| relooking salon | |
|
+9Stéroma cmoileena Sveb flo- Jo Yana kikouu vali virage180 AMEL 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AMEL Design Addict
Nombre de messages : 306 Localisation : nimes Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: relooking salon Jeu 21 Mai 2009 - 20:24 | |
| Bonjour,
je souhaite complètement changer mon salon, j'aurais aimé avoir votre avis sur le choix du canapé.
Je vous mettrais la photo de mon salon actuel dès que j'ai le temps.
Je souhaite lui donner un côté plus moderne, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement.
Cet après-midi, je suis allée à But et on a changé ce modèle ci avec le canapé 3 places en noir et 2 fauteuils assortis en blanc. Je compte jouer sur les couleurs, noir, blanc et gris http://www.but.fr/produits/Canape-3-places-ELYPSE-Look-coloris-Noir-Canape-p-20755.php
qu'en pensez-vous ? j'espère ne pas avoir fait de mauvais choix | |
|
| |
AMEL Design Addict
| Sujet: Re: relooking salon Jeu 21 Mai 2009 - 20:25 | |
| on a beaucoup hésité avec ce modèle
http://www.but.fr/produits/Canape-fixe-3-places-STUDIO-PVC-Casado-Noir-Canape-p-29611.php | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: relooking salon Jeu 21 Mai 2009 - 21:00 | |
| Bonsoir, Euh... je préfère le second modèle C'est plus sobre. Bon, maintenant il faut voir avec ton intérieur, la disposition... tout le reste quoi! Et puis, ce n'est que mon avis! | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: relooking salon Jeu 21 Mai 2009 - 21:02 | |
| Hello, Je préfère de bcp le second, plus sobre ! | |
|
| |
kikouu Design Lover
Nombre de messages : 88 Age : 44 Localisation : Maroc Date d'inscription : 15/05/2009
| |
| |
AMEL Design Addict
| Sujet: Re: relooking salon Jeu 21 Mai 2009 - 21:29 | |
| j'ai eu un doute tout d'un coup à savopir si je vous ai montré le bon mon mari me dit après avoir vu celui sur le site "on dirait que c'est aps le même " au niveau du revêtement je vous montre le mien tel qu'il est (je l'ai pris en photo dans le magasin) | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: relooking salon Jeu 21 Mai 2009 - 21:41 | |
| C'est bien le même que celui du catalogue.
Mais si l'ensemble te plait... alors pas de problème! L'essentiel c'est surtout que tu te sentes bien chez toi. | |
|
| |
kikouu Design Lover
Nombre de messages : 88 Age : 44 Localisation : Maroc Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: relooking salon Jeu 21 Mai 2009 - 22:24 | |
| c'est qu'il y a une petite différence, mais pour ne rien te cacher, la photo que tu as prise est de loin meilleure... | |
|
| |
AMEL Design Addict
| Sujet: Re: relooking salon Jeu 21 Mai 2009 - 22:33 | |
| c'est vrai que la version du site brille trop sur le coup j'ai cru que c'était ça mais mon mari m'a fait la réflexion
demain je vous ferais une photo de mon salon ainsi que des prévisions d'achat pour le meuble télé et la table basse | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: relooking salon Ven 22 Mai 2009 - 5:55 | |
| Je trouve les lignes de ce canapé trop lourdes. | |
|
| |
AMEL Design Addict
| Sujet: Re: relooking salon Ven 22 Mai 2009 - 8:02 | |
| Je compte acheter cet après-midi quelques coussins pour le canapé et fauteuils : à votre avis, je reste sur les couleurs noir, gris et blanc ou bien est-ce que je peux ajouter quelques touches de vert anis ? en mettant par example sur les fauteuils blancs un coussin noir et sur le canapé noir un coussin blanc et un vert anis | |
|
| |
AMEL Design Addict
| Sujet: Re: relooking salon Ven 22 Mai 2009 - 8:08 | |
| j'aime bien par exemple ce style de coussins :
http://www.but.fr/produits/Coussin-YES-Blanc-Tous-les-produits-p-2116.php http://www.but.fr/produits/Coussin-NO-Noir-Tous-les-produits-p-2118.php
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_coussin-dakar_coussin_146998_10001_10051_-2_10005_10054_60031 http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_coussin-costa-rica_coussin_154934_10001_10051_-2_10005_10054_103525 | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: relooking salon Ven 22 Mai 2009 - 8:37 | |
| C'est vrai que sur la photo du catalogue, il paraît plus brillant Je préfère de loin l'aspect mat. Pour les coussins, je prendrais les premiers (les yes / no) | |
|
| |
AMEL Design Addict
| Sujet: Re: relooking salon Ven 22 Mai 2009 - 10:12 | |
| donc tu me conseilles de ne pas apporter de touche anis, de rester sur blanc gris noir | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: relooking salon Ven 22 Mai 2009 - 11:21 | |
| - AMEL a écrit:
- donc tu me conseilles de ne pas apporter de touche anis, de rester sur blanc gris noir
Une touche anis avec ta déco gris noir blanc, cela fera très bien, mais je trouve les coussins anis que tu présentes beaucoup trop classiques | |
|
| |
AMEL Design Addict
| Sujet: Re: relooking salon Ven 22 Mai 2009 - 12:02 | |
| c'est vrai tu as raison, je vais essayer de voir si je trouve autre chose pour pas cher | |
|
| |
Sveb Design Addict
Nombre de messages : 614 Age : 50 Localisation : seine-maritime Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: relooking salon Ven 22 Mai 2009 - 20:57 | |
| - flo- a écrit:
- AMEL a écrit:
- donc tu me conseilles de ne pas apporter de touche anis, de rester sur blanc gris noir
Une touche anis avec ta déco gris noir blanc, cela fera très bien, mais je trouve les coussins anis que tu présentes beaucoup trop classiques pour le côté classique. En revanche, le "design" de ton canapé ne me dérange pas plus que cela, il est vrai qu'il fait mastoc et lourd, mais en revanche cela peut donner un aspect douillet... Il est vrai que ta photo rend + mieux que celle du catalogue +1 pour la note de vert anis (mais juste une pointe) | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: relooking salon Sam 23 Mai 2009 - 8:50 | |
| - AMEL a écrit:
- c'est vrai tu as raison, je vais essayer de voir si je trouve autre chose pour pas cher
C'est vrai que le canapé rend mieux sur tes photos Tu devrais faire un tour au Ikea de Montpellier, tu y trouveras certainement de jolis coussins vert anis, modernes et pas chers. Peut-être qu'une touche de gris métallisé sur les coussins ou autres bibelots (vases, cadres, etc) apporterait aussi de la modernité et du peps | |
|
| |
AMEL Design Addict
| Sujet: Re: relooking salon Sam 23 Mai 2009 - 15:09 | |
| alors j'ai installé les canapés hier, j'ai acheté 2 rideaux noirs et blancs et j'ai acheté hier la table basse à Fly, un très beau modèle un peu cher Bon, on a eu quelques problèmes avec pour la monter, elle était cassé, du coup ils ont traficoté piur la monter et nous en ont commandé une autre.
il me reste plus que le meuble télé à acheter, un qui fasse banc TV mais on est un peu compliqué car on cherche quelquechose avec des tiroirs fermés où les télécommades peuvent traverser (mon fils que enlever la carte canalsat) alors on en a marre. j'ai un bureau dans le salon mais on va le virer car le salon est trop petit et ca fait trop plein. les coussins j'ai rien trouver d'intéressant en vert anis mais j'ai trouvé ce matin 2 coussins gris.
J'attend qui y ait plus personne au salon et je vous prends une photo de tout ça pour avoir vos remarques concernant les dernières touches de déco. | |
|
| |
cmoileena Design Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 49 Localisation : valence Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: relooking salon Mer 27 Mai 2009 - 7:10 | |
| - AMEL a écrit:
il me reste plus que le meuble télé à acheter, un qui fasse banc TV mais on est un peu compliqué car on cherche quelquechose avec des tiroirs fermés où les télécommades peuvent traverser (mon fils que enlever la carte canalsat) alors on en a marre.
. Sur les nouveaux deco canalsat (dual s) la carte est caché derrière une trappe ! Va l'echanger c'est gratuit et c'est le meme prix tous les mois que les vieux deco | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
AMEL Design Addict
| Sujet: Re: relooking salon Mer 27 Mai 2009 - 18:46 | |
| ah oui les photos alors bon ne prenez pas peur par rapport au mur orange, mon mari devait le peindre dimanche après midi, mais le montage du banc tv ikéa a pris l'après midi, alors du coup on le fera dans 2 semaines. sinon ca manque beaucoup de déco, donc si vous avez des idées : on a pensé deja à un lampadaire dans un coin des petites tables pour mettre les plantes dessus et des cache pot...... voila pour les photos | |
|
| |
AMEL Design Addict
| Sujet: Re: relooking salon Mer 27 Mai 2009 - 18:48 | |
| - cmoileena a écrit:
- AMEL a écrit:
il me reste plus que le meuble télé à acheter, un qui fasse banc TV mais on est un peu compliqué car on cherche quelquechose avec des tiroirs fermés où les télécommades peuvent traverser (mon fils que enlever la carte canalsat) alors on en a marre.
. Sur les nouveaux deco canalsat (dual s) la carte est caché derrière une trappe ! Va l'echanger c'est gratuit et c'est le meme prix tous les mois que les vieux deco alors du coup j'ai trouvé une solution, on a rangé le décodeur dans le tiroir de gauche en verre, la télécommande passe à travers mais je vais quand meme me renseignement sur le nouveau au moins ca me libèrera un tiroir et je le mettrai alors sur l'étagère maintenant mon fils s'est attaqué aux plantes : il jette toute la terre alors je pense que je vais les mettre sur des tables plus hautes, au moins il y aura pas accès qu'est ce que vous en pensez ? | |
|
| |
kikouu Design Lover
| Sujet: Re: relooking salon Mer 27 Mai 2009 - 19:27 | |
| très beau salon... avec un parquet ou du carrelage blanc ce serait PARFAIT... | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: relooking salon Mer 27 Mai 2009 - 21:00 | |
| Des grands pots pour mettre tes plantes, ce serait pas mal. Tu peux mettre une petite table entre ton canapé et un des fauteuils. Les enfants qui jouent avec la terre des plantes, je connais... mais ça leurs passe vite... et puis au moins ça ne se casse pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: relooking salon | |
| |
|
| |
| relooking salon | |
|