Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45

Aller en bas 
+48
caribou91
Khristine
audrey2312
greco
Rodeolux
voaledelait
tifen.
Elyah
Edie S.
Woman
carbone-design
Letiss33
mo_duime
ava
KaliFab
Bluedob
bugman23
Marcus
Jo Yana
dut
Felosyl
odile
bannock
jeanmi
siegfried
*Elise*
melimelo
Bertine
elise-lola
nath47
spe6men
claudia-0
flo-
ELYETTE
albo
giniye
nlm23
ketty
Aroma
belinha
Couette02
Stéroma
Etoile
TitVal
vali
mallory
une_oceane
Lillune
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
vali
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 20057
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:08

Je préfère comme c'est actuellement, juste avec de la peinture (et du scotch de protection au moment de peindre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:12

Merci pour ta photo Elise ! Je voyais pas trop ce que ça pouvait rendre et franchement ça fait joli chez toi. Du coup j'hésite encore plus :p

Reste aussi à savoir si on est capable de poser proprement des baguettes, sachant que nos angles ne sont pas droits (la pièce a son grand mur en biais) et qu'il y aura plusieurs raccords : 6m de long dans la plus grande dimension, et les baguettes sont vendues en 2m40.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:13

Peut etre pouvez vous tenter de le faire à la peinture, et si le rendu n'est pas net : baguettes!
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:31

Tu sais que c'est pas bête du tout ce que tu dis top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:49

elise-lola a écrit:
Peut etre pouvez vous tenter de le faire à la peinture, et si le rendu n'est pas net : baguettes!

+1

mais sinon pour moi sans baguette smile
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:53

Lillune a écrit:
Tu sais que c'est pas bête du tout ce que tu dis top

on dirait pas comme ca, hein! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:48

Yeah, rdv confirmé pour le camion-grue, les radiateurs partent au sablage vendredi matin =D

Ma mission du w-e va donc être de détapisser et de passer 2 ou 3 couches de peinture blanche dans les niches des radiateurs. Comme c'est une zone quasi impossible à repeindre dans le futur, on va faire du blanc mat passe-partout dans toutes les pièces, mêmes celles qui auront des murs en couleur. C'est plus sage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:27

Et hop une 'tite photo, comme promis :
[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Peinture01

Ca devient blanc hein =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:37

t'es sûre que tu veux pas faire juste un mur....jaune ange
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:47

Arrrrgeuh-beuarg !!! Euh, non, merci, vraiment.

Il m'en reste encore 4 dans la cuisine de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:49

ah donc il te reste une ptite poire pour la soif very ^happy
mais ils avaient eu un prix dessus ou bien????
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:04

belinha a écrit:
t'es sûre que tu veux pas faire juste un mur....jaune ange


hug mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 7:42

Les emmerdes commencent avec l'artisan. Est-ce que c'est encore possible d'avoir un mec honnête dans ce monde pourri ?

On a payé pour du placo hydro, on se retrouve avec du placo basique. Les arrivées d'eau sont complètement à l'arrache, le robinet thermostatique de la douche a toutes les chances de finir de travers. Et on a toujours ni eau, ni gaz, ni chauffage.

Le prochain artisan auquel je fais appel il aura sûrement pas les 90% du pognon au début. On est complètement pris en otage là, on a été tellement naïfs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 48
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 7:50

sad Que comptez-vous faire? devil
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 7:58

On ne sait pas du tout comment réagir. Deux amis nous avait recommandé ce type, qui avait fait du très bon boulot chez eux. Du coup on y a été les yeux fermés et maintenant...

On va déjà essayer de le prendre entre 4 yeux et de lui parler. Si au devis on a un truc, on s'attends à le retrouver sur les murs, sinon la moindre des choses c'est de nous prévenir avant. Mais si on le vexe et qu'il décide de jouer au con, il a tellement peu détaillé son devis qu'on pourrait avoir de mauvaises surprises aussi, du coup on a peur sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 8:31

aie... c'est galère :/

Par contre, votre appart à l'air hype lumineux et spacieux! top
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 48
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 8:47

Il doit faire quoi exactement chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:02

Oui c'était mon premier critère dans la recherche d'un appartement, je voulais de la lumière !

La plus grande pièce (et les deux chambres qui sont en façade aussi du coup) sont sud-est (plus sud que est). A cette saison le soleil donne dedans en direct du levé à 16h environ. Et comme le vis-à-vis est loin jamais d'ombre (la rue a un retrait imposé pour les constructions, on a donc 2m + trottoir + rue + trottoir + 2m mini, mais le voisin juste en face a mis son jardin devant sa maison à cause de la forte pente donc on a surtout la vue sur la verdure \o/).

A partir de 14h le jardin nord-ouest a le soleil par le côté (pas de bâtiment pour faire d'ombre, les voisins ont leur jardin entre nos deux maisons), et à partir de 16h la terrasse et le balcon qui aussi.

Faut que je prenne une photo du petit plus, la vue sublime depuis l'arrière :3
C'est un quartier TRES en pente. On est en rdc devant et en 2ème étage à l'arrière. Du coup on a la vue d'un deuxième étage, on domine des jardins et au loin entre les bâtiments on a le Mt Saint Quentin (une grosse colline couverte d'une forêt).

Ahhh, parler de ça ça m'a bien remonté le moral ^_____^
Malgré les ennuis des travaux, je me rends compte que j'ai une chance inouïe d'avoir trouvé cet appart. Il est juste tout ce dont je rêvais. Merciiiii, t'es trop forte pour redonner la pêche !

Aroma > Il refait la sdb du sol au plafond (de la chappe à la pose de la porte de douche en passant par le carrelage), il pose le carrelage dans les wcs dans la foulée (ya plein de tuyaux donc beaucoup de découpes, on le sentait pas). Il installe la nouvelle chaudière, et démonte/remonte les radiateurs pour le sableur (avec au passage le changement des robinets thermostatiques qui fuient). Et il répare au passage tous les tuyaux de l'immeuble (eau et gaz) qui étaient bouffés de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:08

Toutes tes galere seront oubliées quand vous serez bien installés, mais une chose que tu n'aurais JAMAIS pu changer, c'est cette superbe vue que vous devez avoir, et toute cette lumière!

Je pourrais pas vivre ds un tel appart : je passerait ma journée collée à la fenetre à revasser! lol! pas rentable l'affaire! (je deconne. qui ne réverai pas d'une belle vue/ exposition!)
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 48
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:17

Lillune, le conseil que je pourrais te donner est le suivant: suivez pas à pas ce qu'il va faire pour pouvoir réajuster quand ça ne va pas. Ne le lâchez pas! Il veut économiser sur les matériaux, niet! Pour le placo il me semble qu'il faut qu'il soit hydrofuge sur les murs en contact avec un point d'eau, insistez, je ne vois que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:19

Surtout qu'au dessus du lavabo on a juste prévu une toute petite bande de carrelage (25cm) pour faire la jointure avec le grand miroir, mais le reste du mur tout au tour est en simple peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:18



C'est dingue ce qui t'arrive !

Nous qui sommes en plein chantier de terrassement, l'entrepreneur nous fait les travaux sans que nous ayions payé quoi que ce soit....ni acompte ni rien....

Il travaille depuis une semaine déjà. (4 bonhommes au total)

Nous comptons faire le chantier en 2 fois, c'est à dire attendre que la façade soit sablée et les fenêtres posées (par d'autres artisans donc) pour poser le macadam en dernier.

J'ai demandé au terrassier s'il souhaitait un paiement en 2 fois. Il m'a répondu qu'il n'avait pas l'habitude de demander des acomptes aux clients mais que nous allions peut-être tout de même payer les fournitures (ternaire entre autre).
Nous paierons le reste à la fin totale du chantier.

Pour le moment donc je n'ai pas déboursé un centime............
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:06

L'artisan qui va s'occuper de nos parquets c'est pareil, il ne demande rien, paiement à la fin. Il en reste encore des sérieux, mais pour les plombiers visiblement c'est assez fréquent de tomber sur des profiteurs :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
dut
Design Addict
dut


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 09/10/2006

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:11

faut pas lâcher l'affaire sur l'histoire du placo hydrofuge, c'est super important dans une pièce humide !
c'est limite une faute professionnelle de mettre du placo normal dans une salle de bain !
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:17

Visiblement beaucoup font ça...
Mais je lâcherais pas : 1. c'est risqué 2. c'est écrit noir sur blanc dans le devis "placo hydro".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:05

Lillune a écrit:
Visiblement beaucoup font ça...
Mais je lâcherais pas : 1. c'est risqué 2. c'est écrit noir sur blanc dans le devis "placo hydro".


Ouf, si c'est écrit dans le devis, c'est bon tu peux réclamer top Car oui, c'est super important !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45   [Lillune & Flo] Cuisine terminée p45 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lillune & Flo] Cuisine terminée p45
Revenir en haut 
Page 7 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lillune & Flo] Projet cuisine biscornue... HELP
» Lillune
» [Lillune & Flo] Chambre d'enfant
» [Cuisine] CRISTEL : Accessoires de Cuisine haut de gamme
» [Cuisine] Cuisine du futur by Zaha Hadid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: