| SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... | |
|
+19ELYETTE mallory kty974 Felosyl belinha Aroma Aldiallo tifen. Morgane une_oceane sophe elise-lola Stéroma Aurore.L TitVal Woman audrey2312 vali claudia-0 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
claudia-0 Design Master
| |
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Ven 4 Oct 2013 - 19:02 | |
| La chaleur ?...mmum... c'est pas ca qui nous empeche de nous remuer à Paris ! | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Dim 6 Oct 2013 - 16:15 | |
| - ELYETTE a écrit:
- Ce n'est pas la rubrique .... mais maintenant les rares jours ou je ne golfe pas, j'ai envie de courir ... mais je n'ai jamais su courir ... meme jeune ! il faudrait que je trouve quelqu'un qui m'apprenne, notamment à respirer !
Elyette, tu es géniale, je t'envoie d'arriver à faire autant d'activités physiques Moi non plus je ne sais pas courir... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Dim 6 Oct 2013 - 16:16 | |
| Je viens de faire 45 min de vélo, yes. Et heureusement car pendant ce temps, zhom était en train de faire des millefeuilles | |
|
| |
manu1980 Design Master
Nombre de messages : 2767 Age : 44 Localisation : 51 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Dim 17 Nov 2013 - 19:04 | |
| ouhhh j'ai lu tout ce post! Qu'avez vous trouvez comme changement sur votre silhouette avec l'elliptique les filles? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Dim 17 Nov 2013 - 19:50 | |
| Rien ! Il faut en faire régulièrement... | |
|
| |
manu1980 Design Master
Nombre de messages : 2767 Age : 44 Localisation : 51 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Dim 17 Nov 2013 - 19:52 | |
| super!!!! cela fait un moment que j'hésite à en acheter un d'occas même pas un peu plus ferme au niveau des cuisses? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Dim 17 Nov 2013 - 20:05 | |
| C'est très épisodique chez moi, mais Vali en a fait régulièrement à une époque, il faut lui demander. J'avais aussi acheté le mien d'occas'. | |
|
| |
manu1980 Design Master
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Dim 17 Nov 2013 - 20:08 | |
| je viens de lire des avis sur les velos elliptiques sur le site de decathlon, ça fait peur, la majorité des personnes se plaignent de bruits intempestifs et de cables qui cassent!!!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Dim 17 Nov 2013 - 20:11 | |
| Le mien ne fait pas de bruit et rien n'a encore cassé ! Il ne faut pas prendre de l'entrée de gamme à mon avis. | |
|
| |
manu1980 Design Master
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Dim 17 Nov 2013 - 20:13 | |
| oui je pense aussi un dont les gens étaient mécontents est à 500e chez decathlon, à ce prix là on s'attend à avoir de la qualité quand même!!! c'est quoi ton modèle Stéro? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Dim 17 Nov 2013 - 20:14 | |
| Je ne sais plus, je te dis ça demain. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Dim 17 Nov 2013 - 20:18 | |
| - manu1980 a écrit:
- je viens de lire des avis sur les velos elliptiques sur le site de decathlon, ça fait peur, la majorité des personnes se plaignent de bruits intempestifs et de cables qui cassent!!!!
Il ne faut pas acheter son vélo chez Decathlon, c'est de la qualité de base… Un bon vélo se paie, c'est à ce prix qu'on a une qualité proche de ceux des salles de gym, c'est à dire silencieux et solide dans le temps. Quand j'en fais régulièrement (plusieurs fois par semaine, pas en ce moment ), je suis en pleine forme et moins stressée. Associé à une alimentation saine et des mouvements plutôt en force sur le vélo, ça muscle de partout (ou presque) et fait maigrir. Mais il faut en faire au moins 30mn à chaque fois. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| |
| |
manu1980 Design Master
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Lun 18 Nov 2013 - 6:22 | |
| je ne herche pas à maigrir mais plutôt à me muscler les cuisses, ok merci Vali mais 500e chez décathlon ça devrait le faire à ce prix non? Quel est ton modèle? et le tien Claudia? | |
|
| |
manu1980 Design Master
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Lun 18 Nov 2013 - 6:23 | |
| - vali a écrit:
- Coucou
Ca me cause étant donné que j'en fais tous les soirs en ce moment
Est-ce que tu l'as essayé (au moins pendant 5mn) ? C'est très important pour voir s'il correspond à ta morphologie...
Selon moi (et les vendeurs avec lesquels j'avais discuté), il y a 2 critères importants : - la roue d'inertie. Plus elle est lourde, plus le mouvement sera souple et régulier. - l'amplitude des mouvements elliptiques. Des petits mouvements serrés sont moins confortables et vont faire bcp travailler les articulations. De grands mouvements sont meilleurs. Et cela dépend de ta taille, enfin surtout celle de tes jambes... ce qui sera un petit mouvement pour l'un ne le sera pas forcément pour d'autres. L'amplitude des mouvements possible est directement liée à la taille du vélo... plus il est compact, moins bien c'est en général.
D'une manière générale, il faut que le vélo soit le plus lourd possible (grande roue d'inertie, grand vélo). Plus c'est le cas, plus il sera confortable (il ne bougera pas dans tous les sens avec toi, ni ne grincera à la longue) et surtout en ne bougeant pas, il te permettra de bien maîtriser tes mouvements musculaires et articulaires.
Bref, je trouve celui que tu montres assez moyen sur ces critères...
Le mien, c'est celui-ci : http://www.dietboutique.com/dynamic/page/catalogue/product.aspx?ref=BHG860&aff=metaffiliation&utm_source=metaffiliation&utm_medium=catalog&utm_term=A5&utm_campaign=metaffiliation&xtor=AL-9&filedate=20120417
Je te conseille d'aller voir ce qu'ils vendent dans les boutiques de fitness autour de chez toi. Après, cela dépend aussi de ton niveau d'exigence et du temps que tu vas y consacrer. Moi j'avais l'habitude d'en faire en salle de gym, où là le matériel est professionnel. Je voulais retrouver le même confort à la maison, surtout que j'en fais pas mal (en ce moment )...
ok il doit être vraiment super mais le prix | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Lun 18 Nov 2013 - 8:03 | |
| Le vélo elliptique fait travailler pas mal de muscles, je ne sais pas si ça fait maigrir, vu que les muscles pèsent plus lourd que la graisse. Mais à pratiquer régulièrement ça maintient (ou donne) une excellente forme physique, et c'est bon pour le moral Le choix de la machine est quand même important, il ne faut pas prendre du bas de gamme. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Lun 18 Nov 2013 - 8:49 | |
| Il me semble que le poids de la roue est important. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Lun 18 Nov 2013 - 8:56 | |
| - manu1980 a écrit:
- je ne herche pas à maigrir mais plutôt à me muscler les cuisses, ok merci Vali mais 500e chez décathlon ça devrait le faire à ce prix non?
Quel est ton modèle? et le tien Claudia? Tu as retrouvé mon modèle, je l'avais payé un peu moins cher que le prix indiqué. Il est vraiment super, des années après, il ne bronche tjrs pas, ne grince pas et les amplitudes de mouvement sont bien adaptées (mais je suis grande !). Par contre, niveau encombrement, ce n'est pas l'idéal C'est quel modèle chez Decathlon ? | |
|
| |
manu1980 Design Master
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Lun 18 Nov 2013 - 9:33 | |
| Oui la roue doit faire min 7 kgs! j'ai la place pour le mettre chez moi, sûrement dans ma chambre, mon chéri va gueuler!!!! Alors moi je ne suis pas grande du tout!!!!! 1.60m le modèle chez décathlon c'est le nordic track 4.0, je ne peux pas vous mettre le lien je n'ai pas accès ici mais quand on voit les avis ça fait peur!!! Quelle marque faut-il prendre alors si on retire domyos? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Lun 18 Nov 2013 - 9:39 | |
| Je me demande si le mien n'est pas un DOMYOS... je l'ai acheté d'occas', et il fonctionne très bien. | |
|
| |
manu1980 Design Master
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Lun 18 Nov 2013 - 9:40 | |
| tu pourras me redire ton modèle stéro? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Lun 18 Nov 2013 - 10:07 | |
| Oui je te dis ça ce soir. Je me demande si ce n'est pas le VE750, il ne doit plus se faire... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Lun 18 Nov 2013 - 13:04 | |
| - manu1980 a écrit:
- Oui la roue doit faire min 7 kgs!
j'ai la place pour le mettre chez moi, sûrement dans ma chambre, mon chéri va gueuler!!!! Alors moi je ne suis pas grande du tout!!!!! 1.60m le modèle chez décathlon c'est le nordic track 4.0, je ne peux pas vous mettre le lien je n'ai pas accès ici mais quand on voit les avis ça fait peur!!! Quelle marque faut-il prendre alors si on retire domyos? J'avais pris un BH parce que la marque est réputée. Ils ont plein de modèles, tu peux regarder de ce côté. | |
|
| |
manu1980 Design Master
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Lun 18 Nov 2013 - 13:12 | |
| | |
|
| |
manu1980 Design Master
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... Lun 18 Nov 2013 - 17:43 | |
| j'ai vu celui -ci: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/565250670.htm?ca=8_s et le tien Stéro à 150e peut être que je peux le faire baisser? la roue d'inertie fait 8 kgs Allez je pars au FAC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... | |
| |
|
| |
| SPORT : aux adeptes du vélo elliptique et autres... | |
|