Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23

+23
shaima
elise-lola
vali
odile
Yvad
Jo Yana
patcdesignbdx
nath47
Marcus
claudia-0
maja
Stéroma
Aroma
mallory
*Elise*
voaledelait
Pamy
une_oceane
Khristine
TitVal
belinha
Woman
Bloss
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Woman
V.I.P
V.I.P

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 7:54

La table sur le tapis va bien, mais il faudrait que le tapis aille de bout en bout de tes canapés pour plus d'équilibre, pour que ça crée un vrai espace salon; enfin c'est que je préfèrerai personnellement.

Tu n'as pas d'autres meubles blancs dans ta pièce? Et le bois de tes meubles est-il clair ou foncé??
Revenir en haut Aller en bas
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:51

Arf... Je ne sais pas quoi faire...

Le canapé mesure 2m70 de large en comptant les accoudoirs. Donc en prenant un tapis en 2m40 ça correspond à mon image : le tapis serait aussi grand que les assises (sans compter les accoudoirs).
Si je prends cette option, le canapé reste plus grand que le tapis.
D'où l'idée de prendre carrément plus petit pour que le tapis ne soit pas le tapis DU canapé, mais plutôt le tapis de la table basse.
Mais du coup, ça risque de faire quand même bien petit... 1m95 - 95, il ne reste que 50cms de chaque côté de la table basse... et dans l'autre sens, c'est encore pire : 1m33 - 95 cms, ça ne fait plus que 20 cms de chaque côté...

Sachant qu'il n'existe pas de tapis plus grand.
A votre avis, il vaut mieux un tapis "grandeur canapé" (enfin pas tout-à-fait), ou un tapis "pour poser une table basse" ?

Vous voyez ce que je veux dire ?

Pour répondre aux autres questions, mes meubles sont en bois foncé. Mais effectivement, quand j'ai vu la table basse blanche, j'ai tout de suite pensé à changer le meuble TV et le remplacer par un BESTA BURS blanc brillant.

Je n'ai pas encore d'autres meubles blancs, mais les radiateurs, les portes-fenêtres, la porte intérieure de la cuisine et mes cache-pots de plantes sont blancs.

Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:54

Tu as déjà ma réponse wink

Un tapis juste pour la table basse, va faire kiki ( à mon avis) Un tapis grandeur de tes canapés serait plus adapté.

Si tu prends le meuble Besta, la table blanche s'harmonisera. Mais si c'est le seul meuble blanc dans un univers en bois foncé, elle va faire tâche.
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:57

Et cette table basse, vous en pensez quoi ?
[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 29-M2-024B_1

Sachant qu'elle existe en 2 formats, donc je peux glisser la plus petite sous la plus grande.

une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:51

Bloss a écrit:
Tu l'as en quelle dimension ?

Tu aurais une photo en situation, parce que je n'ai pas l'impression qu'il soit blanc, le tapis... je le vois plus beige. Donc je pensais que le blanc laqué de la table basse ressortirait... mais je me trompe peut-être scratch

240x170 ah oui il est écru je te ferais une photo demain wink

edit j'ai trouvé ça en attendant pour la couleur, RE EDIT: après un coup d'oeil sur le site d'ikéa je n'ai trouvé que le ABORG, j'ai un doute sur le nom du min du coup embarassed
[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Img_3311

Dernière édition par une_oceane le Ven 16 Mar 2012 - 17:05, édité 1 fois
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:04

Je ne trouve pas le alhede sur le site ikea. scratch Si c'est celui premier prix à 35e il me semble, je te le déconseille. Il est vraiment blanc et très salissant, je l'ai en noir il perd toutes ses mèches.
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:57

C'est une nouveauté le Alhede et il n'est pas encore sur le site français. Il est visible sur le site allemand www.ikea.com/de

Je pense que c'est effectivement le Aborg que tu as. Il est plus clair que le Alhede.

Le Aborg :
[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Aborg-tapis-poils-hauts__0123542_PE272364_S4

Le Alhede :
[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Alhede-teppich-kurzflor__0134116_PE289992_S4

Et sinon, pour la couleur avec mon canapé, j'hésite avec le Gaser, un peu plus beige et un peu moins écru :
[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Gaser-tapis-poils-hauts__0114254_PE266539_S4

Pour le prix, ce ne sera pas un critère de choix, puisqu'ils se valent tous :
Alhede 149 euros, Gaser 179 Euros(il est 10 cms plus large) et à titre comparatif, le Aborg est à 159 euros.

Et la table basse, vous préférez l'ovale ou la carré à tiroirs ?

une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:00

Moi j'ai choisi au toucher wink

J'aime bien les deux tables, mais avec la carré tu peux ranger les télécommandes en dessous wink
maja
Design Master
maja

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:41

Les deux tables sont sympa mais je verrais plutôt la première que tu as choisie chez toi...

Pour le tapis, sur la dernière photo que tu as postée, j'aurais une préférence pour le 3ème dans ton intérieur...car le Alhede me paraît plutôt gris...

Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:18

Merci pour vos avis. Je pense que ce sera donc la 1ère table wink

Pour le tapis, je vais faire comme toi océane : je vais les "toucher" very ^happy
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:22

Bloss a écrit:
Merci pour vos avis. Je pense que ce sera donc la 1ère table wink

Pour le tapis, je vais faire comme toi océane : je vais les "toucher" very ^happy

ben quoi, c'est important le toucher very ^happy
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:57

Oui oui rolleyes

Je me pose une autre question... qu'est-ce que je vais faire de ma table basse actuelle... scratch
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:00

Bloss a écrit:
Oui oui rolleyes

Je me pose une autre question... qu'est-ce que je vais faire de ma table basse actuelle... scratch

le bon coin very ^happy

quoi que le fer forgé n'a pas trop la côte dixit Vali et Claudia
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:08

Je me demande combien je peux en tirer... il faut dire que j'avais du la payer au moins 300 francs à l'époque rolleyes ( ce qui date aussi l'achat very ^happy mdr )...

Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:51

ça y est, j'ai un pied sur un nouveau tapis, et l'autre sur une nouvelle table basse cheers
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:10

Photos pourries, mais bon... ça donne une idée de ce que ça donne :

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Salon_12

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Salon_13
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:11

Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:31

Elle est jolie cette table. Où l'as-tu achetée ?
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:33

Ikéa, c'est une nouveauté, et elle est à 149€ au lieu de 195 (si tu as la carte Ikéa) jusqu'au 31 mars.
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:41

Très bien tout ces achats. Ton séjour prend une autre allure top
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:50

Elle ressemble un peu à la tienne Krikri, mais en blanc scratch
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:51

Très bon choix Bloss ! la table ressort bien sur ce tapis, c'est top top. top

alors il est tout doux ?? very ^happy
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:55

Aroma a écrit:

Oui c'est vrai.Sauf que les pieds de la mienne ne sont pas alignés.
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:56

une_oceane a écrit:
Très bon choix Bloss ! la table ressort bien sur ce tapis, c'est top top. top

alors il est tout doux ?? very ^happy

Oui, il est très doux... mais j'ai eu une petite interrogation car il est très "moucheté" et n'est pas "exactement" de la même couleur que le canapé. Mais en fait, je me rends compte que ce n'est pas possible d'avoir exactement la même couleur. Et puis le côté moucheté du coup permet à la table de ressortir. Non, vraiment, je suis contente !
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:58

Le côté moucheté a l'air de s'accorder parfaitement à la fois avec ton canapé et avec ta table ! smile
Bloss
Design Addict
Bloss

Féminin

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:02

khristine a écrit:
Aroma a écrit:

Oui c'est vrai.Sauf que les pieds de la mienne ne sont pas alignés.

Oui. Et la mienne a 2 tiroirs aussi. Sinon, c'est effectivement le même esprit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23   [Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23 - Page 5 Icon_minitime

[Bloss] Installer un coin bibliothèque dans le salon ? P.23
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant