Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8

+19
sophe
loug84
TitVal
mallory
Rodeolux
Woman
aglaé
Couette02
giniye
vali
audrey2312
*Elise*
patcdesignbdx
belinha
voaledelait
une_oceane
Sof
melimelo
tifen.
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tifen.
Design Master

[tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:49

Hello tout le monde,

Voilà le choix des couleurs est presque fait : on veut partir sur celles-ci
[tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 13018211
Pouvoir allier un bleu et un blanc très lumineux
[tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 34771710
Une couleur bcp plus soutenue pour réhausser le blanc du sol et de la chambre
[tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 110

Voilà ma grande question : Avez-vous le nom de ces couleurs ou des couleurs approchantes? sachant que nous avons un LM et un casto à côté de la maison. On est très perdu (surtout moi et ma mauvaise vision des couleurs).

Merci d'avance à tous et à toutes!! heart
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:03

le gris soutenue je dirais bien qu il est proche de celui de mon salon donc gris smoke n° ? il a fallu 3 couches chez moi

pour les autres on dirais un gris tourterelle ou un truc du genre scratch
mo_duime
Design Master
mo_duime

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:10

Dans la gamme "habiter" de LM, en joli bleu clair, il y a "geyser" et "eau de vie"

et pour le plus foncé je verrai bien le "fossile" ou le "silex"

mais par contre le nuancier est dispo seulement en magasin, pas sur le site internet
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:55

Merci les filles!

On a fait plusieurs essais avec la gamme habiter mais pas avec Geyser et eau de vie. Par contre je les trouve hyper foncés fossile et silex. Il me reste deux semaines pour choisir les couleurs et leur dispositions. Mais ça passe vite!
giniye
Design Master
giniye

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:59

Le mieux serait de montrer tes photos a un vendeur et il trouvera les couleurs les plus approchantes.
Sinon j'aime beaucoup ta sélection!
http://Www.monshopvintage.com
audrey2312
Design Master
audrey2312

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:08

elles sont trop belles ces couleurs
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:43

Tifen à Lm ou casto tu peux aller avec des photos (si tu imprimes celles que tu as montré) et ils te referont exactement les même couleurs. wink
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 6:51

Je pense que je vais y aller avec les photos, ça sera nettement plus simple.

J'ai fait une simu des meubles dans la chambre à vos avis!!

[tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Chambr10
[tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Chambr11

Je viens de me rendre compte que ce n'est pas bien grand tout mes plans!! (je referai ce soir)

Alors le grand meuble, c'est la combinaison Stuva de Ikea et l'autre meuble est la commode en commande!!
Tous les murs sont en béton sauf celui de droite (où se trouve le côté du lit), derrière la commode se trouve la sdb, à côté du lit, le dressing et derrière le meuble Stuva, l'immeuble des voisins!!

Nous sommes ouverts à toutes propositions!! Bonne journée à tout le monde (plus que 3 jours et ce seront les vacances!!!)

mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:55

le meuble haut a coté de la tete du bébé je trouve pas terrible scratch
biloune93
Design Master
biloune93

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:00

mallory a écrit:
le meuble haut a coté de la tete du bébé je trouve pas terrible scratch
+1
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:45

ouaip bien d'accord!! c'est pour ça que ça me gêne. En plus, en pensant à plus tard, un lit de 90 ne passera pas à cause des plinthes. J'essaierai demain matin de faire une simu pour mettre le meuble contre le mur de la porte en enlevant un élément mais grande question ou placer le lit après?

Tout ça, ça sera demain parce que mes petits yeux se ferment ! very ^happy
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:29

Alors qqs simus avec des changements :

La Première
[tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Chambr12
sous un autre angle
[tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Chambr13
Le Lit sous la fenêtre me gêne (il y a une grille d'aération sous celle ci) et la mauvaise circulation entre la commode et l'armoire!

La Deuxième simu:
[tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Chambr14
Une solution simple mais je trouve que le lit mange tout l'espace dans ce sens. Nos amis qui habitent dans l'immeuble d'à côté ont placé le lit dans ce sens et la chambre fait toute petite.

La Troisième solution :
[tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Chambr16
J'ai retiré l'armoire Stuva car nous avons le dressing à proximité et bcp de tiroirs avec cette combinaison et la commode. Mais un truc me gêne mais je ne sais quoi?

Help meeeeee, please!! wink

voaledelait
Design GOD
voaledelait

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:16

je prefere la seconde simulation !! ca me semble plus facile pour acceder au lit de bébé et pour circuler autours!
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:18

Sur le papier comme ça, c'est pourtant la deuxième simulation qui semble la meilleure !
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:25

Merci les filles!! Grand Mari pense la même chose aussi, donc on va partir sur cette combi. Merci encore wink
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:27

la seconde pour moi aussi, car pas très pratique le lit de pipoune sous la fenêtre et un peu froid pour lui. wink
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:29

Ce qui me gêne dans la 2ème solution, c'est le fait que le lit n'a qu'un mur d'appui, ce qui me donne une sensation étrange. Une sorte de manque de protection... scratch
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:37

une_oceane a écrit:
la seconde pour moi aussi, car pas très pratique le lit de pipoune sous la fenêtre et un peu froid pour lui. wink

edit: c'est en fait la troisième que je trouvais la mieux. Effectivement j'avais teste le lit de Robin en plein milieu, je trouvais que ça prenait de la place. wink

Dernière édition par une_oceane le Ven 23 Mar 2012 - 9:58, édité 1 fois
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:44

je dirai : "satané radiateur" c'est lui qui nous gêne angry je continue les simus!!
audrey2312
Design Master
audrey2312

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:49

Sur la deuxième, si tu intervertis le fauteuil et la commode a langer, ce n'est pas mieux?
Pour la troisième, ça ne va pas être trop gênant le fauteuil juste devant la fenêtre?
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:59

tifen. a écrit:
je dirai : "satané radiateur" c'est lui qui nous gêne angry je continue les simus!!

je crois que la meilleure simulation à faire, c'est quand tu auras tes meubles. smile
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:15

une_oceane a écrit:
tifen. a écrit:

je crois que la meilleure simulation à faire, c'est quand tu auras tes meubles. smile

Oui mais comme le suédois est à 70 bornes, je n'ai pas envie d'y faire des aller retour wink . Je pense partir sur les 4 modules bas qui donnent une combinaison de 140 si ça ne va pas je pourrai toujours me resservir d'un dans la maison wink

J'irai chez LM la semaine pro avec mes photos pour qu'ils me donnent leur avis et des conseils. J'ai reçu la turbulette et la gigoteuse du Pipoune. heart
giniye
Design Master
giniye

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:26

Tu es droitière ou gauchère?
Moi qui suis droitière j'ai plus de facilité a poser elyah la tete a gauche( même si dans sa tete sa tete est a droite....)
http://Www.monshopvintage.com
Lillune
Design Addict
Lillune

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:52

Je dirais deuxième.

La première avec le lit sous la fenêtre je pense que c'est à éviter. Il fait un peu froid près des fenêtres, voir même un mini courant d'air. Pas tip top pour un petit bout de choux.

La troisième je suis pas fan, ça fait masse.

J'aimerais bien voir l'idée d'audrey, ça pourrait etre bien !
http://www.lillune.net/design/
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:06

et imagine quand le bebe se redressera a cote d une fenetre les accidnts arrivent tres vite
tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 6:19

audrey2312 a écrit:
Sur la deuxième, si tu intervertis le fauteuil et la commode a langer, ce n'est pas mieux?
Pour la troisième, ça ne va pas être trop gênant le fauteuil juste devant la fenêtre?

@Audrey et Lillilune : Je trouve que le fauteuil gêne un peu pour le passage. N'ayant pas la place dans la sdb, la commode à langer se trouvera dans la chambre. Il faut donc qu'elle soit accessible facilement pour le bain.

@Gynie : J'ai mis du tps à comprendre (mon cerveau est lent en ce moment) mais j'ai enfin percuté. Effectivement, je suis droitière donc la 3ème simu peut coller!

Je pense qu'en fait le bébé va dormir dans les 36 M² du salon, ça sera plus facile very ^happy

Allez gogogo je vais au boulot pour une dernière journée avant les vacances!! very ^happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8   [tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8 - Page 6 Icon_minitime

[tifen.] La chambre de bébé Pipoune : aménagement p.8
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant