| Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GnouGnou Design Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : Levallois-perret Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Mer 6 Fév 2013 - 11:31 | |
| Bonjour, J'emménage prochainement dans un nouvel appart mais le salon/salle à manger est de petite taille; et j'ai besoin d'idées pour la disposition de mon mobilier. Pour info, les dimesions de mes meubles canapé : Largeur 228 cm / Profondeur 95 cm / Hauteur 83 cm meuble TV : Largeur 180 cm / Profondeur 40cm / Hauteur 38cm table basse : pas encore acheté mais je compte prendre des tables gigognes table à manger : je vais acheter une console extensible Des idées pour la disposition?! Merci | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Mer 6 Fév 2013 - 12:43 | |
| Hello GnouGnou, Ce qui serait sympa avant toute chose, c'est d'aller te présenter dans la partie réservée. | |
|
| |
GnouGnou Design Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : Levallois-perret Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Mer 6 Fév 2013 - 12:57 | |
| Ah je ne savais pas quil fallait passer par cette étape ... Merci | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Mer 6 Fév 2013 - 13:35 | |
| C'est dommage que la cuisine soit placée ici, j'aurais le canapé autour de la cheminée ou de la baie vitrée.
Tu préfères table côté cuisine je pense ? | |
|
| |
GnouGnou Design Newbie
| Sujet: Re: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Mer 6 Fév 2013 - 13:43 | |
| oui à la base je préfère la table vers la cuisine mais en fait ça n'a pas trop d'importance. j'ai oublié de préciser, ce n'est pas une baie vitrée, c'est une fenêtre double qui commence à environ 70cm du sol; et la cheminée ne fonctionne pas (elle avait été installée par les anciens occupants juste parce qu'ils la trouvaient belle ) j'avais pensé à ça : | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Mer 6 Fév 2013 - 14:40 | |
| Je préfère ta 1ère proposition, plus équilibrée, plus aérée. Surtout que ta table console ne sera peut-être pas toujours dépliée??
Ton canapé faisant 85 cm de hauteur, ça ne va pas te prendre trop de place sur la fenêtre. | |
|
| |
loug84 Design Addict
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Mer 6 Fév 2013 - 14:58 | |
| Tu peux mettre ton canapé devant la fenêtre, ça ne gênera pas pour l'ouverture ? Je n'aime pas la deuxième proposition avec le canapé devant la cheminée. En même temps si elle ne marche et que tu n'y tiens pas particulièrement tu peux peut-être l'enlever pour gagner un mur ? | |
|
| |
GnouGnou Design Newbie
| Sujet: Re: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Mer 6 Fév 2013 - 15:14 | |
| - loug84 a écrit:
- Tu peux mettre ton canapé devant la fenêtre, ça ne gênera pas pour l'ouverture ? Je n'aime pas la deuxième proposition avec le canapé devant la cheminée. En même temps si elle ne marche et que tu n'y tiens pas particulièrement tu peux peut-être l'enlever pour gagner un mur ?
comme la fenêtre démarre un peu plus haut que le sol, faut que je tentes mais il me semble que c'est jouable... ou sinon en avançant légèrment le canapé pour éviter qu'il soit "collé" à la fenêtre et pour la cheminée, j'ai pensé à l'enlever (surtout que je ne suis pas fan); je penses qu'on le fera dans les prochains mois | |
|
| |
GnouGnou Design Newbie
| Sujet: Re: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger Mer 6 Fév 2013 - 15:16 | |
| - Woman a écrit:
- Je préfère ta 1ère proposition, plus équilibrée, plus aérée. Surtout que ta table console ne sera peut-être pas toujours dépliée??
Ton canapé faisant 85 cm de hauteur, ça ne va pas te prendre trop de place sur la fenêtre. oui la console sera souvent pliée pou gagner de l'espace je vais tester avec le canapé sous la fenêtre... merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger | |
| |
|
| |
| Conseils pour aménagement d'un petit salon/salle à manger | |
|