Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Idées simples pour chambre parentale

Aller en bas 
+5
belinha
*Elise*
Woman
Felosyl
marie5210
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:21

Bonjour,

Nous venons d'emménager dans notre nouvelle chambre. Nous l'avons peinte en gris perle, le sol est un stratifié gris moyen à lattes larges et les placards sont une alternance de miroirs et de lambrisé frêne lys.
Voilà le plan:
Idées simples pour chambre parentale 501872

Et les photos de ce qu'est la chambre actuellement:
Idées simples pour chambre parentale P1040111
Idées simples pour chambre parentale P1040112
Idées simples pour chambre parentale P1040113
Idées simples pour chambre parentale P1040114
Idées simples pour chambre parentale P1040115

Comme vous le voyez, il n'y a pas d'élément de déco. Maintenant, on cherche juste une ou 2 touches à apporter pour personnaliser un peu la chambre. Sachant qu'on aime pas les rideaux (et on a pas de vis à vis), qu'on veut qqchose de discret, sobre, plutot vers l'ambiance nature. Et surtout pas de couleurs flashy. On aime bien la pièce déjà telle qu'elle est (elle est très reposante), il manque juste un ou 2 éléments de personnalisations.

On a pensé à des petites choses, certaines très (trop?) classiques, et d'autres un peu plus originales mais sans savoir ce que ca pourrait donner:

Tableau zen classique au dessus du lit:

http://www.leboncoin.fr/decoration/398258610.htm#

Tableau tjs nature mais pas bambou:
Idées simples pour chambre parentale Pjatteryd-reproduction__0136027_PE293100_S4

Stickers ou peinture arbre (mais dur à faire si peinture) et un peu imposant:
Idées simples pour chambre parentale F300-3

récupérer une vrai branche, la peindre et l'accrocher au dessus du lit

Au niveau du luminaire principale on sèche aussi. Ca dépendra certainement de ce qu'on met au dessus du lit, mais j'imaginais bien peut etre 2 ou 3 boules de tailles et couleurs différentes dans les tons turquoise, ou alors argenté?

Bref, on est preneurs de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:27

je trouve que la déco que tu montres ne suit pas du tout avec le style de la couette...
Tu comptes en changer ? (de couette)
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:30

oui, il ne faut pas se focaliser sur la couette, on pourra en acheter d'autres (cette couette date d'une autre chambre complètement différente)
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:31

marie5210 a écrit:
oui, il ne faut pas se focaliser sur la couette, on pourra en acheter d'autres (cette couette date d'une autre chambre complètement différente)

ok wink
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:33

cela dit si vous avez d'autres idées que celles que je propose, qui garde un concept épuré, et reposant, ca me va aussi!
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:06

Rien à voir avec le stuyle de déco donc je parlais ci dessus, mais j'aime bcp aussi ce genre de couleurs:



je sais pas si il y a moyen de faire qqchose dans ce gout là

Idées simples pour chambre parentale DJNHi6m3RiUMbd7ytsj6pgaA0Y0hZUJM4ATtzGve0mzUxedTDDgDGeiUUbuUix-GlrW9FJEVQ7q9uuhL392mAhvwdJ03B0QIxvb8dBCADsf0O8x-uWE
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:16

C'est curieux, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ta chambre, et les panneaux aussi. N'as-tu pas déjà posté ici??

Et il me semble t'avoir déjà répondu que si ça te plaisait, tu pouvais faire ces panneaux toi-même en tête de lit en peignant l'intérieur, alors que sur la photo ça semble être un molleton.
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:42

euh c'est pas une photo de ma chambre que j'ai mis, mais une photo trouvée sur le net pour illustrer qqchose que j'aime bien ;-) donc peut etre que cette même photo avait été posté ici? aucune idée!
Moi c'est pas pour les molletons, mais plus pour l'harmonie des couleurs, pcq j'ai déjà le gris (murs), le noir (meubles) et ce bleu me plait bien, mais je sais pas comment le décliner.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:14

J'avais compris que ce n'était pas une photo de ta chambre wink Mais comme tu dis, elle a du être postée par quelqu'un d'autre.

La couleur est sympa, mais ce sera difficile de faire ce genre d'encadrement vu le montant de ton lit.

Par contre tu pourrais faire 2 bandes sur le mur de la tête de lit, par exemple à l'endroit où viennent s'appuyer tes chevets
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:19

Oui impossible de faire qqchose d'identique. Mais en fait je ne le souhaite pas, trop mastoc pour moi. Mais ce bleu me plait bien, j'aimerais bien le décliner. Dans le linge de lit et pquoi pas avec un rappel. Des bandes de peinture comme tu dis pquoi pas, même si je préfèrerais un élément de déco pour que ce soit plus simple d'en changer plus tard
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:51

Bon visiblement, mon cas ne vous inspire pas :-)

Je continue à plancher. J'ai peur de partir sur ce bleu sachant que je n'arriverai jamais à trouver du linge de lit avec un rappel identique. Donc j'essaie de plancher sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:56

Si tu veux une touche de bleu et un côté un peu nature, je vois parfaitement le tableau de Van Gogh "les branches d'amandier en fleurs" au-dessus de ton lit:
Idées simples pour chambre parentale Van-gogh-vincent-branches-d-amandier-en-fleurs-1890

Avec un luminaire en sisal pour rester sur le thème nature:
Idées simples pour chambre parentale 324229000-8374e062-a0e0-4779-a3b5-627d625479a6_1200
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 14:15

Marrant, tu es la 2ème personne à me proposer ce tableau. A moi il plait bien mais pas du tout à mon homme malheureusement. Mais un tableau maison dans ce gout là pourrait aussi être une idée. Un joli bleu, des vrais branches de dessus et des petites boules de coton pour le blanc. a voir.
Pour le luminaire, j'aime bien, j'avais là aussi envisagé de faire plusieurs boules comme ca de 2 ou 3 couleurs (1 clair et 2 couleurs dans les mêmes tons, de clarté différente), je sais pas si c'est simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:19

si tu aimes cette couleur bleue pourquoi ne pas peindre le mur de la tête de lit en bleu et du coup mettre une déco ou cadre blanc:
Idées simples pour chambre parentale Chambr12

par ex les wallflower de chez fly:
Idées simples pour chambre parentale Wall-Flower-art2594
Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:55

de chouettes idées pour cette chambre. j'adore ce bleu normal il y a le meme genre dans ma chambre mais en camaieu
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:19

Oui, j'aime bcp, ca rendrait très bien avec ce pan de mur en bleu. Mais je peux pas le repeindre dans l'immédiat. On vient juste de peindre en gris perle, et de monter l'intérieur et les portes de placard. Si je dis à mon homme que je veux repeindre, il me trucide!!!
Les seules parties que je pourrai éventuellement repeindre c'est les murs qui finissent pas dans les placards ou faire des bandes. Ca, ca peut etre acceptable. Même si dans un 1er temps, je préfèrerai fonctionner par ajout temporaire (cadre, branches, etc...) pour voir ce que ca donne.
C'est pour ca que j'avais pensé à une grande toile quasi unie dans ces tons là. Ou alors à une branche au dessus du lit. J'ai aussi pas mal de carton mousse, j'avais pensé à découper une forme sympa (genre très grande branche mais stylisée) et à la peindre en bleu. Mais je sais pas ce qui peut rendre le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 9:54

J'aime beaucoup l'idée de Belinha, ça habille la chambre top
Et puis repeindre juste un mur ce n'est pas compliqué, il faut juste s'appliquer à poser les scotchs wink
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:11

Il est trop turquoise à mon goût ce bleu verysad
Je pense que l'on peut trouver une teinte moins tonique et plus propice au sommeil.... wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:18

oui bien sûr Giansyl! jsais pas faire les simus donc c'est pas exactement le bleu choisi par marie mais ça donne une idée wink
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:21

Peut etre simple pour toi mais pas pour nous. Ca veut dire enlever les rails du placard donc les portes qu'on vient juste de poser (et dont une miroir qu'on a vraiment galéré à mettre, on a même fait un accroc au niveau du parquet pcq elle est super lourde) + enlever les armoires intérieures, alors qu'on vient juste de les fixer au mur. Et quand je dis juste c'est il y a un mois.
Donc même si ca rend bien, il est sur qu'on ne le fera pas. Un grand tableau de cette couleur, même quasi uni, au dessus du lit oui. Des bandes oui pquoi pas. Mais pas le mur complet repeint.
Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:28

personnellement quand j'ai repeinds ma chambre je n'est pas fait l'intérieur du placard (portes coulissantes)
d'ailleurs les précédents propriétaires non plus qu'il y a du papier peint d'enfant à l'intérieur very ^happy

sinon un tryptique
http://www.artistique-attitude.com/tableaux-arbre-et-nature/204-le-bleu-de-l-ocean.html

sinon vous pourriez peindre un carré/rectangle au niveau de la tête de lit en bleu comme tu aimes et faire un cadre avec des baguettes en bois mouluré peint dans un gris soutenu

http://du-gout-et-des-couleurs.over-blog.com/article-faire-une-tete-de-lit-a-moins-de-30-euros-109941861.html

Idées simples pour chambre parentale Mcm2

sinon tu peux peindre le mur de la largeur du lit et faire un retour au plafond

Idées simples pour chambre parentale Chambre-d-amis-chez-celine-804739
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 16:02

marie5210 a écrit:
Peut etre simple pour toi mais pas pour nous. Ca veut dire enlever les rails du placard donc les portes qu'on vient juste de poser (et dont une miroir qu'on a vraiment galéré à mettre, on a même fait un accroc au niveau du parquet pcq elle est super lourde) + enlever les armoires intérieures, alors qu'on vient juste de les fixer au mur. Et quand je dis juste c'est il y a un mois.
Donc même si ca rend bien, il est sur qu'on ne le fera pas. Un grand tableau de cette couleur, même quasi uni, au dessus du lit oui. Des bandes oui pquoi pas. Mais pas le mur complet repeint.
Dans ce cas, ce n'est plus simple du tout verysad je n'avais pas vu l'armoire côté gauche embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 16:39

Le carré peint en tête de lit, oui, pourquoi pas,mais sans les moulures, à cause du montant de la tête de lit. Enfin, c'est mon avis wink C'est pour ça que j'avais proposé juste des bandes.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine Dy
Design Newbie
Delphine Dy


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/09/2012

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:09

Et pourquoi pas une planche de 10 cm de large qui court au-dessus du lit, peinte en bleu.
Pour l'épaisseur, au besoin, tu mets deux planches (pourquoi pas avec une légère nuance de couleur, ou une bleue et une couleur du mur). L'idée est de trouver l'épaisseur qui convient avec le lit.

Dessus tu peux mettre de la petite déco que tu changes aussi souvent que tu veux (y compris en fonction de la couleur de la couette)

La planche pouvant être repeinte, tu peux aussi changer la couleur aussi souvent que tu veux wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovody.com/carte-impression.php
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:11

des planches je ne suis pas sûre que ça aille avec la tête de lit wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées simples pour chambre parentale Empty
MessageSujet: Re: Idées simples pour chambre parentale   Idées simples pour chambre parentale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées simples pour chambre parentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: