Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?

Aller en bas 
+3
manu1980
flychris
kesling
7 participants
AuteurMessage
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:05

Nous habitons en Normandie et il ne fait pas très chaud l'hiver...nous sommes chauffés au gaz de ville par un chauffage au sol. On a acheté notre maison en novembre et souhaiterions à la fois réduire la facture chauffage et apporter un côté chaleureux à notre maison par la pose d un poele.

Malheureusement nous n' avons pas de conduit de cheminée et les solutions techniques pour l' installation d un poele a bois sont limitées ou apportent d' énormes contraintes selon l'emplaçement du futur poele. En gros si nous centrons le poele le conduit traversera l'étage en plein milieu de la mezzanine.... Super pour un aménagement futur...sauf si on masque dans le futur le poele par justement cet aménagement futur en cloisonnant...si on veut éviter çes contraintes le devis monte en flèche...

L autre solution est la pose d un poele a granules qu on pourrait mettre dans un angle, évitant le gros œuvre du conduit....mais je n ai pas de retour sur ce type de poele et je voudrai savoir si certains en avaient. Qu en et il de la chaleur diffusée? Cela chauffe t il bien ? Le bruit ? La sensation de feu ? L entretien ? Avantage/inconvénient ?

Les photos sur ce post
https://deco-design.1fr1.net/t18087p432-cocooner-ma-salle-de-vie-rideaux-luminaire-meuble

Et le sujet du poele a été abordé p 24 et suivante...

Merci


Dernière édition par kesling le Lun 15 Juil 2013 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flychris
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2013

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:37

un poele à bois (qu'il soit à buche, ou à granulés) a besoin d'un conduit de cheminée, vous n'y couperez pas.
Revenir en haut Aller en bas
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 43
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:48

oui c'est bien ce que je me disais même pour un poêle à granulés il te faut un conduit scratch 
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 20:23

Oui je crois juste qu il plus étroit
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 6:56

Il y a 2 choses à bien distinguer : le conduit à la sortie du poêle, et le conduit de cheminée...dans les 2 sortes de poele il y a évidemment le conduit à la sortie du poêle mais le poele à granule ne nécessite pas de conduit de cheminée et c'est ce dernier conduit qui nous pose entre guillemets problème puisque nous n'en avons pas.

Si on met un poele a bois on doit construire le conduit de cheminée et l'emplacement aujouurd'hui des poêles impliquerait un conduit qui traverse notre mezzanine un peu en plein de milieu de la mezzanine ...vous me comprenez ?scratch 

Mais les poeles à bois avaient pour moi l'emplacement idéal dans notre salon...sad 
Revenir en haut Aller en bas
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 43
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 7:23

je sais qu'on m'avais dit que le poêle à granulés est plus bruyant, il faut avoir un endroit dédié au stockage du granulés qui respecte certaine conditions d'hygrométrie et on m'avais dit aussi que le chaleur n'était pas la même qu'un poêle à bois...à vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 7:27

manu1980 a écrit:
je sais qu'on m'avais dit que le poêle à granulés est plus bruyant, il faut avoir un endroit dédié au stockage du granulés qui respecte certaine conditions d'hygrométrie et on m'avais dit aussi que le chaleur n'était pas la même qu'un poêle à bois...à vérifier!

pour le bruit je crois que c'est selon le modèle, avec ou sans ventilateur..le reste pour la chaleur bonne question ! l'avantage est que ce poele est programmable...

Moi ce qui m'embête surtout c'est l'aménagement de ma pièce et aussi de la mezzanine sinon j'aurai sans hésiter pris le poele a bois...je le préfèrerai plus centrer dans ma pièce...
Revenir en haut Aller en bas
manu1980
Design Master
manu1980


Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 43
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/12/2011

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 7:43

stuv 30 compact que tu peux orienté comme tu le souhaites au milieu de ta pièce heart 
Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Stuv_310
Revenir en haut Aller en bas
flychris
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2013

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 7:54

kesling a écrit:
Il y a 2 choses à bien distinguer : le conduit à la sortie du poêle, et le conduit de cheminée...dans les 2 sortes de poele il y a évidemment le conduit à la sortie du poêle mais le poele à granule ne nécessite pas de conduit de cheminée

Ah bon ? Et le conduit qui sort du poêle à granule, il passe où ? Où sont rejetées les fumées ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
petypoint
Design Newbie
petypoint


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : aubbe
Date d'inscription : 19/06/2013

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 7:50

flychris a écrit:
kesling a écrit:
Il y a 2 choses à bien distinguer : le conduit à la sortie du poêle, et le conduit de cheminée...dans les 2 sortes de poele il y a évidemment le conduit à la sortie du poêle mais le poele à granule ne nécessite pas de conduit de cheminée

Ah bon ? Et le conduit qui sort du poêle à granule, il passe où ? Où sont rejetées les fumées ? scratch 

le conduit d'evacuation d'un poele a granule sort sur un des murs de coté de la maison (moins de travaux qu'une cheminé sur le toit et pas de place de perdu sur ta mezzanine).

j'ai également entendu dire qu'il fallait un lieu de stokage pour les granules.
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 8:16

petypoint a écrit:
flychris a écrit:
kesling a écrit:
Il y a 2 choses à bien distinguer : le conduit à la sortie du poêle, et le conduit de cheminée...dans les 2 sortes de poele il y a évidemment le conduit à la sortie du poêle mais le poele à granule ne nécessite pas de conduit de cheminée

Ah bon ? Et le conduit qui sort du poêle à granule, il passe où ? Où sont rejetées les fumées ? scratch 

le conduit d'evacuation d'un poele a granule sort sur un des murs de coté de la maison (moins de travaux qu'une cheminé sur le toit et pas de place de perdu sur ta mezzanine).

j'ai également entendu dire qu'il fallait un lieu de stokage pour les granules.

C est exactement ca !
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:36

J'ai un doute, mes parents ont fait tuber le boisseau et il ont aussi une évacuation sur le pignon (comme un poêle classique en fait). neutre
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 10:40

en fait là on nous propose un conduit qui sort aussi direct sur la façade...
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 10:41

Quoi qu'il en soit le poele a granule serait dans l'angle, et le rayonnement de 50 60 cm pour les meubles à côté, donc en gros ca me "mange" beaucoup de mon mur...mad 

ca bloque un peu l'aménagement....
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:33

C'est un Poujoulat qu'on vous propose?
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:45

*Elise* a écrit:
C'est un Poujoulat qu'on vous propose?

Je n ai pas regarde en detail les lignes du devis pour savoir les installations techniques, je bloque toujours sur l endroit ou mettre le poele, l amenagement futur du salon et la mezzanine. Une fois que je serai decidee on choisir poele et autres apsects techniques...

Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:47

En gros les questions sont :
Où placer le poele ? Dans l angle ? A droite de la porte du couloir ? A gauche de la
Cuisine ?
Accepte t on que cela traverse la mezzanine un peu en plein milieu ? Comment l amenager alors ?
Comment amenager mon salon ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:09

Nous , nous avons acheté un poêle à granules de marque RICA, il sera installé en angle de l'extension

En sortie ventouse sur un mur exposé Est ( à cause du vent),il aura un conduit PGI, voilà pour ma petite contribution, il doit être installé le 27 septembre , je ferai des photos;) wink
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:36

nath47 a écrit:
Nous , nous avons acheté un poêle à granules de marque RICA, il sera installé en angle de l'extension

En sortie ventouse sur un mur exposé Est ( à cause du vent),il aura un conduit PGI, voilà pour ma petite contribution, il doit être installé le 27 septembre , je ferai des photos;) wink

Voilà des réponses aux suspicieux sur le conduit...

Si je peux me permettre pourquoi pas un poele à bois (ah oui c'est pour l'extension donc pas de conduit non plus....)...

Est il bruyant ? et est ce qu'on t'a conseillé de ne rien mettre dans son rayonnement ? mais je suppose que tu auras beaucoup de place donc ces questions ne te gêneront pas...
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:28

J'ai vu que le PGI (système Poujoulat) utilise un conduit déjà existant, ça se fait aussi sans conduit?
Il faut faire attention à l'étanchéité avec une installation en ventouse, tous les appareils ne se valent pas apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:32

Voilà ce qui peut-être fait (c'est bien un Poujoulat) avec un poêle à pellets
Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? 170520120423_sam-0502
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:44

Merci ! Oui c est à cela que ça ressemble, le souci chez moi c est que cela ne sera pas sur le côté de la maison mais en pleine façade donc esthétiquement....

JE ne sais vraiment pas ou mettre ce poele help 
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:43

kesling a écrit:
nath47 a écrit:
Nous , nous avons acheté un poêle à granules de marque RICA, il sera installé en angle de l'extension

En sortie ventouse sur un mur exposé Est ( à cause du vent),il aura un conduit PGI, voilà pour ma petite contribution, il doit être installé le 27 septembre , je ferai des photos;) wink

Voilà des réponses aux suspicieux sur le conduit...

Si je peux me permettre pourquoi pas un poele à bois (ah oui c'est pour l'extension donc pas de conduit non plus....)...

Est il bruyant ? et est ce qu'on t'a conseillé de ne rien mettre dans son rayonnement ? mais je suppose que tu auras beaucoup de place donc

ces questions ne te gêneront pas...


Le poêle à bois j'ai déjà donné par le passé,gros coup de chauffe quand tu le charges, poussière, cendrés, allumage...... Bon j'ai vu que les poêles à bois on bien évoluétop mais je n'en veux plus🇳🇴  pour toutes ces contraintes

Ce qui me plais sur le poêle à granules : démarrage programmable, température réglable, allumage automatique , très très peu de cendres
Les granules sont propres, maintenant j'espère ne pas le regretter:scratch: 
Ah oui nous avons choisis la marque Rica car ils ne sont pas du tout bruyants et ils sont étanches
Nous le faisons installer,
nous avons du mettre de la laine de roche avec un revêtement en allu et du placo rose à son emplacement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Empty
MessageSujet: Re: Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?   Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23
» [Poêle à bois] Focus : Grappus
» Choix raccordement pour nouveau poele à bois
» Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois !!
» Ma déco comtemporaine dans Ma maison en bois en Gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: