Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Projet cuisine - remplacement crédence, ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaly
Design Addict
Kaly


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/01/2009

Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Empty
MessageSujet: Projet cuisine - remplacement crédence, ...    Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:02

Bonjour bonjour !

La cuisine , c'est nous ! ... enfin presque ^^
voici à quoi ca ressemble sans notre electro et notre bazar :

Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Dscn4410

Nous sommes de grands débutants en bricolage (info essentielle à connaître !) mais sommes décidés à nous lancer dans l'aventure, pour etre fiers de l'avoir fait, parce qu'on est pas pris par le temps, et qu'il faut bien le dire, ca coûte moins cher !

Nous prévoyons un retour sur la droite pr l'évier , mais la crédence actuelle ne va pas assez loin, d'où l'idée de la remplacer par une crédence plus basse, en verre dépoli (rien n'est figé on est en cours de reflexion..)

Je vous mettrai une copie ecran de notre plan ikea depuis la maison, car impossible d'y avoir accès au taf

LA grande question qui se pose est :

comment faire au plus propre afin de pouvoir mettre une credence en verre plus basse que celle en place sans avoir à casser TOUTE la credence carrelage? (il parrait que dans 90% ca abime bien le placo..)

Si on pose notre nouvelle crédence par dessus l'actuelle, ca risque de faire bien laid malheuresement (plusieurs démarquations) , et quite a faire des travaux autant que ca soit propre

Il y a l'option de tout defoncer et de reposer du placo mais bon, si on peut eviter  verysad 

bref j'attends les avis de bricoleurs confirmés qui pourraient nous venir en aide  help 
merci BEAUCOUP par avance !!
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Empty
MessageSujet: Re: Projet cuisine - remplacement crédence, ...    Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 14:44

Nous avons la même problématique
Pour nous , nous avons pris l'option : on arrache la crédence en carrelage et on repose du BA13


De toute façon quand il faut enlever du vieux carrelage , ça fait comme je pourrai dire " des grosses patates dans les murs"  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Kaly
Design Addict
Kaly


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/01/2009

Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Empty
MessageSujet: Re: Projet cuisine - remplacement crédence, ...    Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:35

me revoilà avec notre casse tête chinois ^^

voilà notre projet sur l'appli ikea :

Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Cuisin10

niveau deco c'est pas arreté, c'est surtout au niveau de la mise en oeuvre que j'ai vraiment besoin d'avis, plusieurs points "bloquants" se posant :

- credence : arracher l'actuelle pour repartir sur qq chose de tout lisse tout propre ? (dans l'ideal une couleur unique sur tout le pan de mur, avec credence assez basse en verre, ou alors assortie au plan de travail, aspect bois pour un esprit cosy)

- deplacement arrivée gaz
l'arrivée de gaz ne devrait pas beaucoup bouger (on a mis un meuble de 60, au lieu du 80 initialement prevu, a droite du frigo pr retomber a peu près sur ce qu'on a aujourd'hui)

Juste a droite du four, nous avions prevu le lave vaisselle. Pb: le tuyau en cuivre d'arrivée de gaz est actuellement placé contre la cloison gauche du meuble evier, donc petit meuble 20cm (pas jouli jouli) pour éviter de bouger le tuyau de cuivre..

- deplacement arrivée d'eau
l'arrivée actuelle se situe a peu près au niveau du bec du robinet (voir photo)-les tuyaux ne permettent a priori pas de mettre le lave vaisselle puisqu'il faut leur laisser une place et que de ce fait le lave vaisselle va deborder sur l'avant (ca peut faire un style ma foi  suspect )..

bref comme vous le constatez on est un peu paumés et avons grandement besoin d'un oeil neutre qui connait ce genre de travaux

je pars peut etre un peu dans tous les sens niveau explications et m'en excuses, c'est a l'image de ce qu'il se passe dans ma tite tête  very ^happy 

merci par avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Empty
MessageSujet: Re: Projet cuisine - remplacement crédence, ...    Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:28

Tout d'abord bon courage, mais tout est possible en s'y consacrant un minimum! Vous allez y arriver.

Perso avec un tel carrelage au mur et votre projet qui modifie toutes les arrivées et évacuations, je déposerai tout le placo en un coup, je prolongerai, modifierai électricité, eau et évacuations, seul le gaz à ne pas toucher et à faire faire.
Pour faire je ferai un plan avec l'existant - parties visibles - eau, élec, évac et gaz pour ensuite redessiner avec votre nouvelle implantation.
@ voir
Revenir en haut Aller en bas
Kaly
Design Addict
Kaly


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/01/2009

Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Empty
MessageSujet: Re: Projet cuisine - remplacement crédence, ...    Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:44

Merci pour vos retours !

j'en tire la conclusion suivante : procédons par etape ! en effet comme tu le dis bannock, bien faire notre plan avec les différentes arrivées et ce que ns devons modifier.

Nous prévoirons une journée avec qqs potes pr la credence et le mur... photos à venir ! mais Nath tu me confortes dans l'idée que c'est mieux de reposer du placo wink

ca parrait modeste comme projet vu comme ça ^^ ... j'ai envie que ca avance mais j'ai dis à zhom "toi c'est le bricolage, moi c'est la déco"  rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
el med
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/11/2008

Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Empty
MessageSujet: Re: Projet cuisine - remplacement crédence, ...    Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 11:27

Bonjour,
si vous enlever le vieux carrelage vous n'êtes pas obligé de remettre du placo, juste en déposant éviter avec vos outils de de creuser.
Prenez le carreau par dessus ou sur le coté.

Une fois les carreaux ôter reboucher a l'enduit les trous un coup de ponçage et peinture, le tour est joué.

Comme a dit bannock commencer par le commencement
Un plan technique (prises de service sur le plan, prise pour four, plaque, prise LV, prise hotte.arrivée d'eau pour LV)

Mais toute est réalisable.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Design Addict
stefanaix


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/02/2008

Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Empty
MessageSujet: Re: Projet cuisine - remplacement crédence, ...    Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:26

Avant de virer le placo, moi aussi je ferais un test pour savoir si le carrelage existant est si difficile que ça à retirer sans abîmer le placo. Des fois on peut avoir de bonnes surprises dans le bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Kaly
Design Addict
Kaly


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/01/2009

Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Empty
MessageSujet: Re: Projet cuisine - remplacement crédence, ...    Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:29

A près de multiples questionnements, des heures de galère .. voilà notre resultat (presque final) , il est pas parfait mais c'est le notre cool

Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Dscn5610

Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Dscn5611

reste a faire (notre devise: doucement mais surement lol):
- retour a droite du lavabo (couleur plan de travail) pour cacher le porte torchons
- pose de bandeaux led sous les caissons haut
- panneau de finition caissons haut
- changement micro onde
- CREDENCE !!! (pour l'instant rien de décidé sur la couleur etc)
- a voir changement de peinture (le rendu photo est qd mm autre que le reel..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Empty
MessageSujet: Re: Projet cuisine - remplacement crédence, ...    Projet cuisine - remplacement crédence, ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet cuisine - remplacement crédence, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement schock mount Eames lounge chair
» Projet cuisine/séjour
» [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP
» Fabricant cuisine valence pour tout projet de décoration
» [Conseil Deco] Projet Projet Chambre Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: