Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?

+4
patcdesignbdx
Woman
une_oceane
lamasse_ncy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lamasse_ncy
Design Newbie

Masculin

comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Empty
MessageSujet: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:29

https://i.servimg.com/u/f42/17/42/80/73/dsc_0012.jpg
comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Dsc_0012

bonjour a tous, je demande votre aide car je viens d'acheter ce plateau de 52m carré.
les evacuations sont prevues, la salle de bain sera face a l entrée ( 12m carré pour tout l espace entrée + salle de bain)
il me reste les 40 m carré de la grande piece pour creer une cuisine ouverte sur sejour + une chambre.
a la base les arrivées d eau pour la cuisine sont prevue pour etre tout a gauche de la grande piece, mais je ne trouve pas cela top, donc je prevois de raccorder la cuisine sur la salle de bain et donc mettre la cuisine a droite tout de suite en entrant dans la grande piece, la chambre a gauche, et le salon au fond a droite, la ou il y une grande porte fenetre.
qu en pensez vous?

ensuite pour ce qui est de la deco : tout est a faire .
bien qu exposé au nord il est trés lumineux car il y a 4 fenetres ou porte fenetre en tout.
quel revetement de sol et quelle couleur pour chaque piece? quelle couleur de peinture sur quel mur? couleur du mobilier et sa disposition etc comment feriez vous?
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:18

Lamasse-ncy, les petits nouveaux ont pour coutume de se présenter dans le post "présention" avant de demander un peu t'aide wink

Je n'ai pas très bien compris, tes arrivée d'eau sont déjà faites ? il faudrait nous les indiquer sur ton plan car c'est important pour les plans des pièces d'eau. Veux-tu un wc séparé ou bien intégré dans la salle de bain ?

Qu'est ce que c'est le petit carré près du 2 ?
lamasse_ncy
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:42

pardon je m en vais de ce pas me presenter.
le pti carré au milieu c est un pilier porteur.
oui les arrivées d eau sont faites mais il n y a rien de poser au niveau mobilier evier de cuisine wc douche lavabo, tout est a faire.
les toilettes et salle de bain sont prevu en face de la porte d entrée. ( ca je ne veux pas y toucher, je les laisserai la)
la cuisine est prevue tout a gauche du schema, entre le balcon et les hachures rouges.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 7:20

Je pense que la disposition des pièces telle que tu la prévois est bonne.

Au niveau du mobilier tu ne possèdes rien? Qu'aimes-tu comme style, comme couleur. Quelle ambiance souhaites-tu??
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 7:25

Pareil, la disposition semble la plus logique et naturelle.
Après reste à voir l'agencement précis.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
lamasse_ncy
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:30

non je n ai aucun meuble, je veux dans le style moderne design dans des tons blanc gris noir.
la seul chose que j aimerais c est avoir un canapé blanc. soit en angle soit 3 + 2 +1 soit 2x2 etc je n ai rien d arreté pour le reste.
la taille de cuisine + salon ferait 25m carré environ.

j ai pensé a soit un sol en pvc imitation parquet flotant gris ( foncé ou clair?)avec les lattes vers le balcon et donc la baie vitré.
soit un sol blanc uni ( mate ou brillant?) et comme le canapé serait blanc aussi, jouer avec le mobilier, la couleur d un mur, la table basse le tapis etc, mais j aurai peur de me tromper en jouant avec ce ton sur ton ( canapé et sol de meme couleur).
voila pour mes premieres idées
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:41

La chambre sera fermée ?
http://maisonvignoc.over-blog.com
lamasse_ncy
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:57

justement je ne sais pas encore si je met une cloison ou si je met un coin nuit simplement, j attend vos idées
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:59

Peux-tu remettre un autre plan, avec les côtes ?
Comme ça ce sera plus facile de te dire.

Quel est le style actuel de l'immeuble du plateau ?
De quoi faire un aspect loft ?

Sur 52 m2 tu peux faire une chambre à part, à mon avis, à la revente, c'est mieux. Et ça te laissera une pièce à vivre cuisine-séjour d'à peine moins de 30m2 ce qui est franchement bien.
elise-lola
Design Master
elise-lola

Féminin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:02

et des portes coulissantes? ca serait modulable comme ca....
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:08

Une idée de séparation amovible:

comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? 30_m211

Veux-tu un lit mezzanine, un lit rabattable ou un lit basique??
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:14

Comme Pat', une chambre séparée c'est mieux !
http://maisonvignoc.over-blog.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:17

Après pour la sensation d'espace et de volume, il est possible de prévoir des portes coulissantes vitrées dépolies pour faire passer la lumière, et faire une grande ouverture quand on veut laisser ouvert.
lamasse_ncy
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:20

oui surtout que l idee est de revendre dans quelque années donc je vais garder l idée de la chambre separée, avec au milieu deux portes coulissante.
la piece ou se trouve ecrit le 2 entouré fait 7m 50 de large sur 6m30 de long.
donc en gros si je cloisone, la piece de vie avec cuisine et salon ferait 6m30 sur 4m 50
lamasse_ncy
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:25

je pense fermerl ouverture entre la salle de bain et la cuisine ( entre le mur epais et le pilier porteur) pour pouvoir faire la cuisine contre la salle de bain, et non contre le mur a droite de la grande piece, qu en pensez vous?
car la en fait j ai deux entrée ( une a droite et une a gauche du pilier) et je trouve ca un peu bete
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 7:41

Faut voir si le passage entre le mur et l'autre pilier est pratique et pas trop biscornu. Faut que la circulation soit simple.
L'avantage de cette disposition, c'est que tu simplifie la plomberie. et tu cases la cuisine dans un angle libérant la pièce de vie qui aura une taille agréable.
J'ai du mal sans les côtes à voir l'aménagement possible de l'entrée et de la sdb.
lamasse_ncy
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:31

https://i.servimg.com/u/f42/17/42/80/73/dsc_0013.jpg
comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Dsc_0013
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:46

L'entrée, les dimensions sont sur la plus grande longueur, où de la porte au mur en face ?

C'est sur cette longueur que je m'interroge pour loger une sdb...
elise-lola
Design Master
elise-lola

Féminin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 13:01

dans mon 1ier appart, j'avais une salle de bain de 2m² wink ca doit etre faisable!

patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:33

elise-lola a écrit:
dans mon 1ier appart, j'avais une salle de bain de 2m² wink ca doit etre faisable!

Ah !!!!!

Faut pas être claustro...
Pourquoi pas en effe,t avec juste une douche, on n'a pas besoin de beaucoup d'espace en effet.
elise-lola
Design Master
elise-lola

Féminin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:53

l'avantage que j'y trouve c'est que ca chauffe vite (je deteste avoir froid en me douchant, brrrrr!) Mais pour ranger ma tonne de produits de beauté de l'époque.... arghhh!!!

il y a plein d'idées là : http://www.cotemaison.fr/salle-de-bains/15-plans-pour-une-petite-salle-de-bains-de-5m_4522.html

Sinon, pourquoi ne pas faire :

A la place de là où tu veux faire la salle de bain : la cuisine, et ammenager un espace salle de bain au niveau de la chambre?
elise-lola
Design Master
elise-lola

Féminin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:54

sans les cotes precises, difficile de savoir si c'est faisable :/
lamasse_ncy
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:55

la salle de bain est prevue la au niveau des evacuations donc oui la salle de bain rentre, elle fera 3m sur 2 a peu pret. la question est plutot sur le reste.
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:55

Ma salle de bain fait à peine 3,5m² et ça me parait grand!

Pourtant j'ai une baignoire, les WC et un lavabo avec un sous meuble et une colonne de rangement (sans compter 3 placards sdb au seul mur de libre)

Mais le fait que je l'ai repeinte en blanc, avec du carrelage mural blanc et des meubles clairs (blanc ou bois) elle parait grande!

Le fait d'avoir une porte qui s'ouvre sur l'extérieur est aussi un plus!
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:17

une porte qui s'ouvre à l'exterieur ou une porte coulissante à galandage wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?   comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco? Icon_minitime

comment agencer ce plateau de 52m carré? et quelle déco?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant