Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

[Conseil déco] conseil pour des rideaux

5 participants
AuteurMessage
collad
Design Newbie

Féminin

[Conseil déco] conseil pour des rideaux Empty
MessageSujet: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:43

ma maison a un style mas et j'ai dans le salon salle à manger une hauteur de plafond de + de 6m ;
Coté nord et coté ouest j'ai une fenêtre de 1 metre de large sur 1,1m de haut et jai la même fenetre au dessus a 1,4metre. Cela me fait donc 4 fenetres, deux de chaque coté.
mon mari penser à un rideau ou voilage qui ferai une tres grande hauteur ( environ 5m) moi j'ai bien peur que cela ne face colonne car la tringle ne ferait que 1m40.
Comme dans cette pièce j'ai aussi une baie vitrée, et une porte fenetre ou je voudrais mettre des stores bateaux pour ne pas couper la vue de l'exterieur. je ne sais pas quoi faire; Chez un marchand de rideaux la vendeuse ma dit que lorsque deux fenetres se superposent on ne met rien sur celle du haut.
Pour finir la baie vitrée qui est au sud à elle aussi une fenetre au dessus;
aider moi à avoir des idées merci
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:30

Si tu pouvais nous mettre des photos ça nous aiderait à mieux visualiser ces fenêtres. Dans un 1er temps, je pense que l'avis que t'a donné la vendeuse est bon, car il n'y a aucune utilité à mettre des rideaux aussi haut d'une part, et d'autre part ça risque effectivement de faire bizarre d'avoir une si grande hauteur.Il vaut mieux mettre de simples voilages tous à la même hauteur et tous de la même longueur que ce soit des baies vitrées ou de simples fenêtres.
Mais avec des photos on se rendrait mieux comtpe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 6:53

[Conseil déco] conseil pour des rideaux Rideau10
collad
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 8:01

je vais essayer de vous mettre des photos cette apres-midi ,la photo rend pas mal mais moi mes fenetres superposées sont plus petites alors le rideau serait moins large .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 8:06

collad a écrit:
je vais essayer de vous mettre des photos cette apres-midi ,la photo rend pas mal mais moi mes fenetres superposées sont plus petites alors le rideau serait moins large .

rien ne t'empeche de les mettre sur les cotés du mur ou ce n'est pas vitré...mais tu as raison, les photos seront plus parlantes.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:15

Excellent exemple, Zen, ce qui me permet de dire que je n'aime pas trop, je trouve que ça fait trop masse.Peut-être qu'avec de simples voilages le résultat serait plus léger.
collad
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: voici les photos   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:12

https://servimg.com/view/11604629/1ci les photos [img]https://servimg.com/view/11604629/2https://servimg.com/view/11604629/3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:14

les liens ne fonctionnent pas.
collad
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:16

je fait des recherches pour remettre les photos
collad
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:16

il y a t-il une solution pour mettre mes photos car ce serveur ne passe pas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:20

en enlevant voi et ci au début et la fin du lien ça marche mieux...

https://servimg.com/view/11604629/1
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:21

cliquer en haut sur "insérer une image"
sur le premier écran, cliquer sur "parcourir" et télécharger sa photo à partir de ses propres dossiers
puis cliquez sur "envoyer"
sur le deuxième écran copier le troisième lien en partant du haut à partir du milieu [img]...[img][url]
fermer la fenetre
coller le lien dans le message.
collad
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:22

merci je continue
collad
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:25

https://servimg.com/view/11604629/6
https://servimg.com/view/11604629/7
collad
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:27

voici donc les photos , je suis en apprentissage , desolé pour le temps d'attente, merci de me donner des idées je suis à votre écoute car la déco n'est pas fini encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:29

ça te gêne que tu ne puisses faire la nuit complète dans cette pièce ou tu t'en fiches...car moi à priori, ces petites fenetres je les laisserais comme elles sont sans y mettre rien et je ne m'occuperais que des grandes...
collad
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:34

je n'ai pas besoin d'avoir le noir complet , mais comme j'ai une grande surface au sol et en hauteur la piece raisonne et je me dit que si je met des rideaux cela masquera un peu la caisse de raisonnance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:36

je pense qu'en mettant des rideaux aux grandes fenetres ça sera tout à fait suffisant.
Asterix
Design Lover
Asterix

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:37

meme avis que Zen, les 2 petites fenetres je n'y toucherait pas.
En revanche les 2 grdes j'opterai pour des rideaux (par contre pour la partie arrondie ça va etre plus complexe)
hermione
Design Master
hermione

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:52

Je les laisserai comme ça moi aussi les petites fenêtres, ça donne un caractère à ta pièce, moi j'aime beaucoup.

Bon, si vraiment tu tiens à avoir quelque chose pour les "habiller", je mettrais un genre de cantonnière juste sur le haut de la fenêtre d'une vingtaine de centimètres en rappel des rideaux des grandes baies... tu vois ce que je veux dire ?

Ou alors, pour que les fenêtres soient moins "nues", peut être une balconnière avec une plante un peu retombante... euh... fausse la plante car bonjour l'angoisse pour arroser !

En tout cas, elle doit être super lumineuse ta pièce !!! ça, c'est vraiment top !
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:56

+1 Ne t'occupe que des grandes fenêtres.
J'en "fropite" pour te dire que ta pièce a déjà beaucoup de charme.
collad
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:01

je pensais peut-être mettre a la baie vitrée un store bateau pour cacher le bandeau du volet roulant, car il est haut , et la porte fenetre aussi . smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] conseil pour des rideaux   [Conseil déco] conseil pour des rideaux Icon_minitime

[Conseil déco] conseil pour des rideaux
Page 1 sur 1