Bonjour à tous,
Un forum très intéressant où j'ai pu trouver de bonnes idées et de belles déco.
Mais je préfère vous solliciter afin de m'aider à la déco de mon séjour.
J'emménage prochainement avec mon ami dans un appartement (mi-mai), toujours en location.
Nous nous sommes arrangés avec le propriétaire, il est d'accord pour que nous modernisons l'intérieur (préférable parce que c'est pas terrible!! Je vais vous poster les photos).
Avant d'y emmener nos meubles, on aimerait faire les peintures... de toutes les pièces!! Et oui je vais vous en demander des conseils... oups désolée...
Commençons par le séjour... 5,84m *4m très lumineux.
Nous allons récupérer le canapé d'angle de mon ami, cuir marron foncé avec des coussins en tissus gris et prune (la photo rend les cousins roses, mais ils sont prunes), je pense le placer dans le coin au fond à gauche en rentrant dans la pièce... (il est vraiment imposant par rapport à la pièce, mais achat récent donc on préfère le garder...) Qu'en pensez vous?
Nos meubles sont couleur wengé.
Côté peinture, je pensais à un gris moyen, (le prune est à proscrire... mon ami dit que c'est trop féminin sur les murs...) j'ai vu dans certain post, la couleur Gris Nepal clair, moyen ou intense... Que me conseillez-vous?
Et sur quels murs? tout ou partie?
Le canapé étant imposant, je pense qu'il ne faut pas trop chargé le mur opposé (où sera disposée la télé), pensez-vous qu'il serait mieux d'accrocher la télé au mur et de disposer certaines étagères ou un meuble bas avec portes pourrait convenir?
Merci pour tous les conseils que vous m'apporterez... et excusez moi de trop vous en demander.
MERCI.
Désolée les photos ne montrent pas l'étendu de la pièce.
Voici le canapé :
MERCI!!