Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45

Aller en bas 
+48
caribou91
Khristine
audrey2312
greco
Rodeolux
voaledelait
tifen.
Elyah
Edie S.
Woman
carbone-design
Letiss33
mo_duime
ava
KaliFab
Bluedob
bugman23
Marcus
Jo Yana
dut
Felosyl
odile
bannock
jeanmi
siegfried
*Elise*
melimelo
Bertine
elise-lola
nath47
spe6men
claudia-0
flo-
ELYETTE
albo
giniye
nlm23
ketty
Aroma
belinha
Couette02
Stéroma
Etoile
TitVal
vali
mallory
une_oceane
Lillune
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
mallory
Design GOD



Nombre de messages : 11074
Date d'inscription : 12/12/2006

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:03

j'aime les pieds mais pas la decoupe des accoudoirs sorry
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:05

Ah.. on trouvait justement que c'était ce qui changeait un peu verysad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 43
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:07

Lillune a écrit:
Ah.. on trouvait justement que c'était ce qui changeait un peu verysad

ce n est que mon avis si il te plait top
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:16

J'aime bien le parquet mais par contre je n'aime pas l'effet plastique des vitrifications....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:22

Et vlam, dans les dents. C'est quand même très loin du plastique, le parquet massif, même vitrifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 43
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:26

en plus sur la photo je suis pas sure que ce soit sec scratch

en tout cas moi je reve d un beaua parquet heart
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:36

On pouvait déjà marcher en chaussettes, mais c'était pas encore tout à fait sec à coeur. Avec de grandes fenêtres au sud, on a forcément beaucoup de lumière, même un jour un peu gris. Un jour de soleil on aura carrément deux rectangles jaunes bien nets, ultra lumineux.

Mais bon, moi je trouve ça cool un parquet qui 1. se lave 2. n'assombri pas.

Pour moi c'est le meilleur compromis entre la beauté du bois et la facilité de vie (protection, durabilité,entretien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:53

Oui c Kler pour l entretien y'a pas photo , je ne disais pas cette critique pour toi, mais en général , j ai Toujours préfère un parquet ponce tel quel à un parquet vitrifie , je me demande si il existe des techniques ou patine pour éviter la vitrification ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:57

il y a la solution du parquet huilé...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 6:30

Pour ton canapé, tu peux emprunter des échantillons de tissu chez BoConcept et tu les disposes dans ton salon toute une journée wink
Revenir en haut Aller en bas
dut
Design Addict
dut


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 09/10/2006

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:59

bugman23 a écrit:
Oui c Kler pour l entretien y'a pas photo , je ne disais pas cette critique pour toi, mais en général , j ai Toujours préfère un parquet ponce tel quel à un parquet vitrifie , je me demande si il existe des techniques ou patine pour éviter la vitrification ???

un parquet brut, c'est impossible a entretenir...
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:13

Je cite dans Marie Claire maison :

"Oubliez la vitrification d’un parquet ancien
Grossière erreur que de vitrifier son parquet ancien qui lui donne alors un côté parquet plastifié. Si cette technique a été très en vogue dans les années 80, aujourd’hui la tendance est au parquet délavé qui donne au bois un aspect brut mais élégant à la manière des maisons scandinaves. Ce type de parquet est idéal pour créer une atmosphère chaleureuse et plus décontractée et présente aussi l’avantage de s’accorder à tous les styles de meubles"

Donc jvais fouiller car je suis bien ignare dans ce domaine et voir les nouvelles techniques

Edit : trouvé , la no visible qui laisse l'aspect boit brut heart

http://www.parquet-chene-massif.com/parquet-chene-vitrificateur-parquet-huile-parquet-3.html

Voilà désolé pour l’aparté sur le parquet wink , bon courage pour la suite de vos travaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:59

Oh bah si Marie-Claire Maison l'a dit, alors c'est forcément vrai confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:03

Lillune a écrit:
Oh bah si Marie-Claire Maison l'a dit, alors c'est forcément vrai confused

Nan mais jsuis assez d'accord avec eux....mais bon tout les gouts sont dans la natures smile, heureusement que l'ont à pas tous les memes gouts....et les mêmes style/appart....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:05

De toute façon le traitement du parquet dépend aussi beaucoup de l'entretien que tu souhaites faire et aussi de ta vie de famille, ici on a choisi la vitrification pour 2 raisons simples: un entretien facile (un coup de serpillère) et 2 enfants. En revanche je trouve que ça s'abîme facilement (bon en même temps nos enfants ne sont pas tendres avec le parquet) mais peut-être est-ce du à l'essence du bois, chez nous c'est un plancher bois en pin.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:31

Bugman > J'ai l'impression que tu parles sans savoir. Il est comment ton parquet à toi ? Ah oui, tu as un carrelage...

Mais dans la vraie vie, un truc qui se tache au contact de l'eau, sur lequel il ne faut pas marcher en chaussures et qui ne se lave pas, c'est assez loin de l’aspect idyllique des photos retouchées des magasines.

C'est juste de la méchanceté gratuite de balancer des remarques acerbe du style "on dirait du plastique, ça fait années 80, ça fait cheap", c'est absolument pas constructif. En tout cas bravo, l'objectif est atteints : je suis vexée.

*Elise* > Même le chêne se prends des coups avec les gamins. Le parquet reste, quelque soit son traitement, un revêtement sensible aux chocs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:44

J'ai vitrifié mon parquet. J'aurais préféré le cirer seulement pour éviter au maximum le côté brillant, mais l'homme n'a pas voulu, pour cause d'entretien.
Avec les vernis mats ou bien dits "invisibles", il faut bien voir qu'ils sont plus fragiles... Et puis en réalité quand on est dessus, le vernis satiné brille bcp moins que sur la photo montrée par Lillune, c'est une question d'angle et de photo.

Sinon, j'aime bien la forme du canapé. Est-il dispo dans d'autres tissus un peu moins brillants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:45

Ah oui le canapé, j'aime beaucoup la forme et les pieds mais c'est vrai qu'avec un tissu un peu moins brillant style laine grise ce serait encore plus heart
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:03

Il existe pas mal de tissus chez BoConcept, mais les gris clairs sont presque tous bleutés, ce qui contraste fort avec le parquet. J'aurais aimé que ça se "fonde" plus. CLe gris qui brille un peu est le seul à être gris chaud, mais il a le défaut de briller... Sinon il a des gris-vert (kaki) mais c'est trop rétro pour cette forme de canapé.

La laine c'est super joli mais mon zhom refuse parce que c'est trop dur à entretenir. C'est vrai que j'ai toujours des pulls qui laissent des millions de peluches sur mes manteaux en laine, alors ça ferait pareil sur un canapé.

Je me demande de plus en plus si je ne vais pas partir sur un noir ou un anthracite...c'est très passe partout mais ça évite aussi de se tromper.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:59

Lillune a écrit:
Il existe pas mal de tissus chez BoConcept, mais les gris clairs sont presque tous bleutés, ce qui contraste fort avec le parquet. J'aurais aimé que ça se "fonde" plus. CLe gris qui brille un peu est le seul à être gris chaud, mais il a le défaut de briller... Sinon il a des gris-vert (kaki) mais c'est trop rétro pour cette forme de canapé.

La laine c'est super joli mais mon zhom refuse parce que c'est trop dur à entretenir. C'est vrai que j'ai toujours des pulls qui laissent des millions de peluches sur mes manteaux en laine, alors ça ferait pareil sur un canapé.

Je me demande de plus en plus si je ne vais pas partir sur un noir ou un anthracite...c'est très passe partout mais ça évite aussi de se tromper.


Mon canapé de chez Bo est gris clair chiné, ça ne tend pas du tout vers le bleuté scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:38



Moi aussi je le trouve très beau ce parquet et quand les murs seront refaits ce sera splendide.....
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:01

Lillune a écrit:
Bugman > J'ai l'impression que tu parles sans savoir. Il est comment ton parquet à toi ? Ah oui, tu as un carrelage...

Mais dans la vraie vie, un truc qui se tache au contact de l'eau, sur lequel il ne faut pas marcher en chaussures et qui ne se lave pas, c'est assez loin de l’aspect idyllique des photos retouchées des magasines.

C'est juste de la méchanceté gratuite de balancer des remarques acerbe du style "on dirait du plastique, ça fait années 80, ça fait cheap", c'est absolument pas constructif. En tout cas bravo, l'objectif est atteints : je suis vexée.

*Elise* > Même le chêne se prends des coups avec les gamins. Le parquet reste, quelque soit son traitement, un revêtement sensible aux chocs.

Désolé de t'avoir vexée embarassed , j'ai un carrelage ideux chez nous...mais je suis pas proprio donc je préférait 10000 fois un parquet meme vitrifié smile , et je t'accorde que pour l'entretiens quand tu a des enfants c'est vrai qu'il est difficile de vrai autrement. Allez je suis sur que tu va avoir un intérieur magnifique dans cette belle maison smile , je suis un peut trop direct parfois c'est vrai que cella peut être vexant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:29

hug Sur les forums c'est pas toujours facile, on a que le texte et pas le ton. On oublie et hop, on retrouve le sourire !

Ce matin mon zhom a fait la deuxième couche sur le plafond du bureau (qui s'appel salle à manger sur le plan), cet aprèm il attaque la deuxième couche de la grande chambre... on va pouvoir faire les murs ce week-end, yeah !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:00

Lillune a écrit:
hug Sur les forums c'est pas toujours facile, on a que le texte et pas le ton. On oublie et hop, on retrouve le sourire !

Ce matin mon zhom a fait la deuxième couche sur le plafond du bureau (qui s'appel salle à manger sur le plan), cet aprèm il attaque la deuxième couche de la grande chambre... on va pouvoir faire les murs ce week-end, yeah !

Oui , t"inquiète je ne suis pas méchant !!! bon courage en tout cas ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:10

Vali > c'est quel tissu, si tu te souviens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:00

Lillune a écrit:
Vali > c'est quel tissu, si tu te souviens ?


Aucune idée, je ne m'en souviens plus scratch Si cela peut t'aider, je peux te faire une photo de près ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45
Revenir en haut 
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP
» Lillune
» [Lillune & Flo] Chambre d'enfant
» [Cuisine] CRISTEL : Accessoires de Cuisine haut de gamme
» [Cuisine] Cuisine du futur by Zaha Hadid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: