| Relooking du salon | |
|
+4Jo Yana Woman une_oceane Clochette68 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clochette68 Design Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : 68 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Relooking du salon Lun 8 Mar 2010 - 22:13 | |
| Bonjour à tous, Je viens vers vous pour obtenir quelques idées et conseils, on vit dans un appartement ouvert, aménagé dans des combles, poutres apparentes, en gros on arrive dans un couloir, y a une porte qui donne sur la chambre et le dressing, et une sur la salle de bain, et dans le couloir on à le bureau à droite, collé a un mur ouvert donnant sur le salon, la cuisine américaine au centre avec un bar donnant sur le salon, et donc le salon.. ( Un peu compliqué à expliquer comme ca, donc un petit schema (un peu pourri désolée..) ) Les traits roses se sont des murs entiers. Nous ne nous sommes jamais vraiment attardé sur la déco pour le moment, et c’est un peu fade… Nous aimerions commencer par le salon, nous n’avons pas un gros budjet, le relooking de l’appartement prendra donc surement un long moment, mais si nous ne commençons pas un jour nous n’y arriverons jamais.. Donc pas de gros travaux, juste de la déco. Donc voila le salon : Donc voila, budget très limité mais quand même envie d’avoir un appartement ou l’on se sent bien, je pense qu’il y a la possibilité d’avoir un beau résultat mais je manque un peu d’idée.. Nous aimerions changer de canapé (celui la nous ne pouvons plus le voir lol), ainsi que pourquoi pas la table basse. Possibilité de changer la cage à furet de place et de la mettre près de la baie vitrée à coté de la cuisine. Avez-vous des idées pour moi ? Nous aimons bien les couleurs noire, marron et rouge, de toute façon nous devons rester dans les couleurs qui vont bien avec le maron (a cause des sol et poutres) | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Relooking du salon Lun 8 Mar 2010 - 22:29 | |
| Es-tu en location ? Je repeindrais les poutres marrons.
Pour le canapé je pense qu'il faudrait prendre un plus petit canapé, celui que tu as actuellement prend beaucoup de place.
Concernant les fenêtres tu as le velux et la petite fenêtre?
Pour les couleurs des murs : noir et marron c'est foncé, peut-être plus un taupe et un rouge en gardant des murs clairs. | |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : 68 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Relooking du salon Lun 8 Mar 2010 - 22:57 | |
| Non ce n est pas une location, on aimerait rester dans le blanc pour les murs. Niveau fenetre pour le salon on a le velux et la petite fenetre oui. Par rapport aux poutres j en ai dans tout l appart et j ai des lambris de cette couleur dans le couloir, tu les aurai vu de qu elle couleur?
Par rapport au canape c est vrai qu on aime bien s allonger donc pas un trop petit non plus, mais plus un vert ca c est clair lol | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Relooking du salon Lun 8 Mar 2010 - 23:19 | |
| Moi je laisserais pas tous les murs blancs , il faut mettre un petit peu de couleur, au moins un mur. Par contre je peindrais toutes les poudres et le lambris en blanc... j'aime pas le lambris | |
|
| |
| Sujet: Re: Relooking du salon Mar 9 Mar 2010 - 7:14 | |
| C'est vrai que c'était un choix de laisser les poutres brunes, après je n'ai rien contre l'idée de leur redonner un peu de fraicheur mais en restant dans ses couleurs la ou un chouilla plus foncé, pour le mur tu verrai lequel en couleur et surtout en qu'elle couleur? Merci pour tes idées | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Relooking du salon Mar 9 Mar 2010 - 7:23 | |
| Je suis de ton avis Clochette, vu la configuration de la pièce et le volume de la pièce, je laisserais les murs en blanc, éclaircirais les poutres (sans les peindre,juste en les décapant) car elles apportent du charme, et n'apporterais de la couleur que par des accessoires. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Relooking du salon Mar 9 Mar 2010 - 7:44 | |
| Oui d'accord avec woman les rentre très clair en les traitant. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Relooking du salon Mar 9 Mar 2010 - 7:47 | |
| Après je pense que ya aussi pour être honnête "trop de bordel" dans la pièce à vivre. Epure le tout, change le meuble télé (URGENT), range un peu, lève les bibelots inutiles (peluches par ex), la cache à rongeur on ne peut pas la mettre ailleurs ??? Je verrais bien un canapé IKEA le même que chez ange (qui peux me rappeler le modèle ???). Je n'aime pas le chauffage noir, pour moi un chauffage doit se fondre dans l'espace, pas se confondre avec la télé | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Relooking du salon Mar 9 Mar 2010 - 7:53 | |
| D'accord avec Jo! et exit la couverture? bariolée et le coussin japonisant.... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Relooking du salon Mar 9 Mar 2010 - 8:31 | |
| Ah oui!!! j'ai cru que c'était une télé | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: Relooking du salon Mar 9 Mar 2010 - 10:29 | |
| pareil, il y a trop de choses. primo vide tout, ensuite réorganise en épurant le mobilier. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Relooking du salon Mar 9 Mar 2010 - 10:52 | |
| tout pareil -ce qui peut être ranger dans des placards(cd/vaisselle...) -pas de peluche c'est kitch à mort et on a plus 4ans.... -meuble tv fermé c'est plus joli(on voit pas tout les appareils) -je mettrais la tv dans une sous-pente pour gagner de la place et éviter qu'elle ne cohabite aussi près du radiateur (que tu ne peut pas changer pour le moment!) -un canap un peu plus petit -évite la toile cirée sur la table(set de table) sinon la base est très jolie et ton carrelage est très booo!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Relooking du salon Mar 9 Mar 2010 - 12:07 | |
| Merci pour vos conseils, ca m'aide à y voir un peu plus clair. Je disais justement que la cage à furet j'avais la possibilité de la mettre ailleurs, ce qui dégagera pas mal de place Par rapport au chauffage, il me choquai aussi au début (par rapport à la tv), on nous l'a donner car on a un appartement mal isolé et que c'est le seul qui arrive a nous chauffer notre pièce + cuisine, on en a un autre petit dans le couloir. Pour le meuble TV l'avantage c'est qu'il est assez grand pour ranger tout notre bazar (ou presque..) mais l'idée de le changer ne me dérange pas . Mettre la TV sous pente est une bonne idée aussi, mais j ai un peu peur qu'on ne puisse pas la mettre assez au fond car le tout est trop haut par rapport à la pente du mur, de plus ca nous obligerai a tourner le canapé et il n'a pas de finition derrière, donc à faire quand on pourra changer de canapé. Encore merci pour vos conseils, si vous en avez encore d'autres je prend avec plaisir | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Relooking du salon Mar 9 Mar 2010 - 17:49 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Après je pense que ya aussi pour être honnête "trop de bordel" dans la pièce à vivre.
j'osais pas le dire. Pour les poutres je voulais dire "les cérusés" çou les "lasurés", pas les peindre. Une de nos forumeuse l'a fait en gris, ça donne un très joli rendu. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Relooking du salon Mar 9 Mar 2010 - 18:03 | |
| 2 ambiances: Avec de la couleur en laissant tes poutres et en l'adaptant au salon:: | |
|
| |
| Sujet: Re: Relooking du salon Mar 9 Mar 2010 - 19:11 | |
| Dur dur de choisir, on aime bien les deux ambiances! lol Pour le canapé, mon homme n'aimerai pas de tissus, donc plutot faux cuir. Pour le meuble TV, vous pensiez à quelque chose comme cela? http://www.fly.fr/FR/salons/meubles-tv--hifi/initial/7-45-8155-77706962.html Je n'ai rien contre le fait de peindre un mur a la limite, je prends toutes les idées mais j'avoue que j ai beaucoup de mal à me les imaginer lol | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Relooking du salon Mar 9 Mar 2010 - 19:15 | |
| - Clochette68 a écrit:
- Dur dur de choisir, on aime bien les deux ambiances! lol
Pour le canapé, mon homme n'aimerai pas de tissus, donc plutot faux cuir.
et pourquoi pas VRAI cuir ?? Tu ne peux pas inverser le meuble télé et le canapé ? Cela te permettrait de mettre un meuble télé modulable plus long sous la pente avec beaucoup de rangement (type besta de chez ikea)
Dernière édition par une_oceane le Mar 9 Mar 2010 - 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Relooking du salon Mar 9 Mar 2010 - 19:18 | |
| Comme je disais on à un petit budget.. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| |
| |
| Sujet: Re: Relooking du salon Mar 9 Mar 2010 - 19:20 | |
| A voir alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Relooking du salon Mer 10 Mar 2010 - 14:12 | |
| D'autres idées? Si vous avez des exemples de meubles que vous verriez bien je suis preneuse aussi Donc finalement, plutôt peindre un mur ou pas? et les poutres qu'elle couleur irait bien? Je suis un peu perdue :s | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Relooking du salon Mer 10 Mar 2010 - 15:35 | |
| Si tu as suffisamment de lumière tu peux faire un mur en couleur, sinon, reste dans les tons neutres. Plutôt que de faire un blanc "blanc" tu peux faire un blanc poudré, très très légèrement rosé ou avec une pointe de brun mais tout aussi légère.
Les poutres, tu verras après, ce n'est pas la priorité, car elles ne sont pas très foncées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Relooking du salon Jeu 11 Mar 2010 - 9:52 | |
| Niveau canapé, vous me conseillez de rester dans un canapé d'angle? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relooking du salon | |
| |
|
| |
| Relooking du salon | |
|