Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45

Aller en bas 
+48
caribou91
Khristine
audrey2312
greco
Rodeolux
voaledelait
tifen.
Elyah
Edie S.
Woman
carbone-design
Letiss33
mo_duime
ava
KaliFab
Bluedob
bugman23
Marcus
Jo Yana
dut
Felosyl
odile
bannock
jeanmi
siegfried
*Elise*
melimelo
Bertine
elise-lola
nath47
spe6men
claudia-0
flo-
ELYETTE
albo
giniye
nlm23
ketty
Aroma
belinha
Couette02
Stéroma
Etoile
TitVal
vali
mallory
une_oceane
Lillune
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Marcus
Design Master



Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 23/08/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:27

Ca va "se culotter" come on dit. En plein sud et tailler pour éviter l'ombre et favoriser l'aération du lieu évitera l'humidité et donc les mousses et autres micro-organismes.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:45

Tout se qui est dehors demande de l'entretien, c'est normal. En attendant, c'est trés joli, du beau boulot, j'aimerais bien t'avoir pour voisine pour que tu annexes le devant de ma maison very ^happy

Et puis si ca se trouve, dans 5ans tu en auras marre et tu voudras de la nouveauté... Et il existe de bons anti mousse wink
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:57

Lillune a écrit:
une_oceane > je l'ai déjà dis, c'est un cul de sac. Ce chemin ne mène nul part, il ne sert qu'à accéder aux fleurs pour jardiner. Zero passage donc.

Vous êtes bien pessimistes tous. A vous entendre il faudrait tout couvrir de macadam noir...
Oui rien ne dure dans la vie, c'est comme ça. Encore que, les graviers de chez mes parents (gris clairs) ont 20 ans et n'ont quasi pas bougés. Au sud c'est quand même beaucoup moins sujet à la mousse et à ce genre de choses.

Oui j'avais bien lu, (je n'avais pas lu en diagonale rolleyes), mais dans une copro les gens ne respectent pas grand chose surtout quand ce n'est pas eux qui sont à l'origine de cette amélioration, je l'ai moi même vécu en aménageant une cour commune. wink

Vous avez très bien bossé, c'est super joli, le avant/après est incontestable, j'espere que tes voisins vont te complimenter et respecter votre travail. smile


Dernière édition par une_oceane le Lun 26 Mar 2012 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:03

Bio ? Je ne souhaite utiliser que des produits naturels parce que je veux avant tout préserver la biodiversité. J'ai la chance d'être dans un quartier avec pleiiins de bestioles (coccinelles, papillons, oiseaux). Je ne voudrais surtout pas leur faire du mal ou les faire fuir.

On m'a conseiller de traiter si besoin à l'eau bouillante, qui tue les mauvaises herbes qui pourraient pousser près des dalles ou dans les cailloux. Avec le film géotextile, les racines sont forcément superficielles, donc cuitent par un lavage à l'eau bouillante =)

oceane > on a des voisins cool =) Le voisin du dessus nous a aidé à virer les mauvaises herbes quand il a vu qu'on bossait dessus et il a proposer de payer une partie des dalles alors qu'on lui demandait rien. Les deux locataires des studios sont des gens discrets et sympa, qui ne s'impliquent pas spécialement dans la vie de la copro mais qui la respecte. Chacun fait son tour de ménage, pose les poubelles au bon endroit etc. Ya une bonne ambiance entre les 4 apparts de l'immeuble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:20

Super si tes voisins sont ainsi, tout devrait rester beau avec un petit peu d'entretien ! top

Ton histoire d'eau bouillante m’intéresse, je vais me renseigner, merci pour le truc et astuce !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:48

C'est bien et assez rare d'avoir des voisins comme cela top
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:06

Je sais pas du tout pour les anti mousse... le jardinage et moi, ca fait 100... va bien falloir s'y mettre pourtant!

Une petite copropriété c'est sympa ca!
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:26

à vérifier mais il me semble que l'eau bouillante qui a servi à cuire des pommes de terre serait très efficace contre les mauvaises herbes!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:27

Eau bouillante, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:30

Marcus a écrit:
Eau bouillante, tout simplement.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:05

Superbe "ton" allée blanche, elle illumine ce passage.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:26

Eau bouillante + quelques gouttes d'eau de javel; je fais comme ça pour la mousse. Ou sinon, je gratte à la spatule

Avec le temps ces belles dalles blanches se patineront sans devenir sales, ni grisouilles pour autant. C'est ce qui donnera du charme à ce passage.

Mais il ne faut pas t'énerver comme ça Lillune hug C'était aussi pour te prévenir de ne pas t'inquiéter si ça ne restait pas blanc de blanc, on ne pensait pas que ça allait te casser le moral .
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:59

L'eau de javel, ce n'est pas très écolo pour l'environnement, non scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:46

C'est un biocide donc oui, c'est forcément nocif. Mais "quelques gouttes" à mon avis ça n'a pas non plus de gros impact (et si ça se trouve ça ne fait rien de plus d'ailleurs). J'ai déjà du mal à me débarrasser des chats du quartier qui confondent mon jardin avec litière géante ... je me garderais bien de les attirer avec l'odeur de la javel qu'ils adorent >.<" Eau pure pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:18

Lillune a écrit:
C'est un biocide donc oui, c'est forcément nocif. Mais "quelques gouttes" à mon avis ça n'a pas non plus de gros impact (et si ça se trouve ça ne fait rien de plus d'ailleurs). J'ai déjà du mal à me débarrasser des chats du quartier qui confondent mon jardin avec litière géante ... je me garderais bien de les attirer avec l'odeur de la javel qu'ils adorent >.<" Eau pure pour moi !


Comme m'a répondu une voisine propriétaire de chats, les chats sont des animaux propres qui ne font pas chez eux et aiment les jardins entretenus mad

La seule solution pas trop inesthétique a été de poser sur la terre des bordures et des pots un grillage fin, de type grillage à poules : comme ils ne peuvent pas gratter, ils viennent beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:18

En petite quantité, ça ne risque pas grand chose, à part effectivement attirer les chats du quartier qui raffolent de l'eau de javel wink
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:55

Les résultats de l'eau bouillante sont vraiment aléatoires wink
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:02

et il faut en manger des patates pour "desherber" un jardin entier... smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:11

TitVal a écrit:
et il faut en manger des patates pour "desherber" un jardin entier... smile
Des pates, du riz, du poisson, des gâteaux... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:47

*Elise* a écrit:
Les résultats de l'eau bouillante sont vraiment aléatoires wink

je mets de l'eau chaude + gros sel sur mes dalles et ça brûle pas mal les mauvaises herbes attention (aussi les bonnes herbes) wink
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 8:59

De retour avec le projet de l'été : la cuisine !
Pour pas mal de chose on a bien avancé dans les choix, mais il reste quelques hésitations, alors je vais mettre à contributions vos favoris photos pour m'aider à visualiser et donc à choisir ^^

On rêve d'une cuisine à portes blanches. On va partir sur du standard, car la laque est hors budget. Pour le plan de travail, on adore le bois massif mais c'est trop fragile d'entretien, alors on pense opter pour un compromis : du plan mélaminé autour des plaques, de l'eau etc et un plan bois massif (bouleau) juste pour le coin repas (2 personnes).

Maintenant arrivent les hésitations : le carrelage au sol, gris clair ou gris foncé ? Le plan, gris clair, gris foncé ou blanc à chants alu ? Si vous avez des photos pouvant s'approcher de ces configurations de couleurs, je suis preneuse. Tout à l'air beau, alors on hésite ^^

Je vais essayer de vous bidouiller une vue de la configuration envisagée avec le cuisiniste. C'est bien foutu, avec beaucoup de rangements, mais il y a un "hic" : on a pas trouvé d'endroit pour planquer le micro onde, il serait bêtement posé sur le plan de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:02

Le plan de travail blanc à chant alu semble fragile, c'est ce que nous voulions et je trouvais les rebords (chants) très fragiles. Je cherche des photos. Notre cuisine est laquée mate et je ne regrette pas du tout le laqué blanc qui demande plus d'entretien.

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 25610
[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 1466f710
[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 09100110
[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Cuisin16
[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Cuisin17
[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Cuisin18


Dernière édition par une_oceane le Mer 2 Mai 2012 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:10

Hop un petit croquis vite fait du plan :
[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 7littlesam-20120502-110912

Comme vous le voyez il a énormément de plan et très peu d'éléments haut (juste le frigo et 2 meubles au dessus de l'évier) à cause des fenêtres et des recoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:23

Ah oui, pas facile à aménager cette cuisine, tu as beaucoup d'ouvertures.Tu n'as pas choisi l'option d'une colonne fours où tu aurais pu mettre ton micro-ondes ?.

Pour le sol, j'aurais tendance à dire plutôt gris clair, mais certaines ici ne trouvent pas le gris foncé plus salissant.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:25

Lillune je suis tombée sur ton blog deco par hasard avec pinterest il me semble, je pensais que c'était toi au début avec le pseudo, mais j'ai changé d'avis quand j'ai vu la photo de famille. Finalement c'était bien ton blog, je viens de le voir dans ta signature very ^happy

Elle est grande ta cuisine 15m2 top , c'est pas plus mal d'avoir plein de plan de travail, c'est toujours ce qui manque dans une cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:28

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Flows311

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Esny610

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Ska512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45
Revenir en haut 
Page 29 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP
» Lillune
» [Lillune & Flo] Chambre d'enfant
» [Cuisine] CRISTEL : Accessoires de Cuisine haut de gamme
» [Cuisine] Cuisine du futur by Zaha Hadid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: