| [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 | |
|
+23shaima elise-lola vali odile Yvad Jo Yana patcdesignbdx nath47 Marcus claudia-0 maja Stéroma Aroma mallory *Elise* voaledelait Pamy une_oceane Khristine TitVal belinha Woman Bloss 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marcus Design Master
| Sujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 Dim 29 Avr 2012 - 9:14 | |
| Il n'a pas vraiment tort | |
|
| |
Bloss Design Addict
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : devant le Mac Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 Dim 29 Avr 2012 - 9:22 | |
| Elles sont vissées à même le placo. Ce sont des vis spécial placo, mais qui, normalement se vissent quand même dans des chevilles à frapper. ça ressemble à ça : On n'avait pas la place pour les chevilles molly (au moment de les écarter, ça aurait buté contre le coffret DCL), et on avait vraiment peur de percer dans les fils électriques (pour nous, le bricolage, ce n'est JAMAIS bon du premier coup... on perce dans les rails de placo, ou dans le coffre des volets roulants, ou sur un tuyau en cuivre pour l'eau... c'est Benny Hill ici ). Et donc les chevilles à frapper auraient été une meilleure solution, mais même problème d’expansion que pour les Molly, et puis ça s'arrache quand même quand il y a beaucoup de traction, et le résultat est beaucoup plus difficile à rattraper ensuite. J'avoue préférer largement une vis qui fuit toute seule que la cheville qui arrache tout le plafond. A noter quand même qu'une des vis est exactement du bon diamètre, et positionnée dans la partie prévue pour supporter 25kgs sur le coffret DCL (là où il y avait le crochet). On a donc dans le lot 1 bonne attache, bien fiable. | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 Dim 29 Avr 2012 - 9:28 | |
| Bon, si ca tient, ca tiendra | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
maja Design Master
Nombre de messages : 1457 Age : 49 Localisation : Pully (Suisse) Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 Dim 29 Avr 2012 - 22:47 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 Lun 30 Juil 2012 - 22:00 | |
| Bloss, le lustre est-il toujours en place ? | |
|
| |
Bloss Design Addict
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : devant le Mac Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 Lun 3 Juin 2013 - 13:21 | |
| - une_oceane a écrit:
- Bloss, le lustre est-il toujours en place ?
Oui ! Alors maintenant, je me pose plusieurs autres questions. La 1ère, c'est qu'il faudrait que je crée un petit coin bibliothèque dans le salon car on est envahis de livres et magazines qui s'entassent sur la table basse, dans des porte-revues, dans des bacs qui trainent par terre... Alors, 1) je ne sais pas où placer mes livres dans mon salon et 2) je ne sais pas quelle couleur d'étagères prendre, ni même quel type d'étagère. Pouvez-vous m'aider svp ? Pour rappel : Et en face du canapé, c'est comme ça (le tapis et la table basse ont été changé) : Et enfin, de l'autre côté, c'est comme ça : (donc en fait, à coté du canapé, il y a un 1m50 "vide" (avec un tableau bleu), et ensuite l'horloge. Et la forme de la pièce : | |
|
| |
imelle Design Lover
Nombre de messages : 124 Age : 36 Localisation : At home ! Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 Mer 5 Juin 2013 - 3:43 | |
| Je mettrai la bibliothèque derrière le fauteuil de la 4ème photo. A droite de la fenêtre. Il a l'air d'y avoir bien assez de place ? | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 Mer 5 Juin 2013 - 4:56 | |
| Pourquoi pas sur le mur oblique entre le séjour et le salon ? | |
|
| |
imelle Design Lover
Nombre de messages : 124 Age : 36 Localisation : At home ! Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 Mer 5 Juin 2013 - 5:42 | |
| - giansyl a écrit:
- Pourquoi pas sur le mur oblique entre le séjour et le salon ?
Ah oui je n'avais pas vu ce mur, ça pourrait être bien aussi je pense ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 | |
| |
|
| |
| [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 | |
|