Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1

+49
kesling
Couette02
Johanne
nawalina
carine79
juliendu44
amateur
bugman23
Diabolo
Sweetness
MELKA
Etoile
Suzy
fofy
loug84
mo_duime
linadine
albo
nath47
amoura4
TitVal
Elyah
audrey2312
Gemini
thursday
imelle
blanarte
Anatheme
*Elise*
voaledelait
Khristine
flo-
Ange
Woman
Stéroma
claudia-0
rvalou2002
jeanmi
ketty
une_oceane
Mélalimélo
vali
Kg room
Edie S.
Felosyl
belinha
mallory
arthecoleine
LolaValerie
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Edie S.
Design Addict

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:33

Ha zut mes rideaux sont enlevés depuis hier, je les ai raccourcis... là, ils sont entrain de sécher... et demain, je les repasse. (Oui je sais, j'aurai dû les laver puis les raccourcir). Et après, il faut les réinstaller et je suis trop petite... donc faut que j'attende de l'aide.
Donc si je mets une photo ce n'est qu'après demain au mieux. .

Par contre mes rideaux, c'est pas de la très bonne qualité (peu de moyen et besoin urgent de me cacher de mes voisins dans ma chambre) mais ça donnera une idée.

Le store bateau, ça peut franchement être une bonne idée, ils en existent des pas trop occultant. C'est plus classe que les voilages. Si j'avais pu, j'aurai mis ça.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:22

c'est beau heart
du même avis:les rebords sont trop beaux,store bateau!
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:29

Bon, je vais donc partir en quête du store bateau idéal ! Vous en mettriez un par vitrage (donc 4) ou un par fenêtre (donc 2) comme sur les photos de Vali ? La deuxième solution me semble plus esthétique, et sachant qu'on n'ouvrira pas beaucoup ces fenêtres ce n'est pas gênant.
https://www.instagram.com/lola.valerie/
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:35

LolaValerie a écrit:
Bon, je vais donc partir en quête du store bateau idéal ! Vous en mettriez un par vitrage (donc 4) ou un par fenêtre (donc 2) comme sur les photos de Vali ? La deuxième solution me semble plus esthétique, et sachant qu'on n'ouvrira pas beaucoup ces fenêtres ce n'est pas gênant.

Un par fenêtre, sans hésiter, fixé sur l'encadrement : tu as une partie fixe en haut de la fenêtre qui permet largement au store d'être replié sans gêner l'ouverture des battants wink
Selon la longueur du store, il faut compter 25/30cm une fois replié.
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:41

Tout à fait, les stores bateau m'avaient semblé bien appropriés dans la mesure où tu as une partie fixe en haut où se trouvera le store replié, comme le dit Claudia ! Un seul par fenêtre c'est bien mieux.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:48

Par contre, les fenêtres font 93x208cm, et les tailles standard des stores que je trouve c'est 80 ou 100cm de largeur... Est-ce que ça peut se rétrécir sur les côtés ce type de système ? Parce que si ça recouvre juste la vitre sans recouvrir les montants, ce n'est pas super, non ?

En tout cas je vous remercie, je n'aurais jamais pensé à ce système, j'ai toujours mis des voilages partout smile
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:17

Moi, c'est le contraire, j'ai toujours préféré les stores smile

On peut retoucher mais c'est pénible et dommage car souvent moins bien fini : il faut couper la tringle du haut, les tiges intermédiaires, refaire les bords... sad

Tu as la possibilité de les fixer sur le mur et de les prendre plus grands que la fenêtre, donc de 100cm. Dans les vieilles maisons où tout n'est pas d'équerre, ce n'est pas plus mal wink

Si tu veux, je te mets provisoirement une photo de ma maison de vacances où j'ai fait ainsi, avec des stores bateau en coton blanc.
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:47

Oui on veut bien very ^happy
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:57

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 596311 C'est superbe ! J'adore !

Une barre aussi, les fenêtres sont trop près pour mettre deux je trouve.[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 956436 Dis donc Lola ça fait deux fois qu'on donne raison à Monsieur je crois, ça va pas du tout, faut se ressaisir ! [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 705153
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:06

Claudia, je veux bien une photo, oui. Si je les fixe sur les murs, c'est comme pour les voilages, je perds l'usage des appuis de fenêtre, donc ça n'a plus tant d'intérêt smile Je verrai si je trouve en magasin si ça vaut le coup d'essayer de les recouper. Parce qu'en 90, je n'ai rien trouvé.

une_océane, c'est pas pour lui jeter la pierre, mais le choix de Monsieur se serait quand même porté sur la solution de la voisine qui a collé un film occultant sur sa fenêtre, alors bon... rolleyes
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:08

Le parqueteur vient de partir, il a fait le plus gros du décapage. Au départ on était partis sur l'idée d'une huile "teinte naturelle", mais en fait c'est beaucoup trop clair et je me rends compte que je n'aime pas la teinte du bois, trop jaune à mon goût, alors que je le voudrais plutôt "roux". De plus, comme c'est très clair, les clous ressortent énormément et ce n'est pas très joli.

Les bordures n'ont pas encore été faites donc on voit bien l'ancienne teinte. Je me demande au final si on ne va pas revenir quasiment à la même chose... Vous en pensez quoi ?

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 IMG_3643

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 IMG_3641

vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:36

Chez moi c'est l'inverse very ^happy J'ai fait teinter le sol, pour le foncer et qu'il soit plus roux, comme tu le voudrais. Et maintenant je le regrette, je le voudrais bcp plus clair, plus naturel, ou plus gris. Donc je ne te serai pas d'une grande aide sur ce coup very ^happy
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:53

J'ai vu Vali, je suis justement retournée voir les photos de ton chez toi car j'aime beaucoup ton intérieur smile ! Disons que je partais sur l'idée d'une teinte claire, mais là il fait trop jaune, il n'a pas une couleur très élégante je trouve. Le patron repasse demain midi pour qu'on essaie de régler le problème.
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:58

LolaValerie a écrit:
Claudia, je veux bien une photo, oui. Si je les fixe sur les murs, c'est comme pour les voilages, je perds l'usage des appuis de fenêtre, donc ça n'a plus tant d'intérêt smile Je verrai si je trouve en magasin si ça vaut le coup d'essayer de les recouper. Parce qu'en 90, je n'ai rien trouvé.

L'avantage à mon avis, c'est que tu peux remonter le store comme tu le souhaites et profiter ainsi du rebord de la fenêtre smile

On peut aussi acheter le mécanisme séparément et le faire soi-même, ce n'est pas très compliqué si on a une machine à coudre.

Dernière édition par claudia-0 le Mar 19 Fév 2013 - 21:14, édité 1 fois
claudia-0
Design Master
claudia-0

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:03

Pour le parquet, avec les carreaux de ciment, je le préfère plus foncé mais pas roux. Mais c'est une affaire de goût smile
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:14

Pareil, je ne le ferais pas roux... comme Vali, soit plus clair ou alors tirant sur le gris.
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:26

Moi j'aime bien tel qu'il est là ton parquet, je le teinterais en naturel. Nous avons teinté le notre en naturel satin et je le trouve encore trop foncé ! [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 956436
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:20

Le parqueteur a fait des essais et nous avons fini par trouver une couleur qui ressemble à ce qu'il y a à l'étage, un peu plus foncé et plus chaud, mais moins marron et moins foncé qu'avant. J'espère que nous ne serons pas déçus du résultat...
voaledelait
Design GOD
voaledelait

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:37

effectivement je le trouve aussi un peu trop clair sur la photo que tu as mise; j'espere que vous aurez le resultat souhaité
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:41

Et encore, il rend plus foncé en photo qu'en vrai. Le parqueteur était assez surpris de le voir aussi clair d'ailleurs, il dit que c'est sûrement parce qu'il a toujours été teinté et vitrifié, et qu'il n'est jamais revenu à sa couleur brute. Ils avaient testé un fond dur qui devait le foncer un peu, on ne voyait qu'à peine la différence. Finalement ils ont opté pour une huile cirée.
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:48

LolaValerie a écrit:
Le parqueteur a fait des essais et nous avons fini par trouver une couleur qui ressemble à ce qu'il y a à l'étage, un peu plus foncé et plus chaud, mais moins marron et moins foncé qu'avant. J'espère que nous ne serons pas déçus du résultat...

Ca devrait être bien, ça va aussi uniformiser la teinte des lattes qui sont assez différentes top
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:59

J'ai vraiment hâte de voir le résultat final parce que ta maison c'est juste mon idéal wink parquets, carreaux de ciment, moulures, cheminées.... shock i love it!
http://kg-room.blogspot.fr
LolaValerie
Design Master
LolaValerie

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:10

Vu ce que tu as fait de ta chambre, ça ne m'étonne pas que tu aimes smile

Après, certains risquent d'être déçus car il n'y aura pas de grands noms du design... Moi, j'aurais bien mis un RAR par exemple, mais Monsieur m'a dit "c'est juste une chaise en plastique"... Pour la suspension, ça va être sacrément difficile aussi car en gros la seule chose qu'il aime ce sont les vieux lustres de grand-mère... Pour les décos murales ça va être difficile aussi. Heureusement qu'on s'accorde quand même sur certains éléments smile
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:24

Ah lol, que de difficultés! C'est vrai que ça serait dommage de ne pas jouer la carte du décalage entre un lieu ancien et un mobilier un peu plus contemporain, même si l'idée d'un lustre de grand mère peut être un choix pas mal, regarde: [img][Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Lustre10[/img]

Moi perso j'aime beaucoup, il faudrait juste que tu trouve des compromis avec lui mdr, son lustre contre ta chaise RAR... Bonne chance pour la négociation avec Monsieur very ^happy
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:28

Vous allez bien réussir à faire des compromis ! D'ailleurs le plastique, plus généralement la déco contemporaine, se marie très bien avec les lustres anciens very ^happy
Kg room
Design Addict
Kg room

Masculin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:29

vali a écrit:
Vous allez bien réussir à faire des compromis ! D'ailleurs le plastique, plus généralement la déco contemporaine, se marie très bien avec les lustres anciens very ^happy

Mais carrément , moi je dit vive l'éclectisme!!!!!!! wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 6 Icon_minitime

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant