Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23

+23
shaima
elise-lola
vali
odile
Yvad
Jo Yana
patcdesignbdx
nath47
Marcus
claudia-0
maja
Stéroma
Aroma
mallory
*Elise*
voaledelait
Pamy
une_oceane
Khristine
TitVal
belinha
Woman
Bloss
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Khristine
Design GOD

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:23

aroma a écrit:
Le tapis à mon avis il faut le placer dans l'autre sens. Sur la photo 2 je le vois horizontal, il faudrait essayer en vertical. Il t'en faut un taupe, assez sobre.
Rideaux blancs ou ivoires pour moi. J'ai un peu de mal avec les voilages embarassed

+1 ou panneaux japonais .
Revenir en haut Aller en bas
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:32

khristine a écrit:
aroma a écrit:
Le tapis à mon avis il faut le placer dans l'autre sens. Sur la photo 2 je le vois horizontal, il faudrait essayer en vertical. Il t'en faut un taupe, assez sobre.
Rideaux blancs ou ivoires pour moi. J'ai un peu de mal avec les voilages embarassed

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une simulation svp ? embarassed
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:34

Bloss a écrit:
khristine a écrit:
aroma a écrit:

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une simulation svp ? embarassed

Moi pas savoir faire ... sad
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:49

Très bien ce canapé, ça change top

Pour le tapis, je le prendrais dans des tons de brun moyen. Pour la dimension et la disposition il faudrait qu'il parte de l'intérieur de la partie méridienne de ton canapé pour aller jusqu'au fauteuil.

Pour les voilages, tout simplement transparents, ça donne une belle luminosité, et c'est classe
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:09

Merci Woman smile
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:16

Snif... personne ne sait faire de simulation de store, ou de voilages... et de tapis... et de table basse ? hug
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:20

Il y a Sdaguzan qui fait de belles simus, tu devrais lui envoyer un mp
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:45

Bloss a écrit:
Snif... personne ne sait faire de simulation de store, ou de voilages... et de tapis... et de table basse ? [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 936740

Je sais pas faire [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 53422
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:21

pepette1981 a écrit:
Bloss a écrit:
Snif... personne ne sait faire de simulation de store, ou de voilages... et de tapis... et de table basse ? [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 936740

Je sais pas faire [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 53422

moi non plus, je fais des massacres, ton séjour deviendrait un monochrome

Dernière édition par une_oceane le Mer 14 Mar 2012 - 17:15, édité 1 fois
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:02

¤ uneõceane ­¤ a écrit:
pepette1981 a écrit:
Bloss a écrit:

moi non plus, je fais des massacres, ton séjour deviendrait un monochrome

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 758321 moi je fait dans la nuance de la meme couleur mais au final ca resemble a rien
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:32

Bloss tu as changé ton tapis depuis ?
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:18

Alors la marseillaise, on ne passe par là.... et la suite alors ? wink as-tu finalement pris ton courage à deux mains pour effectuer les achats prévus ?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:31

Je n'avais pas vu ce topic ! embarassed
http://maisonvignoc.over-blog.com
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:18

Hello !!
Un petit come-back !

Les news, c'est que le canapé est toujours top. J'en suis très contente. Merci Alinéa !

On a toujours le tapis orange... faute d'avoir pris le temps de faire les magasins.

J'ai toujours la même table basse, les mêmes luminaires, et toujours pas de rideaux...
Bref, rien n'a changé depuis 1 an !!

Mais j'ai quand même bien envie que ça change...
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:33

Si tu le veux bien , poste une photo [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 956436
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:29

A vrai dire, il n'y a rien de neuf depuis la dernière photo d'il y a 1 an...
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:14

Au cas où quelqu'un passe par là et puisse me répondre rapidement (je pense aller à Ikéa demain)...

J'ai trouvé ce tapis (Alhede d'Ikea) :
[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Alhede-teppich-kurzflor__0134116_PE289992_S4

Il est sobre, avec un sorte de chiné (comme le canapé) avec de la laine écru, quelques brins blancs, quelques brins taupe.
Je me demande quelle taille choisir.
Il existe en 133 * 195 et en 160 * 240. Je pensais plutôt prendre le petit, mais j'ai un doute... à cause de la table basse que j'ai repérée.
Elle est carrée, et assez imposante...
C'est la Tofteryd toujours chez Ikéa :

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Tofteryd-table-basse__0115198_PE268420_S4

Plus moderne (je suis vos recommandations very ^happy ), qui irait bien avec les étagères de derrière et le blanc des portes-fenêtres.
Elle mesure 95*95.

Qu'en pensez-vous (de l'ensemble, et de la taille du tapis ?) ?

Merci !

PS : je vous remets la photo actuelle :

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 P1050114
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:16

Bloss j'ai le tapis ikéa, je l'adore ! il est tout doux

Pour la table basse basse ça fait blanc sur blanc, elle ne ressortira pas sur ton tapis.
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:31

Tu l'as en quelle dimension ?

Tu aurais une photo en situation, parce que je n'ai pas l'impression qu'il soit blanc, le tapis... je le vois plus beige. Donc je pensais que le blanc laqué de la table basse ressortirait... mais je me trompe peut-être scratch
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:22

Je le vois gris sur la photo !!!

Prends le grand tapis, ma table fait 100x100 cm, et j'ai un 160x240, il ne faut pas plus petit.
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:41

Il te faut un tapis au moins aussi grand que celui que tu as, voire plus.
maja
Design Master
maja

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:55

une_oceane a écrit:
Bloss j'ai le tapis ikéa, je l'adore ! il est tout doux

Pour la table basse basse ça fait blanc sur blanc, elle ne ressortira pas sur ton tapis.

Personnellement, j'aime le blanc sur du blanc/beige clair smile ... c'est sobre et classe à mon goût! Et sur la photo, le tapis paraît plutôt beige d'ailleurs...

Pour la dimension, je te conseille également celui en 160x240. J'ai un tapis Ikéa de la taille plus petite avec une table basse qui fait 110x60 et je trouve que c'est trop juste...

Sinon, très joli le tapis comme la table basse top

Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:25

J'ai fait une simulation, avec le tapis de grandeur comme j'avais avant (160 * 235)

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Salon310

Les questions de mon mari sont :
- est-ce que la table basse ira bien, malgré nos autres meubles en bois marron ? Il n'est pas fan de la table... mais moi, j'aime bien (surtout le fait qu'on puisse planquer des trucs dessous sans que ça se voit... very ^happy !)
- dans quel sens mettra-t-on le tapis ?

Océane, pour la couleur, ça fait à peu près comme ça, le tapis Alhede ?

Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:04

Ce genre de table est très pratique.J'en ai une dans ce style qui permet effectivement de planquer des magazines et compagnie.
La table et le tapis vont très bien.Un tapis un peu plus petit serait parfait aussi.

Quand au blanc sur blanc , c'est une association que personnellement, j'adore.
maja
Design Master
maja

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:59

Bloss a écrit:
J'ai fait une simulation, avec le tapis de grandeur comme j'avais avant (160 * 235)

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Salon310

Les questions de mon mari sont :
- est-ce que la table basse ira bien, malgré nos autres meubles en bois marron ? Il n'est pas fan de la table... mais moi, j'aime bien (surtout le fait qu'on puisse planquer des trucs dessous sans que ça se voit... very ^happy !)
- dans quel sens mettra-t-on le tapis ?

Océane, pour la couleur, ça fait à peu près comme ça, le tapis Alhede ?

A mon avis : Oui, la table basse irait très bien...je changerais juste ton meuble TV contre un qui soit plus bas et blanc (par ex série besta de Ikéa)...ton buffet marron "de style" ne gênerait pas... Et je mettrais le tapis dans le sens comme il l'est sur ta simu!

Et ensuite, tu pourrais toujours mettre quelques coussins dans ton canap pour apporter un peu de contraste (par ex en beige foncé, taupe). Et une jolie plante...

Voilà wink

Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 7:54

La table sur le tapis va bien, mais il faudrait que le tapis aille de bout en bout de tes canapés pour plus d'équilibre, pour que ça crée un vrai espace salon; enfin c'est que je préfèrerai personnellement.

Tu n'as pas d'autres meubles blancs dans ta pièce? Et le bois de tes meubles est-il clair ou foncé??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 4 Icon_minitime

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant