| besoin de conseil rideaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patki67 Design Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : devine! Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: besoin de conseil rideaux Mar 25 Nov 2008 - 19:53 | |
| Bonjour a tous, J'aimerai votre avis pour changer mes vieux rideaux ( que j'ai depuis 14 ans hé oui ils ont vécu^^)et mes tringles qui font un peu viellottes. Quels rideaux iraient bien avec mon salon ? Quel style s'accorderait bien avec mon salon ? et bien sur quelle couleur ? ( je suis allée voir a Heytes mais c'etait hors de prix !) | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil rideaux Mar 25 Nov 2008 - 22:07 | |
| Des voilages tout simples blancs transparents | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil rideaux Mer 26 Nov 2008 - 7:42 | |
| Souhaites-tu garder des voilages ou des doubles rideaux? Je préfère aussi les voilages blancs aux voilages de couleurs.. En doubles rideaux couleurs chocolat ça pourrait être sympa. As tu prévu de changer autre chose dans ton salon? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil rideaux Mer 26 Nov 2008 - 8:34 | |
| Et pour la tringle in faudrait prendre une tringle très simple et enlever le caisson actuel | |
|
| |
ermax2198 Design Lover
Nombre de messages : 224 Age : 51 Localisation : chartres Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil rideaux Mer 26 Nov 2008 - 8:58 | |
| je m'incruste un peu sur ce post, au niveau des tringles, quel genre faut-il mieux prendre en général ? | |
|
| |
patki67 Design Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : devine! Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil rideaux Mer 26 Nov 2008 - 9:23 | |
| Tout d'abord merci pour les réponses pour le voilage j'avai vu un voilage de couleur taupe qui me plaisait mais il est vrai qu'il ferait moins bien pénétrer la lumière du jour et ça je ne veux pas. J'explique dans le salon-salle à manger on a trois fenètres 2 cote à cote séparées par un morceau de mur elles donnent sur la rue et une autre perpendiculaire qui donne sur un bout de jardin pour la tringle ça me ravit que vous me parliez de tringles simples car j'ai envie de rideaux à pates je ne sais pas si on les appelle comme ça je ne veux plus de rideaux à mettre sur des rails avec des crochets par contre j'hésite entre des tringles en bois ou en laiton car les portes de ma maison sont en bois foncé et les poignées dorées qu'en pensez-vous tringles dorées brillantes ou mates ou en bois j'aimerai également mettre des doubles rideaux j'en ai vu avec de gros motifs (fleurs...) que je trouve un peu chargé alors pourquoi pas couleur chocolat comme me conseille un autre internaute mais ça ne serait pas trop foncé ?? | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil rideaux Mer 26 Nov 2008 - 9:41 | |
| J'imagine que si les fenêtres donnent sur la rue, tu laisses les rideaux fermés la plupart du temps pour préserver l'intimité. Dans le cas là, il te faut des voilages blancs. Pour la tringle, tu n'est pas obligée de les prendre de la même couleur que tes poignées de portes ou de tes meubles. Une couleur acier dans les tons mats ou en noir, cela sera aussi très bien | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: besoin de conseil rideaux Mer 26 Nov 2008 - 9:53 | |
| Tu ne veux pas essayer des rideaux à oeillets? plus élégants au final que les rideaux à pattes. Pour la tringle, comme le dit Flo, une tringle en acier mat, toute simple. Et pour les double-rideaux plutôt unis, et les tons de chocolat, mais aussi capuccino par exemple sembleraient bien aller avec ta pièce. Idée de tringle: | |
|
| |
patki67 Design Newbie
| Sujet: Re: besoin de conseil rideaux Mer 26 Nov 2008 - 17:56 | |
| pourquoi pas j'ai du mal à me representer ce que ça peut donner en réel mais il est vrai que je n'y avais pas du tout pensé, les voilages maintenant je suis persuadée que je dois opter toujours pour le blanc des tringles en acier ton mat pourquoi pas ?? je remercie tous les internautes qui m'envoient leurs conseils c'est trop génial d'avoir d'autres avis par contre autre question que je me pose vaut-il mieux des doubles barres pour positionner les doubles rideaux derrière ou des simples ou tout irait sur la même barre de tringle rideau + double rideau ?? | |
|
| |
patki67 Design Newbie
| Sujet: Re: besoin de conseil rideaux Mer 26 Nov 2008 - 18:00 | |
| Oh oui des rideaux à oeillets ça a l'air pas mal du tout d'autant que j'ai une amie qui en a et j'aime beaucoup c'est beaucoup plus fashion merci des conseils | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil rideaux Mer 26 Nov 2008 - 18:07 | |
| Tout dépend si tu souhaites fermer les double-rideaux de temps en temps, ou s'ils ne serviront qu'à la déco | |
|
| |
Woman V.I.P
| |
| |
patki67 Design Newbie
| Sujet: Re: besoin de conseil rideaux Jeu 27 Nov 2008 - 18:29 | |
| les doubles rideaux serviront de déco plutot merci pour vos conseils | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: besoin de conseil rideaux Jeu 27 Nov 2008 - 18:49 | |
| | |
|
| |
patki67 Design Newbie
| Sujet: Re: besoin de conseil rideaux Dim 30 Nov 2008 - 9:13 | |
| ya plus qu'à enocre merci à tous ceux qui ont bien voulu me conseiller | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: besoin de conseil rideaux Dim 30 Nov 2008 - 13:19 | |
| De rien Patki, avec plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil rideaux | |
| |
|
| |
| besoin de conseil rideaux | |
|