Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

[SATIFLEUR] Relooking salon

+7
*Elise*
Khristine
belinha
Stéroma
voaledelait
Woman
SATIFLEUR
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biloune93
Design Master

[SATIFLEUR] Relooking salon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 6:41

Le bleu c'est moins commun.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 8:16

Pour quelle raison Bloss le mur actuellement en orange choisis-tu de peindre en gris?

Pour moi, question rendu, ça ne rendra rien justement de mettre en valeur cette fenêtre, mais je ne demande qu'à apprendre et à comprendre wink
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:59

A mon avis, ce n'est pas pour mettre en valeur la porte-fenêtre, mais plutôt pour une question de vision d'ensemble de la pièce.
Ça a l'air d'être une pièce rectangulaire. Donc si tout est peint de la même couleur (blanc par exemple), il n'y aura pas de démarcation salon/salle-à-manger. Les canapés peuvent servir de démarcation, de "cloison" entre les 2 zones du séjour, mais je trouve que ça fait "lourd".
Du coup, pour alléger la vision du salon quand on est dans la salle-à-manger, j'imagine que de peindre le mur du fond de la même couleur que le canapé, peut faire "fondre" celui-ci dans le décor. Les pièces seront alors délimitées par la couleur du mur (un peu comme le coin cuisine de la photo que tu nous a montrée), et non plus par le canapé. Le regard se portera jusqu'au mur du fond, sans buter sur le dos du canapé.

Mais j'avoue que je ne suis pas sure de moi rolleyes very ^happy
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:40

Moi je pense que je peindrai en gris le mur de la cheminée entierement...
et si vraiment tu veux faire la cheminée d'une autre couleur je la laisserait en blanc sur un mur gris...

chez nous pas de demarcation entre salon/salle a manger... notre mur le plus long qui fait salle a manger/salon est en gris (il doit etre moins long que celui de satifleur)
http://titval.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  - Page 2 Icon_minitime

[SATIFLEUR] Relooking salon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2