Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GnouGnou
Design Newbie
GnouGnou


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Levallois-perret
Date d'inscription : 06/02/2013

Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger   Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:31

Bonjour,
J'emménage prochainement dans un nouvel appart mais le salon/salle à manger est de petite taille; et j'ai besoin d'idées pour la disposition de mon mobilier.
Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Salon10

Pour info, les dimesions de mes meubles
canapé : Largeur 228 cm / Profondeur 95 cm / Hauteur 83 cm
meuble TV : Largeur 180 cm / Profondeur 40cm / Hauteur 38cm
table basse : pas encore acheté mais je compte prendre des tables gigognes
table à manger : je vais acheter une console extensible

Des idées pour la disposition?!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger   Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:43

Hello GnouGnou,

Ce qui serait sympa avant toute chose, c'est d'aller te présenter dans la partie réservée. wink
Revenir en haut Aller en bas
GnouGnou
Design Newbie
GnouGnou


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Levallois-perret
Date d'inscription : 06/02/2013

Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger   Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:57

Ah je ne savais pas quil fallait passer par cette étape embarassed ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger   Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:35

C'est dommage que la cuisine soit placée ici, j'aurais le canapé autour de la cheminée ou de la baie vitrée.

Tu préfères table côté cuisine je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
GnouGnou
Design Newbie
GnouGnou


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Levallois-perret
Date d'inscription : 06/02/2013

Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger   Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:43

oui à la base je préfère la table vers la cuisine mais en fait ça n'a pas trop d'importance.

j'ai oublié de préciser, ce n'est pas une baie vitrée, c'est une fenêtre double qui commence à environ 70cm du sol; et la cheminée ne fonctionne pas (elle avait été installée par les anciens occupants juste parce qu'ils la trouvaient belle wink )

j'avais pensé à ça :
Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Image110

Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Image210
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger   Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:40

Je préfère ta 1ère proposition, plus équilibrée, plus aérée. Surtout que ta table console ne sera peut-être pas toujours dépliée??

Ton canapé faisant 85 cm de hauteur, ça ne va pas te prendre trop de place sur la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
loug84
Design Addict
loug84


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2011

Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger   Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:58

Tu peux mettre ton canapé devant la fenêtre, ça ne gênera pas pour l'ouverture ? Je n'aime pas la deuxième proposition avec le canapé devant la cheminée. En même temps si elle ne marche et que tu n'y tiens pas particulièrement tu peux peut-être l'enlever pour gagner un mur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.coroller.com/~marion/photo/
GnouGnou
Design Newbie
GnouGnou


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Levallois-perret
Date d'inscription : 06/02/2013

Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger   Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:14

loug84 a écrit:
Tu peux mettre ton canapé devant la fenêtre, ça ne gênera pas pour l'ouverture ? Je n'aime pas la deuxième proposition avec le canapé devant la cheminée. En même temps si elle ne marche et que tu n'y tiens pas particulièrement tu peux peut-être l'enlever pour gagner un mur ?

comme la fenêtre démarre un peu plus haut que le sol, faut que je tentes mais il me semble que c'est jouable... ou sinon en avançant légèrment le canapé pour éviter qu'il soit "collé" à la fenêtre
et pour la cheminée, j'ai pensé à l'enlever (surtout que je ne suis pas fan); je penses qu'on le fera dans les prochains mois
Revenir en haut Aller en bas
GnouGnou
Design Newbie
GnouGnou


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Levallois-perret
Date d'inscription : 06/02/2013

Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger   Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:16

Woman a écrit:
Je préfère ta 1ère proposition, plus équilibrée, plus aérée. Surtout que ta table console ne sera peut-être pas toujours dépliée??

Ton canapé faisant 85 cm de hauteur, ça ne va pas te prendre trop de place sur la fenêtre.

oui la console sera souvent pliée pou gagner de l'espace
je vais tester avec le canapé sous la fenêtre... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger   Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] pour l'aménagement du salon/salle à manger
» [Conseils déco] Aménagement d'un salon / salle à manger
» [Conseils Aménagement] Organisation Salon - Salle à manger
» Conseils pour mon salon/salle a manger
» [Maja] Aide pour aménagement salon/salle à manger...merci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: