Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !

Aller en bas 
+19
nlm23
elise-lola
mo_duime
Marcus
*Elise*
belinha
une_oceane
mallory
vali
patcdesignbdx
Elyah
Jo Yana
ketty
voaledelait
Khristine
Aroma
Keino
Stéroma
maja
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:12

Bonjour à tous!

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide! J'ai parcouru les différents posts et il y a vraiment de superbes maisons et apparts. En comparaison, le deux pièces dont nous sommes locataires avec mon conjoint va vous paraître assez "modeste"! Toutefois, nous aimons beaucoup la déco, le design et souhaiterions quand même créer quelque chose de beau dans notre petit nid!

Nous n'envisageons pas de refaire la peinture, d'une part étant locataires et d'autre part, nous adorons les murs blancs!!! Nous aimons beaucoup les intérieurs épurés, contemporains, le blanc dans toutes ses nuances. J'aime aussi beaucoup le mélange de style, par exemple quelques meubles anciens dans un intérieur moderne mais cela me paraît difficile à réaliser (surtout avec pas énormément de moyens smile )!

Nous n'avons pas encore acheter de nouveaux meubles pour notre appart et j'attends impatiemment vos conseils afin de faire les bons choix!

Voici mes questions:

Photos nos 1,2 et 3: Coin salon/TV. Nous envisageons de changer le tapis (plus grand? couleur beige à longs poils?), la table basse qui est pas mal rayée (j'ai vu une carrée 90x90 très jolie avec 1 plateau blanc laqué et 1 en verre), peut-être le meuble TV en prenant un en blanc laqué très bas. Et que mettre à l'endroit où il y a la table d'appoint (provisoire lol)? Nous pensions par contre garder le canapé qui a un design moderne et est en très bon état (les plaids sont là uniquement pour le protéger). Et bien entendu compléter par des luminaires, coussins, etc. Par contre, je n'aime pas trop les tableaux aux murs mais est-ce indispensable selon vous pour chaleuriser? Et les rideaux, qu'en pensez-vous? Ils sont en lin et je les trouve pas mal sauf qu'on voit le radiateur!

Photos nos 4 et 5: Coin salle à manger/cuisine. Alors là, c'est un grand dilemne, le mur allant de la porte-fenêtre en longeant la cuisine étant en biais! Table ronde, carrée, rectangulaire? Moderne ou couper avec une de style? Notre idée était une ronde en verre blanc avec un tapis en dessous également rond en beige soutenu mais est-ce que cela ne va pas faire trop "froid"? L'autre idée que nous avions eue était de mettre un autre meuble sur ce mur (commode ou étagère) et de créer un bar devant la cuisine, en renoncant dans ce cas à une table!

Bref, j'aurais vraiment besoin de vos conseils qui me seront très utiles! D'avance, je vous en remercie et me réjouis de vous lire.

A+
https://servimg.com/view/15519704/11https://servimg.com/view/15519704/12https://servimg.com/view/15519704/13https://servimg.com/view/15519704/14https://servimg.com/view/15519704/15


[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! 00146

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! 0165

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! 0243

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! 0327
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:24

Pour les prochaines photos, merci de mettre le lien "IMAGE" directement smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:25

Tu peux faire une autre photo de ta cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:37

Il est quelle couleur le canapé sous les plaids?

Tu dis toi même qu'il est joli, c'est dommage de le cacher non?
Revenir en haut Aller en bas
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:01

Ok stéroma, j'essaierai de mettre direct le lien image! Je posterai ce soir ou demain une photo de la cuisine et du hall!

Keino, le canapé est blanc cassé (couleurs des coussins qui ne sont pas couverts) mais il n'est pas déhoussable et sans plaids c'est très salissant lol!

J'ai même pensé changer de canapé pour cette raison mais comme on a pas un budget énorme mieux vaut d'abord acheter les autres meubles, non?

En tous cas merci pour ces réponses, j'attends impatiemment vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:12

Comme ta télé est dans un angle, pourquoi pas ce meuble de chez Alinéa ?
Il pivote, donc tu le mets comme tu veux dans l'angle...

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! 00147

Pour le tapis, tu n'as pas envie d'un peu de couleur pour égayer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:34

Merci, il est origninal stéroma. Je pensais à un modèle dans ce style mais droit et plus bas.

Je vous poste une photo du canapé tel qu'il était présenté dans le magasin (Interio en Suisse, ils ont de très belles choses design pour un prix que légèrement plus élevé qu'Ikéa!!!).

C'est dans ce magasin que j'ai vu plusieurs meubles qui me plaisent, je vous posterai un de ces jours des photos.

Et concernant le tapis et le coin à manger, avez-vous des idées? Si vous avez des suggestions pour placer les meubles autrement je suis aussi preneuse!!!

C'est super sympa de m'aider! smile

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! 13102010
Revenir en haut Aller en bas
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:51

Oups pardon stéroma, je n'avais pas vu que tu parlais du tapis aussi! Alors oui, je pensais acheter un tapis plus grand, couleur beige à poils longs. Je n'aime pas couper trop avec les couleurs. Qu'en pensez-vous?

Un canapé d'angle que j'adore c'est le modèle opium de cinna. Mais pas les moyens... sad
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:05

Il est sympa ton canapé, c'est dommage de le cacher !

Tu veux rester dans les tons blanc/beige donc !

Le tapis sur la photo a l'air pas mal également.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:02

Stéroma voici les photos de la cuisine et la vue du salon depuis le hall.

Si quelqu'un pouvait donner encore des conseils, ce serait très sympa car nous pensions pas tarder pour acheter nos meubles!

Merci d'avance à tous!

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Photo021

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Photo020
Revenir en haut Aller en bas
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:08

Voici des photos de quelques meubles qui me plaisent, lesquelles selon vous iraient mieux dans mon intérieur?

Table basse:

http://www.pfister.ch/fr/produktdetail/18192/salledesejour/mauriziodoubletabledesalonblanche.html

Table basse:

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Cd71ab10


Tapis (faudrait-il le prendre dans la même dimension que celui qui est dans mon salon, à savoir 140x200cm ou plus grand?):

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! 8d931010

Table à manger (magasin habitat): Elle ne me plaît pas plus que ça mais c'est très difficile de trouver des belles tables rondes, je trouve...

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! 97765610

Comme meuble TV, je pensais à qqch du genre de la besta d'Ikea.

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:20

Pour le tapis j'aime bien, tu peux peut-être le positionner dans l'autre sens, il paraîtrait plus grand.
Concernant la table basse je préfère l'actuelle.
Je vais voir pour une table à manger....
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:29

J'aime bien celle-ci chez Fly. Il y en avait une sympa, ils ne la font plus sad
[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Blizz210
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:32

J'ai trouvé celles -ci :

http://www.4-pieds.com/1567-table-ronde-en-verre-pied-central-avec-allonge.html


http://www.4-pieds.com/864-table-ronde-rondo-en-verre-pied-central.html
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:40

Ou ce modèle, en différentes dimensions:
http://www.vertigo-interiors.co.uk/Dining%20Delights.htm
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:12

Aroma a écrit:
J'aime bien celle-ci chez Fly. Il y en avait une sympa, ils ne la font plus sad
[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Blizz210
Celle-ci est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:13

Moi aussi je préfère ta table basse actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:49

Merci les filles!

C'est vrai qu'elles sont toutes sympa ces tables! Ma préférence va pour la deuxième de 4pieds.com (rondo) avec le plateau en verre blanc mais de quelle couleur choisir la base (je n'aime pas trop le chrome)? Je vais aussi voir s'ils livrent en Suisse.

Donc pour la table basse vous n'aimez pas les modèles qui me plaisaient? Car je pensais mettre un long meuble TV blanc très bas, soit en diagonale dans l'angle comme je l'ai actuellement, soit contre le mur du fond à côté de la fenêtre et je voulais faire un rappel du blanc avec la table basse.

Sinon il y a celle-ci d'Ikéa:

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Strind10

Encore quelques questions:

Tapis sous la table à manger ou non?

Si je garde ma table basse, est-ce mieux de garder mon meuble TV ou de mettre quand même un blanc laqué assez bas comme je le souhaitais?

Faut-il mettre un bar devant la cuisine ou non?

Et concernant les rideaux, pensez-vous qu'ils font "l'affaire"?

Et quoi mettre à côté du canapé à la place de cette table d'appoint qui est provisoire et que je n'aime pas?

Enfin que pensez-vous de la disposition des meubles? Faut-il laisser le canapé tel quel?

Encore merci sincèrement pour votre aide, vous êtes supers!







Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:52

Le tapis, plutôt sous la table basse, car sous une table de repas, c'est plus d'entretien !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:53

Oui, tu peux garder ta table basse et mettre les meubles BESTA d'Ikéa, ça ira très bien ensemble top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:54

La disposition de la pièce telle que est bien.
Par contre, je ne mettrais pas de bar entre la cuisine et le séjour.
Les rideaux, tu peux les garder ou alors les remplacer des stores enrouleurs de chez Ikéa.


Dernière édition par Stéroma le Mer 22 Juin 2011 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:56

A la place de la petite table que tu n'aimes pas, tu peux en trouver une autre à ton goût, ou alors une belle plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:57

Tout pareil que Stéro... je n'aime pas trop les voilages, je préfère les stores top
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:59

Tu n'aimes pas ton guéridon tulipe? suspect Je le prends alors!!!! very ^happy
Sinon tu peux pousser le caanapé vers le guéridon afin qu'il ne soit plus dans l'angle de la pièce, éloigner le tapis et la table basse. Tu as assez d'espace pour cela et ça fera moins étriqué.
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:12

Stéroma a écrit:
Aroma a écrit:
J'aime bien celle-ci chez Fly. Il y en avait une sympa, ils ne la font plus sad
[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Blizz210
Celle-ci est chouette !

j'adore cette table ..vraiment tres jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Empty
MessageSujet: Re: [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !   [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger
» Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger
» SVP j'ai besoin d'aide pour décorer mon salon salle à manger
» Amenagement salon/salle manger
» AMENAGEMENT SALON ET SALLE A MANGER 40 M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: