| Help: Choix chaises pour SaM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Andre G. Design Newbie
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Help: Choix chaises pour SaM Dim 11 Juil 2010 - 9:20 | |
| Bonjour a tous, Nous avons besoin de votre aide! Pour l'anniversaire de mon épouse nous avons acquis une nouvelle table (Flamant) et nous sommes a la recherche de chaises pour l'accompagner. Nous avons déjà mis de cote deux modèles et nous faisons appel a vous pour nous proposer une 3eme option. Pour l'instant nous aimons bien: Eames Armchair en blanc avec le piétement en bois Chaises+fauteuils Tolix en acier (même couleur que notre vaisselier). Qu'en pensez-vous? J'ai inclus une photo qui montre aussi un peu notre coin salon pour que vous ayez une idée de la palette couleurs de la pièce. Petite précision, nous aimons bien l'éclectisme et/ou le mélange moderne/ancien. Évidemment le bureau blanc va partir :-) Merci pour votre aide et pardon pour la qualité des photos (iphone) Cheers, A. | |
|
| |
chofajogazzz Design Addict
Nombre de messages : 639 Age : 48 Localisation : 75010 Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Help: Choix chaises pour SaM Dim 11 Juil 2010 - 11:50 | |
| Comme la table fait plutôt industrielle (pied en fonte apparemment), je pencherai pour les eames pour vraiment trancher. | |
|
| |
Andre G. Design Newbie
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Help: Choix chaises pour SaM Dim 11 Juil 2010 - 17:49 | |
| Hello,
Merci pour ta reponse, les pieds sont en bois et le probleme dont nous nous sommes apercus aujourdhui et que la table est plutot haute...Bien trop pour les Tolix apparemment...
Cheers, A | |
|
| |
Pozzynette Design Addict
Nombre de messages : 462 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Help: Choix chaises pour SaM Lun 12 Juil 2010 - 8:40 | |
| oui les Tolix sont assez basses... | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Help: Choix chaises pour SaM Lun 12 Juil 2010 - 9:34 | |
| EAMES sans hésiter, par contre est ce que je mettrai les pieds en bois ??? Ca c'est autre chose | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Help: Choix chaises pour SaM Lun 12 Juil 2010 - 10:12 | |
| Moi je verrais bien des chaises en plexi... | |
|
| |
Andre G. Design Newbie
| Sujet: Re: Help: Choix chaises pour SaM Lun 12 Juil 2010 - 10:33 | |
| Merci pour vos reponses!
Jo Yana: Moi j'aime bien les pieds en metal mais pas ma femme :-) Steroma: On a du mal avec le plexi, peut-etre a cause d'avoir vu et revu des Ghost partout :-)
Cheers, A | |
|
| |
Andre G. Design Newbie
| Sujet: Re: Help: Choix chaises pour SaM Lun 12 Juil 2010 - 10:54 | |
| Precisions sur la hauteur de la table: 80cm de haut...
Il nous faut donc des chaises avec au minimum une hauteur d'assise de 49cm...
Sachant que les Tolix sont a 43cm et les eames a 40cm,cette histoire me plait de moins en moins... | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Help: Choix chaises pour SaM Lun 12 Juil 2010 - 11:16 | |
| - Andre G. a écrit:
- Merci pour vos reponses!
Jo Yana: Moi j'aime bien les pieds en metal mais pas ma femme :-) Steroma: On a du mal avec le plexi, peut-etre a cause d'avoir vu et revu des Ghost partout :-)
Cheers, A Il n'y a pas que LOUIS GHOST en plexi | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Help: Choix chaises pour SaM Lun 12 Juil 2010 - 12:01 | |
| Si les pieds de la table sont en bois, tu ne peux pas les raboter un peu ? | |
|
| |
Andre G. Design Newbie
| Sujet: Re: Help: Choix chaises pour SaM Lun 12 Juil 2010 - 12:21 | |
| Steroma: la il faudrait plutot une scie vu la taille des pieds :-) Ce n'est pas du tout jouable malheureusement (surtout vu le prix de la table) | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Help: Choix chaises pour SaM Lun 12 Juil 2010 - 12:23 | |
| - Andre G. a écrit:
- Steroma: la il faudrait plutot une scie vu la taille des pieds :-) Ce n'est pas du tout jouable malheureusement (surtout vu le prix de la table)
Ok | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Help: Choix chaises pour SaM Lun 12 Juil 2010 - 12:24 | |
| Eh bien bon courage alors ! Car j'ai fait un peu le tour, et le maxi que j'ai vu comme hauteur d'assise c'est 46 cm. J'ai vu des 50 cm, mais berk ! Une autre solutation, encastrer les pieds de la table dans le parquet... | |
|
| |
Andre G. Design Newbie
| Sujet: Re: Help: Choix chaises pour SaM Lun 12 Juil 2010 - 14:32 | |
| - Stéroma a écrit:
Une autre solutation, encastrer les pieds de la table dans le parquet... Tu es le roi des bonnes idees Merci d'avoir regarde de ton cote pour les chaises... c'est bien ce que je craignais... sinon on met des tabourets Tolix (on peut commander la bonne hauteur) et un banc sur mesure de l'autre cote... Cheers A | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Help: Choix chaises pour SaM Lun 12 Juil 2010 - 14:34 | |
| Solutation !!! Je suis hyper fatiguée aujourd'hui ! Et je ne suis pas un roi, mais une reine !!! Sinon il y a les tabourets réglable en hauteur avec pied en métal et assise ronde en bois, je ne me souviens pas de leur nom... l'assise tourne... | |
|
| |
Andre G. Design Newbie
| Sujet: Re: Help: Choix chaises pour SaM Lun 12 Juil 2010 - 15:11 | |
| Oups! pardon Madame!
Je pense que l'on se dirige vers du tabouret effectivement, a cemoment la Tolix les fait a differentes hauteurs donc ca serait bon. Ma question:
Ca vous choquerait de faire tout un repas sur un tabouret aussi tolix soit-il? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Help: Choix chaises pour SaM Lun 12 Juil 2010 - 16:02 | |
| Eh bien, c'est sûr qu'un tabouret, c'est beacoup moins confortable qu'une chaise ! Mais après le repas, tu fais passer tes invités au salon pour le café, c'est sympa aussi. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Help: Choix chaises pour SaM Lun 12 Juil 2010 - 18:49 | |
| Je vote pour les Eames Armchair, ou des DSR. Pas de tabourets autour de la table : dans la durée je pense que tu vas le regretter. Faut penser aux pôvres invités qui passent au moins 2 heures à table | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help: Choix chaises pour SaM | |
| |
|
| |
| Help: Choix chaises pour SaM | |
|