| [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
|
+49kesling Couette02 Johanne nawalina carine79 juliendu44 amateur bugman23 Diabolo Sweetness MELKA Etoile Suzy fofy loug84 mo_duime linadine albo nath47 amoura4 TitVal Elyah audrey2312 Gemini thursday imelle blanarte Anatheme *Elise* voaledelait Khristine flo- Ange Woman Stéroma claudia-0 rvalou2002 jeanmi ketty une_oceane Mélalimélo vali Kg room Edie S. Felosyl belinha mallory arthecoleine LolaValerie 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 14:06 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Bon, je vais donc partir en quête du store bateau idéal ! Vous en mettriez un par vitrage (donc 4) ou un par fenêtre (donc 2) comme sur les photos de Vali ? La deuxième solution me semble plus esthétique, et sachant qu'on n'ouvrira pas beaucoup ces fenêtres ce n'est pas gênant.
Ré coucou C est vrai que ces reords c est trop beau Justement durant nos vacances en Scandinavie on s est rendu compte que la bas toutes les Fenêtres des maisons avaient des rebords Il y avait des stores bateau et toujours une très jolie Deco sur les rebords avec toujours une lumière Le soir ça donne un charme fou et une ambiance très cosie Si tu décore bien ces rebords avec des plantes, des objets de Deco et une lampe, ça peut te cacher du vis à vis de la rue Sinon pourquoi ne pa mettre sur ta vitre un film effet miroir ? Tu vois dehors mais les passants ne voient pas dedans !? | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| |
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 14:19 | |
| Claudia, je pensais que tu parlais d'une teinte plus grise que ça, c'est vrai que c'est joli. Je ne suis pas contre un ton plus chaud, mais là chaque fois que je descends, ça me semble encore orange... Je vais laisser passer un peu de temps pour voir si je m'habitue... Mélalimélo, merci pour toutes ces remarques. Le rideau, si je choisis cette option, sera contre la fenêtre donc finalement pas besoin d'en trouver un grand. Pour l'autocollant effet miroir, c'est ce que nous avons dans la salle de bain, mais 1/ ça teinte quand même un peu à l'intérieur, ça a un effet un peu verre fumé, et 2/ je trouve l'effet depuis l'extérieur assez moche aussi, or je n'ai pas envie de trouver que ma façade n'est pas jolie Bref, ce sera sûrement voilage, mais contre la fenêtre, et ainsi je pourrai utiliser les rebords ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 14:44 | |
| Je profite de mes vacances et d'avoir du temps pour ranger / réaménager quelques trucs / faire des photos pour vous présenter au moins deux pièces qui sont opérationnelles : D'abord, la chambre qu'on avait repeinte avant d'emménager. Nous aimerions aménager deux grands dressings des deux côtés de la cheminée, sur toute la hauteur (3m). Nos deux vieilles armoires ikea font minuscules dans ces deux coins, et elles sont archi pleines (surtout la mienne, j'avoue d'ailleurs, c'est celle où est fixé un porte-manteau sur la porte, preuve qu'elle déborde !). Comme vous le verrez, il y a plein de choses en suspens : pas de rideaux, les miroirs et le tableau ne sont pas accrochés, pas de tête de lit... Pour la tête de lit d'ailleurs, j'envisage de réutiliser deux portes qu'on a récupérées du séjour, de les recouper (parce que 2,5m pour une tête de lit c'est un peu haut) et de les repeindre, un peu dans ce style : Bref, ce sera quand le séjour sera terminé ! Allez, je vous mets les photos : | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 14:46 | |
| | |
|
| |
blanarte Design Lover
Nombre de messages : 297 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 14:50 | |
| Je ferrai effectivement un dressing, sur mesure. Pourquoi pas une tringle, puis des étagères jusqu'en haut et tout cela caché par des rideaux? (J'avais vu cette idée lors d'une visite d'apparte sur Paris et cela rendait plutôt bien).
La cheminée, tu l'as laisses telle quelle?
Dommage que les anciens proprios n'aient pas conservés la porte d'origine entre la chambre et la sdb. Sinon, l'idée de la tête de lit est pas mal, c'est original! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 14:54 | |
| Il n'y avait pas de porte d'origine entre la chambre et la salle de bain, puisque la salle de bain est une extension Pour la cheminée, oui, je ne pense pas y toucher, pourquoi, tu aurais fait quoi ? Pour le dressing, le rideau est l'idée la plus simple et c'est peut-être ce pour quoi on optera si on ne trouve pas de solution avec portes sur 3m de hauteur. On fera ça nous-mêmes dans tous les cas, mais je ne sais pas pour quand ce sera | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 15:29 | |
| Beau beau beau Bonne idée le dressing jusqu'en haut, mais il te faudra une échelle Les portes en tête de lit, je ne sais pas si ça ira dans le style de ta chambre. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Jeu 21 Fév 2013 - 15:50 | |
| Pour la tête de lit, je ne sais pas non plus, mais nous avons quatre portes de 2,5m qui traînent dans le jardin pour l'instant, autant essayer d'en faire quelque chose. Si je n'aime pas, j'enlève et voilà tout. Je pensais les repeindre dans un ton aubergine, j'avais fait la tête de lit dans cet couleur dans notre ancien appartement, j'aimais bien. J'y ajouterai peut-être un effet de patine. Quand nous aurons le dressing, nous pourrons mettre le meuble besta ailleurs, Monsieur le déteste... | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 22 Fév 2013 - 11:55 | |
| Coucou
Vraiment, j'adore ta maison ! L'idée des portes me plait bcp, j'ai déjà vu ça ds des magazines et j'ai tjs trouvé ça très joli ! En plus si c'est de la récup de ta maison c'est encore mieux ! Ta tête de lit aura une histoire ! Après je suis moins convaincu par la couleur prune. D'abord car c'est pas une couleur qui me plait (mais là c'est une question de gout ... ) et surtout car ce qui me plait ds l'idée de portes de récup c'est justement qu'on voit que c'est de la récup, qu'on voit que ces portes ont déjà eu une vie ! D'ailleurs comme sur les photos que tu proposes en exemple ... avec un faible pour la photo de droite ! Enfin l'idéal serait d'avoir deux armoires/dressing sur mesure allant jusqu'au plafond avec des portes très discrètes avec des poignées quasi invisibles ... tu pourrais mettre ds ta chambre en déco soit un petit escabot soit une petite échelle en bois qui te permettrait qd necessaire d'atteindre les affaires rangées tout en haut ... Après j'imagine que ça doit pas etre donné donc la solution étagères + tringles + rideaux (lin blanchi ?) reste tjs une valeur sûre ! | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 22 Fév 2013 - 21:24 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Claudia, je pensais que tu parlais d'une teinte plus grise que ça, c'est vrai que c'est joli. Je ne suis pas contre un ton plus chaud, mais là chaque fois que je descends, ça me semble encore orange... Je vais laisser passer un peu de temps pour voir si je m'habitue...
J'avais compris qu'on ne se comprenait pas L'oeil doit s'habituer, tu as raison mais si ça te choque toujours au bout de quelques temps, n'hésite pas à le reteinter tant que c'est vide, sinon tu auras des regrets... Crois-en l'expérience d'une "vieille" passionnée de déco, on ne refait pas un sol tous les quatre matins ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Ven 22 Fév 2013 - 22:32 | |
| Mélalimélo, c'est normal que tu aimes ma maison, elle est dans le même style que la tienne . Pour le dressing, le sur mesure serait effectivement l'idéal, mais niveau prix ça ne sera pas possible avant plusieurs années... Je mettrai tout en haut les affaires d'été en hiver et inversement, donc pas besoin d'échelle sauf ponctuellement. Par contre, il va nous falloir en trouver une pour le salon, parce qu'aller chercher les livres à 3,20m de hauteur ça ne sera pas pratique pour mon ptit mètre cinquante-huit ! Pour les portes en tête de lit, c'est justement pour le côté ancien que je pensais les patiner, mais peut-être qu'une couleur taupe serait plus adaptée. Claudia, je commence déjà à l'habituer donc ça devrait aller, et puis la teinte va changer avec la lumière. On mettra un tapis côté salon aussi, donc il sera moins visible. Sinon, je suis allée chez ikea ce soir, j'ai acheté plein de bricoles pour toute la maison, j'étais vraiment en manque de shopping ! Je crois que mon budget déco va remplacer mon budget fringues pendant un moment ! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 23 Fév 2013 - 10:00 | |
| C'est beau | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 23 Fév 2013 - 11:02 | |
| Cette salle de bain est très sympa et originale ! | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 23 Fév 2013 - 11:15 | |
| superbes ces nouvelles photos finalement tu n'as pas pris un pont de baignoire pour tes produits? | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| |
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 23 Fév 2013 - 16:16 | |
| Très sympa l'ancien donne un charme fou Les dressings dans ta chambre c'est une excellente idée et vous all avoir de place place avec ces hauts plafonds! | |
|
| |
imelle Design Lover
Nombre de messages : 124 Age : 36 Localisation : At home ! Date d'inscription : 06/08/2011
| |
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 23 Fév 2013 - 17:19 | |
| Belinha, le pont de baignoire est en attente mais j'en achèterai sûrement un !
Ketty, oui, de la place, c'est l'idée !!
Imelle, merci pour les photos. C'est vrai que sur la seconde, c'est joli, sinon souvent je trouve que ça fait cheap, alors que des portes font plus propre et plus fini. Ce qui est sûr, c'est que je ne ferai pas un dressing ouvert, la lumière abîme très vite les vêtements.
Nous avons fini les peintures du séjour aujourd'hui, on attaque les bibliothèques demain. | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 23 Fév 2013 - 17:21 | |
| Ça avance bien! Des photos du salon? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 23 Fév 2013 - 17:31 | |
| J'en ferai quand on aura remis les portes sur les placards et qu'il fera jour Par contre je me pose des questions sur l'entrée maintenant. A côté de la porte en entrant, nous allons mettre une bonnetière (je cherche sur LBC depuis un moment, j'ai peut-être trouvé, il faut qu'on aille la voir). Je pensais la repeindre, sinon ça va jurer avec le reste du couloir. Je vous remets des photos de l'entrée (même si la 2e date) : Quand on entrera, il y aura la bonnetière à droite (contre le compteur EDF qu'elle viendra ainsi masquer un peu), avec la porte de la cave sur le côté, une tablette au dessus du radiateur à gauche (pour les clés, tout ça), la verrière donnant sur le salon à gauche, et au fond, une billy noire pour les chaussures, et l'escalier à droite. D'où plusieurs questions : - Pour la Billy, il n'existe pas de portes hautes pleines, j'ai donc dû prendre pleine en bas et vitrée en haut. Pensez-vous que je puisse mettre un tissu à l'intérieur ? Ca peut faire joli ? - La tablette au dessus du radiateur sera noire, les escaliers sont pour le moment toujours peints en taupe et noir. De quelle couleur pourrais-je repeindre la bonnetière ? Ca risque de faire beaucoup de noir si je la repeins aussi en noir. Alors, blanc ? Aubergine comme le carrelage ? Nous avons aussi un porte-manteau perroquet qui est d'un violet vif pour le moment, et que je pourrais éventuellement repeindre de la même couleur. | |
|
| |
Kg room Design Addict
Nombre de messages : 617 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 23 Fév 2013 - 17:36 | |
| Moi enfaite c'est la Billy que je n'aurais pas prise en noir, je l'aurais peint dans la même couleur que la porte d'entrée pour qu'elle se fond dans le décor, qu'elle face comme parti des murs , la bonnetière je l'aurais peinte en noir , dans l'entrée personnellement je verrais vraiment un meuble noir... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 23 Fév 2013 - 18:02 | |
| Moi aussi je la voulais en noir, parce que j'étais tombée amoureuse de cette photo, mais je crains que ça fasse beaucoup de noir et blanc du coup : Mais la Billy, on l'avait déjà. J'ai hésité pour les portes, mais je me suis dit que des portes blanches sur une billy noire ça ferait moche, donc je les ai prises en noir. Quant à la porte d'entrée, elle ne restera pas dans cette couleur, elle sera repeinte avec les escaliers. Mais je ne sais pas encore dans quelle couleur... | |
|
| |
Kg room Design Addict
Nombre de messages : 617 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 23 Fév 2013 - 18:03 | |
| Ah dommage la couleur de la porte est top , elle s'accorde parfaitement avec le sol... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 23 Fév 2013 - 18:05 | |
| En fait l'ancienne propriétaire a mis du taupe partout dans la maison, si bien que j'en suis écœurée. Mais peut-être qu'au final elle restera dans cette couleur, je n'en sais rien ! | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 23 Fév 2013 - 18:10 | |
| À ok , je te comprend! Mais en tout cas dans l'entrée le choix de cette couleur était une bonne initiative... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
| |
|
| |
| [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
|