| [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
|
+49kesling Couette02 Johanne nawalina carine79 juliendu44 amateur bugman23 Diabolo Sweetness MELKA Etoile Suzy fofy loug84 mo_duime linadine albo nath47 amoura4 TitVal Elyah audrey2312 Gemini thursday imelle blanarte Anatheme *Elise* voaledelait Khristine flo- Ange Woman Stéroma claudia-0 rvalou2002 jeanmi ketty une_oceane Mélalimélo vali Kg room Edie S. Felosyl belinha mallory arthecoleine LolaValerie 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LolaValerie Design Master
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mer 20 Fév 2013 - 16:40 | |
| Tu es allé voir l'étage sur l'autre post, kgroom ? | |
|
| |
Kg room Design Addict
Nombre de messages : 617 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mer 20 Fév 2013 - 16:42 | |
| Oui , il est top!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mer 20 Fév 2013 - 16:44 | |
| Ok ! Je me demandais si tu n'avais pas mal lu, croyant que la photo ci-dessus avait été prise à l'étage C'est difficile de rendre compte des couleurs du bois en photo, mais bon, ça donne une idée. Il faudrait qu'on remette de l'huile sur les parquets du haut car ils ont bien souffert de la poussière des travaux. Bref, la suite au prochain épisode ! | |
|
| |
Kg room Design Addict
Nombre de messages : 617 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mer 20 Fév 2013 - 16:45 | |
| Et la façade est à tomber par terre!! Je l'aime trop ta maison mdr | |
|
| |
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mer 20 Fév 2013 - 16:59 | |
| La façade ??? Franchement, si tu voyais les maisons du quartier, la nôtre est trop moche à côté ! Enfin, si on fait la verrière de la cuisine l'été 2014, et les menuiseries en 2015, on devrait pouvoir la faire nettoyer en 2016... Va falloir faire preuve de patience... | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mer 20 Fév 2013 - 17:03 | |
| Oui effectivement un rafraîchissement ne serait pas de trop mais elle est pleine de charme , et puis c'est les maisons typiques du nord, nous à Rennes on a une architecture plus classique , plus parisienne... 2016? A oui c'est pas pour tous de suite lol | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mer 20 Fév 2013 - 17:38 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Effectivement claudia, je regrette qu'il ne m'ait pas montré un nuancier, moi je lui ai juste dit "plus clair". Dans le nuancier dont tu donnes le lien, le chêne fumé est équivalent à ce qu'on avait avant dans le séjour :
(contrairement à ce qu'on pourrait croire, le chat n'est pas le sujet de la photo)
Aux étages on a plutôt la teinte chêne naturel de ce que tu montres. Ton chat est beau ! et comme toi, je préfère ton parquet "avant"... Ce n'est pas simple... en rénovation, on est souvent obligé de s'adapter et de faire des compromis... On peut avoir en tête un parquet "blanc" scandinave et s'apercevoir que l'on n'a pas la bonne essence de bois Personnellement, ce que je n'aime pas, ce sont les tons blonds et surtout, les noeuds qui ressortent. Donc, à choisir, j'essaierais plus foncé et j'opterais pour un ton brun grisé. Il ne pourrait pas essayer différentes teintes dans un coin caché avant de faire l'ensemble du parquet ? Ou faire un essai sur une planche de sapin si tu n'as pas de coin caché? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mer 20 Fév 2013 - 17:45 | |
| Le chat, c'est celui de l'ancienne propriétaire Il a fait des essais Claudia, mais sur de tous petits morceaux on ne se rend pas compte... Et quand je vous disais qu'il était irrécupérable : Monsieur trouve ça "plutôt bien"... | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mer 20 Fév 2013 - 17:58 | |
| Mdr...Monsieur a vraiment des goûts assez douteux... | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mer 20 Fév 2013 - 19:43 | |
| | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mer 20 Fév 2013 - 20:39 | |
| Ton parqueteur semble très pro, il va te aire quelque chose de bien Pou ton hom, comme on dit les goûts et les couleurs | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mer 20 Fév 2013 - 21:32 | |
| Chêne fumé ça me parait bien ! Personnelement je n'aime pas trop le rendu de l'huile sur le parquet | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mer 20 Fév 2013 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mer 20 Fév 2013 - 23:39 | |
| Je viens d'installer les rideaux dans le salon pour faire les ourlets. Donc il est pas super bien bien mis et il n'est pas repasser... Mais voilà une idée de voilage entrée deux mur et avec un rebord. Merci de ne pas citer la photo Édit : zut l'image ne s'affiche pas. Je vois ça demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 7:58 | |
| Claudia, nous souhaitons surtout garder les éléments anciens tels qu'ils sont, c'est-à-dire ne pas les moderniser. Or, le parquet grisé fait très moderne. Après, c'est sûr que ça irait bien aussi. Va savoir, ce sera peut-être pour une autre fois ? Pour le contraste avec les carreaux de ciment, quand il y aura la verrière elle viendra couper entre les deux. Il restera le bout de couloir qui fait maintenant partie du séjour, mais on y mettra le canapé donc le carrelage sera un peu caché.
une-oceane, tu n'aimes pas le rendu mat ? Pour l'entretien, ils nous ont expliqué que ça valait mieux que vitrifié, car on peut reponcer et huiler localement s'il y a une griffure ou autre. Puis c'était huilé en haut et ça nous convenait très bien.
Edie, je pense visualiser ce que tu as fait ! Je n'arrive pas à trouver de store bateau à la bonne taille, je pense donc que j'opterai pour la même option que toi (voilage mais tout contre la fenêtre, recoupé à la taille de l'encadrement).
Voilà, le parqueteur pose la 3e couche... Il m'a dit que si nécessaire, je pouvais en demander une 4e.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 8:43 | |
| Il est parti, ça ressemble maintenant effectivement plus à l'étage. On voit bien la différence entre hier et aujourd'hui. On voit bien à la couleur du carrelage que la luminosité est similaire. Qu'en pensez-vous ? L'employé m'a dit que je pouvais toujours redemander une couche, le patron accepterait très certainement, mais puisque c'est un bois qui fonce avec le soleil, et il m'a dit qu'il allait foncer sur la dernière teinte, je me dis qu'il vaut mieux attendre que risquer que ça ne soit trop foncé ensuite... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 8:52 | |
| C'est mieux ! Moins orange ! | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 9:27 | |
| Ah oui c'est mieux! Et avec le temps il va changé ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 9:34 | |
| Là il y a un rayon de soleil, il ressort encore très orange, mais objectivement il a la même couleur en haut. Et ce n'est pas comme si on avait beaucoup de soleil à Lille ! On va finir les peintures, installer la bibliothèque (ça va être bien de ne plus avoir à retourner dix cartons dès que j'ai besoin d'un bouquin !), et avant d'installer les meubles on verra si on demande une couche en plus ou non. | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 9:36 | |
| | |
|
| |
Anatheme Design Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 11:15 | |
| C'est chouette! Il va changer ce parquet, c'est certain. J'adore ta maison!
La verrière de ta cuisine et la baie extérieure sont-elles dans le même matériau? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 11:31 | |
| Anathème, la baie vitrée de la cuisine est en PVC, et la verrière actuelle est une structure en acier avec des plaques en verre posées dessus, qu'on peut soulever manuellement. Par dessus, une tôle en plastique assure l'isolation et l'étanchéité. Dans les devis que nous avons fait faire pour la cuisine, a priori la prochaine verrière sera en alu (mais là en un seul morceau, type toit de véranda). | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 13:31 | |
| - Kg room a écrit:
- Quand tu dis griser , c'est griser comment ? Parce que Perso j'opterais plutôt , comme le veux lola valerie, pour la même teinte que l'étage avec donc un contraste assez marqué entre les carreaux de ciment et le parquet, que de vouloir uniformiser un peu en le grisant
Je ne parle pas de couleur, plutôt de "tonalité", et encore, je ne suis pas sûre que le terme soit juste un peu comme sur ces photos : - LolaValerie a écrit:
- Claudia, nous souhaitons surtout garder les éléments anciens tels qu'ils sont, c'est-à-dire ne pas les moderniser. Or, le parquet grisé fait très moderne.
Je ne trouve pas qu'un ton grisé fasse très moderne En tout cas, ton parquet est très beau ! | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 13:54 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Hier nous avons récupéré une vieille malle qui ressemble beaucoup à celle-ci et qui ira sûrement dans le séjour :
A la fin de la semaine, on achètera des barres à rideaux pour installer des voilages blancs, car on est dans une rue assez passante et souvent les gens regardent un peu à l'intérieur... Monsieur voudrait mettre une seule barre pour les 2 fenêtres, alors que je pensais mettre deux barres. Qu'en pensez-vous ? Et à quel endroit les fixer ? Au plafond, sur le mur, sur l'encadrement de fenêtre...? (il y a toujours une photo des fenêtres en page 1). Après, le rideau arrivera devant le radiateur mais ne descendra pas jusque par terre (sauf à trouver des rideaux de 3,20m, donc). Ca ne fera pas bizarre pour des voilages ? Vous auriez pensé à autre chose ? Coucou J'aime bcp l'idée de la malle ! Pour les rideaux et voilages tu peux regarder chez Madura rubrique rideaux grande hauteur il y en a qui vont jusqu'à 3m50 | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 13:57 | |
| - LolaValerie a écrit:
- vali a écrit:
- Y a-t-il un intérêt à mettre des double-rideaux ici ? Si ce n'est pas le cas, alors 1 barre.
Ah non, vous ne m'avez pas comprise !! Je n'ai pas dû être assez claire. Monsieur veut mettre une seule et unique barre pour les deux fenêtres et donc pour les deux rideaux, et perso je trouve l'idée plutôt bizarre. Pour moi, même si les fenêtres sont proches, 1 fenêtre = 1 rideau = 1 barre... 2 barres À mon avis deux barres ça fera plus léger qu ne seule barre Si tu mets qu une barre ça risque d attirer l œil sur cette barre et les rideaux Et puis la symétrie sera respectée si tu mets deux barres | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 14:06 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Bon, je vais donc partir en quête du store bateau idéal ! Vous en mettriez un par vitrage (donc 4) ou un par fenêtre (donc 2) comme sur les photos de Vali ? La deuxième solution me semble plus esthétique, et sachant qu'on n'ouvrira pas beaucoup ces fenêtres ce n'est pas gênant.
Ré coucou C est vrai que ces reords c est trop beau Justement durant nos vacances en Scandinavie on s est rendu compte que la bas toutes les Fenêtres des maisons avaient des rebords Il y avait des stores bateau et toujours une très jolie Deco sur les rebords avec toujours une lumière Le soir ça donne un charme fou et une ambiance très cosie Si tu décore bien ces rebords avec des plantes, des objets de Deco et une lampe, ça peut te cacher du vis à vis de la rue Sinon pourquoi ne pa mettre sur ta vitre un film effet miroir ? Tu vois dehors mais les passants ne voient pas dedans !? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
| |
|
| |
| [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
|