Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3

+12
une_oceane
arkaconcept
streetfighter
belinha
Woman
vali
*Elise*
Stéroma
audrey2312
mallory
arthecoleine
ansab
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*Elise*
Design GOD

[Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 12:45

Tu peux très bien ajouter un bout de mur de la hauteur du canapé et faire des étagères au-dessus, ça fermera l'entrée mais tout en étant aéré.
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 13:21

*Elise* a écrit:
Tu peux très bien ajouter un bout de mur de la hauteur du canapé et faire des étagères au-dessus, ça fermera l'entrée mais tout en étant aéré.

+1
ansab
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:38

*Elise* a écrit:

J'adore heart merci beaucoup top , je pense que je partirais sur cette idée si je garde le canapé coté porte (je vais le laisser comme ça quelques jours pour voir).

Et si je remets le canapé en face, j'essayerai les plantes.

A suivre...

Merci à toutes.

arkaconcept
Design Lover
arkaconcept

Masculin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:21

*Elise* a écrit:
Comme Stéro j'ajouterais une partie de cloison, mais je voyais plutôt un truc amovible comme cette cloison végétale:
[Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Cloison-vegetale-castorama1

Faut plus que je traine ici j'ai encore cramer la CB bate
http://www.arkaconcept.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:41

Tu ne peux pas intervertir le salon et la salle à manger ? Idem que Vali je ne vois pas trop de canapé ici.

Dernière édition par une_oceane le Lun 23 Juil 2012 - 21:23, édité 1 fois
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:43

non je crois que la salle a manger et devant la cuisine ouverte scratch
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:24

mallory a écrit:
non je crois que la salle a manger et devant la cuisine ouverte scratch

Si elle a une table ou un bar dans la cuisine ça peut le faire. smile
ansab
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 6:16

Effectivement, la salle à manger donne sur une cuisine ouverte, il y bien un bar de séparation mais on y mange pas (on s'en sert uniquement comme plan de travail), je suis donc obligée de laisser la table de salle à manger de ce côté.
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 6:18

arkaconcept a écrit:
*Elise* a écrit:
Comme Stéro j'ajouterais une partie de cloison, mais je voyais plutôt un truc amovible comme cette cloison végétale:
[Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Cloison-vegetale-castorama1

Faut plus que je traine ici j'ai encore cramer la CB bate

embarassed very ^happy
arthecoleine
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 6:34

Oui mais voir les we depuis la salle à manger c'est pire.
Chez mes parents c'est ainsi, ma mère a fini par faire une fixette dessus, et c'est vrai que quand tu t'eclipses lors d'un dîner pour aller aux we t'as pas forcément envie que la porte donne directement sur la table du dîner...
Et puis niveau logistique c'est quand même plus simple d'avoir la sam le plus près possible de la cuisine.
ansab
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 7:01

Je n'avais pas vu la situation dans ce sens là (juste salon à la place de salle à manger et pas l'inverse) mais c'est vrai que ce serait encore pire que maintenant. C'est donc réglée on laisse la salle à manger face à la cuisine (au moins une chose dont je suis sûre!).
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:09

Vous avez pris une décision ?
http://maisonvignoc.over-blog.com
ansab
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 5:59

Non on a pas encore décidé si on gardait le canapé ici ou non (nous sommes en vacances).
Mon mari avait démonté la cuvette des toilettes donc j'attends de voir quand elle aura été changée si ce n'est pas trop désagréable d'avoir les toilettes pas loin du canapé.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:49

Ok !
Eh bien bonnes vacances !
http://maisonvignoc.over-blog.com
ansab
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 5:11

Bonjour,

J'avance doucement... mais sûrement! on a décidé de garder le canapé dans la position actuelle CAD comme ceci :
[Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 23_jui10

La commode sous l'escalier va aller dans une chambre et à la place, je souhaite mettre ce banc :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40049684/#/00154592
Est ce que je le peins? si oui du même blanc que le mur ou en gris?

Dérrière le canapé, je n'aime pas trop ce vide, j'ai retenue 2 solutions :
cette cloison (après avoir fait le tour des magasins pour voir "en vrai" leurs cloisons).
http://www.castorama.fr/store/Cloison-amovible-Vista-prod7890024.html

ou bien un meuble bas du style de celui-ci
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40047675/

L'avantage de la cloison c'est que ca délimite bien sans occulter la lumière, de plus vu qu'elle n'est pas large (4 cm donc moins que le "bout" de mur à côté duquel elle sera installée) elle n'empiètera pas sur l'entrée. Si j'opte pour cette solution, je laisse la cloison telle quelle ou je la peins?

Merci de votre avis

PS : on a repeins la cage d'escalier en blanc, j'en ai donc finis avec les traces de tabac
arthecoleine
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 6:43

J'adore l'idée de cette cloison ajourée. Très sympa.
Personnellement j'aime beaucoup la teinte du bois de cette cloison donc je la laisserais telle quelle. Par contre, personnellement, je repeindrais la table basse en blanc ou gris sinon ça risque de faire très bois.

Édit: j'ai vu après coup que tu voulais changer la commode pour un banc en bois. Tu n'as pas peur que ça fasse beaucoup de bois?
ansab
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:31

Merci pour ton retour.

Effectivement, je crains que ça fasse beaucoup trop de bois, c'est pour ça que je veux bien vos avis sur ce que je devrais repeindre en priorité si je prends la banc + la cloison.

Contente que mon choix de cloison te plaise.
ansab
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 6:02

Des petites nouvelles, dans l'entrée, le banc et la cloison sont là, je n'ai pas l'impression que ça fasse trop bois mais je prendrai une photos pour avoir vos avis.

Aujourd'hui, j'ai une autre interrogation : les rideaux de mon salon!
Je pense prendre des voilages blancs car la porte-fenêtre est au nord-est il faut donc garder de la lumière.
Je m'interroge sur le système de fixation : est-ce que je mets une barre à rideaux au dessus de l'encadrement ou est-ce que je mets 2 tringles directement sur chaque fenêtre (en sachant qu'on n'accède quasiment jamais à l’extérieur par cette porte fenêtre)? Merci d'avance pour vos conseils

Pour rappel, voici le salon (avec ancienne disposition des meubles):
[Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 23_jui11
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 6:25

C'est plus joli de mettre une grande barre au dessus ! et tu gardes intact les montants de tes fenetres .... et des stores ? tu n'aimes pas ?
https://pinterest.com/velyne/
ansab
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 7:11

Merci pour ton avis.

Je pensai également mettre une grande barre au dessus, les tringles sur les fenêtres j'ai peur que ça fasse vieillot et que ça rapetisse la fenêtre.

Pour les stores, j'aime beaucoup... chez les autres, je m'explique : pour les stores vénitiens, j'ai un peu peur que ce soit nid à poussières et je ne suis pas une grand fan du ménage embarassed et pour les stores "textile" (je ne sais pas comment ça s'appelle) je crains que ça ne laisse pas autant passer la lumière que les voilages.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 7:17

Une seule tringle au dessus de la fenêtre, et même, je mettrais le voilage sur toute la longueur du mur pour donner l'impression d'agrandir ce mur. J'avais vu ça dans un relooking de l'émission "Intérieurs" et ça rendait très bien.
ansab
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 7:44

Merci pour ton retour Woman, si j'ai bien compris tu ne mettrais qu'un seul voilage sur toute la largeur de la fenêtre?

Sinon, j'ai repéré ceux-là à Ikéa (dans l'hypothèse 2 voilages), vous en pensez quoi?
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50046048/?query=matilda

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80173860/ celui là j'aime bien le fait que les pattes en haut des rideaux soient cachées, par contre, j'ai un doute sur les motifs

L'avantage de ces rideaux, outre le prix, c'est la bande thermocollante inclus dans le rideau, pour moi qui suit nulle en couture c'est un grand avantage!

Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 7:47

Le 1er me parait un peu épais non? Et je préfère des voilages tout simples, sans motifs sorry

Oui c'est ce que je proposais, après avoir vu le rendu dans un relooking. Ca habille tout le mur et ça agrandit.
ansab
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:13

Merci pour ton avis et pas de soucis je ne suis pas 100% convaincue par les motifs non plus.

Je vais faire quelques magasins, ce sera plus facile à se rendre compte de l'épaisseur que sur le net.

A suivre!
albo
Design Master
albo

Masculin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:57

Pour mes voilages, j'ai tendu un câble acier (avec tendeur à lanterne à 1 extrémité) entre les 2 murs.

Et seulement un ourlet dans lequel passe le câble en haut du voilage.
Voilages plus longs qui s'étalent un peu sur le sol.

[Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Sejour101

Alain
albo
Design Master
albo

Masculin

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:07

Concernant l'entrée, je la trouve beaucoup trop ouverte sur le séjour.
Les visiteurs passagers ont ainsi la vue sur le séjour.

Pourquoi ne pas prolonger le mur ?

Et "décoincer" le canapé du mur du fond.

Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3   [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 - Page 2 Icon_minitime

[Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant