Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans

Aller en bas 
+3
Woman
Branoal
berengere.maugin
7 participants
AuteurMessage
berengere.maugin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Rancy
Date d'inscription : 18/10/2012

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Empty
MessageSujet: idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans   idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:25

bonjour,

Nous agrandissons la famille pour le mois d'avril prochain. Nous avons déjà 2 filles de 8 et 5 ans et seulement 3 chambres. Nous avons l'intention de mettre les 2 filles dans la même chambre qui est d'environ de 11.64m2.

La forme de la chambre est la suivante:

ouverture de porte sur la droite avec un renfoncement de 2.18m de largeur et une profondeur de 60cm sur la gauche.
les pans de murs font 3.18m de chaque côté.
le pans de mur en face du renfoncement est de 3.08m avec une ouverture de fenêtre de 1m * 1.25 de haut et à 90 cm du sol.

Nous voudrions acheter un lit superposé en hêtre clair avec sur chaque lit une bibliothèque horizontale de couleur intérieur rose,dimensions 138 de profond 209 de long et 165 de haut. que l'on mettrai dans le renfoncement mais après nous avons pas d'idées pour le reste sachant que nous voulons quand même que les filles est leur petit coins à elle et pour les meubles de rangement et autres nous voudrions acheter chez ikea.

d'autre part, notre fille de 8 ans est studieuse et très créative et notre fille de 5 ans est toujours dans le monde du jeux c'est à dire barbie, fée clochette et tous ce qui suit.

Pour l'instant la chambre est de couleur mauve sur les 2 pans de murs de 3.18m et les deux autres c'est bleu mer.

donc n'hésitez pas à m'envoyer des idées de réamenagement de chambre et tous les conseils seront les bienvenues.

merci



Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans   idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:43

Bonjour et welcome

As-tu des photos de la chambre que l'on se rende mieux compte ?
Revenir en haut Aller en bas
berengere.maugin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Rancy
Date d'inscription : 18/10/2012

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans   idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:00

je suis novice dans le forum. comment je peux vous envoyer les photos???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans   idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:00

Hello Bérangère.

La coutume veut, que l'on aille se présenter dans le post "votre présentation" wink

Ensuite, un petit plan et des photos nous aideraient.

Pour cela, voila la marche à suivre :

pour insérer une photo
cliquer sur "insérer une image" en haut à droite
sur le premier écran cliquer sur "parcourir"
et télécharger sa photo
puis cliquer sur "envoyer"
sur le second écran, copier le troisième lien en partant du haut
fermer la fenetre
coller le lien dans le message
envoyer.



Revenir en haut Aller en bas
berengere.maugin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Rancy
Date d'inscription : 18/10/2012

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans   idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:25

ok, merci beaucoup et je vais de suite me présenter.
Revenir en haut Aller en bas
berengere.maugin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Rancy
Date d'inscription : 18/10/2012

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans   idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:46

je vous envoie comme convenue un plan de ma maison et la chambre que je vous parle est la chambre 1, et pour les photos je vous envoie 2 photos de la chambre qui est actuellement la chambre de ma fille de 8 ans

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans 20121010

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans 20121011

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans 20121012

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans 20121013
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans   idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:16

Bienvenue Berangère hi et félicitation pour l'heureux évenement.

La chambre de mes filles n'est pas spéciallement design ou très jolie mais comme j'avais exactement les mêmes contraintes que toi (2 filles de 5 et 7 ans et un petit frère very ^happy ) et une pîèce avec une configuration très proche.
J'ai mis un lit similaire à ce que tu décrit. Par contre fait attention ces lits prennent beaucoup de place, et, au final les filles ne s'en servent pas vraiment. Je voulais qu'elles aient chacune leur espace mais à part prendre trop de place le lit n'est pas top. Si c'était à refaire je prendrai un lit superposé classique

J'ai hate de voir la suite!
idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Dscn1810
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans   idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:16

Je vois bien une mezzanine avec un lit simple dessous mais perpendiculaire comme sur cette photo(ne tiens pas compte des couleurs mais du placement du lit)le lit de la petite se retrouvera sous ta fenêtre:
idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Lit-me10

ainsi la petite aura son univers sous la mezzanine,près de son lit.
pour la grande tu peux coller son bureau contre la mezzanine,sur ma photo à la place de l'armoire.

ce serait sympa de repeindre car effectivement le parme+le bleu c'est bof
une couleur bien flashy sur le mur de la mezzanine(framboise ou violet) et le reste en teinte claire (genre lin)
il faudrait finaliser le coin penderie avec un long rideau bien épais tout le long,rajouter des étagères dans le coin "bazar",à 2 il y aura+ de vêtement à ranger!

sur le mur côté droit de la chambre un meuble expedit 8cases de chez ikéa au sol comme ici:
http://www.e-zabel.fr/tag/ikea/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70103085/



Revenir en haut Aller en bas
berengere.maugin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Rancy
Date d'inscription : 18/10/2012

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans   idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 7:02

bonjour,

merci pour vos idées. J'ai réfléchi et je crois que je vais mettre un lit superposé tout simple et j'aimerai le customiser en fonction des univers de mes filles. Avez vous des idées????

Par contre le lit superposé je vais le mettre dans le renfoncement. est ce une bonne idées???

Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans   idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 7:39

custominé un lit superposé jvois pas trop comment faire,à part sur les murs....

perso,tu as la chance d'avoir un renfoncement spécial placard,profites en!
sinon tu va devoir acheter une armoire et elle va prendre beaucoup de place dans cette chambre pour 2
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans   idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:09

Un lit en pin à peindre par exemple.

perso j'aurais mis un lit de chaque côté de la fenêtre wink
Je vois que tu veux mettre des bureaux dans le renfoncement, mais se servent-elles vraiment de bureaux? Ici il est en bordel mais il ne sert jamais pour faire les devoirs ou les dessins rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
berengere.maugin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Rancy
Date d'inscription : 18/10/2012

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans   idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:15

j'avais pensé a acheter une armoire + petite tiroir pour chacune d'elle chez ikea et le mettre sur le pan de mur côté fenêtre : je vous donne le lien pour voir les armoires. et dites moi ce que vous en pensez

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Armoir10

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Banc_a10


pour les couleurs je mettrai rose.
Revenir en haut Aller en bas
berengere.maugin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Rancy
Date d'inscription : 18/10/2012

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans   idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:28

j'ai trouvé une idée dites moi ce que vous en pensez (voir les photos de la chambre pour l'emplacement de ce que je propose)

lits superposés dans le renfoncement du placard.

armoire + banc de rangement sur le pan de fenêtre de chaque côté.

de chaque côté des murs violet actuellement je mettrai une structure de rangement avec bac de couleur (voir les photos en dessous).

et après calcul il leur reste 2.20 de largeur et 2.31 de longeur pour jouer.

les meubles que je veux mettre dans leur chambre :





Revenir en haut Aller en bas
berengere.maugin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Rancy
Date d'inscription : 18/10/2012

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans   idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:34

les photos :

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Armoir11

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Armoir12

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Banc_a11

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Banc_d10

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Rangem10

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Rangem11


Après je change la couleur de peinture de leur chambre proposer moi des couleurs qui vont avec les meubles.

merci pour toutes vos aides elles ont été enrichissante....

Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans   idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:23

berengere.maugin a écrit:
j'ai trouvé une idée dites moi ce que vous en pensez (voir les photos de la chambre pour l'emplacement de ce que je propose)

lits superposés dans le renfoncement du placard.

armoire + banc de rangement sur le pan de fenêtre de chaque côté.

de chaque côté des murs violet actuellement je mettrai une structure de rangement avec bac de couleur (voir les photos en dessous).

et après calcul il leur reste 2.20 de largeur et 2.31 de longeur pour jouer.

les meubles que je veux mettre dans leur chambre :





bonjour,
tu veux mettre lits superposés en parallèle ou perpendiculaire au mur du fond du renforcement? neutre
Revenir en haut Aller en bas
berengere.maugin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Rancy
Date d'inscription : 18/10/2012

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans   idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:55

en parallèle au mur du fond de renfoncement.
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans   idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:13

Le placard est vraiment pratique, fonctionnel et esthètique, c'est domage d'y mettre un lit ....

J'aime bien la configuration proposée par Belinha (lit perpendiculaires) ou simlement un lit superposé classique. Un meuble ikea avec des casiers en entrant à droite.

Tu auras ainsi plus d'espace jeux et ce sera plus fonctionnel Ce n'est que mon avis very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans   idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idées d'aménagement de chambre pour mes filles de 8 et 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: