Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laeti
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Fretin - 59
Date d'inscription : 22/04/2007

[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:48

Bonjour,
Je souhaite poser du revêtement stratifié au rez-de-chaussée de ma maison (hall d'entrée, cuisine et salon).
La cuisine est blanche avec un plan de travail en hêtre massif et se trouve dans le prolongement du hall d'entrée. Elle est ouverte sur le salon dont les meubles sont foncés (bois de type merbau).
J'aimerais des conseils sur le choix de la couleur du sol.
1/ Clair pour toutes les pièces (type hêtre) ?
2/ Ou pour faire ressortir les meubles de chaque pièce, foncé pour le hall d'entrée et la cuisine et clair pour le salon ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 5:38

Ton message est maintenant dans la bonne rubrique wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 6:53

je ne comprend pas dans ton post si le plan de travail te plaît ou si c'est une contrainte ... si c'est une contrainte, pourquoi ne pas le changer et comme ça tu conserves une unité cuisine-salon tant au niveau des meubles que les sols
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Fretin - 59
Date d'inscription : 22/04/2007

[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 8:20

Le plan de travail en hêtre, ça me plaît, c'est un choix que nous avons fait pour éclaircir la cuisine et contraster avec le salon.
C'est pour cela que ma question est de savoir quelle couleur de sol ira le mieux avec les meubles, sachant que la cuisine est claire (blanc + hêtre) et le salon foncé (merbau).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 8:22

tes meubles sont en merbeau scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Fretin - 59
Date d'inscription : 22/04/2007

[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 8:51

non, ils sont brun foncé, mais le coloris se rapproche de la couleur du merbau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 9:17

de toute façon une règle générale : garder la meme couleur pour le revetement de sol quelque soit l'endroit (sauf pour les pièces humides si tu choisis un carrelage, tu peux prendre du blanc et avoir un parquet sombre dans les pièces d'a coté par exemple). Donc meme couleur pour l'entrée et le salon, et perso je choisirais du sombre...
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Fretin - 59
Date d'inscription : 22/04/2007

[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 12:52

C'est bien ce que je pensais, garder la même couleur de revêtement de sol dans toutes les pièces sera plus harmonieux.
Mais dans ce cas, je pencherais plus pour un sol clair, que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:07

difficile de répondre, j'ai un sol couleur hêtre chez moi, j'aime bien mais si on m'avait demandé de choisir j'aurais pris plus sombre, après c'est une question de gout personnel, mais il me semble que le merbeau ira mieux avec un sol sombre. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Fretin - 59
Date d'inscription : 22/04/2007

[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:30

j'ai des doutes sur le sol sombre ...
pour illustrer, voici une photo de mon séjour actuellement :

[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Imgp6810

la cheminée va être supprimée et les briques aussi.
et la cuisine (ouverte sur le séjour) sera la Faktum ädel blanc de chez Ikea (http://www.ikea.com/ms/fr_FR/complete_kitchen_guide/get_inspired/index_original.html)

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Fretin - 59
Date d'inscription : 22/04/2007

[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:33

merci pour tes conseils zen, je vais tâcher de trouver la couleur la plus appropriée maintenant, entre le hêtre et une couleur plus sombre.
résultat dans quelques semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 9:03

dommage j'aimais bien les briques sad
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 9:05

kisscool31 a écrit:
dommage j'aimais bien les briques sad
+1

Et pk vous cassez la cheminée ???

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
youpiess
Design Lover
youpiess


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/04/2007

[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 9:25

Karine64 a écrit:


Et pk vous cassez la cheminée ???


Pour ma part je la conserverais et mettrais un foyer fermé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophielenneterrier.fr
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 9:28

youpiess a écrit:
Karine64 a écrit:


Et pk vous cassez la cheminée ???


Pour ma part je la conserverais et mettrais un foyer fermé !

Bé moi, je pensais à faire un coffrage comme dans c déco y a une semaine ou deux smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Fretin - 59
Date d'inscription : 22/04/2007

[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 8:42

moi aussi je l'aurais bien gardé la "cheminée", mais c'est une fausse, juste de la déco : en fait, il n'y a pas de conduit et c'est trop compliqué d'en mettre un ...
quant aux "briques", ce sont des briquettes de parement ... on va peut-être essayer de les peindre en blanc pour commencer, pour éclaircir la pièce, mais quand on aura enlever la "cheminée", il y aura un vide derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 9:38

laeti a écrit:
moi aussi je l'aurais bien gardé la "cheminée", mais c'est une fausse, juste de la déco : en fait, il n'y a pas de conduit et c'est trop compliqué d'en mettre un ...
quant aux "briques", ce sont des briquettes de parement ... on va peut-être essayer de les peindre en blanc pour commencer, pour éclaircir la pièce, mais quand on aura enlever la "cheminée", il y aura un vide derrière ...

et sinon une idée qui me vient comme ça, pourquoi ne pas laisser qu'une partie des briques, ça peut donner un certain stile, et a la place de la cheminée pourquoi ne pas mettre un beau poil avec de l'essence ou je ne sais trop comment ça marche(je ne sais pas par contre si il faut des conduit pour ce genre de chose...)
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 9:43

pour un poele il faut aussi une évacuation. donc si il n'y a pas de conduit de fumée ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
pcamliti
Design Newbie
pcamliti


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/03/2007

[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 7:04

Il existe des cheminée sans conduits ... bio carburant ...

http://www.cheminees-bio.com/

http://www.alfra.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.architecte-paca.com
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 7:06

ça j'adore, je vais m'en offrir une pour l'hiver prochain, le modèle bilbao de chez versus mobili


http://www.versusmobili.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 7:07

Justement je pensais à ça hier soir sur le site de Bontempi j'en ai vu également smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?   [Conseil Déco] Quelle couleur de sol ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Quelle couleur de sol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] quelle couleur???
» [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco?
» [Conseil Déco] Marches d'escalier: quelle couleur?
» [Conseil Déco] quelle couleur pour mes plinthe please....
» Besoin conseil deco sejour, Quelle couleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: