Bonjour à toutes et tous
Je suis en quete de conseils pour raccorder un poele a granule. J'ai envie de me chauffer et de décorer mon salon en même temps. Maintenant qu'il existe des poêles vraiment design (et que j'ai un peu d'economies, ok, ok), je souhaiterais acheter un beau poele à granule. Seulement en commancant un peu à me renseigner sur internet, le raccordement me parait complexe. Le poele, c'est comme ma voiture, j'aime le choisir d'abord pour ses fonctionnalités high tech et son design
(j'ai par exemple découvert qu'on peut piloter son poele avec une application smartphone, c'est dingue non??)
Sur internet ca a l'air quand meme vraiment moins cher que dans les magasins physiques que j'ai pu aller voir rapidement le weekend dernier.
En revanche je suis preneuse de conseils. Apparemment il faut choisir le diamètre, la longueur, le type de conduit etc. Si jamais il y a parmi vous un expert ou une experte en raccordement de poele, on sait jamais. J'ai une maison avec un vieux conduit de cheminée en brique. Je ne sais pas si je le réutilise ou si je rachète tout.
Merciiiii d'avance pour votre aide!!
A bientot