Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Empty
MessageSujet: [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP   [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:23

Comme on a bien avancé ailleurs et qu'on a tenu les budgets, on commence à envisager de faire faire la cuisine cet été !
Mais c'est loin d'être évidant, car la pièce est méchamment biscornue >o<

[Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP 7littlesam-20120314-122650

Sur le mur tout en bas, entre la cuisine et le couloir, il y a une fenêtre intérieure façon "vasistas". On a pour projet de l'agrandir jusqu'à ras du radiateur, pour en faire une mini verrière (3 pans verticaux) et redonner de la lumière au couloir qui est trop sombre. La porte cogne effectivement dans le radiateur si on l'ouvre à fond, ce n'est pas une erreur du schéma >.< On pourra toujours le déplacer un peu (5cm suffiraient) quand on fera les travaux car il ne sera plus accroché au mur mais remis sur pieds (avec la grande fenêtre le mur ne sera plus assez solide pour porter les 150kg de fonte).

Les conduits de cheminées - et donc de hotte - sont dans le bloc en bas à gauche. L'arrivée de gaz est juste au dessus des conduits de cheminées, contre le mur de droite.
L'arrivée d'eau est pour le moment dans le coin bas gauche mais c'est pas hyper pratique (évier et plaques gaz collés sans plan de travail entre, c'est dangereux et peu pratique). On envisage donc de déplacer l'eau (mais si possible pas le gaz).

La porte fenêtre donne sur un mini balcon et s'ouvre à l'intérieur de la pièce. La fenêtre s'ouvre aussi à l'intérieur mais est assez haute pour passer un meuble en dessous =)

Le coffrage sur le mur de gauche correspond aux tuyaux d'eau des étages. Les murs sont anciens donc tous plus ou moins porteurs. Par vraiment envisageable d'en supprimer donc.

Voilà pour les contraintes. On a déjà une hypothèse de plan, mais je préfère ne pas la donner tout de suite pour ne pas influencer ! j'aimerais bien un regard neuf sur ce projet, alors n'hésiter pas à proposer. On écoute tout, du plus simple au plus délirant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP   [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:32

tu peux me reexpliquer ou est la hotte et l eau car je suis pas sure du mur sur celui de 112 cm scratch

Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

[Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP   [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:32

J'avoue, je suis beaucoup plus visuelle donc j'ai du mal à voir où sont les différentes choses avec ton explications. (ton explication est très bien, c'est mon cerveau qui bloque).

Donc pour le moment, ma seule idée est de faire un placard dans le renforcement de 35 cm.

Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP   [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:34

je viens juste de voir que c etait ecrit en rouge sorry

suis un vrai boulet mdr
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP   [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:35

zu lz tricheuse je viens de voir que t as modifié ton schémas langue
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP   [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:36

Actuellement la sortie de hôte est sur petit coté des cheminées, mais on peut très facilement repercer le long du plus grand côté.

L'eau est contre le grand côté des conduits des cheminées, j'ai remis l'indication sur le plan.
Non, c'est moi qui vient de modifier l'image wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP   [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:38

la porte d entree si tu l as modifie y a moyen de mettre l ouverture vers le couloir scratch

le radiateur dans la cuisine tu le fait fonctionner scratch
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP   [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:13

On pourrait avoir une photo de la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP   [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:25

mallory > Oui, on a envisagé de retourner la porte. Mais c'est pas parfait non plus, elle se retrouverait dans le rayon de battement de celle du grand placard de l'entrée (qui est une mini pièce avec une porte comme une pièce).
Et euh, oui, le radiateur fonctionne... tu n'as pas de radiateur dans ta cuisine toi oO ?

C'est des photos qui datent de la visite de l'appartement :
[Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP 7littlesam-1-20120314-142358
[Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP 7littlesam-2-20120314-142358
[Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP 7littlesam-3-20120314-142358
(zhom et ma maman sur la dernière photo :p)

C'est resté à peu près en l'état mais avec une cuisinière moderne et moins de décos poupoules-kitsh aux murs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP   [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:45

Et les gens font visiter avec une cuisine dans cet état ?? affraid

Sinon j'aime beaucoup l'idée dune mini verrière heart
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP   [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:05

Et une porte coulissante ?

La verrière est une bonne idée !

Quelles sont tes envies pour ta cuisine ? Veux-tu un coin repas haut ou bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP   [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:31

La porte coulissante on y a pensé, mais ça risque vraiment de ne pas tenir dans le budget, parce que ça signifie la déplacer sur l'autre mur et donc bouger le radiateur en changeant les arrivées (qui sont les caves, gainées avec les tuyaux des voisins) verysad
En on ne saurait pas ou le mettre, il est plus grand que la porte, on ne peut pas juste inverser...

Je pense qu'on va juste grappiller les quelques cm vers la gauche qui manquent au moment où on passera le radiateur sur pieds. Avec un buttoir dans le sol, on pourra ouvrir quand même à 90° la porte, ce qui est déjà correct pour passer !

Les envies sont : un carrelage lisse qui se nettoie bien, surement dans les gris, ou peut-être un béton vernis ? Plus rien de poreux en tout cas, ça me dégoûte ce sol impossible à avoir propre. Des meubles blancs, épurés avec le plus de surface de plan de travail possible pour être à l'aise en cuisinant, entre le Kitchen Aid, le grille pain et la Nespresso... Le plan de travail, alors là c'est la grande question. A la base j'adore le bois mais niveau entretient c'est un peu galère :s En pierre noire ça peut être sympa, et en Allemagne (on est encore dans la zone de livraison possible) c'est nettement plus abordable qu'en France, donc ça reste jouable.

Pour le coin repas, on hésite. Surélevé comme un bar c'est très sympa visuellement, mais le jour on aura des enfants, ça risque de ne pas être pratique du tout, non ?

Elyah > on a enlevé des poignées entière de poils de chats derrière les radiateurs. Les anciens proprios n'étaient clairement pas des accros au ménage. Beurk >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Contenu sponsorisé





[Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP   [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: