| Aménager un MINI coin bureau dans petit salon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sousou004 Design Lover
Nombre de messages : 136 Age : 38 Localisation : 31 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Ven 7 Sep 2012 - 9:12 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite aménager un MINI coin bureau dans mon PETIT salon. Je dispose du mini coin que vous voyez sur la photo. [img][/img] Comme vous le constatez, ma box internet, mon téléphone, mon ordi portable se promènent par terre pour le moment !!! Sur la droite c'est mon canapé qui prend l'intégralité du mur. J'ai pensé à 2 choses : - mettre une console (environ 1m et peu profonde) avec un pouf/tabouret sur le mur de gauche. - mettre un petit bureau informatique directement dans le coin contre le mur d'en face. Qu'en pensez-vous??? Que pensez le plus judicieux? | |
|
| |
mo_duime Design Master
Nombre de messages : 1489 Age : 33 Localisation : Entre Paris et la campagne... Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Ven 7 Sep 2012 - 9:56 | |
| pour cet espace, je verrais bien sur le mur d'en face un rangement bas mais qui soit de la même hauteur que ton accoudoir
rangement pour la box, et autre papiers + équivalent d'une table d'appoint
ensuite en prolongement sur la gauche, une console fine de la même couleur/matière) qui te servirait de bureau, ou bien un plateau découpé aux mesures exactes de ce qu'il te faut...
pour la console il faut prévoir au moins 45 cm de profondeur, pour pouvoir travailler avec aisance sur un pc portable | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Ven 7 Sep 2012 - 10:04 | |
| | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Ven 7 Sep 2012 - 11:00 | |
| Et bien moi je fonctionnerais pas étagères ... 1°) une étagère dans le prolongement de ton canapé plus ou moins au niveau de l'accoudoir -> elle te servirait de bout de canapé pour mettre télécommande et petite lampe d'ambiance 2°) une autre étagère dessous pour mettre ta box 3°) je mettrais une étagère au même niveau que celle du 1°) en retour sur le mur de gauche (donc faut faire un joli raccord entre les2 étagères pour que ça fasse un linéaire) et j'arrêterai cette étagère à 50 cm environ avant l'encadrement de la porte 4°) je mettrai aune étagère d'environ 50 cm dans l'espace laissé mais plus haute à environ 1m du sol -> ca te fera l'espace pour poser l'ordi donc il faut prévoir un tabouret un peu haut et pas trop imposant 5°) l'idéal serait de mettre une planche à la verticale pour fermer l'espace entre les étagères
Bon je ne sais pas si c'est clair mais peut-être que quelqu'un pourra te faire une simu si ça te plait ... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Ven 7 Sep 2012 - 12:34 | |
| peux tu nous donner les dimensions de ce mini coin | |
|
| |
sousou004 Design Lover
Nombre de messages : 136 Age : 38 Localisation : 31 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Ven 7 Sep 2012 - 13:14 | |
| Merci pour vos idées !! Je cherche sur les boutiques internet (ikea etc) ce qui pourrait correspondre à ce que vous me dites.
Pour les dimensions : 75 cm de large entre le mur et le canapé et 190 cm de long
C'est vraiment rikiki !!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Ven 7 Sep 2012 - 14:14 | |
| En détail : - 3 éléments de surhotte Faktum de profondeur 35cm (3x34 €) - 1 plan de travail Numerär en chêne de 2m46 pour le plateau et en 1m86 pour les côtés (145 € et 80 €) à faire tailler pour obtenir 35 cm de profondeur comme les caissons. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Ven 7 Sep 2012 - 14:25 | |
| superbe cette combi Stéro | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Ven 7 Sep 2012 - 14:27 | |
| - belinha a écrit:
- superbe cette combi Stéro
J'adore aussi ! Ca me donne des idées pour mon bureau... | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Ven 7 Sep 2012 - 14:35 | |
| J'aime bcp aussi En revenche pour Sousou004 je ne mettrais pas de sous meuble sur le mur de gauche (je pense que ça ferait trop chargé vu la proximité du canapé) Je ferais donc un retour du plan de travail jusqu'au canapé et là peut-être je mettrais un sous meuble (mais est-ce-que les ondes de la box vont passer à travers la porte ? à moins de mêttre une porte vitrée/givrée/opaque pour que ça passe à travers ? ...) | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Ven 7 Sep 2012 - 15:04 | |
| Me too, j'aime beaucoup, mais comme Mélali, à adapter à la longueur du mur de Sousou; je ne mettrais qu'un seul élément, au fond pour ne pas surcharger. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Ven 7 Sep 2012 - 15:18 | |
| - Mélalimélo a écrit:
- Et bien moi je fonctionnerais pas étagères ...
1°) une étagère dans le prolongement de ton canapé plus ou moins au niveau de l'accoudoir -> elle te servirait de bout de canapé pour mettre télécommande et petite lampe d'ambiance 2°) une autre étagère dessous pour mettre ta box 3°) je mettrais une étagère au même niveau que celle du 1°) en retour sur le mur de gauche (donc faut faire un joli raccord entre les2 étagères pour que ça fasse un linéaire) et j'arrêterai cette étagère à 50 cm environ avant l'encadrement de la porte 4°) je mettrai aune étagère d'environ 50 cm dans l'espace laissé mais plus haute à environ 1m du sol -> ca te fera l'espace pour poser l'ordi donc il faut prévoir un tabouret un peu haut et pas trop imposant 5°) l'idéal serait de mettre une planche à la verticale pour fermer l'espace entre les étagères
Bon je ne sais pas si c'est clair mais peut-être que quelqu'un pourra te faire une simu si ça te plait ... Je verrais bien sur mesure dans ce style ! | |
|
| |
sousou004 Design Lover
| Sujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon Dim 9 Sep 2012 - 10:04 | |
| Merci pour vos réponses.
Par contre, je n'avais pas précisé : je ne sais pas bricoler et mon budget et restreint (100€ grand maxi).
C'est pour ça que je proposai soit de mettre une console soit un petit bureau.
D'après les idées que vous m'avez proposé, c'est plus la console qui serait à priviligier. Non?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménager un MINI coin bureau dans petit salon | |
| |
|
| |
| Aménager un MINI coin bureau dans petit salon | |
|