| [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 | |
|
+48caribou91 Khristine audrey2312 greco Rodeolux voaledelait tifen. Elyah Edie S. Woman carbone-design Letiss33 mo_duime ava KaliFab Bluedob bugman23 Marcus Jo Yana dut Felosyl odile bannock jeanmi siegfried *Elise* melimelo Bertine elise-lola nath47 spe6men claudia-0 flo- ELYETTE albo giniye nlm23 ketty Aroma belinha Couette02 Stéroma Etoile TitVal vali mallory une_oceane Lillune 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vali V.I.P
| |
| |
Lillune Design Addict
Nombre de messages : 834 Age : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Mer 9 Nov 2011 - 15:40 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Mer 9 Nov 2011 - 16:14 | |
| - Lillune a écrit:
- Tu enseignes quoi ?
L'analyse d'images. Pas la peinture, dommage | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Mer 9 Nov 2011 - 17:18 | |
| - Aroma a écrit:
- Je déteste choisir les couleurs de peinture à cause de cela, je suis nulle et j'ai toujours des surprises...
Moi aussi c'est pour ça que je met trois heures et souvent je vais échanger le pot au dernier moment C'est pas exactement ce que tu voulais effectivement, papier et plâtre enduit ne rendent les même couleur malheureusement. Pour le jaune je ne sais pas je suis nulle mais j'avais ajouter du blanc ou du noir dans certains de mes pots de peinture mais faudra bien mélangé sinon ça fera des petites tâches jaunes avec l'application au rouleau
Dernière édition par une_oceane le Mer 9 Nov 2011 - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Mer 9 Nov 2011 - 17:58 | |
| t'as pas une photo de la salle de bains dans son ensemble , pour que l'on se rende compte ?
| |
|
| |
Lillune Design Addict
Nombre de messages : 834 Age : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Mer 9 Nov 2011 - 19:32 | |
| Je fais ça demain.
J'ai retesté la peinture, en effet c'est bien le mur qui absorbe différemment. Sur un papier, un bout bois, c'est conforme au nuancier. Sur un mur ça ne l'est pas. C'est un comble !!! Du coup, on ne sait pas ce qu'on va faire :/ | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Mer 9 Nov 2011 - 19:40 | |
| Mais en mettant plusieurs couches, le problème devrait s'estomper, non ? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Mer 9 Nov 2011 - 19:44 | |
| - vali a écrit:
- Mais en mettant plusieurs couches, le problème devrait s'estomper, non ?
je ne pense pas, c'est le support | |
|
| |
Lillune Design Addict
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Mer 9 Nov 2011 - 19:51 | |
| Il s'amplifie je dirais -_- Je ne me l'explique pas... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Mer 9 Nov 2011 - 19:59 | |
| - une_oceane a écrit:
- vali a écrit:
- Mais en mettant plusieurs couches, le problème devrait s'estomper, non ?
je ne pense pas, c'est le support Ouais, mais à la couche 3, le support ça devrait commencer à être les couches 1 et 2, non ? | |
|
| |
Lillune Design Addict
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Mer 9 Nov 2011 - 20:07 | |
| La "vraie" couleur est celle des murs, pas celle du nuancier ou du test papier. Je pense que 3 couches sur papier ça finirait par tendre vers la couleur au mur | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| |
| |
Lillune Design Addict
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Mer 9 Nov 2011 - 20:43 | |
| Je vois un grand carré gris chaud ? C'est (p-e mon écran >.>) | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Mer 9 Nov 2011 - 20:46 | |
| - Lillune a écrit:
- Je vois un grand carré gris chaud ? C'est (p-e mon écran >.>)
c'est quoi gris chaud ? lol c'est pas gris ta peinture à la base ? | |
|
| |
Lillune Design Addict
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Mer 9 Nov 2011 - 21:38 | |
| Gris chaud c'est gris avec une pointe de couleur chaude, souvent gris-beige. Gris froid c'est gris avec pointe de couleur froide, souvent gris-bleu.
A la base ma peinture c'est ce qui est référencé en "gris pluton", un gris vert d'eau. Sauf qu'une fois au mur il est bleu layette, ni gris ni vert. | |
|
| |
Lillune Design Addict
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Jeu 10 Nov 2011 - 10:25 | |
| Bon, Flo est retourné au magasin de peinture, ils ont ajouté une goutte de "terre de sienne jaune" pour casser l'effet bleuté et rediluer légèrement avec du blanc, pour pas que l'ajout de pigment ne fonce le tout. Verdict quand on aura peints ^^"
Sinon mon boss (qui a travaillé longtemps dans l'imprimerie) m'a fait un petit cours de RAL. J'ai pu discuter avec le mec des peintures pour notre blanc RAL 9010, il va le faire en 0004 et pas en 3260, ce qui risquera moins de virer à l'application =D
Ca avance, ça avance. Le seul problème qui n'a pas de solutions c'est le merdage du carrelage. Il s'ai planté dans les calculs du coup il se retrouve à devoir faire une découpe de 8mm contre la brique de verre : impossible. On ne peut pas faire un bout de carrelage de moins de 1cm. Du coup, on se retrouve avec un joint énorme (8mm de trou + 3mm normaux), et en plein milieu du mur. C'est moooche T_T
Le seul moyen pour avoir bon ce serait de défaire les 3 autres murs au complets, puisque tous les joints sont alignés. C'est impossible d'arracher autant, ça niquerais le placo et on repartirait à zéro. Il va falloir garder le joint géant moche T_T. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Jeu 10 Nov 2011 - 10:27 | |
| Décidément il chie vraiment dans le colle cet artisan | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Jeu 10 Nov 2011 - 10:31 | |
| ah oui il est bizarre cet artisan.... et il n'y a pas la plce pour mettre une ptite bande de mosaique comme tu as sur ton mur? juste une ligne? | |
|
| |
Lillune Design Addict
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Jeu 10 Nov 2011 - 10:54 | |
| C'est en plein milieu du mur avec les pavés de verre. Ca merde sur un seul pavé, les autres tombent au milieu de carrelages, les découpes sont "faciles". Je peux pas transférer les photos de mon tel pour expliquer, grrr... La où il est TRES con, c'est qu'il a commencé par les murs simples pour finir avec celui avec le plus de contraintes. Il aurait fait le plus dur en premier, ou au moins dessiné sur le mur la forme des futurs carreaux, il aurait vu que ça allait merder. Mais bon, quand on est paresseux et pas assez malin pour anticiper, on fait des conneries, c'est couru d'avance. Ou alors il a encore merdé ses mesures : le caisson il voulait faire 30, mais le meuble fait 37. Le meuble vasque il a fait des arrivées pour un meuble de 1m, il fait 1m10 (heureusement qu'on avait pas prévu de la coller, on a la marge pour recentrer). Les carreaux font 33cm, habituellement c'est 30, je parie qu'il a cru que c'était des 30... ça expliquerait. Edit : j'ai fait un croquis du défaut | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Jeu 10 Nov 2011 - 11:19 | |
| On peut dire que vous en aurez bavé avec votre SDB ! | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Jeu 10 Nov 2011 - 11:26 | |
| ah oui là | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Jeu 10 Nov 2011 - 11:47 | |
| Visiblement, ce que tu lui as demandé de faire dépasse de loin ses capacités. Incapable de prévoir, d'anticiper. Il est peut-être bon pour les travaux courants, mais là, c'est hors de ses compétences.
Je ferais tout casser et recommencer. | |
|
| |
Lillune Design Addict
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Jeu 10 Nov 2011 - 12:26 | |
| C'est 20 000€ la salle de bain... tu es p-e riche à millions mais nous on est dans le rouge, j'ai même déjà revendu ma voiture pour couvrir les dépassements. C'est vraiment le truc génial pour soutenir les gens que de leur dire que TOI tu t'en sortirais mieux mais que MOI je suis une merde qui vivra dans une maison aux finitions minables.
De toute façon c'est bon là, je sature, je craque. Je laisse tout l'appart en plan, la déco par aux oubliettes. On gardera tout en l'état et je rêverais à un autre appart, un jour, ou pas. Les rêves sont fait pour être brisés, un jour ça finira par rentrer : il ne faut rien attendre de la vie, sinon on est toujours déçu. | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Jeu 10 Nov 2011 - 12:53 | |
| C'est hallucinant, il n'est pas professionnel. Vous ne l'avez que pour la salle de bains, rassure moi ? | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 Jeu 10 Nov 2011 - 12:58 | |
| - Lillune a écrit:
- C'est 20 000€ la salle de bain... tu es p-e riche à millions mais nous on est dans le rouge, j'ai même déjà revendu ma voiture pour couvrir les dépassements. C'est vraiment le truc génial pour soutenir les gens que de leur dire que TOI tu t'en sortirais mieux mais que MOI je suis une merde qui vivra dans une maison aux finitions minables.
De toute façon c'est bon là, je sature, je craque. Je laisse tout l'appart en plan, la déco par aux oubliettes. On gardera tout en l'état et je rêverais à un autre appart, un jour, ou pas. Les rêves sont fait pour être brisés, un jour ça finira par rentrer : il ne faut rien attendre de la vie, sinon on est toujours déçu. Je peux comprendre que tu satures, que tu craques, que ce n'est pas facile de bien faire bosser les artisans, qu'il faut être en permanence derrière. Mais ce n'est pas une raison pour être désagréable , voire insultante après que j''ai dit ce que j'en pensais. Quand je dis faire refaire, c'est bien entendu au frais de l'entrepreneur, car il n'a pas respecté le plan imposé. Maintenant, si tu ne veux aucune critiques, conseils, suggestions, ne poste pas sur tes déboires avec ta salle de bains. Allez, sans rancune bien entendu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 | |
| |
|
| |
| [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 | |
|