| [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
|
+49kesling Couette02 Johanne nawalina carine79 juliendu44 amateur bugman23 Diabolo Sweetness MELKA Etoile Suzy fofy loug84 mo_duime linadine albo nath47 amoura4 TitVal Elyah audrey2312 Gemini thursday imelle blanarte Anatheme *Elise* voaledelait Khristine flo- Ange Woman Stéroma claudia-0 rvalou2002 jeanmi ketty une_oceane Mélalimélo vali Kg room Edie S. Felosyl belinha mallory arthecoleine LolaValerie 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LolaValerie Design Master
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 13 Juin 2013 - 9:21 | |
| Non non vali, c'est un effet de perspective, c'est bien centré, et c'était pile la taille du lit (160). | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 13 Juin 2013 - 10:17 | |
| Ah ben alors ce sont les oreillers qui ne sont pas centrés (ou de tailles différentes ?), car celui de droite sur la photo ne repose pas à l'intérieur des moulures de porte, comme l'autre | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 13 Juin 2013 - 10:19 | |
| très belle teinte aubergine, très sobre.... | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 13 Juin 2013 - 10:22 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 13 Juin 2013 - 10:23 | |
| Ah oui, ce sont les oreillers. | |
|
| |
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 13 Juin 2013 - 11:24 | |
| La prochaine étape, ce sont les escaliers, mais je réfléchis aussi à ce que je pourrais faire de mon bureau. C'est a priori une des plus belles pièces de la maison, avec les boiseries et la luminosité, mais j'ai juste posé des meubles quand on est arrivés et basta. C'est pourtant la pièce dans laquelle je passe le plus de temps... Voici ce que ça donne pour le moment : En fait, je me suis retrouvée avec deux bureaux (celui en verre, et le secrétaire repeint en gris), et deux systèmes de rangement (les placards immenses, et le trieur dans le coin derrière la porte). Bon, les placards, pour les manuels scolaires, c'est le top. J'aurais bien aimé trouver une solution pour l'imprimante, qui est énorme et dont je me sers quasi quotidiennement, mais je n'ai pas trouvé... Bref, je ne sais pas comment aménager cette pièce, je ne me sers pas de tous les meubles, mais je ne leur ai pas trouvé d'autre place dans la maison et je les aime beaucoup. Alors, que feriez-vous dans cette pièce ?? | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 13 Juin 2013 - 11:30 | |
| les boiseries sont très belles
je verrais bien un grand plan de travail devant les deux fenetres avec une etagere par terre pour ton imprimante comme ca elle est cachée sous le bureau tes placards sont pleins ou tu as moyens de ranger encore des choses dedans ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 13 Juin 2013 - 11:33 | |
| J'ai encore un peu de place dans les placards, mais ils sont peu profonds donc l'imprimante n'y entre pas. L'idée du plan de travail aurait pu être bonne si je n'avais pas déjà deux bureaux. en plus, si je concentre mon bureau dans un coin, je vais faire quoi du reste de l'espace ?? C'est pour ça que j'ai mis mon bureau en plein milieu en fait. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 13 Juin 2013 - 11:37 | |
| Tu as essayé le bureau en biais, partant de la cheminée et allant jusqu'au meuble haut gris ?
L'imprimante est wifi ou pas ? | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 13 Juin 2013 - 11:41 | |
| elise tu bosses a ton domicile ou c est pour autre chose que tu te sers du bureau ?
apres j aurais bien vu un petit coin cocon genre un beau fauteuil confortable avec un miroir et ton meuble ou tu as posé tes bijoux un peu comme une coiffeuse | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 13 Juin 2013 - 11:44 | |
| Non, je n'ai pas essayé le bureau en biais, je peux tenter. L'imprimante est wifi mais on n'a jamais réussi à la configurer...
Mallory, je suis prof donc je prépare mes cours / corrige mes copies sur mon bureau. En plus de ça je prépare d'autres concours pour changer de métier, et je passe trop de temps sur internet, donc autant dire que je suis toujours dans mon bureau.
J'avais aussi pensé à un petit coin coiffeuse, mais je me demandais comment délimiter les deux espaces, du coup. Je peux aussi faire un coin couture, là j'ai monté ma machine à coudre tout en haut sur la mezzanine et ce n'est pas pratique. Mais le secrétaire n'est pas tellement adapté pour servir de table de couture. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 13 Juin 2013 - 11:53 | |
| C'est assez pratique le côté wifi de l'imprimante. C'est ça qui fait qu'elle pourrait être planquée dans un meuble loin de ton bureau (mais à côté d'une prise). | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 13 Juin 2013 - 12:01 | |
| oui pareil j'ai du tester 2 ou 3 fois pour mettre mon imprimante en wifi avec mon pc (alors qu avec celui de zhom ca a été facile) mais en lisant bien le guide c est faisable retente ca permets de la cacher comme le dit vali (nous elle est dans un meuble dans la salle d'où le coté wifi obligatoire | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 13 Juin 2013 - 12:07 | |
| Bon, j'ai mis le bureau en biais, c'est sympa. J'ai mis l'imprimante sur la table lack, cachée derrière le bureau dans le renfoncement de la cheminée, on ne la voit pas trop.
Les autres meubles, je les bouge ?
J'avais bien envie aussi de repeindre le mur de la porte en bleu, ça ferait bien ressortir le bois et le gris sans être visible depuis le couloir. Cela dit, il y a déjà du bleu dans beaucoup de pièces de la maison (la cuisine + les deux salles de bain)... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 13 Juin 2013 - 20:54 | |
| | |
|
| |
arthecoleine Design Addict
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 14 Juin 2013 - 5:24 | |
| Et mettre le bureau la tranche collé à la place du porte bijoux? Tu serais face à la porte, les fenêtres dans le dos. Et surtout tu ne cacherais plus cette magnifique cheminée. Avec pourquoi pas le mur à droite de la porte d'entrée quand tu entres repeint en gris avec plein de trucs dessus? | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 14 Juin 2013 - 6:24 | |
| il est déjà bien beau ton bureau !!! c'est quoi le porte colliers, un truc spécial ou juste des clous dans le mur ? Tu peux le prendre en photo stp ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 15 Juin 2013 - 15:29 | |
| Belinha, merci pour toutes ces photos, hélas ça ne m'aide pas, je n'aime ni le vert (en tout cas pas pour un bureau) ni le noir, et quant à l'affichage de tout et n'importe quoi, c'est à ça que sert le tableau mémo que j'ai posé sur la cheminée... Ah la la ! c'est compliqué ! Arthecoleine, le bureau ne passe pas là où tu dis il fait 80 ou 90cm de profondeur, il restera trop peu pour m'asseoir derrière ! J'ai pensé aussi à le mettre en anglais, mais être dos aux fenêtres ce n'est pas terrible pour l'ordi. Pour la couleur, je ne mettrai pas du gris, je voudrais justement que mes meubles gris ressortent un peu sur une autre couleur. gyansil, le porte collier est en fait un porte-photos en métal en forme d'arbre, acheté il y a quelques années chez zodio, mais on en trouve de ce style partout. Je l'ai juste posé sur un clou et voilà, c'est très pratique. Voici ce que ça donne après avoir bougé les meubles : Mon avis : - il manque un tapis pour remplacer le truc en plastique qui permet aux roues du fauteuil de ne pas abîmer le parquet. Je pensais au tapis gris à fleurs blanches premier prix de chez ikea : - je vais essayer de mettre le secrétaire à la place de la console, pour voir. - il manque aussi une suspension (pour l'instant ce sont des spots très moches), des accessoires de déco, et des cadres que je dois accrocher depuis... pfiou ! Les voici (bon, selon la couleur que je choisirai pour repeindre je ne les remettrai pas forcément) : - choisir une couleur pour mon mur, j'hésitais entre un bleu-vert clair ou un bleu foncé mais éclatant : Que pensez-vous de tout ça ? | |
|
| |
blanarte Design Lover
Nombre de messages : 297 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 15 Juin 2013 - 16:15 | |
| J'aime bien le bleu éclatant! (Bleu canard?) Je n'aime pas trop le tapis proposé Je pense que le secrétaire et la console sont mieux où ils sont actuellement. Je pense que le secrétaire serait trop ''massif'' / encombrant devant la fenêtre et un pan de mur de cette taille. Tu penses que ta chaise de bureau risque réellement d'abîmer le parquet? Car personnellement je ne mettrais pas de tapis, ça risque de mal rouler dessus non? Ou alors, je laisserai ce truc en plastique. Et concernant les boiseries, tu pensais les laisser en bois? Peintes en blanc, ce serait magnifique! (Ou d'une autre couleur). Tu as de la chance d'avoir un bureau de cette taille! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 15 Juin 2013 - 16:18 | |
| Oui, les boiseries restent bois, elles sont déjà blanches en bas. Je ne suis pas spécialement fan du tapis proposé mais il ne coûte vraiment rien, et là je n'ai pas trop à investir dans le bureau. Il reste assez neutre donc ça me convenait... Sinon, oui, les roues de fauteuil font des traces, et le truc en plastique est vraiment moche... | |
|
| |
arthecoleine Design Addict
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 15 Juin 2013 - 17:10 | |
| J'ai toujours entendu dire que le vert stimulait la concentration, et que du vert dans un bureau c'est excellent. Donc je dirais du vert plutôt que du bleu. | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 15 Juin 2013 - 21:40 | |
| La disposition est bien !
J'ai un peu peur aussi pour le côté pratique du tapis avec les roulettes.
Je préfère le 2 ème bleu.
Moi aussi j'aurai bien vu les boiseries peintes ( mais c'est plus un gout personnel car j'aime le bois couleur bois quand ça n'est pas trop présent ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 16 Juin 2013 - 12:52 | |
| Bon, je partirai plutôt sur le foncé alors, et je vais laisser mûrir tout ça le temps de finir mes escaliers... | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 16 Juin 2013 - 13:20 | |
| C'est déjà très sympa et j'aime bien les murs blancs... Comme petit tapis, je verrais bien celui-ci : http://www.lamaisondannag.com/fr/tapis/31-tapis-gunnel-noir-70x80-cm.html Petit détail, j'essaierais de rendre les fils plus discrets en les regroupant et en mettant la prise multiple dans une corbeille dans ce style, au pied du bureau. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 16 Juin 2013 - 14:25 | |
| C'est bien avec le bureau comme ça J'aime bien les deux couleurs que tu montres, avec une toute petite préférence pour la plus foncée. +1 pour la tapis Brita Sweden montré par Claudia. | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 16 Juin 2013 - 14:26 | |
| Le tapis est très chouette aussi je trouve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
| |
|
| |
| [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
|