| [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! | |
|
+19nlm23 elise-lola mo_duime Marcus *Elise* belinha une_oceane mallory vali patcdesignbdx Elyah Jo Yana ketty voaledelait Khristine Aroma Keino Stéroma maja 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voaledelait Design GOD
| |
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Jeu 23 Juin 2011 - 8:14 | |
| et ma preference va de loin a cette table basse dont je suis fan ..elle est classe !
Table basse:
http://www.pfister.ch/fr/produktdetail/18192/salledesejour/mauriziodoubletabledesalonblanche.html
D'ailleurs si tu la commande je serais curieuse d'avoir une photo de la qualité et du rendu car elle m'interresse enormement ! :-)
| |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Jeu 23 Juin 2011 - 15:20 | |
| Tu veux rester uniquement dans le blanc? Pourquoi ne pas accéssoiriser avec un peu de couleur (lin, taupe si tu veux rester neutre) pour ce qui est du tapis, coussin etc..? Je ne mettrai pas de bar, je pense que ça couperait l'espace) Les rideaux je les trouve sympa mais des stores enrouleurs ferait plus épuré. Je vote pour la jolie plante (j'adore la verdure ) | |
|
| |
maja Design Master
Nombre de messages : 1457 Age : 49 Localisation : Pully (Suisse) Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Jeu 23 Juin 2011 - 22:03 | |
| Merci à toutes pour votre aide! Aroma le problème avec le guéridon "tulipe" c'est qu'il a la base en acier poli. Et si je le garde, je trouve que je suis obligée de rester avec du verre pour la table basse et le meuble TV. Car si je les prends en blancs, ça fera trois matériaux différentss et cela me gêne (acier, verre, bois blanc). Pareil pour la table à manger, je ne sais pas quelle base choisir (chromé, acier, blanc). C'est vrai que celle de Fly est pas mal mais malheureusement, elle n'est pas encore arrivée dans les Fly en Suisse Bref, si le guéridon "tulipe" n'aura plus d'utilité quand j'aurais terminé mon aménagement, je penserai à toi Aroma, sans soucis, avec toute la peine que vous vous donnez toutes pour moi! Voaledelait: Si cette table basse te plaît, saches que tu peux l'acheter les yeux fermés car elle provient de Pfister meubles, qui est une chaîne de magasins de meubles haut de gamme en Suisse (avec beaucoup de marques de designers connus). En plus, celle-ci vaut la peine car elle est à un prix très bas pour ce magasin lol (soldée, je crois). La boutique la plus proche de la frontière est à Genève mais peut-être livrent-ils en France? Kettty, oui, je pensais couper avec du lin/beige/taupe pour le tapis, les coussins dans le canap et effectivement une plante égayerait certainement un peu! Encore vraiment merci pour tout! Je vais passer ce week-end à faire les magasins, réfléchir à toutes vos idées, faire une liste des choses à acheter...me réjouis! | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Ven 24 Juin 2011 - 6:32 | |
| Les nouveautés arrivent en juillet chez Fly Le petit guéridon peut trouver une autre place, dans l'entrée par exemple... non non je n'insiste pas.... Merci pour ta proposition en tous les cas | |
|
| |
maja Design Master
Nombre de messages : 1457 Age : 49 Localisation : Pully (Suisse) Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Ven 24 Juin 2011 - 19:05 | |
| Bonsoir à toutes! Je viens de montrer vos différentes suggéstions à mon conjoint, il trouve que vous avez des supers idées mais pour la table à manger, il y a un petit problème! Il n'aime pas du tout le piètement de celle de Fly:( . Et celle que j'avais retenue (proposée par Khristine) est en verre et j'ai peur que cela fasse froid! La voici: [url= Alors aurriez-vous d'autres propositions pour une belle table ronde qui s'intégrerait dans notre intérieur? Que pensez-vous d'une dans la couleur du parquet? Mais très difficile à trouver dans un style moderne! Bon, au moins on s'est mis d'accord sur la forme: ce sera une ronde! D'avance merci! A+ | |
|
| |
maja Design Master
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Sam 25 Juin 2011 - 19:55 | |
| Coucou à toutes! Personne n'a d'autres idées pour une table à manger? On est aller faire les magasins today, vu beaucoup de jolies choses mais il reste ce problème de la table! Selon moi, il y aurait deux options, pourriez-vous me dire laquelle vous paraît la plus sympa: -Garder notre table basse en verre+meuble TV et prendre une table à manger en bois pour réchauffer un peu l'ensemble (clair, wengé, miel, je n'en sais rien en fait!). Mais difficile d'en trouver avec une ligne sobre en ronde! -Mettre une table basse blanche laquée (ou en verre d'ailleurs) +meuble TV blanc laqué (notre 1ère idée) mais dans ce cas c'est obligatoire de mettre une table à manger blanche ou en verre. Mais là ça coince, car je trouve que toutes les tables rondes blanches sont soit d'inspiration seventies (ce que je n'aime pas du tout) ou trop classiques. On en trouve qu'en verre qui sont sobres mais cela ferait trop froid selon moi. Ce serait sympa de m'aider encore pour ce problème car là je suis un peu perdue ! Je vous joins quelques photos avec commentaires de celles que j'ai vues! Merci! Wengé, ferait un peu sombre, non? Seventies! En plus fait cheap! Style immitation ancien Trop froid! Classique | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Dim 26 Juin 2011 - 7:12 | |
| Préfère toujours celle de FLY qui est superbe | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Dim 26 Juin 2011 - 7:18 | |
| Tu as quelques tables rondes ici http://www.bluesuntree.co.uk/site/dining/tables Je ne suis pas convaincue par celles que tu as proposées | |
|
| |
maja Design Master
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Dim 26 Juin 2011 - 10:54 | |
| Merci Jo Yana, il faudrait que j'en reparle avec zhom pour celle de Fly ! Aroma moi non plus ne suis pas convaincue par celles que j'ai montrées! Vais voir sur le site que tu proposes Mais sinon, concernant les deux options, laquelle vous paraît meilleure: table en bois, wengé (ou autre) ou table blanche? | |
|
| |
Elyah Design Master
Nombre de messages : 3189 Age : 46 Localisation : Longwy Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Dim 26 Juin 2011 - 11:16 | |
| Y a pas photo, parmi la sélection, celle de Fly aussi ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
maja Design Master
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Dim 26 Juin 2011 - 13:06 | |
| J'ai été voir le site Aroma mais il y a beaucoup de tables "tulipes" du style du designer Saarinen! Je sais que beaucoup aiment ce style de tables et chaises (d'ailleurs Ikéa en a fait une "pâle" copie, voir table no2 sur les photos ci-dessus), je dois être bizarre mais je n'aime pas du tout! A part celle de Fly qui semble faire l'unanimité, personne pour me dire si de "couper" avec une en bois clair ou wengé serait sympa? Merci! | |
|
| |
maja Design Master
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Dim 26 Juin 2011 - 14:08 | |
| Nouvelle sélection de tables: J'ai eu un petit coup de coeur pour la no 4, trouvée sur voltex (j'en ai trouvé d'autres très belles sur ce site mais hors budget lol) mais ne va-t'elle pas faire trop "table de jardin" (elle est conçue pour l'intérieur et l'extérieur)? J'attends vos avis! Merci! | |
|
| |
maja Design Master
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Dim 26 Juin 2011 - 14:25 | |
| je suis indécise, je sais, mais la no 3 est superbe aussi, non? Mais avec piétement métal ou blanc selon vous? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Dim 26 Juin 2011 - 15:01 | |
| Je préfère la n°3 ! Avec piétement métal, c'est bien. | |
|
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Dim 26 Juin 2011 - 15:09 | |
| | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Dim 26 Juin 2011 - 16:16 | |
| J'aime bien la dernière, la Magis Table first. Entre autres parce que les pieds ont une jolie forme (plat sur l'extérieur, arrondi à l'intérieur) et le plateau a un bord effilé qui le rend plus fin. Côté qualité c'est pas mal du tout cette table. | |
|
| |
maja Design Master
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Dim 26 Juin 2011 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Dim 26 Juin 2011 - 18:33 | |
| Si les trois vous conviennent, les dimensions pourraient être un critère de choix.... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Dim 26 Juin 2011 - 18:39 | |
| Oups, j'ai fait au pif pur les dimensions ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Dim 26 Juin 2011 - 18:40 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Dim 26 Juin 2011 - 18:40 | |
| | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Dim 26 Juin 2011 - 18:50 | |
| Je vote pour la dernière puis la 3e .Je n'aime pas la table à 4 pieds.
Une table avec un seul pied central eut été parfait...pour moi. | |
|
| |
maja Design Master
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Dim 26 Juin 2011 - 19:00 | |
| C'est vrai Aroma sauf qu'elles font les trois à peu près la même dimension (Magis first et xdr 120 et Fly 110) Bon question budget la Magis first est plus chère... Merci à toi Stéroma pour la simu, c'est sympa . Pourrais-tu aussi faire la no 1 avec plateau en verre et pied central blanc (par acquit de conscience lol) ? Ce serait super ! Khristine donc celle avec plateau en verre blanc et pied central blanc, tu l'aurais mieux vue? Bientôt on va se décider, promis, en tous cas, vous avez vraiment été patiente avec moi... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! | |
| |
|
| |
| [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! | |
|