Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseils relooking salon et cheminée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dechenard
Design Newbie
Dechenard


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2018

Conseils relooking salon et cheminée Empty
MessageSujet: Conseils relooking salon et cheminée   Conseils relooking salon et cheminée Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 13:31

Conseils relooking salon et cheminée 15216310

Bonjour,

Notre cheminée mérite un coup de neuf et notre peintre vient prochainement pour refaire la peinture du mur (blanc).

Le reste de la pièce sera également repeint, murs en blanc et boiseries en gris.

Comment aménager la cheminée pour lui donner un aspect design et sobre? Je n’aime pas ces briques, pensez-vous qu’on puisse les peindre (en anthracite par ex)? On aimerait changer le sol mais on sait déjà qu’il ne sera pas possible de mettre le même parquet car il n’existe plus. Du béton ciré? De la résine?

De plus, on aimerait trouver une solution pour la télé, qu’on regarde très rarement mais qu’on souhaite garder. On aimerait laisser le canapé à sa place mais ce n’est pas pratique pour regarder la télé.

Auriez-vous des idées à nous proposer?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Conseils relooking salon et cheminée Empty
MessageSujet: Re: Conseils relooking salon et cheminée   Conseils relooking salon et cheminée Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 8:10

Ce ne sont pas les briques qui me gênent mais le crépi. Si vous pouvez le faire sauter et repeindre, avec la brique vous pourriez donner un aspect très moderne à l'ensemble.

Vous envisagez de changer le sol entièrement ou uniquement le carrelage au pied de la cheminée?

As-tu des photos du coin télé?
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Conseils relooking salon et cheminée Empty
MessageSujet: Re: Conseils relooking salon et cheminée   Conseils relooking salon et cheminée Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 11:16

*Elise* a écrit:
Ce ne sont pas les briques qui me gênent mais le crépi. Si vous pouvez le faire sauter et repeindre, avec la brique vous pourriez donner un aspect très moderne à l'ensemble.

Vous envisagez de changer le sol entièrement ou uniquement le carrelage au pied de la cheminée?

As-tu des photos du coin télé?
+1 pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Dechenard
Design Newbie
Dechenard


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2018

Conseils relooking salon et cheminée Empty
MessageSujet: Re: Conseils relooking salon et cheminée   Conseils relooking salon et cheminée Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 19:12

Le peintre nous a dit que ça reviendrait à trop cher d’enlever/lisser le crépis, alors il pense pouvoir raboter un max le gros crépis et en ajoutant 2 couches de peinture ça donnerai un effet presque lisse.
On hésite à le faire de couleur, ce mur (gris clair?). Le parquet (gris) on le laisse, c’est le carrelage qu’on aimerait enlever pour mettre autre chose à la place (mais quoi?).
Je mettrai des photos du coin télé demain, avec le soleil ;-).
Merci pour vos conseils, et pour le temps passé à répondre. C’est très apprécié !

PS: et si... on enlevait la cheminée, complètement ? Elle n’a qu’une valeur décorative et on l’utilise seulement entre saison et parfois en plein hiver « parce que c’est joli ». Donc, si on l’enlève, on mettrai quoi à la place du carrelage, vu qu’on ne peut pas compléter avec le parquet existant? Un meuble, un tapis...???

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

Conseils relooking salon et cheminée Empty
MessageSujet: Re: Conseils relooking salon et cheminée   Conseils relooking salon et cheminée Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 8:22

Bonjour,

Concernant le crépis, mes parents en avaient dans tout le salon/séjour. Avec un peu (beaucoup, énormément) d'huile de coude, j'ai passé la ponceuse sur tous les murs pour casser les gros grains et lisser un max. Ensuite, on a mis du papier renov et le résultat est nickel, des murs tout lisses !

Pour le carrelage, pourquoi pas le remplacer par de jolis carreaux de ciments??
Revenir en haut Aller en bas
Dechenard
Design Newbie
Dechenard


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2018

Conseils relooking salon et cheminée Empty
MessageSujet: Re: Conseils relooking salon et cheminée   Conseils relooking salon et cheminée Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 17:11

Conseils relooking salon et cheminée 15218210

Voici la photo du coin télé. J’avais ajouté des photos en panoramique de tout le séjour, je ne les trouve pas dans mon post. Je vais essayer de les ajouter.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Dechenard
Design Newbie
Dechenard


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2018

Conseils relooking salon et cheminée Empty
MessageSujet: Conseils relooking salon et cheminée   Conseils relooking salon et cheminée Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 17:12

Vues panoramiques du séjour... j’ai enfin réussi à ajouter mes photos!
Merci d’avance pour vos conseils sur le coin tv.

Conseils relooking salon et cheminée 15222112

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Conseils relooking salon et cheminée 15222111


Dernière édition par Dechenard le Mer 28 Mar 2018 - 5:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dechenard
Design Newbie
Dechenard


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2018

Conseils relooking salon et cheminée Empty
MessageSujet: Conseils relooking salon et cheminée   Conseils relooking salon et cheminée Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 17:13

Effacé
Revenir en haut Aller en bas
Dechenard
Design Newbie
Dechenard


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2018

Conseils relooking salon et cheminée Empty
MessageSujet: Re: Conseils relooking salon et cheminée   Conseils relooking salon et cheminée Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 5:24

Elyah a écrit:
Bonjour,

Concernant le crépis, mes parents en avaient dans tout le salon/séjour. Avec un peu (beaucoup, énormément) d'huile de coude, j'ai passé la ponceuse sur tous les murs pour casser les gros grains et lisser un max. Ensuite, on a mis du papier renov et le résultat est nickel, des murs tout lisses !

Pour le carrelage, pourquoi pas le remplacer par de jolis carreaux de ciments??
Est-ce que vous auriez des exemples de carreaux de ciments?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Dechenard
Design Newbie
Dechenard


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2018

Conseils relooking salon et cheminée Empty
MessageSujet: Re: Conseils relooking salon et cheminée   Conseils relooking salon et cheminée Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 12:47

Conseils relooking salon et cheminée 15234510

Vous pensez quoi de relooker notre cheminée avec ce style? Est-ce ça donnerai plus ou moins moderne qu’un poêle rectangulaire?
Conseils relooking salon et cheminée 15234511

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Dechenard
Design Newbie
Dechenard


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2018

Conseils relooking salon et cheminée Empty
MessageSujet: Re: Conseils relooking salon et cheminée   Conseils relooking salon et cheminée Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 12:48

De plus, on a toujours le problème de la place du coin tele, en sachant qu’on ne veut pas que ce soit l’élément central de la pièce. Une idée ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Conseils relooking salon et cheminée Empty
MessageSujet: Re: Conseils relooking salon et cheminée   Conseils relooking salon et cheminée Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 22:33

Nous avions recouvert les anciens murs en crépis de notre cheminée par des plaques de ba13 anti-feu (les roses) et nous avions casser rendu la cheminée un peu plus moderniser en modifiant les obliques par des murs verticaux?
Revenir en haut Aller en bas
Dechenard
Design Newbie
Dechenard


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2018

Conseils relooking salon et cheminée Empty
MessageSujet: Re: Conseils relooking salon et cheminée   Conseils relooking salon et cheminée Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 4:32

Merci pour votre réponse. Auriez-vous une photo pour me donner une idée de ce que cela donnerait?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils relooking salon et cheminée Empty
MessageSujet: Re: Conseils relooking salon et cheminée   Conseils relooking salon et cheminée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils relooking salon et cheminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils relooking Salon/SAM
» [Conseils relooking] Salon de nonoko
» [Conseils Déco] Relooking salon/SàM
» conseils relooking et peinture du salon de mon nouvel appar
» [Conseils Déco] Relooking de mon salon/salle à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: