Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils

Aller en bas 
+2
GONG
jcharles81
6 participants
AuteurMessage
jcharles81
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils   [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 20:55

L'an dernier je me suis donc lancé dans l'achat d'une maison type T5 sur 1etage avec des combles a aménager..(ancienne batisse de 1900 en pierre renové et recrepi comme cela se faisait avant..)25Ans je me lance.

Cette maison renover j'ai donc decider de poser d'un parquet en haut ds les chambres à l'etage, poncé les volet et les repeindre (poncer l'année derniere et repeint ya 15 jours.. voila le boulet de la soirée..enfin..J'ai repeint ma cuisine qui été en formica vert ta compris donc direct peintre a coté acheter une impression ou des sous couches speciales et j'ai pris une laque.. nikel. (rouge et gris)

Apres le salon et la salle a manger renover avec du placo partout un tapisserie blanche à motif que meme mes gd parents avait mieux ya 20ans.. donc bon .. la colere m'a pris. J'ai donc enlever le placo a 1pan de mur, enlever le platre l'enduit epais de 10cm.. déjointé, nettoyer les pierres, rejointer..mis du siporex au bas parceque pierre trop abimé.. enfin mieux vaut allez ds les gdes enseigne acheter du faux au vue du boulot.. je recommencerai pas.. passons et jai donc détapisser partout.. le placo et bleu maintenant super

Mon pblemes et du coté salon salle a manger besoin de conseil deco et en couleurs..

Voici à l'entrée: au arrive direct sur un vieil escalier bien pantu en marbre fané..

https://servimg.com/view/11638199/12

A sa gche le salon et la salle a manger au fond enfin ce qu'il en
reste..
https://servimg.com/view/11638199/13

L'arcade separant les 2
https://servimg.com/view/11638199/14


Les plafonds sont pas haut 2m30 avec des poutres apparentes.
Juste 1ouverture coté salon c'est une porte et 1fenetre coté salle a manger donc c assez sombre

J'aime tout ce qui est moderne design ,
Ce que j'ai comme mobilier:

L'inox => mon luminaire ligne roset ds le salon, le canapé imitation le corbusié et ces 2fauteuils et un Luminaire genre knoll a branche.
=> pampille ds la salle a manger

LA laque => salon :buffet habitat laqué noir, mon plasma pas encore installé SAmsung laqué en full 121cm
=> une etagere murale laqué rouge

Un tapis genre kenzo avec toutes les couleurs du rouge et de l'orangecoté salon et cache coté salle a manger
https://servimg.com/view/11638199/15

UNe table basse en verre acheter chez cerezo (toulouse) qui va gicler je pense si ca interresse qlq'un..

Un jolie mirroir de lafayette maison
https://servimg.com/view/11638199/18


Projet:
J'ai commander de la tapisserie noir (effet mat et brillant voir laqué genre année 70) pour 2pan de mur 1ds salon (a droite qd on rentre => le mirroir serai dessus d'alleur coté salon )
https://servimg.com/view/11638199/17

et 1 pour coté SAM(coté du panc de mur au fond a dte)

Apres le siporex le bas du pan de mur en pierre serai revetu d'un plexi genre inox miroir avec une etagere en bois que je vais faire vernir mais de qu'elle couleurs ?? bonne question je pense foncé (rouge ou noir) et faire de petit trou tres tres fin pour laisser apparaitre de la fibre optique en fond petit eclairage d'ambiance.

https://servimg.com/view/11638199/6

Aprs le néant.. l'arcade de qu'elle couleur ??.. pour pas que cela ne fasse trop.. le fond de la salle a manger.. Je voudrai de la couleur le sol est blanc le plafond aussi c'est fade aimerait avoir votre ressenti

Coté TV ??
https://servimg.com/view/11638199/11
Un chauffage en hauterur sera prevu ds l'angle du mur TV et celle de l'arcade en verre couleur..

Je suis plein d'idées ca mais apres....
Moi je verrai bien l'arcade blanche et coté plasma aussi y amener de la couleur de part les objet => j'ai vu des rond en suspension en plexi rouge chez fly bien sympa, j'en achete 2que je met coté pas loin du mur en decaler sur la hauteur juste

Et j'aurai peint le mur du fond en face qd on rentre ds cette piece en couleur non ?? rouge pas orange... mdr
J'ai peur d'amener de la couleur sur l'arcad cela ne va pas faire trop.. je sais pas AIDEZ mOI
Revenir en haut Aller en bas
GONG
Design Addict
GONG


Masculin
Nombre de messages : 939
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 16/03/2007

[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils   [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:14

salutations du soir,

j'imagine que tu y a pensé mais n'y a-t-il
pas moyen de faire tomber la cloison entre
le salon et la salle à manger, de façon à
augmenter le volume?
Les plafonds n'étant pas très haut, tu pourrais
gagner en profondeur et en lumière.

@+Gong et Courrèges.
Revenir en haut Aller en bas
http://gongyou.free.fr/Number%20one/Bienvenue.html
jcharles81
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils   [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:31

J'y ai pensé ouai mais c'est une maison en pierre avec des murs tres tres épais..mettre un IPN.. recarellé..ca va vite moi pas tres bricoleur donc...

J'y compte y rester 4-5ans apres basta.. donc pas de projet d'y investir ds du gros oeuvre tu comprend mais s'est vrai que cela aurai donné comme tu dis de la profondeur et une autre luminosité..
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils   [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:52

salut !
c'est pas très pratique pour voir les photos de devoir cliquer sur le lien, peut-être y'aurait-il une bonne âme pour t'aider à les mettre correctement... please !! wink

tu as quand même bien fait de mettre à nu l'ancien mur, c'est vraiment top

j'attends les photos pour donner mon avis... ça sera plus simple... wink
Revenir en haut Aller en bas
jcharles81
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils   [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:41

Desolé pour les photos ya juste qu'a cliqué sur le liens mais c'est vrai que pour avoir une vue d'ensemble c'est pas cool mais je sais pas trop comment il faut faire moi pas tres calé niveau informatique, on m'a dit de faire comme ca (reglementation forum => j'ai demander de l'aide et voila ce que j'en ai retirer.. pas grand chose mais bon)

Les radiateurs que vous pouvez voir sont parti à la dechetterie en attente de radiateur en verre de couleur 1en hauteur et 1 à l'horizontale en Inox peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
jcharles81
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils   [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:58

L'an dernier je me suis donc lancé dans l'achat d'une maison type T5 sur 1etage avec des combles a aménager..(ancienne batisse de 1900 en pierre renové et recrepi comme cela se faisait avant..)25Ans je me lance.

Cette maison renover j'ai donc decider de poser d'un parquet en haut ds les chambres à l'etage, poncé les volet et les repeindre (poncer l'année derniere et repeint ya 15 jours.. voila le boulet de la soirée..enfin..J'ai repeint ma cuisine qui été en formica vert ta compris donc direct peintre a coté acheter une impression ou des sous couches speciales et j'ai pris une laque.. nikel. (rouge et gris)

Apres le salon et la salle a manger renover avec du placo partout un tapisserie blanche à motif que meme mes gd parents avait mieux ya 20ans.. donc bon .. la colere m'a pris. J'ai donc enlever le placo a 1pan de mur, enlever le platre l'enduit epais de 10cm.. déjointé, nettoyer les pierres, rejointer..mis du siporex au bas parceque pierre trop abimé.. enfin mieux vaut allez ds les gdes enseigne acheter du faux au vue du boulot.. je recommencerai pas.. passons et jai donc détapisser partout.. le placo et bleu maintenant super

Mon pblemes et du coté salon salle a manger besoin de conseil deco et en couleurs..

Voici à l'entrée: au arrive direct sur un vieil escalier bien pantu en marbre fané..

[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Pict0018


A sa gche le salon et la salle a manger au fond enfin ce qu'il en
reste..

[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Pict0019

L'arcade separant les 2

[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Pict0020

Les plafonds sont pas haut 2m30 avec des poutres apparentes.
Juste 1ouverture coté salon c'est une porte et 1fenetre coté salle a manger donc c assez sombre

J'aime tout ce qui est moderne design ,
Ce que j'ai comme mobilier:

L'inox => mon luminaire ligne roset ds le salon, le canapé imitation le corbusié et ces 2fauteuils et un Luminaire genre knoll a branche.
=> pampille ds la salle a manger

LA laque => salon :buffet habitat laqué noir, mon plasma pas encore installé SAmsung laqué en full 121cm
=> une etagere murale laqué rouge

Un tapis genre kenzo avec toutes les couleurs du rouge et de l'orangecoté salon et cache coté salle a manger

[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Pict0021

UNe table basse en verre acheter chez cerezo (toulouse) qui va gicler je pense si ca interresse qlq'un..

Un jolie mirroir de lafayette maison
[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Pict0024


Projet:
J'ai commander de la tapisserie noir (effet mat et brillant voir laqué genre année 70) pour 2pan de mur 1ds salon (a droite qd on rentre => le mirroir serai dessus d'alleur coté salon )
[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Pict0023

et 1 pour coté SAM(coté du panc de mur au fond a dte)

Apres le siporex le bas du pan de mur en pierre serai revetu d'un plexi genre inox miroir avec une etagere en bois que je vais faire vernir mais de qu'elle couleurs ?? bonne question je pense foncé (rouge ou noir) et faire de petit trou tres tres fin pour laisser apparaitre de la fibre optique en fond petit eclairage d'ambiance..ou un plexi blanc legerment est faire un eclairage avec des LED qui change donc de couleurs...???
[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Pict0012

Aprs le néant.. l'arcade de qu'elle couleur ??.. pour pas que cela ne fasse trop.. le fond de la salle a manger.. Je voudrai de la couleur le sol est blanc le plafond aussi c'est fade aimerait avoir votre ressenti

Coté TV ??

[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Pict0017
Un chauffage en hauteur sera prevu ds l'angle du mur TV et celle de l'arcade en verre couleur..

Je suis plein d'idées ca mais apres....
Moi je verrai bien l'arcade blanche et coté plasma aussi y amener de la couleur de part les objet => j'ai vu des rond en suspension en plexi rouge chez fly bien sympa, j'en achete 2que je met coté pas loin du mur en decaler sur la hauteur juste

Et j'aurai peint le mur du fond en face qd on rentre ds cette piece en couleur non ?? rouge pas orange...
OU faire l'arcade en gris ainsi que coté TV et le mur au fond de la SAmanger.. cela ne va pas faire trop fade...
J'ai peur d'amener de la couleur sur l'arcade cela ne va pas faire trop.. je sais pas AIDEZ mOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils   [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 6:04

tu as une bonne base en mobilier et en maison, tout d'abord tout repeindre en blanc avant de faire quoi que ce soit, et personnellement plutot qu'un mur rouge je peindrais un mur en gris et je n'apporterais le rouge qu'avec les touches déco, tu as déjà une grande surface rouge avec le tapis, deux grandes taches rouches risquent d'etre trop présentes.
très joli meuble habitat en laque, j'aime beaucoup.
ça serait bien de peindre tes poutres en blanc aussi, surtout avec un plafond un peu bas, ça va le réhausser, là ça étouffe. Par contre les murs en moellons top , ça donne un sacré caractère à ta pièce.
que vas tu prendre en table basse?
Revenir en haut Aller en bas
jcharles81
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils   [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:22

Alors la Zen tu me pose une bonne question là, tout sauf du verre,je m'en suis trop vite lassé apres du design
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils   [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:18

J'aime beaucoup le mur en pierre, ça va donner du caratère à ton intérieur.
Pour ton arcade, peins là en blanc et si tu veux y rajouter de la couleur à la rigueur peins juste la tranche de la couleur que tu auras choisie pour un de tes murs.(comme un rappel)
Et les poutres, les peindre en blanc s'impose pour ne pas avoir l'impression d'avoir le plafond sur la tête comme ta pièce n'est pas très haute.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils   [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:13

zen a écrit:
personnellement plutot qu'un mur rouge je peindrais un mur en gris et je n'apporterais le rouge qu'avec les touches déco, tu as déjà une grande surface rouge avec le tapis, deux grandes taches rouches risquent d'etre trop présentes.

ça serait bien de peindre tes poutres en blanc aussi, surtout avec un plafond un peu bas, ça va le réhausser, là ça étouffe.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils   [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:14

Kassie a écrit:
zen a écrit:
personnellement plutot qu'un mur rouge je peindrais un mur en gris et je n'apporterais le rouge qu'avec les touches déco, tu as déjà une grande surface rouge avec le tapis, deux grandes taches rouches risquent d'etre trop présentes.

ça serait bien de peindre tes poutres en blanc aussi, surtout avec un plafond un peu bas, ça va le réhausser, là ça étouffe.

+1
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
jcharles81
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils   [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:30

Merci tout le monde pour ses precision qui me conforte ds l'idée.. de ce que je pensais, j'avais peur que cela fasse trop sobre..fade

PÖur les poutres j'hesite je l'ai trouve tellement jolie comme ca..
Tu me dira j'en ai jamais vu peinte en blanc

"Woman" pour le rappel sur l'arcade tu parle de repeindre d'une couleur apporté :l'arète? le portour, les baguettes quoi ou tout simplement ce qu'il y a sous l'arcade à peindre ?

Merci a tout hug vous etes des heart
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils   [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:02

Je parlais de l'intérieur de l'arcade,l'épaisseur du mur en arcade. scratch c'est bon?? Mais ce n'était qu'une suggestion!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils   [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:12

Pour tes poutres, les laisser en l'état ne va pas trop dans le sens d'une ambiance design; en + tu disais que la hauteur n'était que de 2m30 donc c'est pour ça qu'on te proposait de les peindre en blanc: pour les faire un peu disparaitre et ne pas trop attirer l'attention sur le manque de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils   [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:27

Sur le mpost de marie98, tu pourras voir un exemple concret, d'avant après , poutres foncées puis blanche..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils   [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] besoin de plein de conseils...
» [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils
» [Conseils Déco] besoin de conseils!!!!
» [Conseils Déco] besoin de conseils
» [Conseils Déco] Besoin d'idées-déco, je suis visuelle ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: