Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

[SATIFLEUR] Relooking salon

+7
*Elise*
Khristine
belinha
Stéroma
voaledelait
Woman
SATIFLEUR
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SATIFLEUR
Design Newbie

Féminin

[SATIFLEUR] Relooking salon  Empty
MessageSujet: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:22

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum [SATIFLEUR] Relooking salon  960168 , et très preneuse de conseils. En effet, nous sommes en train de refaire l'ensemble de notre salon (photo 1) et nous voudrions y donner un air contemporain. Chez nous actuellement l'omniprésence du bois "gache" le bois. L'atout de notre salle est une belle hauteur sous plafond à mettre peut-être en valeur. La photo 1 (désolé je vous mettrai une photo plus actuelle prochainement- problème d'appareil photo) a déjà bien changé car ça y est les murs sont prêts à peindre. Le lambris du plafond a été peint en blanc (trop sympa), le mur côté cheminée a été re-enduit lissé et la hotte de la cheminée est blanche (lamelle bois "out" ).
Je voulais un conseil avant d'aller acheter la peinture (d'abord nous avons les sous couches à faire, donc ça va!).
Tout d'abord, voici les couleurs utilisées dans la cuisine qui se ferme par portes coulissantes et donnant sur le salon: meubles blanc avec liseré vert pomme, table blanche, mur du fond prune, autres murs blanc-rosé et rideau vert pomme.
Pour les couleurs du salon, je pensais et toujours dans l'esprit recherché qui est de mettre en valeur le bois sans le surcharger et de mettre une touche contemporaine
- de peindre l'ensemble du mur côté cheminée ainsi que la hotte: gris anthracite et les 3 autres murs en blanc
- ou peindre le mur du fond (côté porte fenêtre) et le retour jusqu'à la cheminée en gris anthracite et tout le reste en blanc?
Qu'en pensez-vous? [SATIFLEUR] Relooking salon  382787

Je me demandais aussi, pour mettre une touche desig, de mettre du papier peint: sur le pends de mur après la cheminée, derrière la télé pour donner un peu d'ambiance au coin salon; mais une amie me dit que c'est dommage car on ne le verra pas beaucoup et qu'il voudrait mieux le mettre au milieu du mur gris, ça démarquerait le salon de la salle à manger. Je ne sais pas du tout, peur de me tromper et qu'il ne faudrait mieux pas en mettre du tout. Et le cas échéant, au sujet de la couleur, dois-je y rappeler le prune (ou le vert) de la cuisine, ou puis-je partir avec d'autres couleur style orangé brûlé? Je voyais dans mon idée un papier peint design, punchy aux belles couleurs mais sincèrement j'ai un peu peur de louper ma déco, sinon peindre?????? [SATIFLEUR] Relooking salon  392212

Ensuite dernière question (j'espère ne pas abuser), si je devais peindre la poutre de la cheminée, quelle couleur me conseilleriez-vous?
Merci pour vos suggestions.
Et très bonne journée.
FLEUR
[SATIFLEUR] Relooking salon  Vue20211
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:00

Pourrais-tu nous mettre plusieurs photos,plus grandes, de ta pièce avec le plafond blanc et le mur blanc.

Sur la photo ton canapé apparait gris clair.Est-ce le cas??

Si oui, le gris envisagé est un bon choix.

Par contre je n'apporterais pas d''orange brûlée comme coloris dans cette pièce.
SATIFLEUR
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:36

Bonjour,
voici les photos avec grand mur et conduit cheminée re-enduit car les 4 murs étaient avant en enduit ciré.
Donc nous avons je pense la base pour tout reprendre et tout repeindre.
J'aurais besoin de conseils:
- pour savoir quel mur je peinds dans les tons gris, est-ce le grand mur ou le mur du fond jusqu'à la cheminée?
- puis-je tenter de peindre la poutre de la cheminée et en quelle couleur?
- un lé de papier design pour relever l'ensemble, est-ce judicieux ou idée à complètement abandonner?
J'apprécie énormément le style déco scandinave mais j'ai les meubles plutôt foncé (car on apprécie les meubles en noyer teinté naturel -sauf la table qui est en chêne et les poutres ). Du coup est ce jouable de tenter ce style avec le bois de ces teintes.
Le gris effectivement me tente, mais dans quel ton? gris anthracite que je rappelerai avec les abajours des plafonniers ou plutôt un gris type scandinave (un peu plus doux) ou autre chose associer les deux tons, ?????? [SATIFLEUR] Relooking salon  392212
Au fait, effectivement j'ai un canapé gris clair et un canapé gris foncé?
[SATIFLEUR] Relooking salon  Septo112
[SATIFLEUR] Relooking salon  Septo113
[SATIFLEUR] Relooking salon  Septo114
Merci de prendre le temps de me conseiller.
Bonne journée
voaledelait
Design GOD
voaledelait

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:43

il y a beaucoup de charmes dans ta maison..
tu comptes laisser le mur orangé comme on le voit sur la premiere photo?
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:09

Oui,même avis, il y a beaucoup de charme et de douceur qui se dégage déjà de cette pièce.

J'aime moi même particulièrement le style scandinave, donc je ne peux que t'encourager dans cette voie, car ton mobilier actuel s'y intégrera bien. Même avec des meubles foncés, car tu as des éléments en bois plus doré qui viendront atténuer.

Pour répondre à tes questions:

je peindrais en gris clair le grand mur sur lequel se trouve la cheminée.

Le poutre de la cheminée peut être peinte soit en blanc, soit en gris

je ne mettrais pas de lé de papier peint.....> dans quel objectif??

Dernière édition par Woman le Ven 18 Mar 2011 - 15:07, édité 1 fois
SATIFLEUR
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:18

Merci pour vos réponses.
Nous allons repeindre les 4 murs.
Quelle association de couleurs me conseilleriez-vous?
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:34

"LE SECRET DU STYLE SCANDINAVE C'EST D'ABORD LA CLARTE. LA COULEUR PRIVILEGIEE SERA LE BLANC POUR OBTENIR DES INTERIEURS LUMINEUX FRAIS ET AERES. MAIS ON ASSOCIE AU BLANC LE BLEU, LES GRIS TRES CLAIRS ET LES VERTS DELICATS. SI VOUS OBPTEZ POUR LE PAPIER PEINT, CHOISISSEZ DES MOTIFS SIMPLES ET LINEAIRES D'INSPIRATION NEO CLASSIQUE. POUR LES SOLS, PREFEREZ UN PARQUET DE BOIS CLAIR OU BLANCHI. LES VOILAGES SE FERONT DISCRETS POUR NE PAS ETOUFFER CETTE CLARTE. UTILISEZ DES TRAMES NATURELLES COMME LE COTON, LE LIN OU LA SOIE. UNE DERNIERE PETITE TOUCHE POUR DONNER SON COTE MAGIQUE ET CHALEUREUX AUX LIEUX, UN PEU DE DORE SUR LES CADRES, MIROIRS, CANDELABRES SANS OUBLIER L'OBJET LE PLUS PRECIEUX ET SUBLISSIME LE LUSTRE A PAMPILLES POUR SA CLARTE ET SA LUMINOSITE."

Et va voir également ce site :

http://www.pratique.fr/realisez-salon-style-scandinave.html
SATIFLEUR
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:19

Merci, je vais donc partir pour le grand mur peint en gris clair.
J'aime beaucoup le gris anthracite, pensez-vous que je puisse m'en servir sur les murs ou par touche dans les objets déco: abajours....etc
J'aurais aimé relevé l'ensemble avec une couleur vive à touche homéopathique, avec quelle couleur voyez-vous cet ensemble?
La cuisine fermée par porte coulissante a le mur du fond aubergine et des meubles blancs avec liseré vert, table blanche, rideau vert pomme, dois-je faire un rappel avec ces couleurs?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:13

Blanc + gris + vert c'est très joli !
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:06

Je te parlais plus haut d'un vert acidulé, vert pomme. J'ai trouvé cette photo, compromis entre style scandinave et contemporain:

[SATIFLEUR] Relooking salon  410
SATIFLEUR
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:33

Je crois effectivement que le compromis entre le style contemporain et le style scandinave est ce qui me touche le plus.
En effet je suis très sensible à cette déco qui lie les belles matières, le bois et les belles étoffes sans surcharger et pas tellement au style vue dans M6 déco (même si je reconnais que c'est très joli).
Donc voici mes idées qui commencent à prendre forme et qui se retrouvent dans tes conseils (merci de prendre le temps):
- le grand mur: en ton gris. un meuble bas sera rajouté (fabrication de mon papa, c'est lui qui fait tous les meubles sur mesure) avec dessus des photos soit noir et blanc, soit couleur (si je retrouve de belles photos avec les tons du salon),
- sur les canapés: coussins couleur blanc et vert,
- sous les marches de l'escalier qui monte à la mezzanine, je vais mettre des photos de famille avec des cadres blanc, gris et vert,
- pour les rideaux de la porte-fenêtre, je pars pour du lin blanc (sur mur donc blanc),
- et pour la baie vitrée, je ne sais pas. j'aimerai repartir avec des cloisins japonaises mais je ne sais pas.
- je vais changer les abats jours de la table de la salle à manger ainsi que les chaises.
voilà, peux-tu me donner des conseils sur cet ensemble et m'aider à me donner une idée.
Vraiment merci pour la dernière photo jointe.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:41

Mais je trouve que tu as de très bonnes idées pour obtenir ce que tu souhaites.

La baie vitrée tu parles de quoi ? je ne vois pas ce que c'est d'après la photo. Mais si c'est dans la même pièce, je resterai sur le même principe que la porte-fenêtre.

As-tu une idée pour tes futures chaises ?
SATIFLEUR
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:50

En fait, je n'ai pas d'idée encore sur les chaises, les cloisons japonaises que l'on aperçoit sur la photo 3 et qui sont placées au milieu de la baie car on venait de finir de relisser le grand mur côté cheminée et fenêtre ovale., les abats jours,
Aurais-tu des idées ou des conseils à me donner?
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:16

très jolie maison pleine de charme!
tu te débrouilles très bien tu as de bonnes idées pour améliorer ton intérieur
comme proposé le blanc/gris/vert vont très bien ensemble tout comme le blanc/gris/bleu si tu veux changer du vert que tu as déjà dans ta cuisine wink
pour les cloisons japonaise je dirais blanc pour ne pas assombrir la pièce
peindre absolument la poutre de la cheminée en blanc
pour les chaises il faudrait cassé l'esprit campagne avec des chaises blanche/pied alu
un joli tapis pour le coin salon

mais tout ça est en bonne voie

ton canapé à l'air très beau,une photo?,il vient d'ou?
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:55

Pour la baie vitrée,donc, je mettrais les mêmes rideaux que sur ta porte fenêtre, dans ce que tu as choisi, de beaux voilages en lin.(ou comme sur la photo ci-dessous)

Pour les chaises un début de piste avec cette photo??

[SATIFLEUR] Relooking salon  Enfila10
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:04

[SATIFLEUR] Relooking salon  3_carr10
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:24

Woman a écrit:

heart heart

j'aime tout!
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:27

belinha a écrit:
Woman a écrit:

heart heart

j'aime tout!

+1 Je rêve d'un intérieur comme celui-ci...
J'adore la table.
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:28

J'étais sûre que tu adorerais Steph.En ce moment tu es dans ta période blanc /bois wink
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:34

khristine a écrit:
J'étais sûre que tu adorerais Steph.En ce moment tu es dans ta période blanc /bois wink
wink
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:59

Je suis super fan du style scandinave: chaleureux et intemporel. heart

La dernière photo est top

Comme dit précédemment je verrais bien du vert, blanc, gris, taupe ou bleu (pas tout en même temps hein affraid ) avec le bois. Et même une petite touche de noir comme sur la dernière photo (escalier et piètement des DSW) pour réhausser les tons.

flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:17

Stéroma a écrit:
belinha a écrit:
Woman a écrit:

heart heart

j'aime tout!

J'adore la table.
J'étais sûre que tu allais écrire ça very ^happy
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:43

flo- a écrit:
Stéroma a écrit:
belinha a écrit:
Woman a écrit:

heart heart

j'aime tout!

J'adore la table.
J'étais sûre que tu allais écrire ça very ^happy
Vous me connaissez par coeur... very ^happy
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:39

Woman a écrit:
[SATIFLEUR] Relooking salon  3_carr10

J'aime beaucoup !

Pour revenir à tes murs, je laisserais le grand mur de la cheminée en blanc. Et c'est le mur du fond (actuellement orange... tiens tiens... ça me rappelle chez moi embarassed very ^happy ) que je repeindrais en gris doux.
Ensuite, tu peux placer des touches de couleur par des coussins, des cadres, quelques objets déco.
Cette année, c'est le bleu qui est très mode.
Mais ça marche aussi avec le vert anis (mais pas en même temps que le bleu very ^happy ).

biloune93
Design Master
biloune93

Féminin

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 6:41

Le bleu c'est moins commun.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SATIFLEUR] Relooking salon    [SATIFLEUR] Relooking salon  Icon_minitime

[SATIFLEUR] Relooking salon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant