Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45

Aller en bas 
+48
caribou91
Khristine
audrey2312
greco
Rodeolux
voaledelait
tifen.
Elyah
Edie S.
Woman
carbone-design
Letiss33
mo_duime
ava
KaliFab
Bluedob
bugman23
Marcus
Jo Yana
dut
Felosyl
odile
bannock
jeanmi
siegfried
*Elise*
melimelo
Bertine
elise-lola
nath47
spe6men
claudia-0
flo-
ELYETTE
albo
giniye
nlm23
ketty
Aroma
belinha
Couette02
Stéroma
Etoile
TitVal
vali
mallory
une_oceane
Lillune
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
TitVal
Design GOD



Nombre de messages : 7617
Date d'inscription : 04/11/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:18

Notre mo est cache dans un placard chez nous (une porte qui se soulève.) enfin on attend que celui que l'on a (dans le celier) nous lâche pour le lettre. Dc pour le moment c'est un placard de rangements. Mais à terme il y aura le mo.
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:01

Lillune a écrit:
De retour avec le projet de l'été : la cuisine !
Pour pas mal de chose on a bien avancé dans les choix, mais il reste quelques hésitations, alors je vais mettre à contributions vos favoris photos pour m'aider à visualiser et donc à choisir ^^

On rêve d'une cuisine à portes blanches. On va partir sur du standard, car la laque est hors budget. Pour le plan de travail, on adore le bois massif mais c'est trop fragile d'entretien, alors on pense opter pour un compromis : du plan mélaminé autour des plaques, de l'eau etc et un plan bois massif (bouleau) juste pour le coin repas (2 personnes).

Maintenant arrivent les hésitations : le carrelage au sol, gris clair ou gris foncé ? Le plan, gris clair, gris foncé ou blanc à chants alu ? Si vous avez des photos pouvant s'approcher de ces configurations de couleurs, je suis preneuse. Tout à l'air beau, alors on hésite ^^

Je vais essayer de vous bidouiller une vue de la configuration envisagée avec le cuisiniste. C'est bien foutu, avec beaucoup de rangements, mais il y a un "hic" : on a pas trouvé d'endroit pour planquer le micro onde, il serait bêtement posé sur le plan de travail.

Très bon choix, blanc + bois.

C'est ce qu'on aurait fait si on avait mis un sol en béton ciré, comme on avait déjà du bois au sol, on a fait tout blanc la cuisine, je m'en lasse pas.

Question entretien, c'est peut-être un tout petit peu plus contraignant, mais en même temps, on passe un coup d'éponge et c'est bon.

A ta place, je ferai blanc brillant pour façades + plan de travail, carrelage gris moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:02

Dispo 1 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:10

Etoile > le plan de travail en brillant aussi ? Ça ne risque pas d'avoir des micros rayures ?

De look pur, le plus beau à nos yeux c'est le quartz. Mais le budget coince >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:34

Lillune a écrit:
Etoile > le plan de travail en brillant aussi ? Ça ne risque pas d'avoir des micros rayures ?

De look pur, le plus beau à nos yeux c'est le quartz. Mais le budget coince >.<

Les micro-rayures ne se voient pas à l'usage.

Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 43
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:03

je ne peux qu aimer ton idée vu qu on part sur la meme idee

avec meuble laqué blanc et plan de travail en bois et sol gris foncé
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:00

Un essai de meuble mi-haut entre les deux fenêtres pour planquer le micro-onde :
[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 7littlesam-20120503-105906

J'ai peur que ça coupe un peu la vue ? Qu'en pensez-vous ?
Actuellement on a le frigo à cet emplacement (qui est encore plus haut) et ça fait assez moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:31

Bof, ça coupe effectivement la vue. Et un petit meuble suspendu, à la place de celui-ci, mais au dessus de l'axe du regard ? (pas sûre d'être claire very ^happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:42

Les micro-ondes pour meubles suspendus (profondeur 32/35cm selon les cuisinistes) sont vraiment très très très chers... et intégrables, donc visibles aussi. Du coup, autant le poser ^^"

Je crois que je vais repartir sur le grand casserolier de 90 sur ce pan de mur. En plus je rêve d'avoir un si grand casserolier \o/ (actuellement j'ai deux petits de 60, c'est pas mal aussi mais je ne sais jamais dans lequel j'ai rangé quoi xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:53

et à côté de la porte ? à droite quand tu rentres dans ta cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:06

Il y a le radiateur (fonte et accroché au mur, quasi impossible à déplacer) et au dessus, la future verrière. Le rendu est pas précis, la vraie verrière sera composée de 3 pans fixes [][][]

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 7littlesam-20120503-140451
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:10

Lillune a écrit:
Les micro-ondes pour meubles suspendus (profondeur 32/35cm selon les cuisinistes) sont vraiment très très très chers... et intégrables, donc visibles aussi. Du coup, autant le poser ^^"

Alors quitte à ce qu'il soit visible, pourquoi ne pas mettre une étagère pour le MO à cet emplacement ? Au moins vous ne perdez pas en plan de travail, et ce n'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:14

J'avais pensé à l'idée de l'étagère oui ! Mais je l'aurais plutôt vue dans la partie U de la pièce pour pas qu'il soit visible depuis le couloir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:05

oui pour moi sa place est ds le U plutot qu'en face.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:17

Lillune a écrit:
Il y a le radiateur (fonte et accroché au mur, quasi impossible à déplacer) et au dessus, la future verrière. Le rendu est pas précis, la vraie verrière sera composée de 3 pans fixes [][][]


ah oui j'avais oublié la verrière, je pensais à un meuble suspendu dans l'angle donc le radiateur n'aurait pas gêné. wink
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 43
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:15

dans mon ancienne cuisine le MO etait dans un meuble hautt special MO et j vais un modele standart par contre il faut pas etre trop petit pour y avoir acces sinon c est super dur de l attraper
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 8:30

Et hop, le plan (quasi) définitif :

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 7littlesam-20120514-102831

Reste juste à ajuster les dimensions du prolongement bois pour le repas et à vérifier quelques contraintes techniques.

On part donc sur des meubles en strat blanc brillant, un plan quartz blanc brillant, une crédence verre au dessus de l'évier, inox au dessus des plaques, du carrelage au sol 45*45 antracite et des murs blancs et vert doux.

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 8:38

Rien que l'énoncé donne envie de voir quand ce sera fini... ahhh le plan en quartz blanc top

C'est vous qui posez, ou le cuisiniste?
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 8:47

Le cuisiniste pour les meubles, le marbrier pour le plan de travail =)

Ca vaut VRAIMENT la peine de passer par un marbrier pour le quartz. Chez le cuisiniste estimation à 4000€, chez le marbrier 2500€ (pose incluse). On s'était donné 2000€ de "craquage" pour un plan quartz au lieu de stratifié, et grâce au marbrier ça rentre dans le budget ! (parce que du coup la cuisine sans plan est moins cher, ce qui redonne les 500€ manquant).

Au fait pour le micro onde, on a trouvé un petit qui rentre parfaitement dans l'angle, dans le renfoncement formé par le coffrage des tuyaux : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:29

Super Lillune on a hâte de voir le l'avancé de cette cuisine ! top

J'avais craqué sur du quartz blanc pour notre cuisine, mais on a finalement pris du granit pour ses propriétés, mais esthétiquement je préfère le quartz. smile
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:06

A part la différence de résistance à la chaleur (mais on voit pas spécialement l'intérêt puisqu'on utilise toujours des dessous de plat, par habitude de la table qui elle ne supporte rien), on n'a pas noté de grandes différences dans les propriétés. Rien qui nous bloque en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:37

Elle promet cette cuisine shock Vivement qu'on voit des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:01

Ne soyez pas trop pressés, le chantier a démarré aujourd’hui mais ne finira qu'en août !

Cette semaine on envoie le radiateur fonte au sablage et on aménage la buanderie qui sera notre "cuisine d'été" pendant le chantier. Le point positif c'est que c'est au niveau du jardin, ça nous fera de supers repas sur la terrasse si il fait beau =)

Début juin dépose de l'ancienne cuisine.
Courant juin nouvelle chappe (séchage 3 semaine -> c'est ce qui complique le chantier), électricité, installation de la verrière, reprise des murs...
Début juillet nouveau carrelage, peinture.

Réception de la cuisine en août, on a pas encore la date précise de la pose. Et le plan de travail c'est fin de la pose + 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:13

Je donne finalement des nouvelles, mieux vaut tard que jamais hein wink
On a reçu les meubles aujourd'hui mais on a des pépins -_-

Le meuble du four est pas le bon (le bandeau aurait du être en haut et pas en bas, les plaques gaz ne vont pas.
L'évier est trop épais, il faut le remplacer par évier sous plan.

Les deux pbs sont liés à notre futur plan de travail qui est en quartz de 2cm d'épaisseur seulement >.< (et à chaque fois il faut minimum 3cm pour que ça passe). Le cuisiniste a été NUL et n'a RIEN vérifié avant.

Mais bon sinon on est super ravis du plan, ça donne des proportions ultra harmonieuses à la pièce. Donc certes on a encore un délai pénible (8 semaines pour remplacer le meuble non conforme à la commande, c'est du fontage de gueule pur et simple), mais elle sera juste tip top une fois finie =)

Place aux photos !
[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Cuisine3181
[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Cuisine3182
[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Cuisine3183

La porte en bois sera (un jour) repeinte en blanc. La fenêtre-verrière qui donne sur le couloir est une réussite, la pose est nickelle alors que le mur est bombé, on est tombé sur des menuisiers bien pros (ok, bien cher aussi :p)

Voilà voilà very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
greco
Design Addict
greco


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/02/2008

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:23

Il y a souvent des problèmes à la réception de cuisines équipées mad


J'aime beaucoup l'ambiance de ta cuisine wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:29

Magnifique cuisine ! J'aime bcp sa ligne générale, la lumière, les murs au gris subtil et le haut plafond arrondi heart Un petit bémol pour la fenêtre-verrière, que j'aurais vu en gris anthracite ou noir, avec des cadres plus fins, mais c'est un détail. L'ensemble va être superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45
Revenir en haut 
Page 31 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP
» Lillune
» [Lillune & Flo] Chambre d'enfant
» [Cuisine] CRISTEL : Accessoires de Cuisine haut de gamme
» [Cuisine] Cuisine du futur by Zaha Hadid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: