| [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
|
+49kesling Couette02 Johanne nawalina carine79 juliendu44 amateur bugman23 Diabolo Sweetness MELKA Etoile Suzy fofy loug84 mo_duime linadine albo nath47 amoura4 TitVal Elyah audrey2312 Gemini thursday imelle blanarte Anatheme *Elise* voaledelait Khristine flo- Ange Woman Stéroma claudia-0 rvalou2002 jeanmi ketty une_oceane Mélalimélo vali Kg room Edie S. Felosyl belinha mallory arthecoleine LolaValerie 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 23 Fév 2013 - 18:10 | |
| À ok , je te comprend! Mais en tout cas dans l'entrée le choix de cette couleur était une bonne initiative... | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam 23 Fév 2013 - 21:14 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Pour la Billy, il n'existe pas de portes hautes pleines, j'ai donc dû prendre pleine en bas et vitrée en haut. Pensez-vous que je puisse mettre un tissu à l'intérieur ? Ca peut faire joli ? Bof, le tissu... je verrais plutôt carton, masking tape... - LolaValerie a écrit:
- La tablette au dessus du radiateur sera noire, les escaliers sont pour le moment toujours peints en taupe et noir. De quelle couleur pourrais-je repeindre la bonnetière ? Ca risque de faire beaucoup de noir si je la repeins aussi en noir. Alors, blanc ? Aubergine comme le carrelage ? Nous avons aussi un porte-manteau perroquet qui est d'un violet vif pour le moment, et que je pourrais éventuellement repeindre de la même couleur. Elle est comment et dans quel bois ? Es-tu obligée de la peindre ? Si oui, je verrais plutôt un noir mat ou un gris anthracite | |
|
| |
thursday Design Addict
Nombre de messages : 329 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 24 Fév 2013 - 8:50 | |
| Vous voulez dire mettre du masking tape au fond? Ca tient bien? | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 24 Fév 2013 - 15:42 | |
| Le tissu me semblait être moyennement une bonne idée. Finalement je vais peut-être coller un film aspect verre dépoli, ça sera plus propre, et on ne verra pas que ça contient des chaussures.
Nous avons entamé la bibliothèque, il y aura 20 planches, fixées sur des tasseaux et non des équerres, ce sera plus discret. Pour les planches, nous allons prendre du bois. Vous le laisseriez brut, ou peint en blanc ? J'ai l'idée à plus ou moins court terme de peindre les murs du fond des bibliothèques, donc des deux côtés de la cheminée noire, mais je préfère installer le salon avant de me décider pour une couleur. | |
|
| |
Kg room Design Addict
Nombre de messages : 617 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 24 Fév 2013 - 15:46 | |
| Les peindre en blanc! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 24 Fév 2013 - 17:45 | |
| Pour le dressing, je ne suis pas fan des rideaux en guise de portes, qui laisseront passer bien plus la poussière. Pour ton entrée, si vous êtes un peu bricoleur, pourquoi ne pas faire un placard intégré qui engloberait les compteurs? Vous auriez plus de place qu'avec une simple bonnetière. Et enfin le tissu derrière les vitres de la Billy.... | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 24 Fév 2013 - 20:31 | |
| Elle fera quelle taille la bonnetière ? En noire si elle est petite, sinon en gris plutôt clair ou taupe (comme la porte).
| |
|
| |
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Dim 24 Fév 2013 - 20:40 | |
| Nous allons voir demain celle que j'ai repéré sur LBC, celle-là fait 1m80 de hauteur pour 73cm de largeur, donc elle n'est pas trop massive. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Lun 25 Fév 2013 - 10:55 | |
| Nous avons eu une longue discussion luminaires avec Monsieur Pour l'entrée, qui sera donc visible entre la verrière et l'escalier, nous penchons pour ceci, il faut qu'on aille voir si elle ne fait pas trop cheap : Pour le séjour, il en faudra deux, une côté verrière, une côté cuisine. J'imaginais quelque chose de très sobre d'un des deux côtés, et quelque chose d'un peu plus original de l'autre. De sobre, j'avais repéré ceci pour reprendre la couleur du carrelage : Et de plus original, soit un lustre un peu baroque, doré et pampilles comme proposé quelques pages plus tôt (j'avais repéré celui-ci : http://www.leboncoin.fr/decoration/433294848.htm?ca=17_s ), soit celle-ci à laquelle Monsieur n'est pas réfractaire : Mais son choix irait plutôt vers une forme classique mais sobre dans ce style : http://www.leboncoin.fr/decoration/390553170.htm?ca=17_s , ce que je trouve personnellement un peu insipide. Il voudrait mettre ça dans les deux pièces, l'idée d'une suspension très simple à côté de quelque chose de plus voyant ou original ne l'enchante pas. Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par LolaValerie le Lun 25 Fév 2013 - 15:46, édité 2 fois | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Lun 25 Fév 2013 - 11:06 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Nous allons voir demain celle que j'ai repéré sur LBC, celle-là fait 1m80 de hauteur pour 73cm de largeur, donc elle n'est pas trop massive.
Oui, elle n'est pas très grande, une couleur sombre (noir, anthracite) pourrait aller. | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Lun 25 Fév 2013 - 11:24 | |
| La noire pour l'entrée ira très bien avec la verrière. J'aime beaucoup La noire simple dans le salon j'aime bien également mais l'autre je n'aime pas trop Vu que tu as de la hauteur sous plafond j'aurais vu quelque chose de plus imposant. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Lun 25 Fév 2013 - 11:38 | |
| Pour l'entrée, je trouve que la première fait un peu cheap comme tu le dis, mais à voir en vrai car sa forme est sympa !
Je trouve la 2ème (ronde figue) très jolie.
J'aime bien la 3ème, elle est originale, mais j'ai peur qu'elle n'occupe pas assez d'espace, elle me semble trop allongée pour ta pièce.
Je n'aime pas celle de LBC, elle est trop simple, trop fer forgé. | |
|
| |
Kg room Design Addict
Nombre de messages : 617 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Lun 25 Fév 2013 - 12:09 | |
| Pour la première, pourquoi pas , elle est très esthétique, il faut voir en vrai... Pour la deuxième , sobre et efficace... Pour la troisième , très belle pièce mais c'est vrai qu'elle est peut être pas assez imposante... La dernière , no comment ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Lun 25 Fév 2013 - 12:21 | |
| Merci pour vos avis ! Je suis rassurée de voir que vous trouvez comme moi que les lustres noirs tout simples ne sont pas terribles. Pour la suspension blanche, justement, je pensais qu'elle habillerait bien la hauteur sous plafond (3,2m, elle fait 1,16m de hauteur), sans prendre trop de volume en largeur, la pièce n'étant pas très large (3,5-4m de largeur). Pour mémoire, l'ancienne propriétaire avait mis ceci qui, pour le coup, mangeait tout l'espace : Il reste la solution du lustre baroque en cuivre et cristal, ça vous semblerait plus adapté ? | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Lun 25 Fév 2013 - 12:26 | |
| Bah en faite il faudrait trouver un compromis entre celle de l'ancienne proprio et celle de fleux , une suspension de taille intermédiaire en gros... Et oui c'est souvent compliqué le choix du luminaire car c'est " l'élément " important d'une pièce , celui qui termine une pièce... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Lun 25 Fév 2013 - 12:35 | |
| Si les 2 suspensions sont visibles en même temps, mieux vaudrait les prendre identiques
J'aime bien ton choix pour l'entrée | |
|
| |
Woman V.I.P
| |
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Lun 25 Fév 2013 - 12:54 | |
| En cherchant autre chose, je suis tombée là dessus. Je pense qu'il n'est pas assez grand, mais je le mets quand même au cas où. Je le trouve très sympa, du moins en photo.
Lustre plafonnier contemporain 9 feux 500 pampilles cristal http://www.auxprixbas.fr/lustre-plafonnier-contemporain-9-feux-500-pampilles-cristal | |
|
| |
Kg room Design Addict
| |
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Lun 25 Fév 2013 - 13:15 | |
| Vali, je ne suis pas fan non plus, et c'est sûr que Monsieur n'aimera pas du tout, il déteste tout ce qui fait très contemporain, le métal brillant, et c'est beaucoup ce qu'on trouve dans les magasins... | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Lun 25 Fév 2013 - 13:55 | |
| J'ai rien compris Tu voulais quel luminaire pour le salon ? le lien leboncoin n'est plus valide. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Lun 25 Fév 2013 - 15:56 | |
| une_oceane, le tout premier c'est pour l'entrée.
Ensuite, il y en a quatre : - un abat jour simple - un doré et cristal (j'ai remis le lien, j'avais collé la parenthèse) - un blanc - un lustre noir
Sachant que le séjour est en deux pièces, on a deux suspensions à mettre. | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Lun 25 Fév 2013 - 16:26 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mar 26 Fév 2013 - 8:23 | |
| - Kg room a écrit:
- vali a écrit:
- En cherchant autre chose, je suis tombée là dessus. Je pense qu'il n'est pas assez grand, mais je le mets quand même au cas où. Je le trouve très sympa, du moins en photo.
Lustre plafonnier contemporain 9 feux 500 pampilles cristal http://www.auxprixbas.fr/lustre-plafonnier-contemporain-9-feux-500-pampilles-cristal Pour cette proposition Vali, je ne te suis pas du tout , c'est euh ... comment dire très très froid et ça me fait penser à une hôte de cuisine... - LolaValerie a écrit:
- Vali, je ne suis pas fan non plus, et c'est sûr que Monsieur n'aimera pas du tout, il déteste tout ce qui fait très contemporain, le métal brillant, et c'est beaucoup ce qu'on trouve dans les magasins...
Je n'ai pas de succès avec ma proposition C'est vrai que c'est un peu froid, ça se marierait peut-être mieux dans un intérieur épuré. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mar 26 Fév 2013 - 8:46 | |
| On travaille toujours dans la maison ! Nous essayons de finir le montage de la bibliothèque aujourd'hui, et hier nous sommes allés chercher la bonnetière, elle a besoin d'un bon relooking (parce qu'elle est en pin avec de grosses poignées rondes...) mais elle est mignonne, toute simple. | |
|
| |
Kg room Design Addict
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Mar 26 Fév 2013 - 9:06 | |
| À quand les news photos ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
| |
|
| |
| [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 | |
|