Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45

Aller en bas 
+48
caribou91
Khristine
audrey2312
greco
Rodeolux
voaledelait
tifen.
Elyah
Edie S.
Woman
carbone-design
Letiss33
mo_duime
ava
KaliFab
Bluedob
bugman23
Marcus
Jo Yana
dut
Felosyl
odile
bannock
jeanmi
siegfried
*Elise*
melimelo
Bertine
elise-lola
nath47
spe6men
claudia-0
flo-
ELYETTE
albo
giniye
nlm23
ketty
Aroma
belinha
Couette02
Stéroma
Etoile
TitVal
vali
mallory
une_oceane
Lillune
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant
AuteurMessage
vali
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 20057
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:17

Lillune a écrit:
Un gros plâtra sur le papier (spouitch) et deux couches bien étalées au mur.

Dis-le leur demain, la façon d'étaler peut peut-être jouer scratch

Citation :

Sur le damier, l'illusion vient surtout de l'entourage blanc ou de l'entourage noir des zones, ce que j'ai supprimé en pliant mon papier test.

Un tas d'autres choses entre en considération : le cylindre qui fait de l'ombre, sa forme, sa couleur, le fait que l'humain assimile les cases à un damier et donc s'attend à voir une répétition de teintes dans un ordre précis. Je fais 10 transparents de cours là-dessus à mes étudiants, je peux te les envoyer si tu y tiens affraid very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:40

Tu enseignes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:14

Lillune a écrit:
Tu enseignes quoi ?

L'analyse d'images. Pas la peinture, dommage very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:18

Aroma a écrit:
Je déteste choisir les couleurs de peinture à cause de cela, je suis nulle et j'ai toujours des surprises...

Moi aussi c'est pour ça que je met trois heures et souvent je vais échanger le pot au dernier moment bate

C'est pas exactement ce que tu voulais effectivement, papier et plâtre enduit ne rendent les même couleur malheureusement. Pour le jaune je ne sais pas je suis nulle mais j'avais ajouter du blanc ou du noir dans certains de mes pots de peinture top mais faudra bien mélangé sinon ça fera des petites tâches jaunes avec l'application au rouleau suspect


Dernière édition par une_oceane le Mer 9 Nov 2011 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:58


t'as pas une photo de la salle de bains dans son ensemble , pour que l'on se rende compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:32

Je fais ça demain.

J'ai retesté la peinture, en effet c'est bien le mur qui absorbe différemment. Sur un papier, un bout bois, c'est conforme au nuancier. Sur un mur ça ne l'est pas. C'est un comble !!!
Du coup, on ne sait pas ce qu'on va faire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:40

Mais en mettant plusieurs couches, le problème devrait s'estomper, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:44

vali a écrit:
Mais en mettant plusieurs couches, le problème devrait s'estomper, non ?

je ne pense pas, c'est le support wink
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:51

Il s'amplifie je dirais -_- Je ne me l'explique pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:59

une_oceane a écrit:
vali a écrit:
Mais en mettant plusieurs couches, le problème devrait s'estomper, non ?

je ne pense pas, c'est le support wink

Ouais, mais à la couche 3, le support ça devrait commencer à être les couches 1 et 2, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:07

La "vraie" couleur est celle des murs, pas celle du nuancier ou du test papier. Je pense que 3 couches sur papier ça finirait par tendre vers la couleur au mur sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:07

vali a écrit:
une_oceane a écrit:
vali a écrit:
Mais en mettant plusieurs couches, le problème devrait s'estomper, non ?

je ne pense pas, c'est le support wink

Ouais, mais à la couche 3, le support ça devrait commencer à être les couches 1 et 2, non ?

ça s’éclaircit ou se fonce mais je pense pas que ça va changer la nuance, car apparemment il y a une grande différence vu ce que dis lilune wink

Peut-être quelque chose comme ça :


[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 4094a74708547a097f0d8c72eb07-grisgalet5
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:43

Je vois un grand carré gris chaud ? C'est (p-e mon écran >.>)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:46

Lillune a écrit:
Je vois un grand carré gris chaud ? C'est (p-e mon écran >.>)

c'est quoi gris chaud ? lol c'est pas gris ta peinture à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:38

Gris chaud c'est gris avec une pointe de couleur chaude, souvent gris-beige.
Gris froid c'est gris avec pointe de couleur froide, souvent gris-bleu.

A la base ma peinture c'est ce qui est référencé en "gris pluton", un gris vert d'eau. Sauf qu'une fois au mur il est bleu layette, ni gris ni vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:25

Bon, Flo est retourné au magasin de peinture, ils ont ajouté une goutte de "terre de sienne jaune" pour casser l'effet bleuté et rediluer légèrement avec du blanc, pour pas que l'ajout de pigment ne fonce le tout. Verdict quand on aura peints ^^"

Sinon mon boss (qui a travaillé longtemps dans l'imprimerie) m'a fait un petit cours de RAL. J'ai pu discuter avec le mec des peintures pour notre blanc RAL 9010, il va le faire en 0004 et pas en 3260, ce qui risquera moins de virer à l'application =D

Ca avance, ça avance. Le seul problème qui n'a pas de solutions c'est le merdage du carrelage. Il s'ai planté dans les calculs du coup il se retrouve à devoir faire une découpe de 8mm contre la brique de verre : impossible. On ne peut pas faire un bout de carrelage de moins de 1cm. Du coup, on se retrouve avec un joint énorme (8mm de trou + 3mm normaux), et en plein milieu du mur. C'est moooche T_T

Le seul moyen pour avoir bon ce serait de défaire les 3 autres murs au complets, puisque tous les joints sont alignés. C'est impossible d'arracher autant, ça niquerais le placo et on repartirait à zéro. Il va falloir garder le joint géant moche T_T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:27

Décidément il chie vraiment dans le colle cet artisan angry
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:31

ah oui il est bizarre cet artisan....
et il n'y a pas la plce pour mettre une ptite bande de mosaique comme tu as sur ton mur?
juste une ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:54

C'est en plein milieu du mur avec les pavés de verre. Ca merde sur un seul pavé, les autres tombent au milieu de carrelages, les découpes sont "faciles". Je peux pas transférer les photos de mon tel pour expliquer, grrr...

La où il est TRES con, c'est qu'il a commencé par les murs simples pour finir avec celui avec le plus de contraintes. Il aurait fait le plus dur en premier, ou au moins dessiné sur le mur la forme des futurs carreaux, il aurait vu que ça allait merder. Mais bon, quand on est paresseux et pas assez malin pour anticiper, on fait des conneries, c'est couru d'avance.

Ou alors il a encore merdé ses mesures : le caisson il voulait faire 30, mais le meuble fait 37. Le meuble vasque il a fait des arrivées pour un meuble de 1m, il fait 1m10 (heureusement qu'on avait pas prévu de la coller, on a la marge pour recentrer). Les carreaux font 33cm, habituellement c'est 30, je parie qu'il a cru que c'était des 30... ça expliquerait.

Edit : j'ai fait un croquis du défaut
[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 7littlesam-20111110-120341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:19

On peut dire que vous en aurez bavé avec votre SDB !
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:26

ah oui là pale
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:47

Visiblement, ce que tu lui as demandé de faire dépasse de loin ses capacités. Incapable de prévoir, d'anticiper. Il est peut-être bon pour les travaux courants, mais là, c'est hors de ses compétences.

Je ferais tout casser et recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:26

C'est 20 000€ la salle de bain... tu es p-e riche à millions mais nous on est dans le rouge, j'ai même déjà revendu ma voiture pour couvrir les dépassements. C'est vraiment le truc génial pour soutenir les gens que de leur dire que TOI tu t'en sortirais mieux mais que MOI je suis une merde qui vivra dans une maison aux finitions minables.

De toute façon c'est bon là, je sature, je craque. Je laisse tout l'appart en plan, la déco par aux oubliettes. On gardera tout en l'état et je rêverais à un autre appart, un jour, ou pas. Les rêves sont fait pour être brisés, un jour ça finira par rentrer : il ne faut rien attendre de la vie, sinon on est toujours déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:51

Lillune a écrit:
Bon, Flo est retourné au magasin de peinture, ils ont ajouté une goutte de "terre de sienne jaune" pour casser l'effet bleuté et rediluer légèrement avec du blanc, pour pas que l'ajout de pigment ne fonce le tout. Verdict quand on aura peints ^^"

top Le jaune étant le complémentaire du bleu, ça va être bien ! Vous avez donc trouvé une solution a priori satisfaisante, ouf smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:53

C'est hallucinant, il n'est pas professionnel. Vous ne l'avez que pour la salle de bains, rassure moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:58

Lillune a écrit:
C'est 20 000€ la salle de bain... tu es p-e riche à millions mais nous on est dans le rouge, j'ai même déjà revendu ma voiture pour couvrir les dépassements. C'est vraiment le truc génial pour soutenir les gens que de leur dire que TOI tu t'en sortirais mieux mais que MOI je suis une merde qui vivra dans une maison aux finitions minables.

De toute façon c'est bon là, je sature, je craque. Je laisse tout l'appart en plan, la déco par aux oubliettes. On gardera tout en l'état et je rêverais à un autre appart, un jour, ou pas. Les rêves sont fait pour être brisés, un jour ça finira par rentrer : il ne faut rien attendre de la vie, sinon on est toujours déçu.
Je peux comprendre que tu satures, que tu craques, que ce n'est pas facile de bien faire bosser les artisans, qu'il faut être en permanence derrière. Mais ce n'est pas une raison pour être désagréable , voire insultante après que j''ai dit ce que j'en pensais. Quand je dis faire refaire, c'est bien entendu au frais de l'entrepreneur, car il n'a pas respecté le plan imposé.
Maintenant, si tu ne veux aucune critiques, conseils, suggestions, ne poste pas sur tes déboires avec ta salle de bains.

Allez, sans rancune bien entendu wink
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Contenu sponsorisé





[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45
Revenir en haut 
Page 15 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP
» Lillune
» [Lillune & Flo] Chambre d'enfant
» [Cuisine] CRISTEL : Accessoires de Cuisine haut de gamme
» [Cuisine] Cuisine du futur by Zaha Hadid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: