| [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
|
+49kesling Couette02 Johanne nawalina carine79 juliendu44 amateur bugman23 Diabolo Sweetness MELKA Etoile Suzy fofy loug84 mo_duime linadine albo nath47 amoura4 TitVal Elyah audrey2312 Gemini thursday imelle blanarte Anatheme *Elise* voaledelait Khristine flo- Ange Woman Stéroma claudia-0 rvalou2002 jeanmi ketty une_oceane Mélalimélo vali Kg room Edie S. Felosyl belinha mallory arthecoleine LolaValerie 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LolaValerie Design Master
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 1 Mar 2013 - 12:49 | |
| Non, on ne l'a pas, on attendait de voir déjà ce que ça donnerait avec nos meubles, mais on a testé avec le canapé noir, et je trouvais que c'était pas mal. La méridienne fait 93x150 (le canapé testé fait 85x180) Sinon oui, je me suis habituée au parquet Il a un aspect satiné en fait, puisqu'ils ont mis une huile-cire finalement, ça rend bien, c'est chaleureux, et je me suis habituée à la couleur. | |
|
| |
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 1 Mar 2013 - 20:43 | |
| Résultats de notre journée de travail avec des photos du soir vraiment pourries, mais j'en ferai de plus jolies à la lumière. Le tapis, et un test avec le 2e canapé, qui laisse là peu de place pour passer, mais avec une méridienne ce sera parfait ! Et la bibliothèque enfin remplie, et le premier luminaire acheté car j'avais vraiment craqué dessus (bon, je suis déçue au final que l'abat-jour ne laisse pas passer plus de lumière, mais je pense qu'il rendra très bien de jour) : | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 1 Mar 2013 - 21:28 | |
| Vous avez drôlement bien bossé!! La bibliothèque est superbe J'aime beaucoup le salon disposé ainsi. Comme une océane je verrais bien les 2 mêmes suspension que je trouve très belle. Peut être une lampe posée au sol dans le coin du salon (à la place de la malle)? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 1 Mar 2013 - 21:36 | |
| C'est vrai qu'elle est belle cette bibliothèque, c'est ici que tu voulais mettre des billy ? | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 1 Mar 2013 - 21:39 | |
| Et je verrais bien l'intérieur de la cheminée peint en noir avec comme tu le proposait des bougies ou une composition de vases | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 1 Mar 2013 - 22:00 | |
| Ah le salon est bien mieux de cette façon, ça casse la longueur de la pièce. Avec la méridienne, ça va être superbe La bibliothèque est magnifique aussi, j'adore ça les grandes bibliothèques remplies de livres, ça donne une âme à la pièce | |
|
| |
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 1 Mar 2013 - 22:03 | |
| une_oceane, c'est bien ici que je pensais mettre des billy, mais au final le fait maison est sûrement beaucoup plus propre, et on n'était plus à ça près !
Pour les abat-jours, il ne laisse vraiment pas assez passer la lumière pour en mettre deux. Dans la mesure où on sépare un peu les deux espaces par la méridienne qui viendra remplacer le canapé, je me dis que ça ne sera pas choquant d'avoir deux suspensions différentes, surtout que celle-ci est plutôt neutre et ne jurera pas avec un lustre plus classique.
Ketty, j'aime bien l'idée des bougies et des vases, moi aussi. Par contre, la cheminée est assez haute, j'ai peur que ça fasse minuscule de mettre ça au pied. Il faudrait que je trouve des éléments assez hauts.
Vali, ça nous a fait bien plaisir de pouvoir enfin installer tout ça, comme si on habitait enfin vraiment la maison. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 1 Mar 2013 - 22:05 | |
| Ah oui je préfère comme ça qu'avec des billy, ça aurait été dommage de se priver, ça habille parfaitement ce mur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 1 Mar 2013 - 22:07 | |
| Sinon, la bonnetière a aussi eu sa première couche de peinture ! | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 1 Mar 2013 - 22:30 | |
| Superbe ! J'adore la bibliothèque et le parquet a un beau rendu. - LolaValerie a écrit:
- Sinon, la bonnetière a aussi eu sa première couche de peinture !
De quelle couleur finalement ? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 1 Mar 2013 - 22:31 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Sinon, la bonnetière a aussi eu sa première couche de peinture !
Noire je pense, mais j'ai pas compris où tu souhaitais la mettre. | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 1 Mar 2013 - 22:41 | |
| je suis d accord avec les filles
deux suspensions identiques aurait eté sympa
la bibliotheque est top
le tapis si tu peux un peu plus grand ca serait ideal | |
|
| |
blanarte Design Lover
Nombre de messages : 297 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 3:58 | |
| La SAM sera dans la pièce où il y a les bibliothèques de chaque côté de la cheminée? car si c'est le cas, je me demande si ça aurait pas été mieux d'inverser. D'autant plus que c'est plus logique d'avoir la SAM qui est directement accessible depuis la cuisine. (J'espère ne pas dire de conneries en visualisant mal la distribution des pièces). Du coup, canapé en face de la cheminée et des bibliothèques, table basse et tapis devant, et le fauteuil à droite du canapé du côté salon actuel. Dans le salon actuel, une table et ses chaises et une enfilade sur le carrelage? avec une plante entre les 2 cheminée du côté mur des cheminées ou en face haha. Sinon, ces bibliothèques sur mesure sont très réussies! J'aime beaucoup également la suspension. J'en verrai également une similaire dans l'autre pièce du coup. Ceci dit, la lumière n'est peut-être pas assez tamisée pour un salon (de ce que je vois de la photo). L'idée des bougies est très bonne également. Par contre, qu'en penses-tu de condamner ta cheminée de cette manière? (j'avoue avoir du mal pour les cheminées condamnées, mais creuses, où finalement il ne reste que le ''cadre'') http://imageseu.abritel.fr/vd2/files/AB/400x300/9d/1011307/855505_1320651643124.jpg Très belle maison en tout cas! | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 7:28 | |
| Les canapés comme ça, je préfère aussi , ça délimite mieux l'espace ! | |
|
| |
Elyah Design Master
Nombre de messages : 3189 Age : 46 Localisation : Longwy Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 8:27 | |
| | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 9:28 | |
| Merci Claudia, la bonnetière est bien en noir finalement. Une_oceane, la bonnetière ira dans l'entrée, pas dans le salon, c'est pour les manteaux. Mallory, j'avais mesuré, pour le tapis 2mx3m ça me semblait trop grand, du coup c'est la taille en dessous, et c'est vrai que maintenant je le trouve petit... Si on doit le changer, on prendra plus grand, mais pour l'instant il fera l'affaire ! blanarte, il n'y aura pas de salle à manger, c'est juste le salon, on peut manger à dix dans la cuisine, et on ne reçoit pas souvent à table, donc on a fait le choix d'avoir un grand salon plus pratique pour les apéros. Sinon, je n'aime pas trop les cheminées condamnées comme celles que tu montres. | |
|
| |
Kg room Design Addict
Nombre de messages : 617 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 9:36 | |
| Le salon avec une méridienne sera top! Sinon j'étais également d'accord avec blanarte pour la cheminée... Un peu vide... La bonnetière sera parfaite en noir Tu prévois d'accessoiriser le mur au dessus du canapé? ( accumulations de cadres pas exemple ) | |
|
| |
blanarte Design Lover
Nombre de messages : 297 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 9:46 | |
| Ah d'accord! Mais je crois que j'aurai préféré quand même le salon comme je l'ai précédemment dit personnellement. Ce qui me dérange là c'est le canapé dans cette espèce de niche où il y a le carrelage, mais tu es chez toi! (l'idéal avec cette option aurait été de laisser le couloir fermé et de l'ouvrir dans le salon actuel). @Kg room: Faudrait en tout cas pas l'a laisser en blanc à mon goût. Tant que tu mets pas le radiateur à l'intérieur comme ça se fait beaucoup sur Paris, ça va! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 9:48 | |
| Kg room, on mettra quelque chose, mais on pensait à un grand tableau. La tante de Monsieur fait des trucs très chouettes, mais elle donne rarement ses tableaux, ne les vend pas, donc je ne sais pas ce qu'on mettra en attendant. | |
|
| |
Kg room Design Addict
Nombre de messages : 617 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/12/2012
| |
| |
imelle Design Lover
Nombre de messages : 124 Age : 36 Localisation : At home ! Date d'inscription : 06/08/2011
| |
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 10:27 | |
| Merci La cheminée ne me choque pas du tout mais on peut aussi trouver un rideau de cheminée à fixer en trompe-l'oeil. Plusieurs sur LBC, avec une ressemblance troublante pour les deux premières... http://www.leboncoin.fr/bricolage/408142945.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/decoration/439650546.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/bricolage/386628228.htm?ca=17_s | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 2 Mar 2013 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
| |
|
| |
| [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
|