Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?

+2
léty88
marc5974
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marc5974
Design Lover

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:26

Je sais bien çà !

C'est pour çà que les émissions TV de relooking me font docucement rigoler. Car c'est facile de tout changer et de tout coordonner wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:27

marc5974 a écrit:
Je sais bien çà !

C'est pour çà que les émissions TV de relooking me font docucement rigoler. Car c'est facile de tout changer et de tout coordonner wink

ça c'est sur! et ce n'est absolument pas ce que nous proposons ici, la plupart d'entre nous a des moyens "moyens" et on doit faire avec ce qu'on a... wink
marc5974
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:35

marc5974 a écrit:

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Img0580rougerj5.th

Et qu'est ce que vous pensez de çà et En repeignant le meuble TV en blanc

Tout en changeant le store pour un voilage ou des stores dans l'écru
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:49

oui, c'est bien ça top
marc5974
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:04

zen a écrit:
oui, c'est bien ça top

En peignant un mur en rouge (même ton que les fauteuils) et en laissant le reste en blanc

J'ajoute une (grosse) touche de couleur tout en ajoutant par une nouvelle couleur. Je reste sur le blanc/rouge/jaune en ajoutant un peu de chaleur.

Je vais essayer de changer la couleur du meuble TV en blanc avec Photoshop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:35

je trouve que tu as fait les autres murs en taupe clair, je ne vois pas blanc sur mon écran, mais le blanc fonctionne aussi.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:46

Je trouve ta simulation pas mal du tout, par contre je ne ferais peut-être pas un blanc pur pour les autres murs, je le "casserais" un peu pour adoucir la transition.
marc5974
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:50

Oui un blanc cassé ou un taupe clair ferait l'affaire
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:54

Je pense oui.
marc5974
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:15

Oui dans le style du mur clair coté fenetre comme ici

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 _mg_2610
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:54

Roooo bé j'aime beaucoup tout ça top C'est super de pouvoir faire des simulations smile

Xxx
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:35

Sympa ta simulation!! Mais n'a pas tu peur de te lasser du mur rouge, face auquel tu sera souvent assis. j'aurais plutot tendance à faire le mur de couleur sur le mur où il y a la bibilo et le fauteuil...
marc5974
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:36

gaelle* a écrit:
Sympa ta simulation!! Mais n'a pas tu peur de te lasser du mur rouge, face auquel tu sera souvent assis. j'aurais plutot tendance à faire le mur de couleur sur le mur où il y a la bibilo et le fauteuil...

C'est une autre possibilité, mais j'ai peur du ton sur ton (fauteuil et mur de la même couleur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:39

+1 puis là les autres murs sont blancs ça accentue le côté rouge du mur
Enfin ça c'est un avis personnel mais ça me choque pas smile

Xxx

A moins que Marc repeigne son canapé very ^happy ok je sors hihihihi
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:41

marc5974 a écrit:
gaelle* a écrit:

C'est une autre possibilité, mais j'ai peur du ton sur ton (fauteuil et mur de la même couleur)

C'est sur je ne vois pas ce que ça peut donner....
marc5974
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:50

Bof bof

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Img2532rougexr2.th

en choco

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Img2532chocoxe9.th

J'aime mieux le rouge sur le grand coté

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Img0580rougerj5.th
[/quote]
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:58

Je suis aussi de ton avis marc.
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:02

C'est pas top sur ta simu c'est sur... Peut- être en prenant un rouge plus vif:|

mais si la simu te plait avec le grand mur fonces!!! very ^happy
marc5974
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:17

Un exemple vite trouvé sur Tollens.com

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Tollens1lp0

Il faudrait un "taupe" plus clair
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 7:33

pourquoi plus clair? celui là a l'air déjà très clair...et tu peux toujours rajouter du blanc dedans pour l'éclaircir.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:36

zen a écrit:
pourquoi plus clair? celui là a l'air déjà très clair...et tu peux toujours rajouter du blanc dedans pour l'éclaircir.

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:39

Woman a écrit:
zen a écrit:

+1

+1 car si tu prends plus clair, ça sera du blanc very ^happy

Xxx
marc5974
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:18

Sur les deux derniers weeks ends je me suis lancé. J'ai appliqué le reventement support à neuf permettant de renforcer le mur en cloison légère (BA13 sur rails métalliques) qui a trop tendance à fissurer (notamment au dessus des portes) angry .

Le week end dernier j'ai peint en blanc ce revetement. Le week end prochain, une petite couche de peinture blanc satinée sur les menuiseries, portes et plinthes.

Et après, je verrai ce que je décide, mais je suis assez fixé sur mon mur rouge et le reste en taupe clair.

Je pense aussi changer la couleur de mes stores pour des bandes plutot écrues. Y'a t il d'ailleurs moyen de les teinter ?
marc5974
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:36

Un week end passé à bricoler dans mon séjour : choix des peintures chez Casto (Terre de feu et Parchemin dans la gamme Colours de Casto), puis préparation des portes et plinthes avant rafraichissement de leur peinture puis peinture du mur rouge aujourd'hui

Le résultat en image.

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Img2553xu3.th
[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Img2555qi4.th
[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Img2556fj9.th

J'ouvre la porte de la cuisine pour un petit effet coloré. Ca constraste bien. C'est très coloré !

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Img2559jx3.th

Je suis très content mais j'ai du mettre 2 couches de rouge, sur la première il y'avait plein de traces affreuses !

La pièce est déjà beaucoup plus chaleureuse et j'ai l'impression qu'elle s'est élargie

confused
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:40

En tout cas, le résultat est top Et pour les 2 couches de peintures, rien de plus normal si on veut un résultat nickel.Bravo Marc.
marc5974
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:48

Merci Woman !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?   [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ? - Page 2 Icon_minitime

[Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant