce qui te permet de changer et pratique quand l'une est sale! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 29 Déc 2012 - 14:36 | |
| Belinha, un peu dans ce genre, je préfère : Mais Monsieur n'aime pas. Il est difficile et il n'est pas évident d'accorder nos goûts... | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 29 Déc 2012 - 14:41 | |
| j'aime bien aussi celui-ci mais les accoudoirs sont un poil trop.....présents sinon pour un esprit un peu plus "scandinave" j'aime beaucoup celui-ci aussi: http://www.laredoute.fr/vente-fauteuil-dilma.aspx?productid=324194935&documentid=999999&categoryid=0&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1&source=search#pos=8_n_n_n_n_n_n&numberpage=1 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 29 Déc 2012 - 14:51 | |
| Ah oui, c'est joli mais ça correspond moins à ce qu'on cherche. Le gros problème de la redoute c'est qu'on ne peut pas essayer et on veut quelque chose de vraiment confortable.
Et pour la disposition, des idées ? | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 29 Déc 2012 - 16:01 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Je suis pas sûre que tu aies bien lu ma phrase . Je préfère prendre des meubles qui ont une âme quand on n'a pas à s'asseoir dessus... Par ailleurs, je ne trouve pas de modèles qui ressemblent à ce que j'aime sur LBC, ou alors ce n'est pas vraiment ancien.
oui j'avais mal lu...je pense que l'on peut trouver de l'ancien confortable en fait... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 29 Déc 2012 - 18:16 | |
| Je regarde régulièrement le bon coin depuis plusieurs mois, mais je n'ai rien vu qui m'ait accroché l'oeil. Je vais continuer, on ne sait jamais ! | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 29 Déc 2012 - 20:09 | |
| Lolavalérie >>> J'aime beaucoup tes propositions. C'est sûr que le fauteuil que tu proposes n'est pas design mais dans l'esprit de la maison ça irait très bien.
en même temps, je suis pour l'éclectisme dans la décoration, je n'aime pas que tout soit "scandinave" ou "design" ou "charme"... je pense que c'est le mélange des styles qui donne notre personnalité à une maison.
Mais après une décoration, c'est subjectif... | |
|
| |
Kg room Design Addict
Nombre de messages : 617 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 30 Déc 2012 - 15:16 | |
| - Edie S. a écrit:
- Lolavalérie >>> J'aime beaucoup tes propositions.
C'est sûr que le fauteuil que tu proposes n'est pas design mais dans l'esprit de la maison ça irait très bien.
en même temps, je suis pour l'éclectisme dans la décoration, je n'aime pas que tout soit "scandinave" ou "design" ou "charme"... je pense que c'est le mélange des styles qui donne notre personnalité à une maison.
Mais après une décoration, c'est subjectif... Olala...je vais être le gros chiant de service et je m'en excuse d'avance mais par respect pour tous les grands designer de ce monde je me dois d'intervenir . Le design est une discipline qui consiste à creer un objet avec pour objectif premier : la fonction de l'objet doit déterminer sa forme. Tout les objets sont désignés autour de nous par des designers de produits. Le design n'est en aucun cas un style de déco comme on l'entend trop :/ Donc le fauteuil ci-dessus est un fauteuil rappelant l'esprit du design scandinave des années 50... PS: je sais je suis relou mais mon prof d'art aulycee m'a tellement saoulé avec ça... Et je visais pas spécialement toi Edie S. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 30 Déc 2012 - 20:06 | |
| Lola-Valérie, tu as essayé le fauteuil Ikea ? Je l'ai testé (depuis que je suis à la recherche d'un fauteuil moi aussi) et je le trouve un peu raide. Pas inconfortable, mais le dossier est un peu trop droit et dur à mon goût. | |
|
| |
Kg room Design Addict
Nombre de messages : 617 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 30 Déc 2012 - 21:51 | |
| #Vali. Ah cool! | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 30 Déc 2012 - 22:18 | |
| - vali a écrit:
- Kg room a écrit:
- Edie S. a écrit:
- Lolavalérie >>> J'aime beaucoup tes propositions.
C'est sûr que le fauteuil que tu proposes n'est pas design mais dans l'esprit de la maison ça irait très bien.
Mais après une décoration, c'est subjectif... Olala...je vais être le gros chiant de service et je m'en excuse d'avance mais par respect pour tous les grands designer de ce monde je me dois d'intervenir . Le design est une discipline qui consiste à creer un objet avec pour objectif premier : la fonction de l'objet doit déterminer sa forme. Tout les objets sont désignés autour de nous par des designers de produits. Le design n'est en aucun cas un style de déco comme on l'entend trop :/ Donc le fauteuil ci-dessus est un fauteuil rappelant l'esprit du design scandinave des années 50... PS: je sais je suis relou mais mon prof d'art aulycee m'a tellement saoulé avec ça... Et je visais pas spécialement toi Edie S.
T'inquiète, ça fait des années que je répète ce que tu dis régulièrement ici Je suis d'accord... Nous avons sûrement eu les mêmes cours . Je pourrais aussi faire une tirade sur le terme "vintage" qui est utilisé abusivement, donc je comprends. Mais après ça doit être mon côté "le but est de me faire comprendre et non de montrer ma science"... Les guillemets étaient entre autre pour montrer la nuance des mots que j'utilisais. Mais je suis d'accord que contemporain et souvent confondu avec design, comme le bois avec scandinave et le métal avec industriel... Enfin la liste est longue, il suffit de taper ces mots clefs sur lbc, par exemple, pour voir qu'il y a tout et n'importe quoi. Enfin surtout par design, j'entendais une maison remplit de pièce de désigner. Par contre, kg room, tu es sûr que les fauteuils présentés par lolavalérie sont des années 50 (ceux montrer par belinha, je vois oui) ? Si c'est le cas, je suis curieuse de connaître leur origine. | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 30 Déc 2012 - 22:28 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Belinha, un peu dans ce genre, je préfère :
Mais Monsieur n'aime pas. Il est difficile et il n'est pas évident d'accorder nos goûts... Je parlais de ce celui ci de la redoute qui est inspiré du design des années 50 | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 30 Déc 2012 - 22:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
| |
|
| |
| [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
|