Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...

Aller en bas 
+14
TitVal
*Elise*
Aroma
Khristine
salya
belinha
une_oceane
vali
nlm23
Couette02
Stéroma
mallory
ketty
Elyah
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:20

Me revoilà avec une autre pièce que je vais devoir bientôt modifier, la chambre des enfants.
Pour rappel, 2 gonzesses de 9 ans et 2 ans presque et demi ! Elles n'ont pas le choix de partager la chambre, nous n'en avons que 2.
Et comme la petite entre en maternelle à la rentrée, il est donc temps qu'elle ait aussi un grand lit !
La grande a le lit Odda de chez Ikea avec tiroir et tête de lit rangement mais je regrette. Je pensais au départ acheter le même pour la petite mais il est trop encombrant alors 2 non c'est pas possible.

Donc dans un premier temps, il s'agit de trouver 2 nouveaux lits et aussi de trouver l'agencement optimal dans la chambre dont voici un pauvre plan pourri very ^happy ...les mesures c'est du à peu près mais on est pas mal smile
Et si mesdemoiselles me font le plaisir de ranger leur chambre, vous aurez droit à des photos (pourries aussi very ^happy mais qui donnent au moins une idée)

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Plan_f10
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:00

Envisages-tu un lit superposé? Ça te permettrait de gagner de la place et du coup de faire un coin bureau pour la grande et jeux pour la petite.

J'avais fait un topic pour mes nettes il n'y a pas longtemps et il y avait de chouettes photos (pas de moi hein les photos wink )
https://deco-design.1fr1.net/t13405p18-agencement-chambre-de-filles
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:05

au niveau des prises electriques y en a partout pour la lampe de bureau de la grande ou pas ?

sinon j'aurais bien aligné contre le mur pincipal les deux lits séparé par deux bureau

une sorte de linéaire fonctionnelle comme ca plein de place au milieu
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:54

ketty a écrit:
Envisages-tu un lit superposé? Ça te permettrait de gagner de la place et du coup de faire un coin bureau pour la grande et jeux pour la petite.

J'avais fait un topic pour mes nettes il n'y a pas longtemps et il y avait de chouettes photos (pas de moi hein les photos wink )
https://deco-design.1fr1.net/t13405p18-agencement-chambre-de-filles

Esthétiquement parlant, je suis pas super fan des lits superposés même si y a des trucs très sympas sur ton post par exemple. Et puis question sécurité, je me connais, je serais toujours en stress que la petite y monte !

Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:02

pepette1981 a écrit:
au niveau des prises electriques y en a partout pour la lampe de bureau de la grande ou pas ?

sinon j'aurais bien aligné contre le mur pincipal les deux lits séparé par deux bureau

une sorte de linéaire fonctionnelle comme ca plein de place au milieu

Pas énormément de prises, si je me trompe pas, il y en a 2 sur le grand mur de 6m et une sur le retour de 2m20.

Au départ, j'aimais l'idée de 2 lits parallèles avec une grande table de chevet entre les 2 mais c'est clair que si on aligne les lits contre le mur, on gagne beaucoup d'espace.

On pourrait peut-être "couper" la pièce en 2 avec genre étagère expedit grand format ? L'ainé pourrait laisser son bureau sur la partie de 2m20 et pour la petite (qui n'a pas besoin d'un grand bureau pour le moment), je pourrais lui mettre un petit bureau/table de l'autre côté sous la fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:11

Sacré dressing ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:11

Et ta chambre Elyah, ça a avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:18

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... 7d961010

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Ikea

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... 7d981510
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:21

Couette02 a écrit:


[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... 7d981510

top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:26

Stéroma a écrit:
Sacré dressing ! very ^happy

Toute femme sait très qu'on a jamais assez de placards !! wink
Ceci dit, il est pas encore totalement opérationnel car l'aménagement intérieur n'est pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:29

Elyah a écrit:
Stéroma a écrit:
Sacré dressing ! very ^happy

Toute femme sait très qu'on a jamais assez de placards !! wink
Ceci dit, il est pas encore totalement opérationnel car l'aménagement intérieur n'est pas terminé.
C'est déjà un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:31

Stéroma a écrit:
Et ta chambre Elyah, ça a avancé ?

Suite au dégât des eaux, j'attendais, j'attendais et j'attendais encore que l'assurance bouge quand je me suis décidée à les relancer et j'ai bien fait car ils avaient clôturé mon dossier!!! Non mais je rêve...
Enfin, tout ça pour dire que dès que je reçois l'argent de l'assurance, on peut reprendre où on en était...
Je ne voulais rien faire tant que l'affaire avec l'assurance n'était pas réglée, on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:38

Elyah a écrit:
Stéroma a écrit:
Et ta chambre Elyah, ça a avancé ?

Suite au dégât des eaux, j'attendais, j'attendais et j'attendais encore que l'assurance bouge quand je me suis décidée à les relancer et j'ai bien fait car ils avaient clôturé mon dossier!!! Non mais je rêve...
Enfin, tout ça pour dire que dès que je reçois l'argent de l'assurance, on peut reprendre où on en était...
Je ne voulais rien faire tant que l'affaire avec l'assurance n'était pas réglée, on ne sait jamais !
Oui tu as raison ! J'espère qu'ils vont se bouger !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:39

Merci Couette02 !
La dernière photo est vraiment sympa. Après, se lancer dans un tel truc pour peut-être que quelques années verysad Les filles vont grandir, leur chambre devra évoluer également.
Faut pas oublier qu'elles ont pas mal d'écart alors quand la grande approchera de l'adolescente, elle voudra peut-être un peu plus d'intimité.
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:05

Des idées de lit blanc 1 personne ? Je trouve pas grand chose, pourtant je veux quelque chose d'assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:09

Et pourqoi pas 2 lits MALM blancs de chez Ikéa ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:18

nlm23 a écrit:
Et pourqoi pas 2 lits MALM blancs de chez Ikéa ?

Why not ! En plus, je dois trouver des lits en 200 et non pas en 190 car pas envie de racheter un matelas pour la grande (le sien vient de chez ikea)
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:21

En 200 à ma connaissance il n'y a qu'Ikea wink

Sinon tu as ça chez verbaudet qui sont des lits évolutifs (pratiques pour ta petite et ta grande) mais c'est en 190

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Verbau10

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Verbau11
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:29

Elyah a écrit:
nlm23 a écrit:
Et pourqoi pas 2 lits MALM blancs de chez Ikéa ?

Why not ! En plus, je dois trouver des lits en 200 et non pas en 190 car pas envie de racheter un matelas pour la grande (le sien vient de chez ikea)

Positionnés comme la photo N°1 de Couette avec 2 étagères LACK carrées (avec un plateau en bois sur le dessus pour faire un bureau) entre les 2 lits.
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:37

Je capte pas bien l'histoire des 2 étagères avec le plateau ... scratch fin de semaine, fatiguée, soyez indulgents rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:28

Suis tombée sur ce blog http://wwwjojosroom.blogspot.com/
Plein de chambres magnifiques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:32

Il y en a aussi des très sympas chez Bianca et Family (chez qui je pourrais m'endetter pour tout acheter very ^happy) : http://www.bianca-and-family.com/goodies.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:40

oui ce site est un pousse au crime surtout pour leurs jouets anciens je tente de retrouver ceux de mon enfance et il y en a souvent embarassed
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:12

et ce genre de lit ?

http://www.laredoute.fr/vente-lit-1-personne-en-tube-d-acier-laque-cantabile.aspx?productid=324172523&documentid=201211&categoryid=75221796&numberpage=1&pos=29_n_n

sinon il y en a des très sympa, mais le budget est différent [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... 956436 (avec certains en 200)
http://www.filedanstachambre.com/tout/lits-et-cie/index.html

http://www.cmonpremier.com/page-chambre-mobilier-lit-junior-10058.html
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 7:12

Quelques photos de la chambre...pas autre chose que l'iphone pour les faire, je suis deg' c'est moche alors que j'ai un superbe soleil qui traverse la chambre ce matin...

[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Img_0112
[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Img_0113
[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Img_0114
[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Img_0115
[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Img_0116






Dernière édition par Elyah le Mer 13 Juil 2011 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Empty
MessageSujet: Re: [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...   [Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elyah] Début de cogitation pour chambres des filles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement des chambres des filles
» Conseil chambres filles
» Nouvelle maison : deco chambres des filles
» ==>Aides pour chambres<==
» idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: