Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didimarco44
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger   Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:22

Bonjour,
j'étais venu il y a quelque temps vous poser des questions sur la couleur à mettre dans ma chambre et dans notre cuisine avec notre volige naturelle ? La chambre du coup a été peinte en bleu et la cuisine en jaune car elle est située au nord. Cependant, il me reste toujours ma question du coin salle à manger / salon ? sachant que j'aurais souhaité différencier le coin salon du coin salle à manger... mettre une couleur différente ? je rappelle le cadre nous avons de la volige peinte en blanc sur tout le pend de mur correspondant au pignon, nous avons des poutres et un plancher apparent et nous avons des meubles imitation hêtre (sortis tout droit de conforama ou but...). Voilà je vais tenter de vous joindre des photos ... la qualité est médiocre car ce sont des photos prises avec un camescope à défaut d'avoir un appareil photo numérique... wink Merci par avance pour votre aide...avec des exemples en photos comme la dernière fois SVP ? Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Fotos_10
Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Fotos_11
Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Fotos_12
Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Fotos_13
Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Fotos_14

Le mur à angle coupé est celui où sera installé un poële à bois au milieu de la maison.
L'escalier se trouve derrière la porte d'entrée et est en face de la salle à manger.
Voilà et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger   Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:34

les deux endroits sont situés dans la meme pièce sans aucune séparation? si c'est le cas c'est une erreur de vouloir faire deux couleurs différentes pour distinguer le coin salle à manger du coin salon, ils se distinguent déjà par leur mobilier, personne ne va les confondre.
ta cuisine est ouverte sur cette pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger   Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:00

J'aime beaucoup ton escalier, ton carrelage et tes murs clairs. Y a de quoi faire quelquechose de très sympa , je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger   Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:33

moi je commencerai par fermer la mezzanine avec un faux plafond
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger   Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:22

Euh,Je crois bien qu'il n'y a pas de mezzanine, c'est la position des photos collées l'une à l'autre qui doivent te donner cette impression.
Difficile d'autre part de différencier le coin salon du coin repas, puisque le canapé et la table se font suite devant le même pan de mur.Tes murs sont actuellement blancs?Tu pourrais les peindre dans un marron clair comme un marron glacé léger.Pour les couleurs, je regarde si j'ai des photos.


Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Contem10

Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Img_5010

Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Salonb11

Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Brera_10
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger   Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 1:41

Woman a écrit:
Euh,Je crois bien qu'il n'y a pas de mezzanine, c'est la position des photos collées l'une à l'autre qui doivent te donner cette impression.

pardon si je me suis mal exprimé, je voulais parler des poutres apparantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger   Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couleurs choisir pour le coin salon /salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: