biloune93 Design Master
| Sujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon Dim 20 Mar 2011 - 6:41 | |
| Le bleu c'est moins commun. | |
|
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon Dim 20 Mar 2011 - 8:16 | |
| Pour quelle raison Bloss le mur actuellement en orange choisis-tu de peindre en gris? Pour moi, question rendu, ça ne rendra rien justement de mettre en valeur cette fenêtre, mais je ne demande qu'à apprendre et à comprendre | |
|
Bloss Design Addict
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : devant le Mac Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon Dim 20 Mar 2011 - 19:59 | |
| A mon avis, ce n'est pas pour mettre en valeur la porte-fenêtre, mais plutôt pour une question de vision d'ensemble de la pièce. Ça a l'air d'être une pièce rectangulaire. Donc si tout est peint de la même couleur (blanc par exemple), il n'y aura pas de démarcation salon/salle-à-manger. Les canapés peuvent servir de démarcation, de "cloison" entre les 2 zones du séjour, mais je trouve que ça fait "lourd". Du coup, pour alléger la vision du salon quand on est dans la salle-à-manger, j'imagine que de peindre le mur du fond de la même couleur que le canapé, peut faire "fondre" celui-ci dans le décor. Les pièces seront alors délimitées par la couleur du mur (un peu comme le coin cuisine de la photo que tu nous a montrée), et non plus par le canapé. Le regard se portera jusqu'au mur du fond, sans buter sur le dos du canapé. Mais j'avoue que je ne suis pas sure de moi | |
|
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon Dim 20 Mar 2011 - 21:40 | |
| Moi je pense que je peindrai en gris le mur de la cheminée entierement... et si vraiment tu veux faire la cheminée d'une autre couleur je la laisserait en blanc sur un mur gris...
chez nous pas de demarcation entre salon/salle a manger... notre mur le plus long qui fait salle a manger/salon est en gris (il doit etre moins long que celui de satifleur) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon | |
| |
|