Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pralyn13
Design Newbie
pralyn13


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 05/11/2007

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:56

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Pieces11

Bonjour tout le monde! J'ai un problème de disposition, la pièce principale n'est pas très grande et je dois pouvoir y caser le salon, la salle à manger, et en plus c'est par ici qu'on entre dans la maison, elle est multifonction et je ne sais pas trop dans quel sens je dois tout aménager pour que ce soit agréable à vivre. wink

On a jamais vraiment investi dans le salon, et cette fois on veut faire les choses bien mais voilà qu'on est confronté à ce problème, alors je fais appel à vous. Merci
Revenir en haut Aller en bas
pralyn13
Design Newbie
pralyn13


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 05/11/2007

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:59

Voici le plan et les vues

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Vues-s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:00

elle fait quelle surface approximative ta pièce? tu comptes casser des murs ou tout garder comme c'est? à priori, je te dirais déjà de placer le coin repas dans le coin ou il y a l'escalier et de choisir une table ronde pas trop grande afin de dégager au maximum l'espace pour le salon. Et de mettre un canapé d'angle sur le mur en face de l'entrée ou alors un canapé normal et deux petits fauteuils en angle et la télé à coté du radiateur, c'est ce qui me semble le mieux adapté à la configuration de la pièce, j'essaierais de caser aussi sur le petit mur à gauche de l'entrée une armoire pour poser les vetements quand on entre.
Revenir en haut Aller en bas
pralyn13
Design Newbie
pralyn13


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 05/11/2007

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:32

Voici la disposition actuelle

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Dispos10

La pièce fait 26 m2 environ, et je ne compte rien casser.

Je ne pensais pas mettre la table à manger sous l'escalier parce qu'il est ouvert et je ne trouve pas très agréable d'avoir l'impression qu'on me marche sur la tête quand quelqu'un monte alors qu'on est à table, et puis il peut y avoir un peu de poussière.

J'avais pensé aussi à mettre le salon côté ouest en face de l'entrée, je trouvais ça mieux parce qu'on profitait plus du soleil et de la vue arrivant du balcon. Que pense-tu de cette disposition-là?

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Diposi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:35

non pas la table devant le radiateur, mais bien sous l'escalier, c'est le meilleur endroit ou elle genera le moins, la table on l'utilise peu dans la journée par rapport au salon. Et sur ton deuxième dessin ta télé n'est pas en face de ton assise, ce qui n'est pas super confortable.
Revenir en haut Aller en bas
pralyn13
Design Newbie
pralyn13


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 05/11/2007

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:56

Si je mets la table à manger sous l'escalier, il faudrait que je lui mette des contremarches.

Et à côté du radiateur il y a juste 1m, entre la fenêtre et la porte-fenêtre, pour y mettre la TV. ça fera pas trop enfilade de carrés sur le mur sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:59

je ne vois pas ce qui t'oblige à mettre de contre marches à l'escalier si tu mets ta table dessous suspect
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:59

est ce que tu te sers souvent de la salle à manger où est ce que vous mangez dans la cuisine ? ....
parce qu'autrement la solution de la table basse transformable en table à manger peut être sympa (à condition de pouvoir ranger les chaises quelque part ....) il y en a pas mal en ce moment .....
Revenir en haut Aller en bas
pralyn13
Design Newbie
pralyn13


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 05/11/2007

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:11

Aujourd'hui on se sert plus souvent de la salle à manger que du salon, et on reçoit régulièrement. J'aimerais une table de 6 qu'on peut rallonger à 8 personnes. Peut être qu'il vaudrait mieux garder le salon à l'ouest, c'est vrai que j'aime le côté pratique parce qu'on peut communiquer avec la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:46

Une table sous un escalier ,je ne sais pas trop, il y a pas mal de poussière autour d'un escalier. Je partageais l'avis de Zen,à savoir privilégier le coin salon qui demande plus d'espace que le coin repas.Et j'aurais mis une table ronde dans l'autre coin (côté ouest) mais tu as une table rectangulaire; donc ça ne va pas aller.
Revenir en haut Aller en bas
marc5974
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2007

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:27

Pareil, je mettrai pas la table sous l'escalier. Quand tu es à table et que quelqu'un descend, bonjour la poussière dans les assiettes pale

Ta disposition actuelle me parait la meilleure notamment pour avoir le canapé devant la TV.

Pour ta table à manger ou de salon, tu peux la mettre légèrement en diagonale. C'est ce que j'ai fait chez moi. Ca permet de dégager de l'espace là où c'est nécessaire et çà dynamise l'espace en aggrandissant la pièce

Et chapeau pour les croquis en 3D ! Ca fait très pro, on se croisant dans l'émission de France 5 "SOS Maison" top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 7:56

J'aime pas les meubles en diagonale sad je trouve à l'inverse de toi, Marc, que ça prend trop de place , que ce ne met pas en valeur les volumes d'une pièce,et que ça fait un peu vieillot comme dispo sorry
Revenir en haut Aller en bas
pralyn13
Design Newbie
pralyn13


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 05/11/2007

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 8:59

Je ne suis pas sûre de gagner de la place en mettant les meubles en diagonale.
J'aime bien la disposition actuelle, parce que les deux espaces sont distincts, et dans la salle à manger j'ai un très grand buffet de 2,25 de long où je peux mettre toute la vaisselle (très pratique).
La circulation se fait bien sauf au niveau de l'entrée où on arrive directement sur la table basse. Je pensait mettre des poufs cubiques que je peux déplacer et m'en servir de table basse qu'en je reçois
Revenir en haut Aller en bas
pralyn13
Design Newbie
pralyn13


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 05/11/2007

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 9:01

Merci marc5974 pour le compliment very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 9:43

voici ma suggestion.
Bien evidemment, je n'ai pas la dimension de certains meubles, donc faut voir si ça colle, notamment pour le buffet (hauteur et longueur). Et bravo pour les dessins, ils sont très bien faits !

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Decors11
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 10:17

Oui,mais Kassie, dans cette dispo elle regarde le buffet (pas la télé!!) et sa table est rectangulaire: on lui avait déjà fait cette proposition,mais ça ne colle pas à cause de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 10:58

Ah, oups, j'avais cru comprendre qu'elle pensait changer de table...

Pour le buffet, je me disais que s'il était pas trop haut, ça irait, sinon c'est sûr que ça va pas... wink

bon ben tant pis alors... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
pralyn13
Design Newbie
pralyn13


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 05/11/2007

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 13:23

Merci de vous creuser les méninges pour moi, mais j'ai déjà retourné le salon dans tous les sens et au final j'en arrive toujours à la disposition actuelle qui est la plus pratique finalement. abandon
On a discuté avec mon homme et on va garder la salle à manger à l'ouest avec une table rectangulaire de 6 à 8 places, et pour le salon on prendra une TV à écran plat (plus grande que notre vieux poste), par rapport à la distance entre le meuble TV au nord et le canapé. Par contre je veux bien de bonnes idées pour les fauteuils que je veux changer absolument, j'aimerais qu'il ne soit pas trop imposants, mais confortables. Merci
hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 13:56

tu aurais des photos de ton mobilier actuel?
Revenir en haut Aller en bas
pralyn13
Design Newbie
pralyn13


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 05/11/2007

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 14:24

Non je n'ai pas de photos mais j'ai l'intention de changer tout mon mobilier au fur et à mesure des rentrées d'argent.
Je veux refaire la pièce entièrement, j'aime le style ethnochic, colonial. J'aime les couleurs chaudes, je pensait mettre celles-ci : chocolat noir, ivoire, or et des touches oranges, fauves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 14:28

dans ce style j'aime particulièrement ce genre de fauteuil

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger 34574610
Revenir en haut Aller en bas
pralyn13
Design Newbie
pralyn13


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 05/11/2007

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:07

J'aime beaucoup la couleur, la matière, mais le dossier me parait un peu petit. En tous cas c'est tout à fait le style que j'aime. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:08

on peut adopter aussi ce genre de fauteuil en résine tressée

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger P0001010
Revenir en haut Aller en bas
pralyn13
Design Newbie
pralyn13


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 05/11/2007

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 8:47

ils sont bien eux aussi, du coup ça me fait réfléchir sur les possibilités, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:05

Et aussi:

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Al-fre10

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Kruish10

[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Xx10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger   [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] pour salon,salle a manger...
» [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat
» conseils déco salon/salle à manger
» [Conseils Déco] Salon Salle à manger
» Conseils pour mon salon/salle a manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: