Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lusyamcoga
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/03/2007

[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:18

c'est possible ??? pas des plaids... des jetés ou autre... vraiment agir sur la teinte du cuir ??? le mien est jaune beurkkk et j'aimerais bien le teinter en foncé... mais je sais pas si ca se fait ?? alors les pros du bricolage ?? qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:34

A mon avis faut vraiment etre un expert pr pouvoir realiser cela ...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 12:05

C'est possible. Mes parents l'ont fait ! Sauf qu'eux sont passés par un professionnel pour le teindre en profondeur et avoir un beau résultat. Je crois qu'il existe en grandes surfaces et magasins de bricolage des produits pour le faire soi meme, mais je ne sais pas du tout ce que ca donne et si tu ne risques pas de pourrir ton canapé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
lusyamcoga
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/03/2007

[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:43

Tistomac c'est indiscret si tu demandes le prix que tes parents ont payé pour recoloré leur canapé ? et de quelle couleur il etait et comment il est maintenant ?? merci de l'info car si ca coute pas trop trop cher, le faire faire par des pro sera bien mieux ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:49

il me semble que c'est un procédé plutot couteux (j'avais du me renseigner dans une vie antérieure) et si ton canapé n'est pas d'une super qualité, il vaut mieux en acheter un neuf...
Revenir en haut Aller en bas
lusyamcoga
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/03/2007

[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:54

oui je me doute... mon canapé n'est pas encore trop vieux - peut etre que ca vaut le coup malgré tout....
Revenir en haut Aller en bas
marid
Design Newbie
marid


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2007

[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:14

Moi aussi je voudrais essayer, j'ai vu chez Leroy Merlin des peintures spéciales cuir qui s'appliquent sur une sous couche spéciale cuir, les deux de la marque "les anciens antiquaires". Quelqu'un a essayé?
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: relooking canapé   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 9:53

Pour ce qui concerne le canapé cuir, mieux vaut se renseigner auprès d'un professionnel car la teinte doit être bien uniforme sinon attention au dégradé un peu douteux. Moi j'ai acheté un canapé il y a quelques années sur la redoute de couleur .... rouge vif !! scratch (je ne sais pas si qui m'a pris ce jour là) mais ce qui devait arriver arriva : Ras le pompon de voir la vie en rouge. Donc j'ai demandé à plusieurs grandes enseignes s'il existait de la peinture pour textile en expliquant que c'était pour repeindre un canap' mais je n'ai rien eu comme conseil ni produits... Alors la soluce a été d'acheter du tissus (j'ai pris du lin marron chocolat) et j'ai recouvert mon canap' avec. Bon il faut trop regarder dans les détails mais ca l'fait en attendant d'acheter Ze canapé en cuir de mes rêves !! geek

[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 9:56

Bé effectivement ça le fait ! même bien smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 9:59

Karine64 a écrit:
Bé effectivement ça le fait ! même bien smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Merci..   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 10:03

Mais avec deux moussaillons qui ne se privent pas de saboter le matériel avec des tartines de chocolat et/ou de la confiture. Je ne sais pas pour combien de temps ça le fait ! :lol!: surtout que ce n'est pas déhoussable ! Bah on a qu'une vie après tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 10:07

Je connais Titi ! :lol!:
Bon on a qu'à se dire que le canapé blanc ça nous est interdit pendant au moins 15 ans :p
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Argh........   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 10:21

Kwa qu'est ce donc qu'un canapé blanc ?? ils le vendent ?? non blague à part, je ne vais pas créer un nouveau staïle d'habitat genre "on recouvre tout avec des alèzes.." mais bon des fois les z'enfants sont tellement ingrats pfff (d'ailleurs au pied du canap' en photo je n'avais pas vu mais il y a une trace de lait affraid ...GRrrrr !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 10:23

Ah la la je te jure aucun respect ces mômes ! J'aurais du le prendre auto nettoyant le mien. J'ai foiré la commande je crois wink

Xxx

PS : Pour la trace de lait j'avais pas fait attention wink
J'ai juste vu un beau fauteuil à gauche de la photo :p wink lol
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Photos   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 10:25

Je vais essayer de prendre mon p'tit nid douillet en photos et tu pourras voir l'autre bout du fauteuil wink ahahha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 10:26

oh oui prends pitié de moi hihihihi lol
merci :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Mais...   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 10:33

il faut que je fasse un peu de rangement, passer l'aspi etc.. :lol!: ah ahah je fais durer le suspens !! :lol: Mais je te promets que je vais m'y mettre ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 10:34

Ah bé alors tu pars du forum et tu vas faire le ménage :d lol
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:38

titi a écrit:
Je vais essayer de prendre mon p'tit nid douillet en photos et tu pourras voir l'autre bout du fauteuil wink ahahha
en passant met toi un joli avatar tu en as la wink ou fait un toi meme wink

https://deco-design.1fr1.net/Partie-I-Presentation-Welcome-c1/Informations-et-Reglementation-f5/Galerie-d-avatars-t1004.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:32

J'ai demandé a mes parents, pour un canapé 3 places et 2 fauteuils, ca leur a couté entre 1000 et 1200€. Ca valait le coup parce que les canapés étaient a la base super beaux et en tres bon état. Il sont passés d'un ton marron tres clair, doré, presque beige, a un marron tres foncé presque noir. Le résultat est impécable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
lusyamcoga
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/03/2007

[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 15:42

ah oui quand meme 1200euros ca fait qd meme un peu chéro pour nous...
par contre la solution de la housse sur mesure c'est pas mal... par contre lorsqu'il y a des zip ??? scratch moi mes coussins sont fixées à l'assise du fauteuil par des fermetures eclairs, quel système mettre en oeuvre ??? bon je peaufine tout ca dans mon esprit on verra...deja je viens de changer table basse et tapis, un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???   [Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] Changer la couleur de son canapé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] Changer la couleur d'un meuble?
» [Conseil Brico] Peindre un canapé
» [Conseil Brico]Transformer un lit une place en canapé.
» [Conseil Brico-Déco]Besoin conseil pour refaire ma SDB
» [Conseil Brico] conseil pour installer une TV écran plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: