Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?

Aller en bas 
+2
léty88
marc5974
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:49

Bonjour à toutes et tous

Propriétaire d'un appartement neuf depuis plus de 3 ans, je me lasse du blanc immaculé de mes murs et aimerait maintenant passer à la couleur afin de rendre l'appartement moins impersonnel.

J'ai déjà décoré la cuisine (intissé vert, j'ai osé le flashy et j'en suis très content) et ma chambre (intissé beige)

Je compte m'atteler maintenant au séjour. Le parquet est en chène moyen, les meubles en hêtre clair (assez jaunes), une bibliothèque et la table de salon sont blanches et le canapé et le fauteuil sont rouge. J'ai un store à lammes verticales de couleur jaune (du même ton que les meubles)

Voici quelques photos pour vous faire une idée.

https://2img.net/r/ihimizer/img132/3061/img2534lp2.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img115/9145/img2532tb0.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img510/8126/img2533ef0.jpg

Le problème, c'est que je ne sais pas quelle(s) couleur(s) appliquer aux murs. J'avais un temps pensé à faire le mur du fond (à l'opposé de la baie vitrée et à droite de l'entrée) en foncé. C'est pour cela que j'avais mis une bibliothèque blanche...

Je sens que je suis un peu coincé à cause des différents tons (meubles, stores, fauteuil). Je voudrais une couleur qui soit assez différente des meubles mais qui suive aussi avec le rouge des fauteuils.

J'ai une grande baie vitrée de 3m80 de large. Si en été l'appartement est très lumineux, il l'est beaucoup moins en hiver depuis la construction d'un immeuble en face de chez moi à cause de son ombre et du soleil plus bas sur l'horizon. Donc éviter les couleurs trop foncées.

J'attends tout avis de votre part car là, je ne sais pas du tout quoi penser !

Pour info, ma cuisine est verte. Donc couleur à proscrire dans le séjour smile

http://img441.imageshack.us/my.php?image=img2046fr3.jpg

http://img403.imageshack.us/my.php?image=img2047ni6.jpg

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
léty88
Design Lover
léty88


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:51

je suis sûre que tout le monde va te demander un plan... wink
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:52

Ben c'est à dire que je cherche pas à bouger les meubles... J'ai déjà fait plusieurs essais et cette disposition me convient parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:21

scratch là vache je me tourne les méninges dans tous les sens comme dirait mon patron avec nos deux neurones ça va pas loin lolll

Mais malgré que tu veuilles pas changer tes meubles et ça je peux le comprendre, je verrais bien un rouge mais le soucis c'est que je le verrai bien sur le mur du canapé et ton sur ton ça le fait pas.

Hum voyons... réfléchissons...

Tu veux peindre tous les murs ???

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:00

Karine a écrit:
scratch là vache je me tourne les méninges dans tous les sens comme dirait mon patron avec nos deux neurones ça va pas loin lolll

Mais malgré que tu veuilles pas changer tes meubles et ça je peux le comprendre, je verrais bien un rouge mais le soucis c'est que je le verrai bien sur le mur du canapé et ton sur ton ça le fait pas.

Hum voyons... réfléchissons...

Tu veux peindre tous les murs ???

Xxx

Non je ne veux pas forcément peindre tous les murs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:11

bouh, je me suis focalisée sur le rouge du coup j'ai un peu de mal :p embarassed

Enfin je crois que là tout de même je mettrai de la couleur sur tous les murs. Peut être pas la même, mais je pense que c'est un peu obligé.

Car si vous peignez le mur à droite de la porte et le mur où il y a la télé ça va faire un grand mur blanc derrière le canapé...
et si vous peignez derrière le canapé ça ne change pas le soucis, je sais pas si je me fais bien comprendre :p

?

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:13

En tout cas votre cuisine est sympathique et le vert ça change smile ça se lie très bien avec la couleur des meubles. top

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:29

Karine a écrit:
En tout cas votre cuisine est sympathique et le vert ça change smile ça se lie très bien avec la couleur des meubles. top

Xxx

Merci ! Oui j'aime bien. Je voulais un ton qui ferait ressortir les meubles. J'avais aussi pensé au rouge, mais j'avais peur de trop assombrir la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:31

marc5974 a écrit:
Karine a écrit:
En tout cas votre cuisine est sympathique et le vert ça change smile ça se lie très bien avec la couleur des meubles. top

Xxx

Merci ! Oui j'aime bien. Je voulais un ton qui ferait ressortir les meubles. J'avais aussi pensé au rouge, mais j'avais peur de trop assombrir la pièce

Oui sur ce coup là tu as eu raison top
En fait dans ton salon il faudrait une couleur qui tranche et une autre qui adoucisse le blanc des murs, faut trouver very ^happy c'est tout lol

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:32

pour le séjour, je pensais à un ton assez neutre, style gris très clair, beige ou taupe (clair) combiné à un mur en plus foncé


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:33

Pk pas le mur rouge derrière la tv et les autres lin ou blanc cassé...
Enfin entre le vert et le rouge, on va se croire au Pays Basque, c'est loin de me déplaire very ^happy hihihihi

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:35

Oops bé je pensais que tu voulais une couleur qui tranche par rapport à la couleur de tes meubles.
J'ai également pensé au gris perle mais le reste pas en blanc... hein...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:40

le mur derrière la tv complétement rouge ? neutre

Il faudra surement que je change le ton de mes stores pour quelque chose de plus neutre (je regrette vraiment le ton choisi) Avec de l'écru je n'aurais pas été embêté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:44

lol oui le mur derrière la tv avec le tit mur à côté de la porte d'entrée au salon et le reste hum bé comme je le disais lin ou blanc cassé.

Bof pour les rideaux écrus...

Pour ce qui est du gris ça pourrait rappeler le dessus de tes chaises wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:45

Je verrai bien des rideaux japonais very ^happy

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:25

Voilà un aperçu. Ca rend pas mal en effet !
Reste à trouver le ton juste et surtout la couleur des autres murs. Un blanc cassé serait bien je pense pour ne pas trop "charger"

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Img0580rougerj5.th

L'idée serait aussi de remplacer le meuble TV par un meuble blanc dans le même style que les autres meubles du salon et peut être aussi de remplacer les cadres par une tablette blanche


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:29

J'aime bien la cuisine, elle est sympa (juste changer l'arrosoir bleu contre un vert wink )
Pour ta pièce ce qui gêne c'est la disparité de ton mobilier.Le petit coin salon est assez réussi; les couleurs du tableau qu'on retrouve dans les coussins top Je rajouterais juste un petit tapis rond sous la table.Ta cuisine ne semble pas ouverte sur le salon?? Quoi qu'il en soit et compte-tenu des couleurs et aspects divers du mobilier il ne faut pas en rajouter avec la couleur des murs.Comme tu as des fauteuils rouges et un meuble gris, je choisirais un gris pour les murs et si tu veux faire 2 tons tu fais le mur face à la baie vitrée en gris plus foncé. Le beige risque de faire fadasse avec ton mobilier.Pour le store, je suis plus catégorique je l'enlèverais carrément pour mettre un simple voilage
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:40

Le problème du voilage c'est l'accès à la terrasse moins pratique qu'avec un store

Mais c'est vrai qu'un voilage çà fait plus chaud et moins "industriel"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 7:57

bon alors moi le gris avec tes meubles en bois clair j'aime pas du tout... affraid

je te conseillerais plutot un mur chocolat ou brun sombre derrière ton canapé rouge et le reste des murs en beige tout betement, ce sont des couleurs qui s'associe bien au bois clair et qui restent chaleureuses.

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Jul04p10

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? 04092010

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? June0710

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? _mg_2610

le chocolat se marie particulièrement bien avec le rouge

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Logo510

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Living10

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Locati10

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Niptuc10

quant à tes rideaux, tu aurais interet à les faire courir sur tout le long du mur, ce qui permettrait de dégager complètement la fenetre quand tu les ouvres et ne pas gener son ouverture

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Sunrm10

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Sunrm210
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:13

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh c'est la rupture!!!!!!![Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? 0056
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:21

meuh non ma biche, ce n'est pas parce que je n'aime pas le gris dans ce cas précis que je ne t'aime plus quand meme... hug wink
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:25

Chocolat derrière le canapé rouge ? suspect pale

Les photos montrées ci dessus c'est bien beau... mais j'ai pas trop l'envie, ni les moyens de changer tous mes meubles ! nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:27

on ne te demande pas de changer tes meubles enfin!!! c'est juste pour te montrer que le chocolat et le rouge ça fonctionne...
et que le beige et les meubles clairs comme les tiens aussi...
après, il faut extrapoler (excuses moi, je n'ai pas exactement la photo de ta pièce avec les couleurs que je te proposes, je ne peux te montrer que des choses qui peuvent t'inspirer). wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:38

marc5974 a écrit:
Chocolat derrière le canapé rouge ? suspect pale

Les photos montrées ci dessus c'est bien beau... mais j'ai pas trop l'envie, ni les moyens de changer tous mes meubles ! nono
very ^happy very ^happy

Bah non, on t'a proposé des couleurs pour tes murs, on n'a jamais parlé de changer tes meubles.J'ai juste dit que la disparité dans ton mobilier créait une contrainte, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:26

Je sais bien çà !

C'est pour çà que les émissions TV de relooking me font docucement rigoler. Car c'est facile de tout changer et de tout coordonner wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil deco sejour, Quelle couleur?
» [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco?
» [Conseils Déco] Quelle couleur pour les murs du séjour ?
» [Conseil Déco] Quelle couleur pour du stratifié?
» [Conseil Déco] Quelle couleur pour ma cuisine ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: