| [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 | |
|
+12une_oceane arkaconcept streetfighter belinha Woman vali *Elise* Stéroma audrey2312 mallory arthecoleine ansab 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ansab Design Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : Au nord de Rennes Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Sam 21 Juil 2012 - 12:07 | |
| Bonjour à tous, Nous venons d'acheter une maison et j'ai besoin de conseils pour mon entrée, je souhaiterais la séparer un peu de mon salon car quand je suis assisse dans mon canapé, j'ai vu sur la porte des toilettes A terme, j'aimerais changer tous mes meubles mais pour l'instant ce n'est pas possible niveau budget, les 2 premiers que je vais enlever seront les 2 commodes en pin. Je recherche donc des idées à petits budgets pour "camoufler" un peu cette vue sur les toilettes (avec du rangement supplémentaire ce serait top!). J'ai pensé à mettre une EXPEDIT (2X4 cases) à l'horizontal (en partant du mur où il y a la commode en pin la + haute) mais je ne suis pas convaincue, j'ai aussi pensé à mettre un banc-coffre mais j’hésite beaucoup (et pour arranger le tout je suis très indécise dans la vie et mon mari se moque de la déco!). Je vous sollicite également pour ma cheminée, en effet, nous avons repeint tous les murs et les plafonds car l'ancien proprio fumait dans la maison, c'était jaune partout (pour vous donner une idée regarder la cage d'escalier que nous n'avons pas encore refaite et bien, le salon c'était pire...). Bref, de quelle couleur repeindre le haut de la cheminée? on reste en blanc? Le fauteuil Poang sera remplacé par un fauteuil crapaud quand j'aurais choisis le tissu de ce dernier... Pour info, j'aime plutôt le style déco scandinave (je ne suis même pas certaine que ce soit le bon terme ). J'avais téléchargé des ambiances qui me plaisent pour m'aider à refaire petit à petit ma pièce principale mais mon disque dur à planté et j'ai tout perdu... Vue du canapé (les toilettes sont la porte blanche sous l'escalier) Autres vues En regardant mes photos, je m'aperçois que c'est triste, ça manque de chaleur et de couleur. Moi qui aime les couleurs, j'ai peur d'en faire trop et j'ai du mal à choisir quelles couleurs ajouter (même par petites touches). Merci pour votre aide. Et voici le plan (entre la cuisine et la SAM, ce n'est pas un mur mais un bar en briques).
Dernière édition par ansab le Sam 22 Sep 2012 - 6:03, édité 3 fois | |
|
| |
arthecoleine Design Addict
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Sam 21 Juil 2012 - 12:22 | |
| Tu aurais un plan? À ta place je repeindrais aussi le dessus de la cheminée. Elle est très belle, mais on ne voit que ce dessus jaune, c'est dommage! Le dessus blanc comme le reste. Et si j'étais toi j'intervertirais la Tv et le canapé. Comme ça tu verrais ta cheminée du canapé au lieu de la porte des wc. Si tu n'as pas la place de mettre le canapé à la place de la Tv, tu peux peut être le mettre sur le mur en face de la Sam?
Ils sont bien tes meubles! Repeints en blanc ou gris ce serait canon! Pour la touche de couleur, je commencerais par quelques plantes, pour apporter de la vie, et quelques coussins colorés sur le canapé! | |
|
| |
ansab Design Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : Au nord de Rennes Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: M Sam 21 Juil 2012 - 12:49 | |
| J'ai un plan, je le scannerai ce soir. Intervertir le canapé et la télé on y a penser mais ça me gêne un peu que le canapé ne soit pas adossé complétement à un mur, pourtant on a la place et il resterait du passage (et je n'aurais plus une vue directe sur les toilettes...). Par contre, je ne souhaite pas inverser la partie SAM et salon car en face de la SAM c'est une cuisine ouverte (c'est vrai qu'elle n'est pas visible sur les photos). Pour la cheminée, j'étais également partie sur du blanc mais mon mari a peur que ça fasse trop blanc. Pour les plantes, c'est une bonne idée, il faut juste que j'en trouve qui ne soit pas toxique pour les chats car le mien s'attaque au moindre végétal (plante + fleur) Pour les meubles, c'est vrai qu'il y a pire mais je les ai depuis bientôt 10 ans et c'est notre 1er achat immobilier, donc j'ai envie de changement (mais pas encore les moyens financiers qui vont avec!). Merci pour ton retour. | |
|
| |
ansab Design Newbie
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 5:21 | |
| Suite à la remarque d'arthecoleine, je m'interroge sur le changement de place du canapé, si il y a d'autres avis, je suis preneuse En attendant, je vais essayer de déplacer le canapé pour pouvoir faire une photo. Merci pour votre aide. | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 5:51 | |
| je voyais la meme changer le canapé de sens et voir si ca depasse | |
|
| |
audrey2312 Design Master
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 7:27 | |
| Pareil j'aurais interverti le canapé et la tv, au pire tu peux faire un test et voir ce que cela donne Ensuite j'aurai peint un mur de couleur, peut être celui ou est le canapé actuellement. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 7:40 | |
| Oui bonne idée d'inverser le canapé et la télé. Il suffit de rallonger le mur... vous savez faire du placo ? Si non, il y a bien qqu'un dans votre entourage qui sait faire ça ! Sinon, la hotte de la cheminée en blanc également ! Si vous voulez mettre de la couleur, mettez la ailleurs, sinon on ne verra que cette hotte. Bonne idée de relooker tes meubles en attendant... | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 7:57 | |
| Comme Stéro j'ajouterais une partie de cloison, mais je voyais plutôt un truc amovible comme cette cloison végétale: Ou celle-ci Ensuite repeindre la hotte de la cheminée en blanc effectivement. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 8:08 | |
| Une simple plante très haute ne suffirait pas dans l'entrée (à côté de la télé) pour occulter les toilettes et mieux séparer l'entrée de la pièce à vivre ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 8:11 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 8:38 | |
| Pour la cheminée, j'aurais pris le parti inverse; la peindre dans une couleur soutenue comme l'avait quelqu'un ici avec je crois le mur d'un poêle à bois ( Sonia??) Photo de Belinha (évidemment ) Séparation amovible: | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 8:42 | |
| Oui mais là ce n'est pas la cheminée entière... donc faire ressortir la hotte ça n'a pas beaucoup d'intérêt... enfin à mon avis ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 8:46 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 8:48 | |
| Je ne disais pas violet et puis je voyais tout l'ensemble dans une couleur, pas que la hotte. J'ai retrouvé la photo de chez Sonia: | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 9:18 | |
| Moi aussi je trouvais sympa l'idée de mettre en valeur la cheminée en la peignant sur toute la hauteur. Le problème est qu'autour et au dessous, c'est de la pierre. Je pense qu'elle ne sera pas peinte... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 9:19 | |
| Ah oui, c'est Sonia c'est le mur qui est peint En effet, ce serait moche de peindre la pierre... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 9:38 | |
| Oui, je n'avais pas vu que c'était de la pierre. Juste la hotte peinte, ce n'est pas envisageable.
Peut-être faire un relooking de la cheminée en l'habillant de panneaux?? | |
|
| |
ansab Design Newbie
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 11:18 | |
| Merci à toutes pour vos interventions et à Stéroma pour la simulation. Pour la cheminée, je pensais la peindre pour amener de la couleur mais c'est vrai que ça va trop attirer l'oeil donc on part sur du blanc (surtout que je serais bien partie sur du rose...). Et effectivement, c'est de la pierre du Gard sur la partie inférieure donc je ne peux faire qu'un bon lessivage mais pas de peinture. Rallonger le mur de l'entrée, j'en avais parlé à mon mari quand on a visité la maison et ça me trotte toujours dans la tête. Les cloisons amovibles, j'avais regardé à Leroy Merlin et à Casto et autant c'est sympa sur leur site autant en réalité j'ai trouvé ça de mauvaise qualité. Relooker mes meubles aussi, grâce à la simulation, je me rends compte du rendu et c'est assez sympa (moi qui n'aimait pas le gris, je suis en train de changer d'avis (je vous avais prévenu que j'étais de nature indécise ). Pour peindre un mur de couleur, j'avoue que je ne suis pas trop partante pour le moment, d'une parce qu'on est très contents d'avoir du blanc après les ravages du tabac et de deux parce que je préfère avoir avancé un peu dans mes changements (ou relooking) de meubles avant de choisir une couleur de mur. Comme promis, voici des photos du canapé à la place de la télé (et c'est vrai que c'est agréable de ne plus avoir vue sur les toilettes...). | |
|
| |
arthecoleine Design Addict
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 11:30 | |
| Je trouve ça beaucoup mieux!! Si ça te déplait d'avoir vue sur le dos du canapé en entrant, je sais que ça ne plaît pas à tout le monde (personnellement j'aime bien) mais tu as les briques de verre. Hyper facile de monter une cloison en briques de verre et ça laisserait passer la lumière dans ton entrée. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 11:37 | |
| Bon ben je vais probablement être la seule à ne pas aimer le canapé à cet endroit. Je trouve que ça fait étriqué (alors que vous avez de la place ailleurs), une fois assis sur le canapé, on fait dos à l'entrée (personnellement je n'aime pas) et puis comme ça on est sûr de mieux entendre tous les bruits qui viennent des toilettes.
Et donc je me répète : pourquoi pas une grande plante à côté de la télé (ancienne config) pour cacher la vue des toilettes. Ou alors des étagères (mais pas de cloison ça réduit trop l'espace). | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 11:48 | |
| C'est beaucoup mieux comme ça Il manque juste un bout de mur ! | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 11:50 | |
| | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 11:55 | |
| - Woman a écrit:
- Séparation amovible:
C'est de qui cette séparartion ? Cela me fait penser (je en sais pas pourquoi) au travail d'Eileen Gray. | |
|
| |
ansab Design Newbie
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 12:27 | |
| - vali a écrit:
- Bon ben je vais probablement être la seule à ne pas aimer le canapé à cet endroit. Je trouve que ça fait étriqué (alors que vous avez de la place ailleurs), une fois assis sur le canapé, on fait dos à l'entrée (personnellement je n'aime pas) et puis comme ça on est sûr de mieux entendre tous les bruits qui viennent des toilettes.
Et donc je me répète : pourquoi pas une grande plante à côté de la télé (ancienne config) pour cacher la vue des toilettes. Ou alors des étagères (mais pas de cloison ça réduit trop l'espace). Vali, non tu n'es pas la seule car moi non plus je ne suis pas convaincue par cet emplacement pour le canapé, c'est pour ça que je l'avais mis de l'autre côté jusqu'à maintenant Mais finalement avec un mur plus long, c'est envisageable. Pour la config initiale avec une plante à côté de le télé, c'est à essayer en effet. j'avais aussi penser à des étagères mais il ne faut pas qu'elles soient trop profondes par rapport à l'épaisseur du mur. Sinon, j'ai aussi la possibilité de changer mon meuble télé (c'est prévu d'ici 1 an maxi de toute façon) pour en trouver 1 qui me servirait en plus à obstruer un peu l'entrée/toilettes. Avec toutes vos idées, je n'ai pas finit de me prendre la tête mais je vous remercie, c'est intéressant d'avoir des avis extérieurs. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 Lun 23 Juil 2012 - 12:45 | |
| Tu peux très bien ajouter un bout de mur de la hauteur du canapé et faire des étagères au-dessus, ça fermera l'entrée mais tout en étant aéré. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 | |
| |
|
| |
| [Ansab] Besoin de conseils - question rideaux p3 | |
|